Jump to content

Giftcard 3


loulou66

Recommended Posts

bravo Loulou et Eolia pour ce module fort pratique !

 

petite remarque Eolia, le fix que tu donnes à appliquer ligne 1493 modifie bien la valeur réelle de la remise de la règle panier.

En revanche, il ne modifie pas le montant reçu dans le mail qui lui est toujours faux.

C'est pour ça qu'on utilise des beta-testeurs :)

Corrigé pour la future version.

 

Salut les amis 

S'il vous plait comment retirer " Valeur : £ 10 " sur la carte. Merci

Bonne journée

Amitiés

L'ensemble ou juste "Valeur :"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Suite à l'achat du bon je reçoit un mail, pour titre Carte cadeau envoyée!

Votre carte cadeau à étai envoyée à :  [email protected]

mais sur ce gmail j'ai reçu aucun mail

C'est bon je reçois l'image

ça venais que j'ai utiliser le même gmail client et administrateur

je refait l achat avec un autre gmail et je reçois bien le bon avec l'image

j'attendrais la nouvelle version pour le correctif de la valeur sur l'image

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut les amis 

S'il vous plait comment retirer uniquement " Valeur " sur la carte qui est devant le montant. Merci

Bonne journée

Amitiés

dans giftcard.php

ligne 371

essayez de remplacer

$price = $this->l('Value') . ': ' . $value;

par

$price = $value;

Link to comment
Share on other sites

Coucou
 
VERSION 3.1.7
 
- Suppression du texte "valeur"
- Ajout de la taille du prix
- Ajout du rappel des position pour le code et le prix lors de la modification
- Correction du prix pour le bon de réduction et du mail
 
il vous faudra désinstaller complètement l’ancienne version avant d'installer celle-ci.

 

@++
 
Loulou66

Edited by loulou66 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

j'ai repris complètement ce module

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/297317-module-gratuit-vente-de-cartes-cadeaux

donc merci a Pdriss pour ce module qui ma servi de base.

 

il est compatible 1.5/1.6 (testé sur 1.5.4/1.5.6.2/1.6.0.6/1.6.0.9)

 

après l'installation du module 

 

coter BO vous pourrez configurer

 

- le nombres de mois d'utilisation des cartes cadeaux

- et activer l'utilisation partielle ou non des bons de réduction

 

Si vous appuyez sur le bouton "Créer le Produit Carte cadeau" cela va :

- Créer un produit virtuel Carte cadeau

- Créer un nouveau groupe d'attribut avec la valeur et le sigle de la monnaie par défaut (10 € / 20 € / 30 € / 40 € / 50 € / 100 € / 200 €) et ajouter les déclinaisons pour ce produit Carte-cadeau

- Créer une nouvelle catégorie spécifique pour ce produit si elle n’existe déjà pas

- Créer un nouveau transporteur gratuit pour toute les zones active

- Copier et générer les images pour chaque cartes

 

- RAPPELEZ-VOUS de Vérifier/Modifier/Enregistrer cette Catégorie - ce Produit - ce Transporteur - après la création

- Créer des règles d'utilisation de ces cartes dans les descriptions de la page produit et de cette Catégorie.

 

 

Si vous appuyez sur le bouton "supprimer le Produit Carte cadeau" cela va :

- Supprimer le groupe d'attribut et les valeurs pour le produit Carte cadeau

- Supprimer la Catégorie pour ce produit si plus aucun produit

- Supprimer le transporteur gratuit pour ce produit

- Supprimer toutes les images et les déclinaisons

- ** Cela ne va pas supprimer les bon de réduction créés avec se module**

 

- RAPPELEZ-VOUS de Vérifier si cette Catégorie - ce Produit - ce Transporteur - ont été supprimées.

