Jump to content

Couplage Prestashop/Sage & question diverses


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai pas mal de questions donc je vais essayer de faire un post synthétique et clair à comprendre :)

 

Je travail pour une coopérative apicole qui a 4 entrepôts situés dans 4 villes du sud de la France. La tête de la coopérative est basée à Carcassonne.

 

Il y a 2 ans pour l'entrepôt de Toulouse on a crée un site prestashop uniquement destinée pour les clients de la coopérative leurs permettant de passer une commande sur le site et de venir récupérer la commande à l'entrepôt. L'intérêt était de fluidifier le trafic client dans l'entrepôt. La commande préparer sur le site est préparée dans la foulée et mise de coté jusqu'à ce que le client vienne la récupérer et payer. Donc gain de temps.

 

Ce site n'a pas vocation a faire de la vente à distance avec paiement sur le site et envoi par la poste il s'agit juste d'un site de précommande/reservation.

 

Voila pour le contexte.

 

Donc mes différentes interrogations :

 

PREMIER PROBLEME

 

Actuellement les prix ne sont plus mis à jours ni les stocks car cela devait se faire manuellement et les prix fluctuent très régulièrement. J'ai vu en cherchant sur internet que SAGE 100 pouvait être coupler avec prestashop et qu'il y avait différentes solutions tels que :

 

http://www.atoo-sync.com/atoo-sync-gescom-pro-presentation.php

 

http://www.vaisonet.com/developpement/passerelle-sage-apinegoce-cogilog.html

 

Est ce que Atoo Sync se configure de la manière dont on veut ? C'est à dire qu'au niveau du couplage j'aimerais que prestashop ne renvoie rien vers SAGE mais que la liaison se fasse que de SAGE vers prestashop afin que les PRIX et les STOCK de chaques articles sur prestashop soient mis à jours. Et uniquement cela.

 

DEUXIEME PROBLEME

 

Les autres entrepôts veulent à termes avoir un site prestashop aussi. La duplication d'un site prestashop est il possible ? Comment cela se passe t'il ? Sachant chaque sites seront identiques à part le nom de domaine et que chaque gérant d'entrepôt aura son back office à gérer.

 

TROISIEME PROBLEME (en lien avec le précédent)

 

Est il possible que la base de client soit commune à tout les sites. Au sein de la coopérative les clients peuvent aller d'un entrepôt a un autre sans avoir à refaire un compte client et au niveau des sites il faudrait que ce soit la même chose ... Lorsqu'un client crée son compte il faudrait que ce compte permette l'authentification sur tout les sites prestashop de la coopérative.

 

Voici un schéma récapitulatif de ce que ça devrait donner.

 

post-305308-0-15973800-1410020514_thumb.jpg

 

Voila je sais pas si tout cela est possible donc je sollicite votre aide :)

Si il y a besoin d'autres informations je vous répondrais avec plaisir.

 

Merci d'avance pour la patience pour la lecture

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...