Jump to content

Giftcard 3


loulou66

Recommended Posts

En fait Intuisphère ne développe plus le logiciel webacappella 4 que j'utilise car ils viennent de sortir une nouvelle version responsive : WARC (Web Acappella Responsive Creator).

Mais cette nouvelle version n'intègre pas encore la fonctionnalité e-commerce. Cela devrait venir courant 2017 mais apparemment la team d'Intuisphère travaille sur un module e-commerce entièrement fait maison et abandonnerait donc l'intégration Prestashop. Dommage . . .

 

Je vais donc attendre de voir ce que sera ce nouveau module intégré à WARC, et si ce n'est pas convaincant je pense sérieusement me tourner définitivement vers Prestashop que j'apprécie de plus en plus !

 

En tout cas merci à vous pour votre disponibilité, et je garde en favoris votre site Eolia Shop car c'est plein de modules vraiment intéressants et indispensables !

 

Bonne continuation à vous.

 

Cordialement,

 

Olivier

madeinbretagne

Link to comment
Share on other sites

 

Coucou

 

VERSION 3.2.7
 
- Correction des template PDF.
- Correction de bug de traduction
- Traductions FR et EN pour les autres langues il vous faudra traduire le module par la BO
 
désolé pour la version 3.2.6 bien bug mais par manque temps cela va être difficile de continuer a mettre à jour le module
 
@++

 

​Loulou66

 

 

J'aurais bien voulu profiter de votre module mais je n'ai pas le lien pour le télécharger ?.. 

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

Quelle version de PS utilisez vous ?

 

Je viens de faire des test sur mes boutiques de test sur le net une PS 1.6.014 et un PS 1.6.1.4 je reçois tous le mails et les cartes cadeaux sur l'e-mail du client et sur l'e-mail ami
vérifier que vous ne la recevez que votre logiciel e-mail ne la met pas en SPAM

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'utilisais l'ancienne version et j'ai aujourd'hui mis à jour votre module.

Je n'arrive plus à le faire fonctionner correctement ... je m'agaçe moi-même !

 

Petites questions sur le fonctionnement de ce module (je ne trouve pas de documentation en ligne) :

  1. Si les champs de personnalisation ne sont pas requis : alors le pdf est envoyé à la personne qui achète la carte cadeau et c'est donc à elle de la transmettre pour l'offrir c'est cela ?
  2. En revanche si les champs de personnalisation sont requis, alors le pdf contenant la carte cadeau est envoyée directement au mail saisi en champ personnalisation (le destinataire du cadeau en somme) ?

Pour ma part, je rencontre quelques soucis. Les cartes cadeaux en produits dématérialisés sont bien créés en BO, mais lorsque j'en commande une :

  • je reçois bien le mail de confirmation de commande mais il ne récupère pas le nom de la personne à qui je l'envoie. En effet le mail indique "Votre Carte Cadeau a été envoyée à : (et là c'est vide !)" 
  • le code réduction est bien généré en BO
  • mais je ne reçois pas le mail contenant le pdf de la carte (ni à l'adresse mail "personnalisée" donc le destinataire de la carte, ni à l'adresse de la personne qui commande).  .... je pense à un truc en me relisant : dans les options de personnalisation de la fiche produit j'ai passé le nombre de champs de personnalisation de 4 à 3 et du coup j'ai changé la position initiale du champ "email destinataire"... peut-être est-ce lié non ?

une idée pour moi svp ? :)

 

Aussi, petite question, la commande d'une telle carte ne nécessite pas de livraison donc les frais de port sont à 0€. OK

Mais du fait du statut "dématérialisé" du produit j'imagine, le chanceux qui passe une commande sur ma boutique grâce au montant de la carte qui lui a été offerte bénéficie lui aussi des frais de ports gratuits alors que sa commande à lui, je l'envoie par colis postal du coup.... sauriez-vous m'aider sur ce point ?

(je mets un bémol sur cette observation parce qu'il est à 99,99% possible que ce soit lié à la commande en "one page checkout" et non pas lié au module giftcard.... mais plusieurs mauvaises surprises de frais de port à 0 non justifiés ont eu lieu sur des cartes cadeaux, c'est pour cela que j'y pense....)