 

 

et vous aurez un aperçu d'un e-mail envoyé au client contenant la carte cadeau

 

gifcard-tumb-BO1_zpsc0452f74.png gifcard-tumb-BO2_zps25e47d45.png gifcard-tumb-BO3_zpsd31343a5.png gifcard-tumb-BO4_zpsfc01b8f1.png

 

Coter FO les carte cadeau sont comme des produits normaux et la carte cadeau sera envoyé par E-mail après réception du paiement ( donc immédiatement si paiement par CB et lors du changement de statuts de la commande en paiement accepté si paiement par chèque/virement)

si le client acheté plusieurs carte il recevras un e-mail par carte acheter avec des codes different pour chaque carte et les bon de réduction seront créés en BO pour ces cartes. 

 

vous pouvez créer vos propres photo de cartes cadeau et remplacer celle qui sont dans le dossier img

 

VERSION 3.1.1
 
- ajout de plusieurs models de carte (merci à G.Solidarité)
- ajout d'une bordure pour la miniature des models de carte blanche et augmentation de la taille de la miniature
- ajout des traduction ES(Espagnol) et CA(Catalan) (merci à Francesc)
- ajout de l'option pour prix HT ou TTC de la carte et du bon de réduction
- ajout de l'option pour choisir la couleur du texte et du code barre
 
VERSION 3.1.2

 

- Fix du bug sur les version php 5.2 et 5.3

 

VERSION 3.1.3

 

- Fix du bug de l'image dans le mail avec Gmail et autres (si vous avez la version 3.1.2 il suffit de remplacer le fichier giftcard.php pas bession de desinstaller/reinstaller)

 

VERSION 3.1.4

 

- Fix bug de l'affichage du logo de la boutique dans l'aperçu de l'mail

- Ajout d'une unité au stock de la carte après envoi du mail(le stock restera toujours a 100 unités)

- Ajout de la description courte et modification de la traduction pour une meilleur compréhension de l'utilisation partielle et des taxes

- Modification des emails

 

 

VERSION 3.1.5

 

 pour les graphistes en herbes qui font des models avec le prix en dessin 
- Ajout de l'option pour afficher ou non le code barre sur la carte
- Ajout de l'option pour afficher ou non le texte + prix sur la carte
- Suppression de l'ombrage si couleur du texte + prix est noir
 
- ajout de champ de customisation pour envoyer le carte a un ami via email 
- Divers modification du formulaire et de la liste en BO pour les nouvelles options
- Modification des nom des cartes dans le dossier "Cards" pour les commandes passée et envoyer (les carte ont pour nom id_de_la_commande-id_du_produit.png)
 
VERSION 3.1.6
 
- Ajout de l'option pour afficher ou non l'ombre du texte + prix
- Ajout de l'option pour positionner le code bar et le texte + prix sur 9 position prédéfinis
- correction de bug mineur
 
VERSION 3.1.7
 
- Suppression du texte "valeur"
- Ajout de la taille du prix
- Ajout du rappel des position pour le code et le prix lors de la modification
- Correction du prix pour le bon de réduction et du mail
 
Comme toujours un grand Merci a Eolia 
il vous faudra désinstaller complètement l’ancienne version avant d'installer celle-ci.

 

@++

 

Loulou66

hola 

alguien me podria decir porque no me envia al correo electrónico la tarjeta regalo y ya habia aceptado el pago a través del BO.

 

Gracias de antemano

Link to comment
Share on other sites

Le problème de TVA se retrouve aussi sur la carte générée dans le mail reçu après achat.

 

vers les lignes 1331 et 1430 il faut remplacer

$price = $card_product->price;

par

$price = ($giftcard->tax == 1) ? $card_product->price *((100 + $this->getTaxRate())/100) : $card_product->price;

 

rectifiez-moi Eolia et loulou66 si erreur

Link to comment
Share on other sites

Le problème de TVA se retrouve aussi sur la carte générée dans le mail reçu après achat.

 

vers les lignes 1331 et 1430 il faut remplacer

$price = $card_product->price;

par

$price = ($giftcard->tax == 1) ? $card_product->price *((100 + $this->getTaxRate())/100) : $card_product->price;

 

rectifiez-moi Eolia et loulou66 si erreur

Oui c'est corrigé dans la future version ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

tout d'abord merci pour ce beau module il est exelent juste une petite question quelqu'un pourrais m'aider a faire en sorte que lors de l'envoie du mail la carte soit aussi envoyer sous le format PDF, j'ai commencer a travailler dessus mais n'étant pas très doué en code je galère pas mal.

