Jump to content

Giftcard 3


loulou66

Recommended Posts

Bonjour,

 

Tout d'abord merci beaucoup pour ce module gratuit et pratique que je cherchais depuis un moment et qui plus est en cette période de fêtes à venir!

 

Il y a quelques fonctionnalités que je n'arrive pas à mettre en œuvre après moultes tests sur ma boutique:

 

1- Lorsqu'on entre l'adresse mail de la personne à qui on veut envoyer cette carte cadeau, il ne reçoit rien! J'ai essayé avec plusieurs mails et sur plusieurs commandes mais je n'ai jamais rien reçu,

 

2- De plus, si on veut envoyer cette carte cadeau à un ami, ce qui est l'utilisation "classique" d'une carte cadeau, il faut entrer son adresse mail AVANT d'avoir ajouter la carte au panier, et ce n'est pas du tout évident pour un client qu'il lui faille descendre tout en bas de la fiche produit (pour ajouter l'adresse mail de la personne à qui on veut l'envoyer) avant d'avoir ajouté au panier afin de "personnaliser" sa carte cadeau... (même si de toute façon au final l'envoi à un ami ne fonctionne pas),

 

3- Une fois la carte cadeau payée en ligne, je reçois bien sur ma boite mail client la confirmation d'achat ainsi que la facture correspondante. Cependant je ne reçois pas la carte cadeau en question!! Comment faire?

 

Voilà ces quelques questions qui se rejoignent, en l'état je ne pense pas pouvoir proposer le module à ma clientèle,

 

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

 

Merci par avance et encore merci pour le boulot sur le module,

 

Xavier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci beaucoup pour ce module gratuit et pratique que je cherchais depuis un moment et qui plus est en cette période de fêtes à venir!

 

Il y a quelques fonctionnalités que je n'arrive pas à mettre en œuvre après moultes tests sur ma boutique:

 

1- Lorsqu'on entre l'adresse mail de la personne à qui on veut envoyer cette carte cadeau, il ne reçoit rien! J'ai essayé avec plusieurs mails et sur plusieurs commandes mais je n'ai jamais rien reçu,

 

2- De plus, si on veut envoyer cette carte cadeau à un ami, ce qui est l'utilisation "classique" d'une carte cadeau, il faut entrer son adresse mail AVANT d'avoir ajouter la carte au panier, et ce n'est pas du tout évident pour un client qu'il lui faille descendre tout en bas de la fiche produit (pour ajouter l'adresse mail de la personne à qui on veut l'envoyer) avant d'avoir ajouté au panier afin de "personnaliser" sa carte cadeau... (même si de toute façon au final l'envoi à un ami ne fonctionne pas),

 

3- Une fois la carte cadeau payée en ligne, je reçois bien sur ma boite mail client la confirmation d'achat ainsi que la facture correspondante. Cependant je ne reçois pas la carte cadeau en question!! Comment faire?

 

Voilà ces quelques questions qui se rejoignent, en l'état je ne pense pas pouvoir proposer le module à ma clientèle,

 

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

 

Merci par avance et encore merci pour le boulot sur le module,

 

Xavier

Vous avez validé le paiement ? car les mails ne partent qu'à ce moment là.

 

Pour la perso, vous pouvez modifier votre thème pour remonter le bloc plus haut dans la page.

La validation avant ajout au panier est imposée par le fonctionnement de Prestashop^^

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse rapide ;)

 

Comment valider le paiement? à ce stade la commande est en l'état "paiement accepté", et pas d'envoi de mail!

 

Pour la perso, sauriez-vous me dire comment modifier le thème pour remonter le bloc plus haut? sachant que j'utilise le thème par défaut (1.6 boostrap),

 

MERCI !

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

bon c 'est la traduction qui veut pas se faire dans le pdf on changer de méthode et je post la correction ^^

 

@++

 

Loulou66

bonjour, désolé de relancer mais avez vous pu effectuer une correction des traductions ou non?

 

si la dernière version ne peut pas fonctionner dans l'immédiat est-il possible d'avoir la version précédente ?

Par avance Merci à vous !!

Edited by ionion3 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse rapide ;)

 

Comment valider le paiement? à ce stade la commande est en l'état "paiement accepté", et pas d'envoi de mail!