 

Merci bcp par avance

Edited by Lilhouh (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur la dernière version

Le rajout fait ne fonctionne pas

Après la ligne suivante

'// remplissage des champs pour l'email ami mème si tous les champs ne sont pas remplis'

Si pas adresse Email indiquée dans le champs Email

La variable  $email revient vide ou un blanc

J'ai réglé le problème en la testant

par le code suivant if( !filter_var($email, FILTER_VALIDATE_EMAIL)){$email = $customer->email;}

 

Vers les ligne 1515 cherche ce code et rajouter le code ci-dessus dans fichier gifcard.php

 

 // remplissage des champs pour l'email ami meme si tous les chmaps ne sont pas remplis
 for ($j = 0; $j < count($customization['datas'][1]); $j++) {
      if ($customization['datas'][1][$j]['index'] == '1')
             $message = $customization['datas'][1][$j]['value'];
      if ($customization['datas'][1][$j]['index'] == '2')
             $firstname = $customization['datas'][1][$j]['value'];
      if ($customization['datas'][1][$j]['index'] == '3')
              $lastname = $customization['datas'][1][$j]['value'];
      if ($customization['datas'][1][$j]['index'] == '4')
               $email = !empty($customization['datas'][1][$j]['value']) ? $customization['datas'][1][$j]['value'] : $customer->email;
      }
/* Gérard */
if( !filter_var($email, FILTER_VALIDATE_EMAIL)){$email = $customer->email;}

Edited by gerard_franc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

Je teste donc cela et reviendrai vous dire.

 

Je rajoute une question rapport au 1er post de cette discussion.

Il est dit qu'il faut désinstaller complétement l'ancienne version du module pour réinstaller la nouvelle ?

Sauf qu'une désinstallation complète nécessite de supprimer tous les produits d'ores et déjà créés... et référencés pour ma part.

Du coup, ça ne m'intéresse pas de les supprimer ! Au delà du fait qu'il faut backuper tous les infos, metas, descriptifs des fiches produits rédigées, il me sera tout simplement impossible par la suite, lors de la re-création, qu'ils reprennent les mêmes URLs (les ID changeront inévitablement), ce qui impose de faire des redirections 301.

Je ne trouve pas cela très pertinent. J'ai donc remplacé tous les fichiers de l'ancienne version par les fichiers de la nouvelle version du module par FTP.... sans supprimer les produits...

Peut-être est-ce là l'origine de mes maux.... ? Non ?   :)

 

Merci

 

 - - - - - - -

 

EDIT :

J'ai regardé à votre bout de code Gérard et je ne vois pas trop ce que votre if doit encapsuler..; Où se termine t-il ? Et du coup pourquoi indiquer le mail de la personne qui commande à cet endroit précis ? Alors que l'on est dans le template mail de la personne destinataire (ou me trompes-je ?!)

 

Autre question relative à ce fichier php du coup

Dans ce bout de code, je ne comprends pas la fonction Mail :

if ($email != $customer->email) {
    $template1 = 'conf_card_sent'; 
    $title1 =  $this->lgc('Gift Card send !', $customer->id_lang);        
    $message_confirm = $this->lgc('Your Gift Card has been sent to:', $customer->id_lang).' '.$email;
    Mail::Send((int)$customer->id_lang,  $template1, $title1, array('{message_confirm}' => $message_confirm,), $customer->email, null, null, null, null, null, dirname(__FILE__).'/mails/');
}
  • Si $email n'est pas la personne qui commande => OK, c'est le scénario qui me pose souci, je suis donc au bon endroit.
  • Par contre,  je ne comprends pas pourquoi on indique dans la variable destinataire la chose suivante : (int)$customer->id_lang
  • et pourquoi ne dit-on nulle part : $email ?
  • Comment un id peut-il servir à définir un email destinataire ?

 

Je suis pas super calée en php vous le comprendrez assez facilement :)

 

Merci par avance pour vos lumières.

Edited by Lilhouh (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Effectivement j'avais une erreur :

Erreur : le paramètre « to » est corrompu

J'ai mis le "fix" de Gérard également ... du coup plus d'erreur, mais toujours pas d'affichage du mail "personnalisé" dans le mail envoyé à la personne qui commande.

J'ai bien reçu la carte cadeau du coup ... mais pas à l'adresse personnalisée...

Que dit le fix de Gérard en français s'il vous plaît ? :)

if( !filter_var($email, FILTER_VALIDATE_EMAIL)){$email = $customer->email;}

=> Si pas d'email personnalisé renseigné alors envoyer au mail du client, c'est cela ?