 

Merci David

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

tout d'abord merci pour ce beau module il est exelent juste une petite question quelqu'un pourrais m'aider a faire en sorte que lors de l'envoie du mail la carte soit aussi envoyer sous le format PDF, j'ai commencer a travailler dessus mais n'étant pas très doué en code je galère pas mal.

 

Merci David

Un peu de patience, je le propose dans la prochaine version :)

Link to comment
Share on other sites

bonjour apres installation j'ai souhaité creer une carte et voici le message d'erreur

[PrestaShopException]

Property Category->link_rewrite is empty
at line 887 in file classes/ObjectModel.php

881. 882. 				$message = $this->validateField($field, $value, $id_lang);883. 				if ($message !== true)884. 				{885. 					if ($die)886. 						throw new PrestaShopException($message);887. 					return $error_return ? $message : false;888. 				}889. 			}890. 		}891. 

merci de m'aider

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai une autre erreur :( svp de l'aide car cest vraiment urgent... mais elle est différente de celle de paradise!

(PS 1.5.6.2 / carte cadeau 3.1.7, taxes non utilisées pour la carte cadeau.
Sur la boutique il n'y a qu'un seul transporteur gratuit d avant l'installation du module. le module n'en a pas créer un et jai rien fait au niveau transporteur , jai juste installé le module puis créer les bons.)

Une fois remplis et enregistré la carte cadeau dès qu'on la met au panier surgit cette erreur:

"impossible to add the product to the cart"
textStatus 'parseerror"
errorThrown : SyntaxError: Unexpected token

ResponseText:

"Products":
{
id: 142,
link : url du site
quantity : 1
pricebyline : 29.50 chf
name : carte cadeau
price: 29.50
price_float: 29.5
idCombination: 0
idAddressDelivery : 3
hasattributes : false
hascustomizeddatas: true

customizedatas 
....textes

discounts:
shippingcost : 0.00 chf
shippingcostfloat: 0
wrappingcost : 0.- chf
nbtotalproducts: 1
total: 29.50
productotal: 29.50
haserror:false

....

je l'ai copié à la main le code car pas réussi à le copier/coller...

Ca peut venir d ou ?

Merci

Edited by fulviods (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour apres installation j'ai souhaité creer une carte et voici le message d'erreur

[PrestaShopException]

Property Category->link_rewrite is empty

at line 887 in file classes/ObjectModel.php

 

881.

882. $message = $this->validateField($field, $value, $id_lang);

883. if ($message !== true)

884. {

885. if ($die)

886. throw new PrestaShopException($message);

887. return $error_return ? $message : false;

888. }

889. }

890. }

891.

merci de m'aider

 

 

Curieux car le link_rewrite est pourtant défini:

$link_rewrite = Tools::link_rewrite($this->l('Gift-Card')); 
Quelle version de Presta ?

 

Moi j'ai une autre erreur :( svp de l'aide car cest vraiment urgent... mais elle est différente de celle de paradise!

(PS 1.5.6.2 / carte cadeau 3.1.7, taxes non utilisées pour la carte cadeau.

Sur la boutique il n'y a qu'un seul transporteur gratuit d avant l'installation du module. le module n'en a pas créer un et jai rien fait au niveau transporteur , jai juste installé le module puis créer les bons.)

Une fois remplis et enregistré la carte cadeau dès qu'on la met au panier surgit cette erreur:

"impossible to add the product to the cart"
textStatus 'parseerror"
errorThrown : SyntaxError: Unexpected token

ResponseText:

"Products":
{
id: 142,
link : url du site
quantity : 1
pricebyline : 29.50 chf
name : carte cadeau
price: 29.50
price_float: 29.5
idCombination: 0
idAddressDelivery : 3
hasattributes : false
hascustomizeddatas: true

customizedatas 
....textes

discounts:
shippingcost : 0.00 chf
shippingcostfloat: 0
wrappingcost : 0.- chf
nbtotalproducts: 1
total: 29.50
productotal: 29.50
haserror:false

....
je l'ai copié à la main le code car pas réussi à le copier/coller...

