Jump to content

Giftcard 3


loulou66

Recommended Posts

Coucou

 

pouvez vous regarder dans Promotions=>regels paniers si le bon de réduction du montant de la carte a bien été créé ?

 

refaire un test avec un nouvelle commande et paiement accepté 

 

sinon quel version de PS ?

 

Edit j'avais pas vu la page 21 ^^

 

@++

Loulou66

Edited by loulou66 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

J'ai plusieurs clients qui désirent inclure la prise en compte des frais de port dans le bon cadeau

Si bien que si le client désire faire prendre en charge le produit + les frais de port au travers du bon cadeau, il le pourrait

Je sais que les frais de port sont pris en compte dans le tunnel prestashop plus loin dans le tunnel d'achat, mais pensez-vous que cela soit possible d'une manière ou d'une autre ?

 

Merci pour votre aide

 

Jerome

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai plusieurs clients qui désirent inclure la prise en compte des frais de port dans le bon cadeau

Si bien que si le client désire faire prendre en charge le produit + les frais de port au travers du bon cadeau, il le pourrait

Je sais que les frais de port sont pris en compte dans le tunnel prestashop plus loin dans le tunnel d'achat, mais pensez-vous que cela soit possible d'une manière ou d'une autre ?

 

Merci pour votre aide

 

Jerome

Oui et non.

Le problème est de savoir à combien vont s'élever les frais de port.

Exemple:

- Un bon cadeau de 50 € frais de port inclus

- Un produit A, poids 200 g, frais de port 8 €, prix: 42 €

- Un produit B, poids 5 kilos, frais de port 17€, prix: 42 €

Le client peut-il utiliser le bon cadeau dans les 2 cas ?

 

Il y aurait la possibilité d'offrir les frais de port (en fait Prestashop soustrait le montant) à la génération du bon, mais le problème reste le même.

Vu la complexité des combinaisons possible nous n'avons pas offert cette possibilité, mais vous êtes libre d'adapter le code à votre façon^^

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello,

sorry for writing in english, mon français est terrible :) 

 

First thank you for this module.

In my case everything is working fine except it doesn't send the mail containing the gift-card.

I receive PS email for order and PS email for payment accepted correctly.

In BO order status is "Payment accepted"
I tried with different emails, no luck

 

I just deleted the 3rd personalized box, the one who say  ------ > Your lastname (display in the mail)
Maybe some override can inhibit sending the mail containing the gift-card?
Where should I search?

 

Thanks in advance.

 

 

PS 1.6.0.9
Gift Card v3.1.9

 

Link to comment
Share on other sites

Hi,

checked with all the 4 boxes enabled as default and now I receive the

"Gift Card send !"   email, if I buy a gift card to others.

But I'm not able to receive the gift card itself.

 

It doesn't send to my address or if I put another address to make a gift to others

 

 

Sorry for being so dumb, but it's not clear to me about these 2 boxes, (please see attachment) what do they do?

As in my configuration I should need just :

 

Personalize your card

Your email  -----> *mandatory

If you want send this card to a friend enter his Email address

 

 

I asked my hosting too, as they're very strict on spamming email and it can be their server is blocking the sending of this.

Waiting for their reponse...

 

Thanks

post-713724-0-56498100-1424104830_thumb.jpg

Edited by maicolstaip (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Thank you Eolia,

it looks server is blocking sending gift emails.

Didn't receive a reply from them yet but I did a clean installation of the module, with all the 4 boxes enabled and everything works fine except the sending of the gift email.

 

In any case I will let all know as it can be a problem someone could cross in the future.

Thanks again for your time.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

we made a deep inspection on the server and it's ok.

It looks PS sends correctly

 

- order email confirmation

- payment email confirmation

- "Gift sent" mail confirmation (in case you put another mail in box 4)

 

but it fails to send the gift mail itself, even to myself or to the address in box 4

 

No trace in the mail logs.

 

I wonder if I missed something in the configuration of this module.

 

I tested with a single gift card, default settings.

 

PS 1.6.0.9
Gift Card v3.1.9

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

VERSION 3.2.0
 
- Correction de la fonction pour la création des Emails dans la langue(s) de la boutique si différent de "en" ou "fr".
 
Comme toujours un grand Merci à Eolia 
il vous faudra désinstaller complètement l’ancienne version avant d'installer celle-ci.

 

@++
 
Loulou66

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Merci pour ce module ....

 

1. Serez T-il possible d'ajouter des frais de gestion car une carte cadeau sera sans doute payer par carte bleu et les commerçants auront une perte de 1-3 % de la valeur du paiement de la carte

 

2. Comment Taxer une carte cadeau en france ??? ...................Quand elle est émise, vendu, or quand utiliser ??? ou même est -elle taxable...

 

 

est ce que le prix de la carte cadeau devrais inclus la tva et vraiment déclarer come une vente taxable a 20 % en France à la vente de la carte !!!!!!   come cela est vraiment un échange de valeur d'argent ...........  pour instant   si je vais a un banque et échange de l'argent pout un cheque de banque ( Traveler's chèque) . je n'ai pas a payer de la tva. 