 

Pour la perso, sauriez-vous me dire comment modifier le thème pour remonter le bloc plus haut? sachant que j'utilise le thème par défaut (1.6 boostrap),

 

MERCI !

Pouvez-vous faire un test ici ?  (Prestashop v:1.6.1.3, dernière version du module)

Choisissez "Valider ma commande" comme moyen de paiement pour que le statut soit validé automatiquement

 

Et dites-moi si vous recevez la carte sur l'adresse mail enregistrée en personnalisation

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Sans vouloir être désagréable pouvez vous m'apporter une réponse, j'ai l'impression d'avoir était oublié

 

Merci par avance

Christophe

Non, non, c'est juste qu'on ne veux pas vous parler :P

 

Blague à part, je ne vois pas d'où peut venir le problème.

Il faudrait activer le mode debug et recommencer l'install, je n'ai encore jamais rencontré ce problème.

Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia, je viens de recevoir en effet la carte cadeau sur l'adresse mail choisie ;)

 

Maintenant (et oui :)) comment faire pour que cela marche depuis ma boutique?

 

Merci pour ton aide précieuse

 

Bon, on va faire dans l'ordre

Activez le mode debug en modifiant cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php :
 
define('_PS_MODE_DEV_', false);
 
par
 
define('_PS_MODE_DEV_', true);
 
faites une commande et validez le paiement en BO. Si une erreur s'affiche à ce moment là on la verra
 
Si pas d'erreur, avez-vous accès aux logs mails sur votre serveur ?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'utilise Prestashop 1.5.6.2 et Giftcard 3.2.6. J'ai les mêmes symptômes d'erreur que leonidas1er à savoir que je ne reçois pas la carte cadeau.

Ou plutôt, j'ai une erreur lorsque j'essaie de mettre le statut de la commande en "paiement accepté"

[PrestaShopException]
object can't be loaded
at line 1248 in file controllers/admin/AdminOrdersController.php1242. 
1243. 	public function renderView()
1244. 	{
1245. 		$order = new Order(Tools::getValue('id_order'));
1246. 		if (!Validate::isLoadedObject($order))
1247. 			throw new PrestaShopException('object can\'t be loaded');
1248. 
1249. 		$customer = new Customer($order->id_customer);
1250. 		$carrier = new Carrier($order->id_carrier);
1251. 		$products = $this->getProducts($order);
1252. 		$currency = new Currency((int)$order->id_currency);
AdminOrdersControllerCore->renderView - [line 1497 - classes/controller/AdminController.php] - [0 Argument]1491. 		elseif ($this->display == 'view')
1492. 		{
1493. 			// Some controllers use the view action without an object
1494. 			if ($this->className)
1495. 				$this->loadObject(true);
1496. 			$this->content .= $this->renderView();
1497. 		}
1498. 		elseif (!$this->ajax)
1499. 		{
1500. 			$this->content .= $this->renderModulesList();
1501. 			$this->content .= $this->renderList();
AdminControllerCore->initContent - [line 167 - classes/controller/Controller.php] - [0 Argument]161. 
162. 			if (!$this->content_only && ($this->display_header || (isset($this->className) && $this->className)))
163. 				$this->initHeader();
164. 
165. 			if ($this->viewAccess())
166. 				$this->initContent();
167. 			else
168. 				$this->errors[] = Tools::displayError('Access denied.');
169. 
170. 			if (!$this->content_only && ($this->display_footer || (isset($this->className) && $this->className)))
171. 				$this->initFooter();
ControllerCore->run - [line 348 - classes/Dispatcher.php] - [0 Argument]342. 			// Execute hook dispatcher
343. 			if (isset($params_hook_action_dispatcher))
344. 				Hook::exec('actionDispatcher', $params_hook_action_dispatcher);
345. 
346. 			// Running controller
347. 			$controller->run();
348. 		}
349. 		catch (PrestaShopException $e)
350. 		{
351. 			$e->displayMessage();
352. 		}
DispatcherCore->dispatch - [line 53 - admin7362/index.php] - [0 Argument]

Auriez-vous une idée de l'origine du bug ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai installé la version 3.2.4 comme suggéré.

Je peux passer la commande en "paiement accepté"

Je reçois bien l'email avec la facture mais toujours pas la carte cadeaux...