 

Ca peut venir d ou ?

Merci

 

Je ne vois pas d'erreur dans les données transmises. Pas de caractères "exotiques" dans les champs de personnalisation ?

Avez-vous l'affichage des erreurs activé sur votre boutique ?

Link to comment
Share on other sites

tout réinstaller non.....le client a perdu des heures a insérer plein de bons :(

je vais tester demain avec le code pour voir si il y a des errreurs

 

la le client me communique ca:

 

les produits qui était en soldes a environ 66.- et 71.20 sont passer à 89.00 !!!!

me demande si ca a voir avec ce module... mais on dirait :(

Demain après midi me replonge la dedans

Link to comment
Share on other sites

tout réinstaller non.....le client a perdu des heures a insérer plein de bons :(

je vais tester demain avec le code pour voir si il y a des errreurs

 

la le client me communique ca:

 

les produits qui était en soldes a environ 66.- et 71.20 sont passer à 89.00 !!!!

 

me demande si ca a voir avec ce module... mais on dirait :(

 

Demain après midi me replonge la dedans

 

Le module n'a rien à voir avec les autres produits. Il n'y a aucune interaction avec cette base.

Les cartes sont créées comme un produit normal et toutes leurs caractéristiques sont dans une table distincte.

 

Une url pour voir le pb ?

Link to comment
Share on other sites

coucou

 

VERSION 3.1.8
 
+ Ajout de la possibilité de choisir entre "Durée" et "Validité" pour la date de validité de la carte et du bon de réductions.
  Durée = nombre de mois ou la carte es valide après validation de la commande (donc reçu de l'Email contenant la carte pour le client)
  Validité = date fixe de validité de la carte
+ Ajout d'une pièce jointe dans l'Email du client d'un fichier PDF contenant l'image de la carte achetée.
+ Ajout d'un fonction pour la création des Emails dans la langue(s) de la boutique si différent de "en" ou "fr".
  Il vous faudra traduire ces mails dans Localisation-->traduction pour les langue(s) créées
+ Ajout des "hint" sur le formulaire.
+ Ajout du format de la date de validité dans la configuration et pour l'Email client.
  ex: si votre boutique est en Fr le format sera : 01/12/2014  si un client anglais achète une carte (et que la boutique traduit en "anglais" en FO) le format sur l'email sera : 2014/12/01
 
- Correction du bug qui empêchait l'affichage des messages d'erreur et de confirmation.
- Correction des traductions (à vérifier pour les langues autres que "en" et "fr").
 
Comme toujours un grand Merci à Eolia 
il vous faudra désinstaller complètement l’ancienne version avant d'installer celle-ci.

 

@++
 
Loulou66

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

merci beaucoup pour cette nouvelle version, serait il possible d'avoir le même " tableau" dans le Pdf que dans le mail ? voir une copie du mail dans le PDF. ça serait super ! ou si c'est possible d'avoir un petit tutoriel sur l'utilisation du fichier de génération PDF ( au moins pour extraire les donnée de la carte et le code générer).

 

Merci beaucoup pour votre présence et rapidité

 

Cordialement David

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

et merci à loulou66 et Eolia pour leur travail, ce module me semble très intéressant, or, quand j'ai voulu l'installer : 

Une erreur est survenue pendant l'extraction du module (le fichier peut être corrompu).

 

Merci d'avance si vous savez pour quelle raison j'ai ce message

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

merci beaucoup pour cette nouvelle version, serait il possible d'avoir le même " tableau" dans le Pdf que dans le mail ? voir une copie du mail dans le PDF. ça serait super ! ou si c'est possible d'avoir un petit tutoriel sur l'utilisation du fichier de génération PDF ( au moins pour extraire les donnée de la carte et le code générer).

 

Merci beaucoup pour votre présence et rapidité

 

Cordialement David

L'aspect du rendu est généré à partir des fichiers tpl contenus dans le répertoire giftcard/pdf vous pouvez modifier ces fichiers selon vos choix perso.