 

 

 

merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Merci pour ce module ....

 

1. Serez T-il possible d'ajouter des frais de gestion car une carte cadeau sera sans doute payer par carte bleu et les commerçants auront une perte de 1-3 % de la valeur du paiement de la carte

 

A priori comme tous les produits de votre boutique payés par CB. Il existe des modules qui ajoutent des frais, mais le notre ne le fait pas. C'est à vous d'inclure ces frais dans vos charges en règle générale.

 

2. Comment Taxer une carte cadeau en france ??? ...................Quand elle est émise, vendu, or quand utiliser ??? ou même est -elle taxable...

 

Cette carte n'est pas "taxable" en l'état. Comprenez bien que cela correspond au règlement en partie d'un achat futur, qui lui, sera taxé.

C'est pour ça qu'il vous est proposé d'inclure ou non les taxes dans la valeur du bon.

Exemples:

Une carte cadeau à 10 € HT (en valeur de réduction) sera payée 12 € avec la tva

Sur un produit à 100€ TTC la réduction sera:

100 € TTC soit 83.33 HT - 10€ HT = 73.33€ HT, le client utilisant cette carte paiera 87.99 € TTC (qui peut être arrondi à 88€)

Pour le commerçant, cela correspond à une vente à 88 € TTC + une réduction vendue 12€TTC, soit 100€ TTC

 

Une carte cadeau à 10 € TTC (en valeur de réduction) sera payée 10 € avec la tva

Sur un produit à 100€ TTC la réduction sera:

100 € TTC  - 10€ TTC = 90€ TTC, le client utilisant cette carte paiera 90 € TTC 

Pour le commerçant, cela correspond à une vente à 90 € TTC + une réduction vendue 10€ TTC, soit 100€ TTC

 

Une carte cadeau n'est pas un échange d'argent, c'est un acompte sur une future vente. Essayez de l'utiliser dans une autre boutique, personne ne voudra l'accepter. Ce qui ne serait pas le cas avec un vrai billet de 10€.

 

C'est comme si vous alliez en magasin avec un ami et qu'au moment du règlement, celui-ci vous proposait d'en payer une partie.

 

Dans tous les cas, en comptabilité, vous déclarez la vente de carte cadeau en recette de vente produit avec la tva correspondante.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse

 

serez t-il possible  qu'on puisse faire comme exemple en dessous pour régler ce problème

1. Offrir une carte cadeau de 100  TTC (TVA de 0.00% de taxe).

2. Généré un bon de réduction d'une valeur de 100 Euros TTC  .....   aujourd'hui le programme nous donne ce bon de réduction généré  en 100 HT (qui veut dire 120 euros ttc) 

 

carte de 100 euros avec 0 taxes (tva =0.00%)  =  bon de réduction généré de 100 TTC

aujourd'hui  besoin de aller sur le bon de réduction et manuellement  le changer en TTC 

 

il a t-il dans le programme de demander que les bon de réduction avec ces carte cadeau son généré en simplement TTC du montant de la carte cadeau acheter en ttc

 

Merci pour votre réponse

 

cordialement / Sincerely Yours

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Il ya un souci là...

Vous n'avez pas le droit d'écrire 100€ TTC si vous n'avez pas de taxes (0.00%)

 

TTC = Toutes Taxes Comprises.

 

Si les taxes ne sont pas actives sur votre magasin, générez vos bons en hors taxes (HT) et n'affichez pas de taxes.

 

Le prix doit apparaître comme suit: Produit X Total: 100€

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

 

J'ai un soucis avec les prix...

 

La valeur des cartes c'est son prix part exemple carte de 100euro, prix 100euro.

Ma question, comment faire pour que ses valeurs restent les meme dans une autre monaie?  euro=100 dollars=95 CHF=102 etc....

 

Tu vois le soucis?

Link to comment
Share on other sites

Intéressant..., On ne s'était pas vraiment posé la question :)

 

Je vais regarder ce qu'il est possible de faire.

 

Par contre pour l'image/photo de la page produit, je ne crois pas qu'il soit possible d'afficher une image différente suivant le pays.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Petit problème avec le module sur prestashop 1.6.0.14, j'ajoute une carte cadeau a mon panier, pas de souci, au moment de la validation du panier prestashop me dit :

 

Il y a 1 erreur

  1. Un article de votre panier n'est plus disponible (Carte Cadeau-20). Vous ne pouvez pas continuer votre commande.

 

Vous avez peut etre déjà évoqué ce problème mais je ne trouve rien sur le topic.

Pouvez vous m'aider ?

 

d'avance merci,

Romain

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai un soucis avec les prix...

 

La valeur des cartes c'est son prix part exemple carte de 100euro, prix 100euro.

Ma question, comment faire pour que ses valeurs restent les meme dans une autre monaie?  euro=100 dollars=95 CHF=102 etc....

 

Tu vois le soucis?

