Jump to content

la mise à jour d'un module fait bugger tout le site => Fatal error page blanche


Recommended Posts

Bonjour

 

Dans la liste des modules, le module menu haut était indiqué "mise à jour".

Je mets à jour en cliquant.

La page est devenue blanche avec ce message :

[PrestaShop] Fatal error in module blocktopmenu:
syntax error, unexpected T_FUNCTION

 

Maintenant

L'accès au module, page blanche et même message

Accès à mon site : page blanche !

 

HELP… Ce n'est pas normal qu'une simple mise à jour automatique de Prestashop tue le site ! En plus, un samedi

 

 

Edited by dominiquelin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

l'erreur est dans la page blocktopmenu.php lorsqu'on met à jour, non pas la version complète, mais le module.

Heureusement, j'ai une version de Prestashop sur mon Mac et j'ai rechargé tout le dossier blocktopmenu.

Tout est revenu en plce.

Prestashop me propose à nouveau de mettre à jour ce module… ce que je ne ferai pas.

Mais le danger est bien là !

Edited by dominiquelin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Loulou66 tu es bien gentil avec ce monsieur qui ne prend même pas la peine de donner la moindre info concernant son installation de Prestashop après ta première intervention.

 

Je ne sais si ce message s'adresse à moi, mais on n'est pas tous des pro ici.

Vous avez raison, Loulou est "bien gentil". Certains ont cette gentillesse de répondre, d'intégrer les débutants et de leur répondre, ce qui est le fondement d'internet depuis bientot 20 ans.

J'imagine qu'il est des des secteurs où vous êtes aussi un débutant. Aimeriez-vous être rejeté quand vous demandez de l'aide ?

 

Pour ce qui est du lien concernant les développeurs, je n'ai pas d'accès et je n'ai pas compris comment entrer. Désolé, ce n'est pas mon monde.

Pour ce qui est du message d'erreur, je l'ai écrit dès le premier message.

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais pas compris que je devais faire une manip. Le lien sur le commentaire de Loulou envoie à une page qui m'est totalement étanche ! J'y suis allé, mais je n'ai rien compris. Je n'ai pas votre culture…

 

 Si je n'ai donné que l'information de "fatal error", c'est que je n'avais que celle-là. Quand cette erreur s'est produite, plus d'accès aux modules et plus d'accès à la boutique, uniquement ce message.

Comment puis-je donner autre chose. La seule chose qui m'importait était de remettre le site en état, ce que j'ai fait en remplaçant le nouveau module buggé.

 

Je n'ai remis que ce que j'avais téléchargé en juillet, au moment où j'ai monté cette boutique. Je n'ai que cette version. J'ai mis à jour de nombreux modules parce que la possibilité était indiquée dans le gestionnaire de modules. A ce jour, je n'ai aucune explication de cette erreur fatale, ni de votre part ni d'utilisateurs. Nous verrons si lundi, lorsque Prestashop sera ouvert, nous aurons des explications concrètes. Je tenterai une nouvelle mise à jour du module et viendrai vous informer du résultat

Edited by dominiquelin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Voici mes infos serveur :

Informations sur votre serveur Linux #134 SMP Wed Aug 27 12:51:49 CEST 2014 x86_64

Version du logiciel serveur Apache

Version de PHP 5.2.17

Limite de mémoire 128M

Temps d'exécution maximal (max_execution_time) 120

Informations sur la base de données

Version de MySQL 5.1.73-1.1+squeeze+build0+1-log

Moteur MySQL InnoDB

Préfixe des tables pss_

 

Par contre, je n'ai pas compris la manip que vous décrivez…

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

1°) edites le fichier ( avec notepad++ a installer si tu ne l'a pas) /modules/blocktopmenu/blocktopmenu.php

2°) recherhces vers le lignes 1236 - 1238

 array_walk($link['label'], function(&$value) {
    $value = Tools::htmlentitiesDecodeUTF8($value);
    });

remplaces le &$value de la 1er ligne par $value

 

et voilou

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Merci Loulou pour ces infos.

 

Dès que j'ai un peu de temps tranquille (comme je l'ai dit, ce n'est pas mon quotidien…) je remets à jour le module et si j'ai le même bug, je fais ça.

Les pages php, je les ouvre avec Dreamweaver d'adobe.

Il est clair que ce genre de manip, ça ne s'invente pas.

 

Je reviendrai donner des nouvelles.

Bonne journée

Dominique

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

@dominiquelin: Je viens de faire la mise à jour sans aucun problème. As-tu installé des modules externes ? Il y a peut-être un soucis d'incompatibilité, mais pas de bug de signalé de notre côté :)

 

Bonne journée ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Samyha

Les seuls modules installés sur mon site sont ceux d'origine de la version téléchargée, et encore, je n'ai pas tout activé.

Ayant une sortie de secours, je retenterai la manip.

Pas aujourd'hui car un agenda trop chargé.

Je reviendrai donner des nouvelles

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@ Didier :il faut garder un dossier Prestashop sur son disque dur pour remplacer un fichier ou un dossier en cas.

Dans le message d'erreur, si vous avez le même, il est question du dossier blocktopmenu. j'ai donc rechargé tout le dossier blocktopmenu. Il a fallu que je remette à jour ce que j'avais paramétré, mais au moins, j'ai retrouvé mon site en front et back office immédiatement.

 

@ Samyha : j'essaierai, mais e ne suis pas sûr de me faire comprendre en anglais technique…

Link to comment
Share on other sites

bonjour

j'ai le meme problème qui s'est changé en :

[PrestaShop] Fatal error in module includes.inc:
syntax error, unexpected T_STRING

 

par contre dans blocktopmenu.php, je n'ai pas les lignes array_walk... et c'est la


trop rapide...

bonjour

j'ai le meme problème qui s'est changé en :

[PrestaShop] Fatal error in module includes.inc:
syntax error, unexpected T_STRING

 

par contre dans blocktopmenu.php, je n'ai pas les lignes array_walk... et c'est la v 2.0.2 du module.

merci 

hervé

Link to comment
Share on other sites

bonjour

oui mais j'ai viré le module et maintenant j'ai;

[PrestaShop] Fatal error in module includes.inc:
syntax error, unexpected T_STRING

et je ne sais pas ou c'est.

merci hervé


oubli:

c'est que quand j'appelle les modules , tout le reste fonctionne back et front.

hervé

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

est ce que tu a supprimer le dossier blocktopmenu sans le desinstaller dans la BO ?

 

si  c'est le cas télécharges le dernière version de prestashop dzip-la sur ton pc 

vas dans le dossier modules et copie le dossier blocktopmenu sur ton serveur ftp via fillezila dans le dossier module de ta boutique

 

ensuite :

soit tu met a jour le module et tu corrige les (&values)

soit tu ne met  pas a jour le  module

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...