 

Moi j'ai renseigné tous les champs personnalisés (oui j'ai bien fait "enregistrer" avant d'ajouter au panier... d'ailleurs je vois bien le récap de ces infos dans le panier) mais aucun des champs de la personnalisation n'est pris en compte ( ni le mail, ni le nom, ni le prénom, ni le message à afficher sur la carte)

J'ai même l'impression que c'est l'inverse je reçois le mail "Veuillez trouver ci-dessous votre carte cadeau offerte par Prénom Nom" mais à l'adresse client avec le prénom et le nom du client (et pas ceux de l'ami) .... :blink:
 

Le debug est toujours à true et plus d'erreur à déclarer. Je suis sur un prestashop 1.6.1.1.

 

Merci de votre aide.

Edited by Lilhouh (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

D'abord un grand merci à Loulou pour son travail sûrement de nombreuses heures.

 

Je pense que certains d'entre nous ne comprennent pas le fonctionnement de la carte

Il y a 4 champs personnalisés

1- Ajouter un message ce message se trouvera sur le mail de la carte

Les deux champs suivants Prénom et nom Là il y a possibilité de confusion

J'ai marqué sur ma version le titre suivant

2-Prénom du bénéficiaire (affiché dans l' Email)

3-Nom du bénéficiaire (affiché dans l' Email)

C'est bien le nom et le prénom du bénéficiaire de la carte, le nom et le prénom du client qui commande la carte, Prestashop le connait il est connecté pour payer.

Le quatrième champ

4-Si vous voulez envoyer cette carte à un ami, veuillez saisir son adresse e-mail.

si vous indiquez une adresse E mail la carte est  envoyée  à cette adresse avec le message du champ un.

La personne qui commande reçoit E mail (2) avec les champs 2,3,4 comme quoi la carte a été expédiée à l'adresse du champ quatre.

Si vous ne remplissez pas ce champ vous ne recevez pas le message ci-dessus mais la carte cadeau.

Le problème qu'il y avait si le champ E-mail  n'était pas rempli, le module voyait une adresse Email un blanc donc vous recevez le message comme quoi la carte a été expédiée à l'adresse E-Mail un blanc et la carte a été expédiée à cette fausse adresse.

Mon fix vérifie que le champ Email est bien une adresse valide si pas valide prend l'adresse du client

Puisque plus bas dans le code de Loulou

if ($email != $customer->email) {

Cela dit si le champ 4 (Email) a la même adresse que celle du client on n'envoie pas le courriel (2) puisqu'il va lui- même recevoir la carte

En résume:

 

Une adresse Email dans champ 4 différente que celle du client

la carte est envoyée au bénéficiaire et le client reçoit la confirmation de l'envoi.

 

Une adresse Email  égale à l'adresse du client ou pas d'adresse Email champ non rempli la carte est expédiée au client pas de message (2)

En espérant avoir été clair

 

Gérard

Edited by gerard_franc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Ouais c'est clair, un grand merci à Loulou !

 

J'avais bien compris les champs tels que vous les décrivez, c'est pourquoi je ne comprends pas qu'il ne sache pas l'envoyer au mail renseigné dans le champ "email destinataire"

 

Ceci étant ... sur ma boutique, les champs sont inversés et le champ email apparaît pour le coup en 1ère position... et non en 4 !

Je peux peut-être voir là un début de réponse....

Je poursuis donc mes recherches...

 

Merci en tout cas du temps pris à me répondre. J'apprécie.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Voir au dessus de mon fix la boucle for qui relève les champs

Celle-ci parcourt un tableau champ un, deux,  trois ,quatre

et affect la valeur du tableau a une variable

 

Le code original

for ($j = 0; $j < count($customization['datas'][1]); $j++) {
                                    if ($customization['datas'][1][$j]['index'] == '1')
                                        $message = $customization['datas'][1][$j]['value'];
                                    if ($customization['datas'][1][$j]['index'] == '2')
                                        $firstname = $customization['datas'][1][$j]['value'];
                                    if ($customization['datas'][1][$j]['index'] == '3')
                                        $lastname = $customization['datas'][1][$j]['value'];
                                    if ($customization['datas'][1][$j]['index'] == '4')
                                        $email = !empty($customization['datas'][1][$j]['value']) ? $customization['datas'][1][$j]['value'] : $customer->email;
                                }

 

 

si vous avez en un le champ E-mail dans la case un

il faut bien entendu changer la phases d'affectation E-Mail qui se trouve en quatre pour le positionner en  un

Cela devient

Le code original

for ($j = 0; $j < count($customization['datas'][1]); $j++) {
                                    if ($customization['datas'][1][$j]['index'] == '1')
                                           $email = !empty($customization['datas'][1][$j]['value']) ? $customization['datas'][1][$j]['value'] : $customer->email;

 

et positionner $message a votre numéro de positionnement dans votre table 2,3 ou 4

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
 
Je désespère...
J'ai changé l'ordre dans le for comme conseillé... mais pas d'amélioration.