Pour que le prix imprimé sur la carte soit conforme à la monnaie utilisée il faut modifier la ligne 1505 de giftcard.php en remplaçant:

$giftcardvalue = Tools::displayPrice($price, $currency);

par:

$giftcardvalue = Tools::displayPrice(Tools::convertPriceFull($price, null, $currency), $currency);

Bonjour,

 

Petit problème avec le module sur prestashop 1.6.0.14, j'ajoute une carte cadeau a mon panier, pas de souci, au moment de la validation du panier prestashop me dit :

 

Il y a 1 erreur

  1. Un article de votre panier n'est plus disponible (Carte Cadeau-20). Vous ne pouvez pas continuer votre commande.

 

Vous avez peut etre déjà évoqué ce problème mais je ne trouve rien sur le topic.

Pouvez vous m'aider ?

 

d'avance merci,

Romain

Bonjour,

Avez-vous vérifié que les quantités sont dispo pour ces cartes dans vos produits ?

Avez-vous autorisé la vente hors-stock ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui absolument les quantités sont dispo et les commandes hors stock sont acceptées.

J'ajoute sans problème la carte au panier, c'est juste au moment de la validation du panier qu'il me sort cette erreur.

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Curieux...

Pas de multiboutique activé ou autre particularité ?

 

Essayez en vidant vos cookies, caches Presta et navigateur.

Laa fonction qui vérifie les quantités (dans le frontController) effectue un scan du panier et, dans votre cas, il apparaît comme vide pour ce produit

		if ((int)$id_product = $this->context->cart->checkProductsAccess())
		{
			$this->step = 0;
			$this->errors[] = sprintf(Tools::displayError('An item in your cart is no longer available (%1s). You cannot proceed with your order.'), Product::getProductName((int)$id_product));
		}
Link to comment
Share on other sites

Vous devez avoir un problème de cookie quand même car je viens de commander sans problème une carte cadeau de 30€ sur votre site^^

 

 

Votre commande sur Magic Pyroshop a bien été enregistrée. 

Veuillez nous envoyer un virement bancaire avec : 

- Montant 30,00 € 

- à l'ordre de SARL CIGMA
Link to comment
Share on other sites

En effet, vous envoyez bien le chèque au siège :D

 

Il s'agissait en fait de la catégorie "carte cadeau" qui n'était pas accessible à tous les groupes. Chose étonnante j'ai tout de même pu aller dans la catégorie malgré l'interdiction ...

 

Merci de m'avoir donné de votre temps.

Cordialement,

Romain

Edited by parilla77 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Merci beaucoup pour ce module :-)

Je suis sous prestashop 1.6.0.9 et j'ai la version v3.2.0 du module.

Voila mon petit souci : le mail envoyé au client indique que le montant de la carte cadeau est de 0€.

La règle panier créer elle est du montant choisi.

Je vous remercie beaucoup si vous aviez une idée pour résoudre mon problème.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

0€ dans le texte du mail ou sur l'image ?

 

Désolée, j'avais répondu mais visiblement non ... Je trouvai plutôt bizard de ne pas avoir de réponse :-)

En fait c'est 0€ sur l'image et dans le texte...

Mais du coté back office, pas de problème le bon créer est bien de la valeur choisi et pour le paiement aussi ça passe bien au montant choisi.

 

Merci encore pour votre aide :-)

Link to comment
Share on other sites

Désolée, j'avais répondu mais visiblement non ... Je trouvai plutôt bizard de ne pas avoir de réponse :-)

En fait c'est 0€ sur l'image et dans le texte...

Mais du coté back office, pas de problème le bon créer est bien de la valeur choisi et pour le paiement aussi ça passe bien au montant choisi.

 

Merci encore pour votre aide :-)

Pas grave^^

Pas évident de trouver à distance. Un accès à votre BO/ftp serait-il possible par MP ?

Link to comment
Share on other sites

@profoon al gevonden waar je dat kunt doen? Als de module email templates heeft ga je naar localisatie --> vertalingen --> kies je email templates-nederlands, open de emails van die module, klik op bewerk html en pas je email aan zoals jij hem wilt. Niet vergeten op te slaan. Als er geeneen vertaling veranderd moet je controleren of het bestand in je ftp op schrijven en uitvoeren staat. Nadat je klaar bent, terug wijzigen naar de originele waarde in je ftp (meestal 0644). Ik heb zelf niet deze module maar ben wel heel benieuwd of hij werkt in 1.6.0.14 dus als jij mij dat kunt laten weten?

Link to comment
Share on other sites

Hello, 

 

merci pour ce module, vraiment super et il fonctionne bien...

 

J'ai juste une petite remarque qui pourrais être intéressante a corriger.

 

Part exemple :  

 

- valeur de la carte : 10,20,30,50,100,200 Peut importe la monnaie ( actuellement carte 100 Euro = carte 102.5 CHF ). "Supprimer le change".?

- possibilité de changer la police d’écriture ?

- supprimer le symbole de la devise ?

 

J’espère que cela aidera pour une prochaine version.

 

A bientôt

Edited by Sensuality Attitude (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Fonctionne nickel sous PS 1.5.6.2 ;)

Merci !

 

Juste une question :

Comment ajouter le logo de la boutique sur le coupon svp ?