(à moi-même ou l'email d'un ami)

 

Auriez-vous une autre piste ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre module, fort utile :D
j'ai un problème , en vmettant ma commande à "payer" : TCPDF ERROR: [image] Unable to get image: **monsite**/PrestaShop/modules/giftcard/cards/Order-33Product-2004.png
 

J'ai vu que ce problème avait déjà été traité, mais ça ne résoud rien chez moi :

 

Points à vérifier:

- le répertoire /modules/giftcard/cards existe-t-il ? OUI

- Si oui, est-il accessible en écriture/lecture ? (droits chmod 0755 au minimum, voire 0777 chez certains hébergeurs) Oui en 777

- Si oui, le fichier que vous citez est-il présent dans le répertoire ? oui et visible de l'exterieur (ICI)

 

 

Je suis en version 3.2.1

Pouvez vous m'aider svp?

 

Merci beaucoup

Edited by Flora38 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre module, fort utile :D

j'ai un problème , en vmettant ma commande à "payer" : TCPDF ERROR: [image] Unable to get image: **monsite**/PrestaShop/modules/giftcard/cards/Order-33Product-2004.png

 

J'ai vu que ce problème avait déjà été traité, mais ça ne résoud rien chez moi :

 

Points à vérifier:

- le répertoire /modules/giftcard/cards existe-t-il ? OUI

- Si oui, est-il accessible en écriture/lecture ? (droits chmod 0755 au minimum, voire 0777 chez certains hébergeurs) Oui en 777

- Si oui, le fichier que vous citez est-il présent dans le répertoire ? oui et visible de l'exterieur (ICI)

 

 

Je suis en version 3.2.1

Pouvez vous m'aider svp?

 

Merci beaucoup

 

Pourquoi le lien que vous m'avez envoyé est-il en https alors que vous n'avez pas de certificat ssl ??

La librairie TCPDF n'a pas accès à ce fichier du coup :(

Je suis en train de ré-écrire une grande partie du code suite aux différents problèmes.

Je vous tiens au courant dès que c'est bon.

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de ré-écrire une grande partie du code suite aux différents problèmes.

Je vous tiens au courant dès que c'est bon.

Merci pour l'ultra rapidité de votre réponse.

Je vais voir pour remettre une ancienne version en attendant le nouvelle, pour la mise en ligne du site.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi le lien que vous m'avez envoyé est-il en https alors que vous n'avez pas de certificat ssl ??

La librairie TCPDF n'a pas accès à ce fichier du coup :(

Je suis en train de ré-écrire une grande partie du code suite aux différents problèmes.

Je vous tiens au courant dès que c'est bon.

En effet! le soucis vient bien de là!!!

Merci mille fois!

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous est ce que vous savez comment on peu faire pour avoir un code unique lorsque on a une utilisation unique. c'est a dire quand on utilise un code sur site, le client a un nouveau code généré par email et c'est ça que je veux eviter.

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous est ce que vous savez comment on peu faire pour avoir un code unique lorsque on a une utilisation unique. c'est a dire quand on utilise un code sur site, le client a un nouveau code généré par email et c'est ça que je veux eviter.

Lors de la création des cartes, décochez "Utilisation partielle"

Link to comment
Share on other sites

oui mais en fait je veux une carte cadeau avec une utilisation partielle, c'est a dire que le client a une carte de 100 euros il achete un produits a 50 euros et il lui reste 50 euros. mais je veux pas que prestashop me regere un nouveau code je veux le meme.

Link to comment
Share on other sites

oui mais en fait je veux une carte cadeau avec une utilisation partielle, c'est a dire que le client a une carte de 100 euros il achete un produits a 50 euros et il lui reste 50 euros. mais je veux pas que prestashop me regere un nouveau code je veux le meme.

Ça n'est pas possible nativement, il faut modifier le code Prestashop.

En quoi cela vous pose-t-il un problème ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas quelle version vous avez, mais si c'est la dernière il faut éditer les traductions des emails.

 

Personnellement j'ai arrêté le développement gratuit de ce module (comme tous les autres). La prochaine version en cours de ré-écriture sera payante sur mon site

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai arrêté le développement gratuit de ce module (comme tous les autres). La prochaine version en cours de ré-écriture sera payante sur mon site

 

Comme j'avais une très vieille version jme suis dis allééééééé hop met à jour sur la dernière en date.... 