J'ai même essayé de mettre l'email personnalisé dans les 4 champs en FO >_<   

Rien ne fonctionne

 

Voici ce que j'ai en code source :
 

                                // remplissage des champs pour l'email ami meme si tous les chmaps ne sont pas remplis
                                for ($j = 0; $j < count($customization['datas'][1]); $j++) {
                                    if ($customization['datas'][1][$j]['index'] == '1')
                    $email = !empty($customization['datas'][1][$j]['value']) ? $customization['datas'][1][$j]['value'] : $customer->email;
                                    if ($customization['datas'][1][$j]['index'] == '2')
                                        $firstname = $customization['datas'][1][$j]['value'];
                                    if ($customization['datas'][1][$j]['index'] == '3')
                                        $lastname = $customization['datas'][1][$j]['value'];
                                    if ($customization['datas'][1][$j]['index'] == '4')
                                        $message = $customization['datas'][1][$j]['value'];;
                                }                                

                                if( !filter_var($email, FILTER_VALIDATE_EMAIL)){$email = $customer->email;}


Question subsidiaire : Pourquoi le "double point virgule" à la fin du for ?! Si je l'enlève j'ai une erreur...
 

 

Résultat :

  1. Aucun champ de la personnalisation n'est pris en compte.
  2. C'est encore le client qui reçoit un mail lui disant "Veuillez trouver ci-dessous votre carte cadeau offerte par PrénomClient NomClient"
  3. Aucun message personnalisé n'apparait sur la carte cadeau.

 
J'ai forcément dû louper quelque chose.... un paramétrage .. un petit truc... mais quoi ?!
Faut-il que les champs de personnalisation soient "requis" pour être pris en compte ? J'ai pas testé cette possibilité. Aujourd'hui ils ne le sont pas.
 
Merci de votre temps.

 

- - - -

 

EDIT : Point bizarre également : les quantités dans mon backoffice ne diminuent pas.J'ai toujours autant de cartes disponibles en stock alors que mes tests m'ont déjà conduite à en acheter 10...

Par contre les codes promos associées sont bien créées en "règles panier" ....

 

Et .... pire encore... sur ma version de prod (parce que tout le reste je le fais évidemment sur ma version de test) cela n'enlève pas une carte du stock ... mais ça en ajoute une ! Impossible donc pour moi de comprendre quoi que ce soit et d'utiliser ce module à bon escient.... Dommage. :/

Merci de votre aide

Edited by Lilhouh (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il y a  seulement un seul point virgule

Je ne voie pas d'autre erreur.

Il faut vérifier vos table prestashop

1 la table ps_product colonne text_fields il doit y avoir 4 pour toutes vos cartes

2 la table ps_customization vous devez  4 fois votre id_production dont si vous avez 7 cartes vous devez avoir 7 id_production (7*4) = 28 id_customization_field

3 la table ps_customized_data Vous avez les valeurs tapez dans le champs index x

pour vous à l'index 1 vous devez avoir une adresse E_Mail pour nous tous nous l’avons en index 4

Le module fonctionne parfaitement

Si vous n'arrivez pas  supprimer les cartes,  désinstaller le module, vérifier dans les tables et réinstallé

 

Gérard

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il y a  seulement un seul point virgule

 

Je ne voie pas d'autre erreur.

 

Il faut vérifier vos table prestashop

 

1 la table ps_product colonne text_fields il doit y avoir 4 pour toutes vos cartes

 

2 la table ps_customization vous devez  4 fois votre id_production dont si vous avez 7 cartes vous devez avoir 7 id_production (7*4) = 28 id_customization_field

 

3 la table ps_customized_data Vous avez les valeurs tapez dans le champs index x

 

pour vous à l'index 1 vous devez avoir une adresse E_Mail pour nous tous nous l’avons en index 4

 

Le module fonctionne parfaitement

 

Si vous n'arrivez pas  supprimer les cartes,  désinstaller le module, vérifier dans les tables et réinstallé

 

Gérard

Salut Gerard , $message = $customization['datas'][1][$j]['value'];; le point virgule il est en trop..?

