Jump to content

Recommended Posts

Bonjour Loulou66

mon premier poste concerne bien ma boutique en production, c'est juste que j'effectue mes tests en local afin  de ne pas perturber les autres commandes sur le site en prod.

Effectivement ma sauvegarde automatique ignore le répertoire cache et donc le dossier cité plus haut dans le message d'erreur n'était pas présent dans ma version local.

Donc j'ai créé le dossier je n'ai plus de message d'erreur et les commandes n'apparaissent toujours pas.

Tchupa.

Edited by Tchupa (see edit history)

Bonjour,

Excellent module ! Fonctionne très bien sur 1.6.1.x !

Le seul soucis que je rencontre est que lorsqu'un client n'utilise que partiellement la carte cadeau, un nouveau code xxx-2 est créé pour le montant restant mais celui-ci n'est pas envoyé automatiquement par mail au client.. donc il ne peut pas l'utiliser ?

Merci de votre reponse et pour votre travail

Fred

Bonjour,

bravo pour votre travail pour ce module !

Je l'ai installé sous la dernière version de Prestashp, à savoir la 1.7.2.4.

Tout fonctionne bien, mais j'ai deux (petits) soucis que je n'arrive pas à résoudre...

il s'agit de problèmes de texte !

1.JPG.26aba845e24603107439af0ab050e6f9.JPG

Dans ce paragraphe il reste à la dernière ligne deux mots en anglais que je n'arrive pas à enlever ?

Le second problème:

2.JPG.43d53760ceec09831e74b9141d60e39b.JPG

Il y a toujours deux "l" a la fin du mot email ?

J'ai regarder dans le fichier de traduction en FR, et tout est bon, j'ai vidé mon cache, utilisé plusieurs navigateurs mais impossible de modifier cela ?

pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance !

Coucou

les traductions se trouvent bien dans

localisation=>traductions
traduction des modules installés
coeur indepandant du thèmes

regarder si vous avez pas des traduction avec votre thème
localisation=>traductions
traduction des modules installés
votre thème

emaill => avant dernière ligne
availlble until => 10 lignes en remontant de la fin

@++

Loulou66

Bonjour, un super boulot et merci j'ai juste un petit souci si un client achète une carte cadeau a 20 euros par ex et qu avec il decide d acheté un produit a 20 euros avec le code de réduction cela crée un panier a zero jusque la pas de problème sauf que avec  ce panier a zero on ne peux pas valider de commande car cela met aucun paiement nécessaire pour cette commande et impossible de valider la commande

Merci de votre aide

Coucou
je viens d'effectuer un test sur un PS 1.6.1.17
* carte cadeaux 30€

* produit chemisier a 30 €

total commande 30 € avec transporteur gratuit
lors de la confirmation du transporteur  en clicquant sur je valide ma commande le commande est créée automatiquement je recois les emails
paiement accepté et confirmation de la commande avec le détail et la facture.

donc le fonctionnement de prestashop est normal à ce stade le module n'as plus d'incidence sur ps
@++

loulou66

je suis sous prestashop 1.7 votre module fonctionne parfaitement je pense que c est un bug de prestashop 1.7 car après de multiples test même si je crée moi même un bon de reduc avec le panier a zéro impossible de le valider et je ne sais pas d ou viens le problème j ai 2 presta en prod  un sur 1.7.3.1 l autre sur 1.7.2.5 et c est la même chose même souci après votre module fait lui ce qu il a a faire il crée bien un bon etc.... avez vous deja entendu parler de se souci sur 1.7 ? 

Bonjour,

J'ai un souci avec ce module. Je suis en 1.6.1.12, Le module fonctionne parfaitement lorsque j'utilise une adresse mail type "wanadoo.fr/orange.fr", lorsque j'utilise une adresse gmail cela fonctionne mais passe en spam. Mon probleme est que lorsque j'utilise une adresse "free.fr" le mail n'arrive jamais, ni en spam,ni en commercial etc...Il part bien de prestashop (ds les logs) mais n'arrive jamais. J'ai bien les alertes de conf de commande sur free mais l'email giftcard n'apparait nulle part. Et impossible de savoir ou il est ! j'ai testé en local avec smtp, sur serveur avec smtp et PHPmail mais rien n'y fait...

Qqu'un a deja eu ce problème ?

Bon en fait apres ultime test, c'est en local que cela pose probleme et non sur serveur.