L'installation se passe bien ... Je créer les produits etc ... La commande est prise en compte, les emails sont envoyé ... Et pour recevoir le pdf je veux valider cette commande test 

 

Mais lorsque je veux valider un paiement par virement en statut paiement accepté ... PAF ERREUR 500 

Si cependant je met le statut sur annulé.. Aucune erreur 500 ça fonctionne bien... 

 

Donc bon j'ai vue que vous faisiez plus de soutien sur les module gratuit .. 

Moi de toute façon EOLIA j'ai confiance à 200%, toujours la quand il le faut et tjrs la solution ...

Donc je vais acheter le module no soucis mais sans erreur 500 heinnnnn !!! lol (j'aime pas les erreur 500 )

 

Avec un petit lien pour choper le module car je le trouve pas sur votre site ... Mercii 

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hi,

 

I have installed the 3.2.6 version of the module in my prestashop 1.5.3.1 with standard theme. When trying to configure a new giftcard I get the following error messages.

Notice: Undefined index: uicore in /dev/classes/Media.php on line 292
Notice: Undefined index: uicore in /dev/classes/Media.php on line 306
Fatal error: Call to undefined method Product::getIdTaxRulesGroupMostUsed() in /dev/modules/giftcard/giftcard.php on line 293
[PrestaShop] Fatal error in module giftcard:
Call to undefined method Product::getIdTaxRulesGroupMostUsed()

 

Does anyone in this thread have any experience of the same thing and perhaps have any good suggestions on how to resolve it?

 

Thanks in advance for any help.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

 

A la recherche d'un module de ce type , je le découvre hier . Encore une fois merci à Loulou 66 et Eolia donc il est très chouette .

J'ai juste un souci que certains ont également eu , je ne peux pas mettre la commande en paiement accepté ( paiment virement ou chèque ) et en tant que client je ne reçois pas la carte cadeau par mail .

J'ai lu sur certaines réponses qu'il était possible de remplacer la dernière version par la 3.2.3 qui fonctionnait mais je ne la trouve pas en téléchargement.

Je suis sur prestashop 1.6.014

 

J'ai également une question , je voudrais utiliser ce module aussi pour des achats groupés, c'est à dire que si une personne se fait offrir plusieurs carte cadeau , j'aimerais qu'elle puisse les utiliser  sur un même objet . Comme un cadeau participatif .

 

Par avance merci de vos réponses

Et surtout très bonnes fêtes de fin d'année.

Edited by atelier porcelaine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

VERSION 3.2.7
 
- Correction des template PDF.
- Correction de bug de traduction
- Traductions FR et EN pour les autres langues il vous faudra traduire le module par la BO
 
désolé pour la version 3.2.6 bien bug mais par manque temps cela va être difficile de continuer a mettre à jour le module
 
@++

​Loulou66
Edited by loulou66 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Loulou,

 

Je viens de tester la nouvelle version et elle fonctionne parfaitement. Merci à vous deux pour ce travail de qualité !

 

J'ai cependant une petite question :

 

Lorsque je choisi de ne pas appliquer les taxes, alors la TVA s'ajoute au montant de la carte.

 

Si je choisi d'appliquer les taxes alors la TVA se déduit du montant de la carte.

 

Dans un sens comme dans l'autre ce n'est pas correcte fiscalement. La TVA ne devrait pas entrer en jeux sur la carte en elle même, en deduction ou en ajout.

 

C'est sur le montant du panier que celle ci doit s'appliquer uniquement.

 

Je ne suis pas sur d'avoir été clair lol.

 

Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée.

Edited by Wibleo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Loulou,

 

Je viens de tester la nouvelle version et elle fonctionne parfaitement. Merci à vous deux pour ce travail de qualité !

 

J'ai cependant une petite question :

 

Lorsque je choisi de ne pas appliquer les taxes, alors la TVA s'ajoute au montant de la carte.

 

Si je choisi d'appliquer les taxes alors la TVA se déduit du montant de la carte.

 

Dans un sens comme dans l'autre ce n'est pas correcte fiscalement. La TVA ne devrait pas entrer en jeux sur la carte en elle même, en deduction ou en ajout.

 

C'est sur le montant du panier que celle ci doit s'appliquer uniquement.

 

Je ne suis pas sur d'avoir été clair lol.

