Jump to content

Décalage ID produit et prix produit


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai eu un énorme problème avec mon prestashop version 1.5.6.1

Un client ma passé une commande, payé avec PayPal, et lorsque j'ai vérifié les produits commandé j'ai immédiatement remarqué que les prix étaient faux.

Le prix des produits c'est décalé d'un cran par rapport à l'ID produit.

Il ma donc commandé le produit ID 93 (679.-) au prix du produit ID 94 (399.-)
ainsi que le produit ID 164 (419.-) au prix du produit ID 165 (319.-).

Et bien entendu le client exige la livraison de ces produits au prix le moins chère.

J'ai immédiatement mis mon site en maintenance, je n'ose plus le remettre en ligne.

Avez-vous déjà entendu ce genre de problème, me suis-je fait hacké?

Merci pour votre aide.

Meilleurs salutations
 

Raphaël, www.optimum-system.ch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je déplace votre topic dans Difficultés, pannes ou erreurs rencontrées.

 

Vérifier au niveau de la configuration des produits, s'il n'y a pas une erreur.

Est-ce le même produits ou un autre produits qui s'affiche à la place dans le panier ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai heureusement identifié et résolu le problème.

 

Après plusieurs heures de sueur froide, j'ai constaté que l'e-mail qui m'informait de la commande était traduit en allemand.

 

J'ai donc vérifié comment était présenté les produits dans cette langue et j'ai compris le soucis.

 

J'ai mon webshop en Suisse et il y avait un gros bug lorsque on changeais les traduction en allemand et italien.

 

Les prix d'un produit s'affichait sur plusieurs autre produits.

 

Dans la back-office, sur la fiche client et commande était indiqué "commande invalide 1".

 

J'ai d'abord désactivé la traduction de ces deux langue, plus de soucis sur le prix des produits, mais des erreur 404 lorsque j'essayais d’accéder au catégorie. Cela venait du faite que le /fr ne s'affichait plus sur l'adresse des catégories.

 

J'ai donc réinitialisé le module "bloc langue" et ensuite mis à jour les trois langues depuis la page traduction dans la catégorie localisation.

 

Et tous c'est résolu! J'ai pousser un grand ouf de soulagement.

 

Cette aventure m'a fait réaliser l'importance de bien remplir dans les CMS "les conditions générales de ventes" !!! Afin de ce prémunir contre les exigence d'un client qui exigerait la livraison d'une commande malgré un gros bug sur les prix affiché.

Il faut bien indiquer que même si le paiement PayPal est réussi, une confirmation de notre part sur la validité de la commande doit ensuite avoir lieu.

 

En espérant que ce topic pourra aider d'autre utilisateur de PrestaShop en cas de soucis similaire.

 

Meilleurs salutations à tous.

 

Raphaël

www.optimum-system.ch

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...