Tout fonctionne.Un grand merci

Bonsoir, sur une ancienne version depuis 2 ans, je viens de faire la mise à jour en 3.3.1, tout s'est bien passé à une exception près, dans la fiche produit toutes les entête de la zone de personnalisation sont en anglais alors que tous le reste est en français.

Ces même zones sont bien traduites dans les traductions et le changement du texte en traduction n'affecte pas l'affichage (Même après vidange des caches presta et navigateur)

Avez vous recensé ce problème?

merci d'avance

Bonjour, 

j'ai réalisé une carte cadeau TEST à 1€, celle ci a été entièrement configuré, cependant je ne reçoit pas l'email avec la carte cadeau, je reçoit juste la facture... 

Même soucis que Luca. Je viens de l'installer tout s'est bien passé mais je ne reçois aucuns mails avec le pdf et le code promo ne semble pas se créer dans les règles panier. Je suis en version 1.6.1.18.

Je travaille sur un environnement de preprod donc avec serveur. Pourriez vous me dire d'où cela peut venir ? Ou si quelqu'un a une solution sous la main

Merci je suis un peu deséspérée

Edited by claire.witchpaper (see edit history)

bonsoir,

j'avais installé ce module sur ma boutique et tout fonctionne parfaitement.

Par contre j'ai installé de nouveau ce module sur une autre de mes boutiques et une fois le paiement effectué, le code est bien généré dans l'email envoyé mais par du tout dans les règles de panier. J'ai remarqué au niveau de la commande que le status de celle-ci n'etait pas passé en paiement accepté mais reste sur --- alors que le paiement est bien arrivé sur mon compte paypal.

je ne vois pas où pourrait être le probleme ?

par avance merci pour votre aide

Bonjour,

D'abord merci pour le module, bien pensé et bien utile. Merci pour le temps consacré à l'entraide de personnes comme moi, petit artisan, qui n'y connaissent pas grand chose et qui faute de budget suffisant ne peuvent se permettre d'acheter les modules commerciaux !

J'essayes d'utiliser giftcard 3.3.1. Pour ce qui est des créations et du fonctionnement tout est nickel, excepté le mail vers l'ami à qui mon client offre la carte cadeau. ça ne marche pas. Pourtant les champs de personnalisation sont bien mis au panier, apparaissent bien dans la base de données, mais l'envoi ne s'effectue pas. Le client reçoit tout un tas de mails d'erreur selon que le champs "email ami" est rempli ou non : soit le client reçoit un email "votre carte cadeau a été envoyée à +[champs vide]" soit "vous avez essayé d'envoyer la carte cadeau à + email ami, mais cet email n'est pas valide, vous trouverez cette carte dans un autre email pour la transférer à votre ami" (bien évidemment l'email est valide)

Donc j'ai essayé pas mal des solutions proposées, avant de demander votre aide, mais comme je ne peux installer de boutique test, c'est trop compliqué et je préfère tout annuler. 

J'aimerais que vous m'indiquiez si vous le voulez bien comment supprimer proprement l'envoi à un email ami. J'enlève le champs de personnalisation dans la fiche produit ça je sais faire, mais au niveau des mails envoyés automatiquement et du fichier PHP vers la ligne 1724 chez moi, je suis un peu perdue et j'ai peur de faire des bêtises qui compromettraient le reste du fonctionnement; j'aimerais garder le fonctionnement de la giftcard et que mon client reçoivent la carte cadeau et la transfère lui même à son ami, sans qu'il reçoive les autres mails d'erreur !

SVP, merci de votre aide. Bien évidemment mon activité est saisonnière et la rentrée est très très importante, donc si vous pouviez m'aider assez rapidement ça serait très très gentil !

PS : je suis sous prestashop 1.6.1.18

Mille mercis d'avance !

Perla

Coucou

VERSION 3.3.2

- Correction envoi du mail à un ami
- Correction prix du bon de réduction dans la bonne devise
- Ajout des mails et traductions en Allemand(DE) (merci a @NSN)
- Vérfication du code et adaptation en PSR4

Pour cette update vous pouvez juste remplacer le fichier giftcard.php pour garder vos cartes déjà créés.

@++

Loulou66

Bonjour,

En premier un grand merci pour ce module. Il est simple et pratique...

Je suis sous presta 1.7.6.1 avec la version 3.3.2 de ce module.