 

Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée.

Autant pour moi, je viens de percuter, c'est sur le produit en lui même qu'il faut ne pas appliquer la TVA :)

 

C'est donc la règle de taxe de presta qui posait soucis pour ce type de produit.

 

C'est parfait :)

 

Finalement non, c'est toujours problématique, même en désactivant la gestion des taxes sur les cartes. Je ne comprend pas car avant le module ne se comportait pas comme ça (ou alors je n'avais pas vérifié).

 

Du fait, j'ai soit la TVA en plus sur la carte à l'achat, soit la TVA en moins lors de l'utilisation... 

 

Quand je crée un code de réduction qui s'applique sur le HT, d'un montant de 10€, lors de l'ajout sur le panier, c'est donc 12 euros qui se déduisent. C'est ainsi que je souhaiterais que la carte se comporte. En gardant qu'à l'achat la carte reste HT.

 

Merci à la communauté de me reprendre si je dis des bêtises pour ne pas faire perdre du temps à nos dev préf :)

Edited by Wibleo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce module qui fonctionne bien chez moi sur la 1.6.1.1

 

il y a juste un problème de panier.

 

cas 1:

je n'achete que 1 carte cadeau. tout ce passe bien. je recois la facture et lorsque le payement est fait le bon est envoyé par mail.

 

cas2:

jachète 1 carte cadeau et d'autre produit. il y a un bug sur la page du choix des transporteurs où tous mes transporteurs sont dédoublé. et si il y a confirmation de la commande, je recois un mail avec bon de commande pour la carte cadeau et en attente de payement panier XBLMYZ#1 et un autre mail avec bon de commande pour les autres produits et en attente de payement panier XBLMYZ#2.

 

pourquoi la carte cadeau ne s'intègre pas au bon de commande principale avec les autres produits?

 

merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai installé ce module (dernière version), et fais une commande test (avec payplug en mode test) pour voir comment on reçoit le fichier, et vérifier que ça marche correctement etc... Sauf que là : problème, le paiement est indiqué validé, mais la carte cadeau n'est pas envoyé à l'adresse mail du client. Aucun code n'est généré dans mon BO, et quand j'essaye d'ouvrir la commande client j'ai un message d'erreur qui me dit: 

 

Notice à la ligne 281 du fichier /homepages/4/d607910553/htdocs/Prestashop/prestashop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code
[8] Undefined index: HOOK_TAB_ORDER

Notice à la ligne 281 du fichier /homepages/4/d607910553/htdocs/Prestashop/prestashop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code
[8] Trying to get property of non-object

Notice à la ligne 302 du fichier /homepages/4/d607910553/htdocs/Prestashop/prestashop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code
[8] Undefined index: HOOK_CONTENT_ORDER

Notice à la ligne 302 du fichier /homepages/4/d607910553/htdocs/Prestashop/prestashop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code
[8] Trying to get property of non-object

Notice à la ligne 327 du fichier /homepages/4/d607910553/htdocs/Prestashop/prestashop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code
[8] Undefined index: text-color

Notice à la ligne 331 du fichier /homepages/4/d607910553/htdocs/Prestashop/prestashop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code
[8] Undefined index: text-color

Notice à la ligne 336 du fichier /homepages/4/d607910553/htdocs/Prestashop/prestashop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code
[8] Undefined index: text-color

Notice à la ligne 340 du fichier /homepages/4/d607910553/htdocs/Prestashop/prestashop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code
[8] Undefined index: text-color

Notice à la ligne 439 du fichier /homepages/4/d607910553/htdocs/Prestashop/prestashop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code
[8] Undefined index: HOOK_TAB_SHIP

Notice à la ligne 439 du fichier /homepages/4/d607910553/htdocs/Prestashop/prestashop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code
[8] Trying to get property of non-object

Notice à la ligne 460 du fichier /homepages/4/d607910553/htdocs/Prestashop/prestashop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code
[8] Undefined index: HOOK_CONTENT_SHIP

Notice à la ligne 460 du fichier /homepages/4/d607910553/htdocs/Prestashop/prestashop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code
[8] Trying to get property of non-object

Notice à la ligne 2653 du fichier /homepages/4/d607910553/htdocs/Prestashop/prestashop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code
[8] Undefined index: customized_product_quantity

Notice à la ligne 2716 du fichier /homepages/4/d607910553/htdocs/Prestashop/prestashop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code
[8] Undefined index: customized_product_quantity

Notice à la ligne 2716 du fichier /homepages/4/d607910553/htdocs/Prestashop/prestashop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code
[8] Undefined index: customized_product_quantity

Notice à la ligne 2850 du fichier /homepages/4/d607910553/htdocs/Prestashop/prestashop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code
[8] Undefined index: amount_refundable_tax_incl

 

Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème, je ne sais pas ni où ni comment réparer ce bug?