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je n'ai rien fait... :)

La double virgule existe dans giftcard.php du nouveau zip en page 1 de cette discussion.

 

J'ai fait tout ce que vous m'avez dit Gérard, j'ai même supprimé les produits, désinstallé le module, supprimé le module, vérifié que tout était vide dnas les tables concernées, réinstallé le module, recréé les produits.... mais non... rien n'y fait

Toujours pareil.

 

Et y'a un truc que je ne comprends surement pas bien dans votre avant dernier post où vous dites :

 

pour vous à l'index 1 vous devez avoir une adresse E_Mail pour nous tous nous l’avons en index 4

 

Dans la table _customized_data  je n'ai ni index 1, ni index 4 à vrai dire .... mais des index qui s'incrémentent comme ci-dessous pour la dernière carte commandée où le type est = à 1 mais où les index sont de  141, 142, 143, et 144...

 

20 1 144 MessageCarte       20 1 143 PrenomDEst         20 1 142 NomDEst         20 1 141 [email protected]

 

Je perds pied... j'ai l'impression d'être la plus stupide des plus stupides ! o_O

Une nouvelle fois... merci de votre implication !

 

EDIT ; A tout hasard vous n'auriez pas la version 3.2.7 que j'essaie .... ? Merci

Edited by Lilhouh (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
 
Il y a donc une erreur dans le dernier fichier giftcard.php du nouveau zip en page 1, un seul point virgule.
Mais cela n'est pas dramatique
Par contre je ne comprend pas  la valeur index dans la table _customized_data
Voici a quoi ressemble la table
Id_customization    Value                          Type    index
1                              Essai                            1          1
2                              Essai2                          1          1
3                              Essai3                          1          1
3                             Gérard                           1          2
3                             Moi                                 1          3
4                             Essai4                           1          1
4                             Gérard                           1          2
4                             Moi                                 1          3
4                             [email protected]           1          4
5                             Essai4                           1          1
5                            Gérard                            1          2
5                            Moi                                  1          3
5                            [email protected]             1         4
 
 
Table ps_customized_data  comporte 4 colonnes
id_customization,     type,    index,    value,

id_customization et l'index de la table ps_customization

il s’incrémente dans la table ps_customization commande par commande  en partant de 1
si vous avez vendu 12 cartes la prochaine vente la treizième  id_customization = 13
 
id_customization dans la table ps_customized_data  se répète l'un à la suite de l'autre selon le nombre de champ rempli on voie bien sur le votre que vous avez fait 20 essai ou vente et dans la vingtième vente vous avez rempli les 4 champs
le Type =1 bon chez vous
L' index la il y a un problème Indes et le numéro de champ de un a quatre puisque 4 champs dans nos cartes
 
Pour une installation normal le champ adresse mail se trouve dans le dernier champ le Numéro 4
Pour vous il se trouve en premier le numéro 1
Index chez vous 141, 142, 143 144 qui correspond chez nous 1,2,3,4
On voie bien que vous avez l'adresse en 141 le premier champ
 
Mais la s'arrête ma compréhension  je ne voie pas comment Prestashop peut vous indiquer 141,142 ect
 
La je suis demandeur  d'une explication
 
Si les champs 141,142,143,144 respecte la même règle que le champ 1,2,3,4
cette à dire pour vous adresse toujours en 141
 

// remplissage des champs pour l'email ami meme si tous les chmaps ne sont pas remplis
for ($j = 0; $j < count($customization['datas'][1]); $j++) {
if ($customization['datas'][1][$j]['index'] == '1')
     $email = !empty($customization['datas'][1][$j]['value']) ? $customization['datas'][141][$j]['value'] : $customer->email;
if ($customization['datas'][1][$j]['index'] == '142')
     $firstname = $customization['datas'][1][$j]['value'];
if ($customization['datas'][1][$j]['index'] == '143')
    $lastname = $customization['datas'][1][$j]['value'];
if ($customization['datas'][1][$j]['index'] == '144')
    $message = $customization['datas'][1][$j]['value'];
                                }                                

Je pense que cela devrai fonctionné, mais il y a un problème sur votre Prestashop.
Quelqu'un a t'il une explication sur ce problème?

Edited by gerard_franc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Une nouvelle fois, merci beaucoup du temps que vous m'accordez :)

 

Effectivement. Il semble que chez moi, l'email soit en index 141, le nom en 142, le prénom en 143 et le message en 144.