Bonjour à tous,

et merci à loulou66 et Eolia pour leur travail, ce module me semble très intéressant, or, quand j'ai voulu l'installer : 

Une erreur est survenue pendant l'extraction du module (le fichier peut être corrompu).

 

Merci d'avance si vous savez pour quelle raison j'ai ce message

cordialement

Quelle version de Presta ?

Dézippez l'archive et copiez son contenu dans le répertoire /modules de votre ftp. Ensuite cliquez sur installer dans la page modules du bo après l'avoir rafraichi bien sûr.

Link to comment
Share on other sites

Quelle version de Presta ?

Dézippez l'archive et copiez son contenu dans le répertoire /modules de votre ftp. Ensuite cliquez sur installer dans la page modules du bo après l'avoir rafraichi bien sûr.

Excellent !

module impec, j'ai juste une question : comment retirer les virgules et proposer une carte de 20€ et non 20.00 € ?

 

merci bcp !

Link to comment
Share on other sites

Excellent !

module impec, j'ai juste une question : comment retirer les virgules et proposer une carte de 20€ et non 20.00 € ?

 

merci bcp !

Vous devez modifier le code. Nous utilisons la fonction native de Presta displayPrice();

$card_price = Tools::displayPrice((float)$value, $currency, false, $this->context);

Vous ne m'avez pas répondu: Sur quelle version de Presta êtes-vous ? (utile pour le debug)

Link to comment
Share on other sites

Vous devez modifier le code. Nous utilisons la fonction native de Presta displayPrice();

$card_price = Tools::displayPrice((float)$value, $currency, false, $this->context);

Vous ne m'avez pas répondu: Sur quelle version de Presta êtes-vous ? (utile pour le debug)

Bonjour Eolia,

je suis sous 1.6.0.6

 

 

j'ai modifié le code en indiquant int au lieu de float mais ça ne modifie pas le prix.

Est ce que j'ai bien fait ?

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

je suis sous 1.6.0.6

 

 

j'ai modifié le code en indiquant int au lieu de float mais ça ne modifie pas le prix.

Est ce que j'ai bien fait ?

 

cordialement

ben non, ça ne change rien vous utilisez toujours la fonction displayPrice qui ajoute 2 chiffres après la virgule...

essayez plutôt $price = round($value).' '.$currency->sign;

Link to comment
Share on other sites

tout dépend où vous l'avez mis dans le script...

Si c'est pour l'affichage du prix sur la carte, placez cette ligne au moment des générations d'image

Dois-je supprimer 

$card_price = Tools::displayPrice((float)$value, $currency, false, $this->context);

dans le /* add images for 'Gift Card' product */

 

et ajouter 

$price = round($value);

dans public function generateImage ?

 

je m'y perds un peu entre $price et $card_price  :unsure:

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et merci pour ce super module !

 

Petite question : ce module fonctionne-t-il pour des paiements à livraison ? L'emai envoyé est-il bien un email séparé de la confirmation de commande ? ou une PJ à cette validation ?

 

Je fais de la livraison à domicile, ce qui suggère l'acceptation du paiement à domicile.

J'ai un truc bizarre qui ne m'autorise pas l'ajout panier depuis la page produit, sous prétexte que "pas de transporteur" (mais qui me l'autorise bien depuis le slider "Nouveaux produits" en homepage) o_O

 

Aussi, je ne reçois pas le fameux mail pour découper et offrir ma belle carte :).

Est-ce dû au moyen de paiment utilisé ? Faut-il que ce soit par chèque / virement ou CB obligatoirement ou est-ce plutôt le statut "commande validée" qui déclenche l'envoi du mail ?

 

Merci pour tout par avance.

Edited by Lilhouh (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et merci pour ce super module !

 

Petite question : ce module fonctionne-t-il pour des paiements à livraison ? L'meil envoyé est bien un email séparé de la confirmations de commande ? ou une PJ à cette validation ?

 

Je fais de la livraison à domicile, ce qui suggère l'acceptation du paiement à domicile.