 

Merci d'avance pour votre aide,

Link to comment
Share on other sites

Coucou

le module Gifcard n'utilise aucun des hook ou les variables mentionnés
apparemment il y a un probleme avec les fichiers tpl ou le controller qui affiche la page des commandes en BO

vérifie que ce fichier existe controllers\admin\AdminOrdersController.php ou qu'il n'y a pas un override

 

 

ensuite pour le mode test de playplug la commande a un status autre que accepté comme pour le cheque ou bankwire il est donc normal que tu ne reçoives rien

 

@++

 

Loulou66
 
 

Link to comment
Share on other sites

HI

 

Its right there no flied in Back Office only in product page when the customer buy the giftcard there is 4 field for customization of this card and when the cutomer fill the field for the e-mail of friend the module detect that and send the card to friend

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, et merci pour vos codes.

 

J'essaye d'utiliser les cartes cadeaux en multi-boutique. J'ai ajouté plusieurs catégories sur chaque carte, avec une catégorie par défaut. Les cartes s'affichent bien à première vue dans chaque boutique. Toutefois est-ce que les codes générés par pdf apporteront bien leur possibilité de réduction dans toutes les boutiques? Y a-t-il des précautions à prendre en multiboutique? 

 

 

Autre question: J'ai créé mes cartes mais je ne les vois pas dans la gestion des stocks avancées. Aussi comment pourrait-je ajouter des quantités sur ces produits puisque la gestion des stocks avancée surcharge la gestion des stocks "classique par défaut"? 

Edited by letonton (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

pour commencer merci pour ce module gratuit et de très bonne qualité.

 

je viens d'installer votre module version 3.2.7, tout fonctionne correctement à part les mails, je n'ai pas d'image dans les mails ce qui est dommage.

 

Avez vous une explication ou mieux une solution.

 

++

 

Alain

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Après mise à jour PS 1.6.1.5 et en utilisant GiftCard 3.2.2, j'obtiens en mode Debug l'erreur suivante, alors que tout fonctionnait bien auparavant : 

Fatal error: Call to undefined method HTMLTemplateCardPdf::getPagination() in /home/.../classes/pdf/PDF.php on line 95

 

Ce message apparaît lorsque je veux changer manuellement à partir du BO le statut d'une commande.

 

Cela peut-il être dû au module GiftCard ?

Parce que j'avoue ne pas trop savoir dans quelle direction chercher...

 

Merci de votre réponse.

 

Bonne soirée.

 

PFS

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Merci mais ne marche pas avec la version 1.6.1.5, avec Paypal erreur suivante :

 

TRANSACTIONID -> 8WA215563P369052D
INSURANCEOPTIONOFFERED -> false
L_NAME0 -> Carte cadeau Premium-20
L_NUMBER0 -> 272
L_QTY0 -> 1
L_TAXAMT0 -> 0.00
L_AMT0 -> 20.00
L_DESC0 -> Le bon de réduction associé à cette carte est util...
PAYMENTREQUEST_0_CURRENCYCODE -> EUR
PAYMENTREQUEST_0_AMT -> 20.00
PAYMENTREQUEST_0_ITEMAMT -> 20.00
PAYMENTREQUEST_0_SHIPPINGAMT -> 0.00
......
 
Dommage!
Edited by guigui112 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je viens de mettre à jour Prestashop de 1.6.1.1 à 1.6.1.5 et je contrôle que tout fonctionne correctement.

J'avais installé ce module qui jusqu'à présent marchait parfaitement (merci aux développeurs), mais maintenant quand j'arrive sur la page transporteurs du processus de commande, j'ai une page toute blanche.

J'ai fais cette manip https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/5411/files, mais le problème reste.