Je viens de re-commander une nouvelle, ceci confirme cela.

 

20     1     142     NomDEst     
20     1     143     PrenomDEst     
20     1     141     [email protected]     
20     1     144     MessageCarte     
21     1     142     Name     
21     1     143     FirstName     
21     1     144     MonMesage Perso super sympa     
21     1     141     [email protected]
 

Charge à moi donc d'aller modifier les numéro d'index dans le gifcard.php. j'imagine ? :) Je vais tenter cela !

A plus tard

 

Merci encore

 

- - - - - - - - -

EDIT :

Bon effectivement, en mettant les bon numéros d'index dans le giftcard.php.... cela fonctionne bien mieux ! Les éléments sont tout de suite mieux récupérés pour être insérés dans les différents mails :)

MERCI Géraaaaaaard !! Gros ouf de soulagement, même si cela n'explique pas pourquoi c'est si bizarre chez moi !
 

Autre petite question, j'en profite, vous avez l'air de bien connaître ce module :)

J'aimerais modifier le contenu du mail "conf_card_sent.html', et plus précisément le message contenu dans la variable {message_confirm} .. mais je ne trouve pas où cela se passe. Pouvez-vous m'aiguiller svp ?

 

Merci

Edited by Lilhouh (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La variable est construite dans le fichier gifcart.php  vers la ligne 1543

if ($email != $customer->email) {
    $template1 = 'conf_card_sent'; 
    $title1 =  $this->lgc('Gift Card send !', $customer->id_lang);        
    $message_confirm = $this->lgc('Your Gift Card has been sent to:', $customer->id_lang).' '.$email;
    Mail::Send((int)$customer->id_lang,  $template1, $title1, array('{message_confirm}' => $message_confirm,), $customer->email, null, null, null, null, null, dirname(__FILE__).'/mails/');
}

Et la version en Française dans le fichier fr.php  du dossier translations.

Il est possible de changer que la phrase de traduction dans le fichier fr si le changement porte sur le sens de la traduction.

Les deux textes sont traduit de cette façon:

Card send ! = Carte Cadeau Envoyé!

Your Gift Card has been sent to: = Votre Carte Cadeau a été envoyée à :

Les deux traductions sont les deux dernières lignes du fichier fr.php

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

Voici une nouvelle version qui corrige le bug des customisations et de l'envoi de l'e-mail

si l'e-mail ami n'est pas valide ([email protected]) le client recevras un email d'alerte et la carte cadeau qu'il pourra transférer lui même à son ami

si la carte est personnalisée et que l'e-mail ami n'est pas rempli le client recevras la carte cadeau.

 

Suite à une demande qui date j'ai enlevé le signe de la devise sur les carte et modifier les prix lors de la création des cartes, e-mail, pdf suivant la divise sélectionnée lors de la commande

si vous créé une carte en euro 10 € par exemple si vous avez configurer la devise livres sterling pour le royaume uni la carte coûtera au client avec une TVA a 20% 10.36 £ TTC et le bon de réduction HT sera de 8.64 £.

 

VERSION 3.3.0

 

- Correction du bug lors de la création de la mémé carte sur deux boutique en mode multi-boutique

- Correction des bug de customisation et d'envoi d'e-mail ami si les champs n'était pas remplis pour les carte personnalisés

- Suppression du signe de la devise sur les cartes

- Correction des prix des cartes et du bon de réduction suivant la devise sélectionnée lors de la commande

- Correction de tous les traductions des champs lors de la création des cartes

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Mon client avait acheté et installé un module payant qui portait le même nom de dossier (giftcard de EIRL Timeactive).
Malgré l'installation j'ai enfin trouvé le problème... les fichiers qu'il avait ajouté dans le dossier override n'avaient pas été effacés !
Donc tout fonctionne merci infiniment et navré pour le dérangement.

J'ai juste une question car ne l'ai pas encore utilisé ce module.
Si je veux un bon cadeau avec un look (image) particulier a 20 euro, un autre avec un autre look a 30 euro, c'est possible ?
Je veux dire on peut attribuer une image à un bon avec une valeur définie?