 

 

J'ai un message d'erreur sur un de mes site quand je clique pour créer les cartes :

 

 

[PrestaShopException]

Property Product->description_short length (224) must be between 0 and 170
at line 878 in file classes/ObjectModel.php

872. 873. 				$message = $this->validateField($field, $value, $id_lang);874. 				if ($message !== true)875. 				{876. 					if ($die)877. 						throw new PrestaShopException($message);878. 					return $error_return ? $message : false;879. 				}880. 			}881. 		}882. 
Edited by lordbdp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Coucou

par coupon si tu veut dire la Carte cadeau soit tu va dans le dossier img/models la ou il a toutes templates de carte cadeaux soit tu crée toi même ta template personnalisée prend le même dimension que les autre templates

 

pour le message d'erreur va dans preference==> produit et pour le champ "Taille maximale de la description courte" soit tu met 0(illimité) soit tu met un chiffre supérieure a 224

 

@++

 

Loulou66

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour ce module qui marche parfaitement pour moi.

 

Je me demandais s'il serait possible d'ajouter cette fonctionnalité : assigner automatiquement un client à un ou plusieurs groupes selon la carte cadeau choisie, et tant que la carte est valide (crédit et durée).

 

Je ne me rends pas compte de la difficulté. Peut-être est-ce plus simple que je n'imagine.

 

Explication

En achetant une carte cadeau x, on peut l'utiliser sur tout le site pour acheter des produits à des prix plus avantageux que si on ne l'avait pas achetée.

Ainsi, avec la carte x produits ou x %, ou x €, on peut acheter des produits qui sont présentés avec une réduction de y € ou y % par rapport à un client qui n'a pas acheté de carte.

Cette réduction est configurée dans le groupe "client de la carte x", et automatiquement visible par le client qui a cette carte.

Ce client a automatiquement été mis dans le groupe "client de la carte x", puisqu'il vient de l'acheter.

Le client est également automatiquement rétrogradé en "Client" standard, quand la carte n'est plus valable, crédit nul ou date de validité dépassée.

 

Besoin

Dans la configuration de la carte cadeau, ajouter une case dans laquelle on assigne au client achetant cette carte un ou plusieurs groupes à l'achat, et un ou plusieurs autres groupes à la fin de validité.

 

La configuration du groupe est alors indépendante du module Giftcard.

 

Merci pour vos réponses.

 

Bonne journée.

 

PFS

Link to comment
Share on other sites

Coucou

@psf007
je vois ce que tu veut mais ce n'est pas le but de ce module tu aimerais plutôt un carte fidélité mais tu peut le faire déjà avec prestashop et le module referalprogram (programme de fidélité)
tu  créer un groupe client ou le module ne sera actif que pour ce groupe et tu configure le module selon ton choix ensuite tu met les clients que tu veut dans ce groupe

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

@Loulou66

 

Je suis allé voir le module en question et malheureusement, il ne répond pas à ma problématique.

 

Pour la résoudre, j'ai l'idée d'un palliatif, mais je n'ai pas trouvé où et comment il est codé, et j'ai besoin d'aide !

 

Je constate que la Carte Cadeau est envoyée dès que le statut du paiement passe en "Paiement accepté" ou "Paiement à distance accepté".

Est-il possible d'affecter l'envoi du mail à un autre statut qui me donnerait du coup de la souplesse, en me permettant d'affecter le client à un groupe juste avant d'envoyer la carte cadeau, manuellement ce coup-ci en changeant moi-même le statut.

Actuellement en effet, si le paiement est effectué par CB, il est pris en compte et la commande change automatiquement son statut en "Paiement à distance accepté". J'aimerais du coup que ce ne soit pas ce statut-là qui déclenche l'envoi de la carte, mais un autre statut, déjà existant comme "Expédié" ou "Livré", ou un que j'aurais créé moi-même.

 

Merci de me dire s'il est possible de modifier simplement le code à cette fin, ça résoudrait toutes mes questions !

 

A bientôt.

 

PFS

Edited by pfs007 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est assez simple :)

 

Juste après la ligne 1485 de giftcard.php :

$customer = new Customer($id_customer);

Rajouter ceci en remplaçant 9999 par l'id du groupe auquel vous voulez faire intégrer le client:

				$id_special_group = '9999';
				$customer->cleanGroups();
				$customer->addGroups(array((int)Configuration::get('PS_CUSTOMER_GROUP')), $id_special_group);
				$customer->update();
Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@Eolia

 

Merci pour ce code que je viens d'essayer dans tous les sens sans succès.

 

J'ai essayé :

- (int)$id_special_group

- ou directement $customer->addGroups(array((int)4))

 

La carte est bien envoyée quand le paiement est validé, mais le groupe ne change pas...

$customer = new Customer($id_customer);
$id_special_group = '4';
$customer->cleanGroups();
$customer->addGroups(array((int)Configuration::get('PS_CUSTOMER_GROUP')), (int)$id_special_group);
$customer->update();

A+

 

PFS

Edited by pfs007 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour,

 

Je cherche à déclencher l'envoi de la Carte Cadeau à un autre moment que 'PS_OS_PAYMENT' ou 'PS_OS_WS_PAYMENT'.