Pour info, le problème n'apparaît que lorsque le panier ne contient qu'une carte cadeau (avec un autre article c'est ok).

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci bcp

Link to comment
Share on other sites

Merci de prendre le temps de me répondre, c'est sympa :)

Voici le message retourné :

 

Strict Standards: Declaration of Media::cccCss() should be compatible with MediaCore::cccCss($css_files, $cache_path = NULL) in /home/.../www/override/classes/Media.php on line 0

Catchable fatal error: Argument 1 passed to Swift_Mime_SimpleMessage::__construct() must be an instance of Swift_Mime_HeaderSet, none given in /home/.../www/tools/swift/classes/Swift/Mime/SimpleMessage.php on line 27

 

J'avoue ne pas y comprendre grand chose... C'est en lien avec le module ?

Edited by axel31 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Coucou

je viens de refaire un test sur une ps 1.6.1.5 vierge je reçois bien tout les email de la commande, la carte envoyer a un ami, et la carte sans customisation
après quelque recherche et le message d’erreur afficher

 

le 1 er message dit que tu a un overrride de la class Media.php d'un autre module  et que la fonction cccCss(qui sert a la compression des css) doit être compatible avec la même fonction de la class media de prestashop il doit manquer un variable entre les parenthèse "public static function cccCss($css_files, $cache_path = NULL)"

 

pour le second message ces peut être a cause du mod dev activer pour afficher les messages d'erreur si j'en crois ce post
https://www.prestashop.com/forums/topic/532652-erreur-avec-module-alerte-emails-et-librairie-swift/

 

le fonction mal est bien compatible pour la 1.6.1.5 c'est la même que sur une 1.6.0.x
si tu as des anciens modules désactives les en refaisant des test

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos retours.

Effectivement le premier point était un problème d'activation du cache, c'est résolu.

Par contre je bloque toujours sur le deuxième. Sur ma version en local, pas de problème tout fonctionne normalement, mais sur le serveur j'ai toujours le message 

"

Catchable fatal error: Argument 1 passed to Swift_Mime_SimpleMessage::__construct() must be an instance of Swift_Mime_HeaderSet, none given in /home/.../www/tools/swift/classes/Swift/Mime/SimpleMessage.php on line 27

"

J'ai essayé de remplacer le dossier Swift par celui de ma version en local, de désinstaller réinstaller le module, vider les caches... Rien n'y fait. Et si je n'affiche pas les erreurs comme proposé sur ce post https://www.prestash...ibrairie-swift/ j'ai juste une page toute blanche.

Je suis un peu à court d'idée :(

Où pensez-vous que je devrais chercher ? C'est un problème dans la bd, dans un fichier corrompu, un mauvais réglage dans le backoffice ?

Encore merci

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos retours.

Effectivement le premier point était un problème d'activation du cache, c'est résolu.

Par contre je bloque toujours sur le deuxième. Sur ma version en local, pas de problème tout fonctionne normalement, mais sur le serveur j'ai toujours le message 

"

Catchable fatal error: Argument 1 passed to Swift_Mime_SimpleMessage::__construct() must be an instance of Swift_Mime_HeaderSet, none given in /home/.../www/tools/swift/classes/Swift/Mime/SimpleMessage.php on line 27

"

J'ai essayé de remplacer le dossier Swift par celui de ma version en local, de désinstaller réinstaller le module, vider les caches... Rien n'y fait. Et si je n'affiche pas les erreurs comme proposé sur ce post https://www.prestash...ibrairie-swift/ j'ai juste une page toute blanche.

Je suis un peu à court d'idée :(

Où pensez-vous que je devrais chercher ? C'est un problème dans la bd, dans un fichier corrompu, un mauvais réglage dans le backoffice ?

Encore merci

 

Je me demande si le problème ne vient pas du fait que la fonction est appelée trop tôt :

  - en local où tout fonctionne correctement, elle semble être appelée après la confirmation du paiement

  - sur mon serveur, le bug se produit en arrivant sur la page transport du processus de commande

Et le problème ne se passe toujours qu'avec un panier ne contenant qu'une carte cadeau.

Je rame...

Link to comment
Share on other sites

Je me demande si le problème ne vient pas du fait que la fonction est appelée trop tôt :

  - en local où tout fonctionne correctement, elle semble être appelée après la confirmation du paiement

  - sur mon serveur, le bug se produit en arrivant sur la page transport du processus de commande

Et le problème ne se passe toujours qu'avec un panier ne contenant qu'une carte cadeau.