J'ai un truc bizarre qui ne m'autorise pas l'ajout panier depuis la page produit, sous prétexte de aucun transporteur (mais qui me l'autorise bien depuis le slider "Nouevaux produits" en homepage) o_O

 

Aussi, je en reçois pas de mail.

Est-ce du au moyen de paiment utilisé ? Faut-il que ce soit par chèque / virement ou CB obligatoirement (comme dit dans votre présentation) ou est-ce plutôt le stat "commande valdiuée" qui déclenche l'envoi du mail ?

 

Merci pour tout par avance.

Hello,

 

L'envoi du mail (différent du mail de confirmation de commande) est envoyé lors du passage en paiement validé.

 

Concernant votre souci d'ajout au panier, c'est curieux car la carte étant un produit virtuel il n'y a pas de transporteur associé ?

 

Quelle version du module et de Presta ?

Link to comment
Share on other sites

Oh oui pardon : giftcard-V_3.1.8 et Prestashop 1.5.4.1.

Je suis surprise aussi.

 

J'ai passé ma commande en "validé" et toujours pas de mails (hotmail).

Je ne vois pas non plus de code de reduction créé en "Regles paniers", normal ?

 

ps : merci bcp pour votre réactivité !

Link to comment
Share on other sites

Oh oui pardon : giftcard-V_3.1.8 et Prestashop 1.5.4.1.

Je suis surprise aussi.

 

J'ai passé ma commande en "validé" et toujours pas de mails (hotmail).

Je ne vois pas non plus de code de reduction créé en "Regles paniers", normal ?

 

ps : merci bcp pour votre réactivité !

Vos autres mails fonctionnent ? Ils ne sont pas mis en spam ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien reçu le mail de confirmation de commande. J'ai vérifié mes spams. Rien non plus :/

Cela me fait tout de même beaucoup d'anomalies... j'ai dû zappé un truc... :)

J'aurais dû avoir des codes promo de créés n'est-ce pas ?

 

Est-il envisageable (dans une future version) d'associer le pdf transmis par mail au détail de commande du client ? Qu'il soit téléchargeable au même titre que la facture par exemple ?

Edited by Lilhouh (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui on pourrait rajouter cette option, mais cela ne résoud pas votre problème car le pdf est généré à la validation.

 

Il faudrait regarder dans votre base de données, dans la table ps_hook si vous y trouvez le hook nommé "ActionPaymentConfirmation"

 

Si celui-ci est absent ça expliquerait cela.

 

Autrement, difficile de deviner le pb à distance...

Link to comment
Share on other sites

Oui on pourrait rajouter cette option, mais cela ne résoud pas votre problème car le pdf est généré à la validation.

 

 

Certes, pas faux ! :)

 

Je viens de vérifier dans la table _hook, je le trouve bien.

Je crois que je vais tenté une désinstall puis réinstall alors .

 

Concernant les bons de réduction, vous pouvez m'éclairer svp ? Votre module les créé-t-il tout seul ?

 

Merci bien

Link to comment
Share on other sites

Oui les bons de réduction sont générés pour chaque carte vendue suivant les paramètres de cette carte (prix, durée, partielle, etc...)

Si le client achète 3 cartes, il aura 3 bons de réduction différents.

 

Si cela ne fonctionne toujours pas après désinstall et réinstall il faudra investiguer "in situ"

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas de codes de réductions. Pas de mails non plus.

:sad:

 

Simple curiosité ...

En simulant une fausse commande est ce que tu as vérifier de bien recevoir des emails ??

Juste pour savoir si des fois le problème viens pas ailleurs que le module ... 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Merci de ton aide.

J'ai simuler une fausse commande, je reçois bien le mail de confirmation de commande. Pas de soucis de ce côté-là.

 

Autre point noir étonnant : les codes réductions qui ne se crééent pas : donc j'ai bien un souci dans entre ma config et ce module...

Je poursuis mes investigations...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Merci de ton aide.

J'ai simuler une fausse commande, je reçois bien le mail de confirmation de commande. Pas de soucis de ce côté-là.

 

Autre point noir étonnant : les codes réductions qui ne se crééent pas : donc j'ai bien un souci dans entre ma config et ce module...

Je poursuis mes investigations...