J'ai donc remplacé ces deux valeurs par d'autres dans le fichier giftcard.php, mais ça ne change rien et l'envoi est toujours provoqué par 'paiement accepté' et aucun autre changement de statut...

 

Changements ici :

    private function isShipped($id_order) {
    
        if (Db::getInstance()->getValue('
            SELECT  COUNT(*)
            FROM `' . _DB_PREFIX_ . 'order_history`
            WHERE `id_order_state` IN( ' . (int) Configuration::get('PS_OS_SHIPPING') . ',' . (int) Configuration::get('PS_OS_DELIVERED') . ')
            AND `id_order` = ' . $id_order
            ) > 0)
            return true;
        return false;
    }

et là

    public function hookActionPaymentConfirmation($params) {
        if ($this->isShipped($params['id_order']))
            $this->createcard($params['id_order'], $params['cart']->id, $params['cart']->id_customer, $params['cart']->id_currency);
    }

Merci de me dire où j'ai raté quelque chose.

 

A bientôt.

 

PFS

 
Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

oui c'est bien la que ce déclenche l'envoi du mail sur le HOOK ActionPaymentConfirmation ( confirmation du paiement) si vous voulez changer de hook vérifier que le objet $param contienne bien ces variable $params['id_order'], $params['cart']->id, $params['cart']->id_customer, $params['cart']->id_currency car sinon il y aura une erreur  ensuite tu peut crée un nouveau statuts associe a un nouveau Template de mail et changer le hook par celui ci et vitrifié si le statuts et bien égal a ce nouveau statuts

 

actionOrderStatusUpdate ==> Launch modules when the order's status changes. (lance le module quand le statuts de la commande change)
voir  http://doc.prestashop.com/display/PS15/Hooks+in+PrestaShop+1.5

 

@++

Loulou66
 

Edited by loulou66 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

Du coup, j'ai essayé de changer de hook afin de déclencher createcard() en changeant de statut grâce aux 2 hook actionOrderStatusPostUpdate et actionOrderStatusUpdate.

Mais rien n'y fait toujours, quand je change de statut dans le BO, je reçois bien des mails, mais jamais ma carte cadeau.

 

Je voudrais que l'envoi de la carte par mail, donc le createcard() soit généré uniquement quand je choisis le statut "expédié" par exemple.

 

    public function install() {
        if (!parent::install() ||
                !$this->registerHook('actionPaymentConfirmation') ||
                !$this->registerHook('actionOrderStatusPostUpdate') ||
                !$this->registerHook('actionOrderStatusUpdate') ||
                !$this->installDB() ||
                !$this->instalMailsLanguage())
            return false;
        return true;
    }

puis

    public function hookActionOrderStatusPostUpdate($params) {
            $this->createcard($params['id_order'], $params['cart']->id, $params['cart']->id_customer, $params['cart']->id_currency);
    }

    public function hookActionOrderStatusUpdate($params) {
            $this->createcard($params['id_order'], $params['cart']->id, $params['cart']->id_customer, $params['cart']->id_currency);
    }

J'ai du mal à voir comment arriver à mes fins...

Edited by pfs007 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour,

 

J'y ai passé la journée hier, et je butte toujours sur ces questions :

 

- Déclencher createcard() sur autre chose que "Paiement accepté" : le hook que j'ai créé sur ActionOrderStatusPostUpdate ne produit aucun effet

- Assigner automatiquement un client de Giftcard à un groupe nouvellement créé : le code suivant ne modifie malheureusement rien

$customer = new Customer($id_customer);
$id_special_group = '4';
$customer->cleanGroups();
$customer->addGroups(array((int)Configuration::get('PS_CUSTOMER_GROUP')), (int)$id_special_group);
$customer->update();

Toute aide serait particulièrement appréciée !

 

Merci !

 

PFS

Link to comment
Share on other sites

J'ai fini par réussir à faire fonctionner l'affectation automatique avec ce code :

$customer = new Customer($id_customer);
​$id_special_group = '4';
​$customer->cleanGroups();
$customer->addGroups(array((int)$id_special_group));
$customer->id_default_group = $id_special_group;
$customer->update();

Maintenant autre question :

- à quel endroit pourrais-je rétrograder mon client dans le groupe PS_CUSTOMER_GROUP à partir du moment où sa carte cadeau n'est plus valable ?

 

Merci de votre aide.

 

Bonne journée.

 

PFS

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, tiens, j'avais oublié une ligne :P

 

Pour l'autre manip, c'est un peu plus compliqué.

Soit vous faites une tache cron qui vérifie régulièrement soit vous ajoutez du code au système d'authentification.

Lors de la connexion du client, s'il appartient à ce groupe particulier, une vérification de la validité de son bon est faite et si elle est négative vous relancez les 6 lignes ci-dessus en enlevant l'$id_special_group.

 

Vous ne pourrez faire ceci dans le module, mais dans un override.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ces conseils que j'ai essayé de mettre en oeuvre, mais encore une fois, j'ai des difficultés.

J'ai créé un override de AuthController.php.

J'insère mon code, et je sais que l'interrogation de la BDD fonctionne, je l'ai testé par ailleurs.