Je rame...

 

Alleluia, j'ai enfin trouvé comment débloquer le problème. En enregistrant le produit en tant que "produit standard" puis en le réenregistrant en "produit dématérialisé" ça refonctionne. 

Je ne sais pas ce que ça réinitialise, mais ça marche. Les mystères de prestashop... :)

Encore merci pour le module !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

je viens d'installer le module et vous remercie pour sa création. 

J'ai une question je viens de l'installer j'ai crée une carte cadeau et je me retrouve avec les intitulés des champs en anglais dans la fiche produit. J'ai regardé dans le BO côté traduction et j'ai aussi vérifié la présence du fichier fr.php dans le dossier langue du module. 

 Auriez-vous une idée pour m'éclairer?

 

 

D'avance merci à vous

 

Elodie

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Coucou
 
oui c'est possible y'en as qu'on essayer ils ont eu .......... :)
 
alors il faut modifier 3 fichiers
1°) editer le fichier gifcard.php 

ligne 1521 et ligne 1603
apres
$order->conditions = $GiftCardConditions;
ajouter
$order->code = $code;

2)° editer le fichier HTMLTemplateCardPdf.php

ligne 17
après
$this->conditions = $giftcard_object->conditions;
ajouter 
$this->pdfcode = $giftcard_object->code;

ligne 51
après
'pdftextcontent' => $this->pdftextcontent,
ajouter
'pdfcode' => $this->pdfcode,

3°) editer le fichier pdf/giftcard_content.tpl

ajouter ou vous voulez que soit afficher le code
<span>Code : {$pdfcode}</span>

@++

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

merci pour ce module, c'est ce que je voulais pour ma boutique.

 

Une question

Dans le BO on ne retrouve pas de trace du n° attribué aux cartes vendues.

Une personne pourrait très bien imprimer plusieurs cartes et en donner à son entourage.

Comment faire pour gérer les cartes cadeaux ?

 

Jean Claude

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Eolia,

 

J'utilise la version 1.5.2.0 de Prestashop (la seule qui ait été intégrée à Web Acapella . . .), et je me rends compte malheureusement que le module ne fonctionne pas.
Je m'explique : impossible de créer une carte cadeau dans la config du module : la page de mon navigateur reste désespérément blanche lorsque je clique sur le bouton "créer une nouvelle carte cadeau"

 

Je sais que la version 1.5.2.0 est vraiment dépassée mais je n'ai malheureusement pas le choix, il m'est impossible d'utiliser une version plus récente de Prestashop avec Web Acapella, snif !

 

Avez-vous pu tester votre module sous cette version ?

Auriez-vous une solution ?

 

En tout cas merci à vous pour votre boulot, c'est super ;)

Link to comment
Share on other sites

Avec Webacapella vous pouvez afficher les erreurs ? Ça nous aiderai^^

Eh bien en fait la gestion du back office de Prestashop se fait depuis n'importe quel navigateur internet, web acappella ne fait qu'intégrer Prestashop (dans une frame ?)

 

Donc sous Mozilla Firefox, une fois que j'ai cliqué sur le bouton en bas d'écran pour créer une nouvelle carte, eh bien plus rien : l'écran reste désespérément blanc.

 

Sous Chrome, même problème mais là le message suivant s'affiche : "la page www.madeinbretagne.fr ne fonctionne pas / http error 500"

 

Je vous mets en P.J les captures d'écran.

 

Cordialement

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ok...

Donc activez l'affichage des erreurs pour en savoir plus, en modifiant cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php :
 
define('_PS_MODE_DEV_', false);
 
par
 
define('_PS_MODE_DEV_', true);
 
Et donnez-nous l'erreur après avoir rafraichi la page
 
PS: Bonjour d'un voisin^^
Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire la manip que vous indiquez (j'ai modifié la ligne 28 du fichier config/defines.inc.php) mais cela n'a rien changé, toujours le même message d'erreur http error 500

 

Le problème vient peut-être que Web Acappella empêche l'intégration de certains modules de Prestashop comme l'indique leur message :

 

 

 

PS : C'est vrai que St Caradec-Tregomel, c'est pas très loin de Riantec ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...