Car le bon que le client avait acheté permettait d'avoir plein d images mais il ne pouvait pas les relier à une valeur déterminée.
Merci infiniment !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis quand je veux modifier une carte cadeau. Au passage merci pour ce modules ;)

 

PrestaShopException]

Property Product->name is empty
at line 954 in file classes/ObjectModel.php

949.                 }950. 951.                 $message = $this->validateField($field, $value, $id_lang);952.                 if ($message !== true) {953.                     if ($die) {954.                         throw new PrestaShopException($message);955.                     }956.                     return $error_return ? $message : false;957.                 }958.             }959.         }
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Sans vouloir vous embêter je viens de retélécharger votre derniere version 3.3.0 et j'ai le même soucis que Tinydogshop alors que je n'avais pas ce soucis avec l'ancienne version giftcard-V_3.2.7 :
 

[PrestaShopException]

Property Product->description_short length (236) must be between 0 and 170
at line 954 in file classes/ObjectModel.php

949. }
950.
951. $message = $this->validateField($field, $value, $id_lang);
952. if ($message !== true) {
953. if ($die) {
954. throw new PrestaShopException($message);
955. }
956. return $error_return ? $message : false;
957. }
958. }
959. }

 

En vous remerciant d'avance pour votre aide ! :)

Link to comment
Share on other sites

Non, il faut activer l'affichage des erreurs pour en savoir plus, en modifiant cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php :

 

define('_PS_MODE_DEV_', false);

 

par

 

define('_PS_MODE_DEV_', true);

 

Et donnez-nous l'erreur après avoir rafraichi la page

Link to comment
Share on other sites

Une dernière question .. 

J'ai l'impression que l'email part bien lorsque la carte est acheté sans personnalisation.

Le mail semble cependant non responsive lorsque je l'ouvre avec mon iphone mais ce n'ast pas tres grave.

 

Cependant, lorsque je personnalise pour l'envoyer à un ami, on ne reçoit pas de mail .. 

 

Faut-il que j'applique le fix alors que j'ai la version 3.3.0 ? 

Link to comment
Share on other sites

Une dernière question .. 

 

J'ai l'impression que l'email part bien lorsque la carte est acheté sans personnalisation.

Le mail semble cependant non responsive lorsque je l'ouvre avec mon iphone mais ce n'ast pas tres grave.

 

Cependant, lorsque je personnalise pour l'envoyer à un ami, on ne reçoit pas de mail .. 

 

Faut-il que j'applique le fix alors que j'ai la version 3.3.0 ? 

 

Bonjour, je n'ai pas eu de réponse pour cette question

D'autre part, est il normal de ne pas retrouver le code dans la rubrique "mes bons de reduction" ?

 

Merci d'avance 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut....

est ce que c'est possible d'ajouter des déclinaisons sur les cartes-cadeau?

 

Pour le moment, avec quelques overrides (pas sur les fichiers du module) j'ai activé les déclinaison sur produits virtuels, donc je peut saisir des déclinaisons sur ces produits.

Par contre, j'ai mis des déclinaisons sur la carte-cadeau et le prix a payer est le correct mais pas le valeur de la carte, elle reste avec le valeur de base (valeur defini au moment de la création de la carte).

 

des idées? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je suis sous Prestashop 1.6.1.5 et je viens d'installer le module giftcard version 3.3.0 que j'ai téléchargé ce matin.

 

J'ai fait un test de commande unique d'une carte cadeau avec règlement par chèque. Lorsque je veux changer le statut de la commande en "Paiement accepté" j'ai ce message d'erreur : 

 

Fatal error: Call to undefined method HTMLTemplateCardPdf::getPagination() in /home/larentiarj/www/classes/pdf/PDF.php on line 95

 

apparemment il y a un fichier à corriger mais je n'ai pas compris ce qu'il fallait corriger !

 

et même problème lorsque je commande par Paypal ! 

 

à l'aide ! merci

Larentia

Edited by larentia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je suis sous Prestashop 1.6.1.5 et je viens d'installer le module giftcard version 3.3.0 que j'ai téléchargé ce matin.

 

J'ai fait un test de commande unique d'une carte cadeau avec règlement par chèque. Lorsque je veux changer le statut de la commande en "Paiement accepté" j'ai ce message d'erreur : 

 

Fatal error: Call to undefined method HTMLTemplateCardPdf::getPagination() in /home/larentiarj/www/classes/pdf/PDF.php on line 95

 

apparemment il y a un fichier à corriger mais je n'ai pas compris ce qu'il fallait corriger !

 

à l'aide ! merci

Larentia

Mettez votre boutique à jour sans tarder, ce bug (parmi d'autres) est du à cette version de Prestashop

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

avez-vous un message d'erreur avec les carte personnalisée lors de la validation de la commande ?