 

Et pourtant, j'ai cette erreur :

Fatal error: Can't use method return value in write context in override/controllers/front/AuthController.php on line 15

La ligne 15 est : ") = 0)"

 

Voilà mon fichier d'override :

<?php
   class AuthController extends AuthControllerCore {
public function postProcess()
{
   parent::postProcess();
   $id_customerPFS = (int)$this->context->customer->id;
       if (Db::getInstance()->getValue('
            SELECT COUNT(*)
            FROM `' . _DB_PREFIX_ . 'cart_rule` 
            WHERE `id_customer` = ' . $id_customerPFS . ' 
            AND `quantity` = 1'
            ) = 0)
{
$customer = new Customer($id_customerPFS);
$id_special_group = 3;
$customer->cleanGroups();
$customer->addGroups(array($id_special_group));
$customer->id_default_group = $id_special_group;
return true;
}
else {
$id_customerPFS = (int)$this->context->customer->id;
$customer = new Customer($id_customerPFS);
$id_special_group = 4;
$customer->cleanGroups();
$customer->addGroups(array($id_special_group));
$customer->id_default_group = $id_special_group;
return true;
}
}
}
?>
 
Merci de votre aide.
 
PFS
Link to comment
Share on other sites

@Eolia

 

Merci génial, mon problème est résolu, et je n'aurais jamais pensé à faire ça...

 

D'ailleurs pourquoi faut-il d'abord évaluer la requête SQL et l'affecter à une variable, plutôt que la tester directement dans une boucle ?

 

En tout cas MERCI !

 

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Tout marche exactement comme je le souhaite jusque-là grâce à votre aide merci !

 

Maintenant, j'aurais une autre requête : j'aimerais qu'à la création du bon d'achat, il soit automatiquement affecté à un produit donné, dont le n° est 8.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à le coder ?

 

Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

Pour clore le sujet, et grâce aux judicieux conseils de Eolia, voilà le code que j'ai ajouté au fichier giftcard.php, et qui fonctionne comme je le souhaite.

 

/* PFS ajouté pour règle de produit */ 


$id_cart_rule = Db::getInstance()->getValue('SELECT MAX(`id_cart_rule`) FROM `'._DB_PREFIX_.'cart_rule`');


if (strpos($cart_rule_name, 'Jardin - 5') !== false){
$produitPF = 8;
} 
if (strpos($cart_rule_name, 'Jardin - 10') !== false){
$produitPF = 16;
} 
if (strpos($cart_rule_name, 'Parc - 5') !== false){
$produitPF = 9;
} 
if (strpos($cart_rule_name, 'Parc - 10') !== false){
$produitPF = 17;
} 


Db::getInstance()->execute('INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'cart_rule_product_rule_group` (`id_cart_rule`, `quantity`)
VALUES ('.(int)$id_cart_rule.', 1)');
$id_product_rule_group = Db::getInstance()->Insert_ID();


Db::getInstance()->execute('INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'cart_rule_product_rule` (`id_product_rule_group`, `type`)
VALUES ('.(int)$id_product_rule_group.', "products")');
$id_product_rule = Db::getInstance()->Insert_ID();


Db::getInstance()->execute('INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'cart_rule_product_rule_value` (`id_product_rule`, `id_item`) VALUES ('.(int)$id_product_rule.', '.(int)$produitPF.')');


/* PFS */
Merci !
Link to comment
Share on other sites

Bonjour , et merci pour ce super module 

 

Juste une petite remarque : je suis en phase test et j'ai essayer de payer mes achats sur ma boutique (comme le ferai un de mes clients) avec ma gift card ça marche niquel sauf que je me retrouve avec les frais de port en residuel (donc a payer avec un autre moyen de paiement) une idee pour que les frais de port soient pris en compte et que l'on puisse payer tous nos achats directement 

 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , et merci pour ce super module 

 

Juste une petite remarque : je suis en phase test et j'ai essayer de payer mes achats sur ma boutique (comme le ferai un de mes clients) avec ma gift card ça marche niquel sauf que je me retrouve avec les frais de port en residuel (donc a payer avec un autre moyen de paiement) une idee pour que les frais de port soient pris en compte et que l'on puisse payer tous nos achats directement 

 

Merci 

Malheureusement Prestashop n'offre pas cette possibilité :(

Uniquement "Frais de port" offerts ou non. Mais si vous activez cela vous risquez d'avoir de mauvaises surprises...

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement Prestashop n'offre pas cette possibilité :(

Uniquement "Frais de port" offerts ou non. Mais si vous activez cela vous risquez d'avoir de mauvaises surprises...

Merci beaucoup, c'est quand meme triste 

Link to comment
Share on other sites

Bonjoour,

 

Je teste ce super module et j'aimerais adapter un peu le pdf qui est généré et envoyé par mail. 

 

Je voudrais en fait ajouter le code lié au coupon dans le "header.tpl". J'ai donc écris la ligne suivant dans ce fichier (à la suite de celle avec $title) : 

 

<tr>

<td style="font-size: 10pt; color: #b3b3b3">{$code|escape:'html':'UTF-8'}</td>
</tr>
 
Cepdant, cela ne semble pas suffire car le code n'est pas affiché. J'ai essayé d'ajouter la ligne suivante dans "HTMLTemplateCardPDF.php" (ligne 36 après $shopname) :
 
'GiftCardCode' => $code,
 
Mais cela ne fonctionne pas non plus.
 