Résolu, c'était un problème de statut.

 

"Commande validée" ne prend pas en compte le paiement. En passant en paiement accepté, la carte est bien générée et le mail envoyé.

:)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Résolu, c'était un problème de statut.

 

"Commande validée" ne prend pas en compte le paiement. En passant en paiement accepté, la carte est bien générée et le mail envoyé.

:)

 

Han ! D'accord !

Super !

Merci beaucoup pour ton aide et ton temps. En plus de nous livrer un module canon gratuitement, vous êtes au top en SAV :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci à tous les 2 pour ce module  :)

 

j'effectue actuellement des tests avant de le mettre en prod,

 

il y a néanmoins un problème "mineur",

 

dans le cas d'une commande cumulant une carte avec personnalisation et une autre sans:

 

seul la version personnalisée est générée.

 

Dans le cas d'un cumul soit avec, soit sans, ça fonctionne impec.

 

Testé sur une 1.6.0.9 et version 3.1.7 et 3.1.8 du module

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci à tous les 2 pour ce module  :)

 

j'effectue actuellement des tests avant de le mettre en prod,

 

il y a néanmoins un problème "mineur",

 

dans le cas d'une commande cumulant une carte avec personnalisation et une autre sans:

 

seul la version personnalisée est générée.

 

Dans le cas d'un cumul soit avec, soit sans, ça fonctionne impec.

 

Testé sur une 1.6.0.9 et version 3.1.7 et 3.1.8 du module

 

Merci

merci de votre remontée.

 

Effectivement, il y a un bug dans le cas particulier ou il s'agit de la même carte, si les cartes sont différentes tout fonctionne.

Je regarde ça.

 

Edit: Réparé! Mis à jour pour la prochaine version :)

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

VERSION 3.1.9
 
- Correction du bug avec 2 même carte dans la commande une personalisée et une non
 
Comme toujours un grand Merci à Eolia 
SI vous avez la version 3.1.8 vous pouvez juste changer le fichier giftcard.php sans désinstaller

 

@++
 
Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Hello

 

Merci pour le module.

 

Quand je essaie de validée une commande d'un Voucher le site trouve un erreur TCPDF ERROR: [image] Unable to get image: http://mondomain/modules/giftcard/cards/Order-94093Product-9242.png

 

Merci

Apparemment le module ne trouve pas l'image de la carte liée à la commande.

Points à vérifier:

- le répertoire /modules/giftcard/cards existe-t-il ?

- Si oui, est-il accessible en écriture/lecture ? (droits chmod 0755 au minimum, voire 0777 chez certains hébergeurs)

- Si oui, le fichier que vous citez est-il présent dans le répertoire ? (Order-94093Product-9242.png)

Link to comment
Share on other sites

Apparemment le module ne trouve pas l'image de la carte liée à la commande.

Points à vérifier:

- le répertoire /modules/giftcard/cards existe-t-il ?

- Si oui, est-il accessible en écriture/lecture ? (droits chmod 0755 au minimum, voire 0777 chez certains hébergeurs)

- Si oui, le fichier que vous citez est-il présent dans le répertoire ? (Order-94093Product-9242.png)

Hello

 

Oui c' été une question de droits

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Eolia,

J'ai une interrogation. Le module est instalé il fonctionne et je vous en remercie !

En revanche, j'ai fait un achat d'une carte cadeau sur ma version locale et j'ai bien un code de réduction qui s'est généré dans le back office dans "règles panier", mais sur ma version en ligne lorsqu'un client m'en a acheté une, aucun code ne s'est généré dans mes règles panier.

Est-ce normal ? Comment être sur que mon client a bien reçu un bon et que ce bon va fonctionner lorsqu'il va vouloir l'utiliser sur ma boutique ?

Dans l'attente et avec mes remericements.

 

Amanda

www.missfeminity.fr

Maquillage, soins, mode, l'univers de la féminité à prix sacrifiés !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

J'ai une interrogation. Le module est instalé il fonctionne et je vous en remercie !