🙂 Pourrais je avoir plus d'info sur la possibilité de le désinstaller ou de le re initialiser ?
Quand j'essaye cela me retourne le message suivant: Error! - L'action uninstall est impossible pour le module giftcard. Malheureusement, le module n'a pas fourni plus de détails.

🙂 Sur la fiche produit des cartes, j'ai :
Le bon de réduction associé à cette carte est utilisable en plusieurs fois (tant que le solde restant est positif). OK
Le montant de cette carte sera déductible en WT. QUE veut dire WT ?
Available until: Date d'envoi de la carte par e-mail +3 Mois. J AI bien vu le post pour regler cette traduction.

Merci beaucoup

Très bonne journée.

Coucou

Pour l'installation  ou la réinstallation sous PS 1.7 je ne sais pas car  le module n'est pas prévu et n'pas été tester pour les PS 1.7 a la base :)  

il faudrait afficher les messages d'erreurs peut être ^^

WT veut dire  without taxe = HT

@++

Loulou66

• Like 1

Il y a 2 heures, loulou66 a dit :

Coucou

Pour l'installation  ou la réinstallation sous PS 1.7 je ne sais pas car  le module n'est pas prévu et n'pas été tester pour les PS 1.7 a la base :)  

il faudrait afficher les messages d'erreurs peut être ^^

WT veut dire  without taxe = HT

@++

Loulou66

Re coucou, 

Alors pour l'installation sur presta 1.7.6.1, cela se passe bien. Le module fonctionne en back et en front.

J'ai juste ce problème quand je veux le desinstaller ou le re initialiser en passant par la gestion des modules.
Apperement aucune erreur dans le mode debug.... Ou alors je ne les vois pas 🙂

Si ce n'est que cela, alors le probleme n'est pas grave car je peux desinstaller en ftp. Mais juste pour l'info ca aurait bien de savoir ce qu'il se passe... Histoire que ça n'influence pas sur autre chose.

Merci beaucoup 😉

De base la réinitialisation est impossible si des bons de réductions générés sont associés à des paniers/commandes non-finalisés.

La 1.7 ne doit pas gérer l'affichage des erreurs de la même manière et ne trouve pas le message à afficher.

il y a 19 minutes, Eolia a dit :

De base la réinitialisation est impossible si des bons de réductions générés sont associés à des paniers/commandes non-finalisés.

La 1.7 ne doit pas gérer l'affichage des erreurs de la même manière et ne trouve pas le message à afficher.

Bonjour Eolia, merci de ta réponse. Effectivement cela fonctionne si on supprime les associations... Merci de ton aide et explication.

De mon coté tout a l'air de bien fonctionner. Le module est très sympa et m'évite de créer et de gérer des bons cadeaux moi même. Je verrais au fur et a mesure si cela me crée des bug.

Encore et encore un grand merci pour ce travail et la gratuité de votre module. En décortiquant cela me permet de mieux comprendre et d'apprendre.

Et si je peux me permettre un avis 🙂 mon client peut appliquer cette carte cadeaux sur son achat, a cette achat se rajoute les frais de port. Ne serait il pas possible d'appliquer la carte cadeau a l'ensemble du cout de l'achat, incluant les frais de port ?

Très bonne fin de journée 🙂

Edited by Tiri (see edit history)

Bonjour,

Premièrement, je tiens à remercier ceux qui sont à l'origine de ces modules ainsi que des correctifs! Vous avez fait un super taff!

J'ai tout bien configuré mais il y a un truc que j'aurais aimé pouvoir modifié, c'est la taille du code qui s'affiche sur la carte cadeau...je le trouve assez petit sur l'aperçu de la fiche article ainsi que sur le pdf quand le client reçoit le mail. À quel endroit je peux modifier cette taille ?

Merci de vos réponses.

Bonjour

Vous pouvez modifier la taille du code barre ligne 511

$size_code = 80; //fixed

@++

Loulou66

• Like 1

40 minutes ago, loulou66 said:

Bonjour

Vous pouvez modifier la taille du code barre ligne 511

$size_code = 80; //fixed

@++

Loulou66

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je viens d'essayer pour la ligne 511 et ça n'a rien changé. En revanche, j'ai modifié la taille à la ligne 1953 et là, ça me modifie bien la taille sur le pdf que le client reçoit.
Donc tout est bon pour moi 🙂

Encore merci de votre aide !