Ayant épuisé mes maigres compétences informatiques, j'aurais besoin d'un coup de pouce... SI quelqu'un peut me dépanner, ce serait sympa.
 
Merci :)
 
Link to comment
Share on other sites

Coucou

 
les variables sont envoyer dans le HTMLTemplatesCardPdf.php depuis le giftcard.php donc il faut commencer rajouter un variable gifcardCode pour le pdf  dans ce fichier
 
apres ligne 1584
$order->cardimage = $giftcardimage;
ajouter
$order->gifcardCode = $code;
 
repeter l'opération pour la 2ieme condition(carte customisée/classic) a la ligne 1666
 
ensuite dans le HTMLTemplatesCardPdf.php 
apres la ligne 10
$this->image = $giftcard_object->cardimage;
ajouter
$this->gifcardCode = $giftcard_object->gifcardCode;
 
et apres la ligne 30 on assign pour le tpl
'logo_path' => $path_logo,
ajouter
'gifcardCode' => $this->gifcardCode,
 
tu peut maintenant affiché dans le giftcard_header.tpl le code avec
 
{$gifcardCode}
 
 
a savoir que tu ne verra pa la modification en BO sur l'appercu du pdf car cela n'affiche qu'un pdf pré-enregistrer
 
@++
 
Loulou66
Link to comment
Share on other sites

Merci, ça fonctionne parfaitement.

 

J'ai une deuxième (et dernière question) : où est décrite la bordure qui fait la séparation entre le footer et le content sur le pdf ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas...

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Merci pour ce module de carte cadeau très pratique.

 

J'ai une question concernant la personnalisation des cartes cadeaux.

 

Serait-il possible de pouvoir afficher le numéro de la commande sur l'image de la carte et en choisir la position ?

Comme pour l'affichage du prix ou du code déjà réalisable.

 

Ou comment intégrer le numéro de commande dans le mail de réception de la carte cadeau ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Coucou

pour afficher le numéro de référence de la commande dans l'email

1°) dans le fichier giftcard.php on récupère le numéro dans une variable

après la ligne 1457
$order = new order($id_order);
ajoutez
$orderReference = $order->getUniqReference();

2°) on créer un variable pour l'email

apres les lignes 1566 et 1664
'{GiftCardTax}' => $tax,
ajoutez
'{GiftCardOrderReference}' => $orderReference,

3°) on affiche la référence de la commande dans l'email avec {GiftCardOrderReference} 

 

@++

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tout d'abord merci beaucoup pour le module.

 

mais j'ai un petit soucis : je suis entrain de tester et là pouf l'image disparait :/

 

voici ce que j'ai fait :

j'ai créer une series de bon d'achat avec differentes valeurs 10 20 50

j'ai mis pour tous les bons la meme images par defaut (le joli cadeau rouge je l'aime bien)

helas aprés la creation les noms ne me plaisent pas ... donc je modifie les elements pour changer le nom

et aprés avoir fait enregistrer l'image par defaut disparait ...

resultat j'ai bien une images de presentation du produit mais quand j'ouvre la page du produits il me dit qu'il n'y a pas d'image (et si je ne modifie rien sur la carte je la creer et je vais voir alors la tout est bon j'ai bien les deux images)

 

une idée pour corriger ca ?

 

EDIT :

meme si je change le modele de la carte (pour mettre n'importe lequel) l'image ne reviens pas et meme l'image sur le site (en produit populaire en fait) ne change pas ...

Edited by webyves (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

Tout d'abord merci beaucoup pour le module.

 

mais j'ai un petit soucis : je suis entrain de tester et là pouf l'image disparait :/

 

voici ce que j'ai fait :

j'ai créer une series de bon d'achat avec differentes valeurs 10 20 50

j'ai mis pour tous les bons la meme images par defaut (le joli cadeau rouge je l'aime bien)

helas aprés la creation les noms ne me plaisent pas ... donc je modifie les elements pour changer le nom

et aprés avoir fait enregistrer l'image par defaut disparait ...

resultat j'ai bien une images de presentation du produit mais quand j'ouvre la page du produits il me dit qu'il n'y a pas d'image (et si je ne modifie rien sur la carte je la creer et je vais voir alors la tout est bon j'ai bien les deux images)

 

une idée pour corriger ca ?

 

EDIT :

meme si je change le modele de la carte (pour mettre n'importe lequel) l'image ne reviens pas et meme l'image sur le site (en produit populaire en fait) ne change pas ...

 

 

Quelle version de Presta ? Je viens de tester sur une 1.5.6.2, 1.6.0.9 et 1.6.0.11 sans reproduire ?