En revanche, j'ai fait un achat d'une carte cadeau sur ma version locale et j'ai bien un code de réduction qui s'est généré dans le back office dans "règles panier", mais sur ma version en ligne lorsqu'un client m'en a acheté une, aucun code ne s'est généré dans mes règles panier.

Est-ce normal ? Comment être sur que mon client a bien reçu un bon et que ce bon va fonctionner lorsqu'il va vouloir l'utiliser sur ma boutique ?

Dans l'attente et avec mes remericements.

 

Amanda

www.missfeminity.fr

Maquillage, soins, mode, l'univers de la féminité à prix sacrifiés !

Bonjour,

La carte est envoyée (et le code généré) si et uniquement si le paiement est validé (statuts "paiement accepté" et "paiement à distance accepté")

Vérifiez donc quel est le statut par défaut lors d'un achat par défaut sur votre boutique et si le statut utilisé a bien ces 2 options cochées:

  • Considérer la commande associée comme validée
  • Marquer la commande associée comme payée
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse rapide !

Effectivement e statut par défaut était "Paiement effectué depuis Payplug" est en modifiant le statut en mettant "paiement validé" ça m'a généré le code automatiquement dans les règles panier.

 

En grand merci !

 

Amanda

www.missfeminity.fr

Maquillage, soins, mode, l'univers de la féminité à prix sacrifiés !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai actuellement installé votre module sur mon site internet. J'utilise la version 1.5.6.2 de Prestashop. 

 

J'ai un petit soucis, lorsque je créé des cartes cadeaux, la catégorie et les produits sont bien créés, seulement, lorsque j'essaye d'afficher la page produit de la carte, sur le site internet, je tombe sur une page d'erreur.

 

http://www.entreseletterre.com/58-carte-cadeau

 

Avez vous déjà rencontré cette erreur ? Connaissez vous la marche à suivre afin de corriger ce bug ?

 

Je vous remercie d'avance :) !

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je m'adresse à tout le monde pour une petite question. En pratique il vaut mieux que la carte cadeau prenne en charge les frais de livraison ou non ? Le module propose les deux options, mais je ne sais vraiment laquelle choisir.

 

Amanda

www.missfeminity.fr

Maquillage, soins, mode, l'univers de la féminité à prix sacrifiés !

Bonjour,

Le module ne propose pas cette option, uniquement le HT ou TTC.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, merci pour cette contribution et bonne année 2015 !

Un petit bug à signaler : si la description courte d'une carte dépasse le nombre limité de caractères et espaces (140 dans mon cas), alors celle-ci ne se créera pas et occasionnera l'affichage d'une page d'erreur.

Pour y remèdier, il suffit d'augmenter le nombre limité autorisé en fonction des chiffres indiqués sur la page d'erreur.

J'espère m'être exprimé le mieux possible.

Bonjour chez vous !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, merci pour cette contribution et bonne année 2015 !

Un petit bug à signaler : si la description courte d'une carte dépasse le nombre limité de caractères et espaces (140 dans mon cas), alors celle-ci ne se créera pas et occasionnera l'affichage d'une page d'erreur.

Pour y remèdier, il suffit d'augmenter le nombre limité autorisé en fonction des chiffres indiqués sur la page d'erreur.

J'espère m'être exprimé le mieux possible.

Bonjour chez vous !

Bonjour,

 

Si vous avez vraiment beaucoup de texte à mettre modifiez la valeur de limit dans classes/product.php:

	public function validateFieldsLang($die = true, $error_return = false)
	{
		$limit = (int)Configuration::get('PS_PRODUCT_SHORT_DESC_LIMIT');
		if ($limit <= 0)
			$limit = 800;
		$this->def['fields']['description_short']['size'] = $limit;

		return parent::validateFieldsLang($die, $error_return);
	}
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Effectivement super module, perso j'en voulais un comme ça (voir j'imaginais pas aussi bien).

 

Par contre je me suis passé commande d'une carte, je reçois la facture, j'ai validé le paiement à distance et je ne reçois pas la carte en contrepartie... je n'arrive pas à voir pourquoi...

 

Si vous avez une piste merci car le module m'intéresse je voudrais en faire une catégorie

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...