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

d’après ce que je voit c'est un bug avec le HelperLlist qui n'affiche pas l'image mais les donne sont bien enregistrer en base de donnée et récupéré lors de l’édition du produit
il y a du avoir du changement dans la ps 1.6.0.1 de ce coter la mais cela n'affecte en rien le bon fonctionnement du module

 

merci pour le retour 

 

@++

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

bon c'était un bug du a des nouvel variable dans les classes de la nouvelle ps 1.6.1.0 voici la mise à jour pour toutes les version 1.5/1.6 (voir 1er post)

 

VERSION 3.2.2
 
- Mise jour pour la compatibilité PS 1.6.1.0. avec l'enregistrement de l'image des carte.
 
@++
 
Loulou66
Edited by loulou66 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'utilise Giftcard pour mon site et tout fonctionne parfaitement bien.

J'ai toutefois customisé le code pour l'adapter à mes besoins, et pour éviter d'écraser mes modifs, serait-il possible d'avoir la liste des fichiers touchés par cette mise à jour ?

 

Merci de votre réponse.

 

Bonnes vacances !

 

PFS

Link to comment
Share on other sites

Hi     Thanks for Such a lovely module. before i add this unit in my shop i tested in my demo site. Everything is working perfect but i saw a small issue in currency. My currency is Indian Rupee from BO and i created a gift card of Rs 300. After created a gift card I bought this card from the product page as customer and i paid 300rs. After changing the status to Payment accepted from our soundtrack. I got the email That your gift card is sent to desired email address. After some times o got the email with the subject: Your gift card. once i open the email i saw my gift card perfect and the value of the card 300Rs and the gift card code. Now i go to my shop and login as a customer Who received the gift card and i Add Some product in my shopping basket. Now i click on link and check out i saw the shopping cart summary page (Now here is the issue i found) 

 

I enter a voucher code in the box and press OK 

 

Now i see Some different discount amount in total summary (My voucher is worth 300Rs and value qui i Saw That is 300rs * 63.95 (USD Rate) = 19186.44 Rs

 

So i think so by default Gift card takes the USD amount INSTEAD currency of my country.

 

So if possible, can you please solve this issue to the support my country currency .

 

Thank You Hemal Parikh
 

 

 

 

 

 
 

Link to comment
Share on other sites

Hello

 

      Value of the coupon is 300 rs but because of exchange issue its convert into (Indian currency * Dollar Currency = Amount) so instead of 300 rs discount client get the 20000 rs discount

   

      So if possible can you produce the code which support default currency of shop then there will be a no exchange issue.

 

 

 

Thank you

Hemal Parikh

Link to comment
Share on other sites

No, the conversion must be active only if the customer chooses a currency other than RS.

This module was written by French devs and we have no problem. Coupons are created € and they are not converted into USD when added into the basket and the order is completed.

 

If you create a rule cart (coupon) directly from your BO, this problem also occurs?

Link to comment
Share on other sites

Coucou

si tu veut modifier la taille de l'image pour les mail il suffit de modifier les fichier dans les dossiers mails qui sous forme de tableau html avec les largeur défini dedans

si c 'est pour ton front office cela dépend des taille défini pour le format "produit" de tes images mais si tu le modifesi toutes tes images produit auront ce format

 

@++

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Apparemment le module ne trouve pas l'image de la carte liée à la commande.

Points à vérifier:

- le répertoire /modules/giftcard/cards existe-t-il ?

- Si oui, est-il accessible en écriture/lecture ? (droits chmod 0755 au minimum, voire 0777 chez certains hébergeurs)

- Si oui, le fichier que vous citez est-il présent dans le répertoire ? (Order-94093Product-9242.png)

 Bonjour, 

 

Merci pour ce module que je découvre. J'ai le même problème : TCPDF ERROR: [image] Unable to get image: http://dev.lapingris.fr/modules/giftcard/cards/Order-84-Product-218-Custom-1-0.png

J'ai vérifié les 3 points indiqués : le répertoire existe, l'image est bien présente et j'ai mis les droits du répertoire et du fichier à 777), mais rien n'y fait : j'ai toujours le même problème et ne peux pas changer le statut de cette commande qui continue d'être à néant (-) dans la liste des commandes (ce qui est aussi étrange car à minima j'ai "paiement accepté", ce qui génère la facture ou "erreur de paiement")

Je suis sous 1.5.6.2

 

Une idée ? Merci !

Link to comment
Share on other sites

 Bonjour, 

 

Merci pour ce module que je découvre. J'ai le même problème : TCPDF ERROR: [image] Unable to get image: http://dev.lapingris.fr/modules/giftcard/cards/Order-84-Product-218-Custom-1-0.png

J'ai vérifié les 3 points indiqués : le répertoire existe, l'image est bien présente et j'ai mis les droits du répertoire et du fichier à 777), mais rien n'y fait : j'ai toujours le même problème et ne peux pas changer le statut de cette commande qui continue d'être à néant (-) dans la liste des commandes (ce qui est aussi étrange car à minima j'ai "paiement accepté", ce qui génère la facture ou "erreur de paiement")

Je suis sous 1.5.6.2

 

Une idée ? Merci !

Apparamment le lien de votre image renvoie vers un serveur protégé par htpasswd, pas sur que le module y ait accès.

Il faudrait remplacer l'url par le chemin serveur.

Je regarde ça ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...