 

pour activer les message d'erreur

 

https://www.prestashop.com/forums/topic/232472-que-faire-en-cas-de-page-blanche-ou-partie-blanche-dans-le-shop/

 

@++

 

Loulou66

Bonjour,

 

Non je n'ai pas de message d'erreur .. je simule le paiement avec CB (stripe) mais je ne reçois pas le mail lorsque je personnalise la carte cadeau pour l'offrir

Link to comment
Share on other sites

Oui le patch correspond à ce bug.

Il faut ouvrir le fichier concerné, supprimer ce qui est en rouge et ajouter ce qui est en vert (sans les "+" en début de ligne)

 

Bonjour Eolia,

 

merci pour l'info, j'ai corrigé et ça fonctionne !

 

Larentia

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai installé depuis plus d'un an ce module de carte cadeaux qui fonctionne très bien mais je rencontre quelques difficultés sur un point : 

 

Lorsqu'un client souhaite retrouver son bon cadeau ou le re-télécharger etc, il est impossible de le retrouver que ce soit sur son compte client dans "Mes bons de réductions" ou dans l'administration...

 

Quelqu'un saurait comment procéder ?

 

Merci par avance,

Dans l'attente de vous lire...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Et merci pour ce module !

Malheureusement, je ne parviens pas à l'utiliser. Payplug me remonte ce message là :

 

Bonjour,

La transmission vers votre serveur de la notification de transaction #4348748 (IPN) a échoué.

Votre serveur a renvoyé l’erreur suivante : HTTP 500. Pour en savoir plus, vous pouvez consultez notre guide.

Si le problème persiste, nous vous conseillons de demander à votre webmaster de revoir la configuration de votre serveur.

L’équipe PayPlug

 

Et dans la gestion des commandes, le statut est sur annulé, impossible de passer en statut paiement accepté ou paiement à distance accepté...

Donc, tout le monde reçoit la confirmation d'achat, mais rien n'est généré en règle panier.

 

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Bravo pour votre travail ! j'ai réussi à faire fonctionner votre module sans difficulté, seul le module Paypal empêchait le champ "bons de réductions" d'apparaître. Mais en cherchant un peu (beaucoup) sur le web j'ai trouvé la solution. Merci encore pour ce module gratuit qui aide bien le micro-entrepreneur débutant que je suis.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci beaucoup pour ce module!

J'ai passé du temps à le tester. Avec quelques petits réglages tout fonctionne bien.

 

Juste une petite question. Quand le bon de réduction se génère dans les règles panier, le montant de la réduction reste sur aucun. Est-ce que c'est normal?

Link to comment
Share on other sites

Hello chers developpeurs,

 

Déjà, merci pour ce module qui est tout simplement génial. Vous avez fait du bon travail ;)

 

Pour ma part, l'installation s'est bien déroulée et tout fonctionne bien, MAIS est il possible d'avoir quelques infos sur la génération de l'image ? En effet, on m'impose un format spécial ( 930x460) correspondant à un chèque cadeau plus qu'a une carte ;) 

 

Je ne rencontre pas de soucis à l'upload , etc mais quand je dois choisir ou placer le prix et le code , une erreur du type "$origin argument is missing".

De plus, est il possible de reduire la grille de placement des droppable ? (prix / code) cad avoir un "pas' de déplacement plus petit ?

 

Merci d'avance ;) 

 

Baptiste

Link to comment
Share on other sites

Hello :)

 

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai réussi la modification . A présent j'aimerais que la date de validité apparaisse sur l'image générée. Je vais travailler dessus , si quelqu'un a des pistes, je suis preneur. J’ajouterai ce soir un post avec mes modifications pour ceux que çà intéresse ;)

 

Bonne journée

 

PS: batreseau est aussi un de mes comptes .

Edited by batZpk (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Merci pour votre module. Notre site est bientôt prêt et nous corrigeons les quelques soucis retournés par nos amis testeurs qui ont levé plein de questions.

 

- Nous pensons fournir à nos clients une carte cadeau en papier velour, dans une petite boîte en soie, avec un joli ruban. Ainsi qu'une carte A5 en papier embaussé à notre marque pour le joli mot à personnaliser à la plume. La version carte numérique envoyé par mail ne me dérange pas, mais il faut que j'indique clairement dans le mail qu'une boîte+carte cadeau va être envoyé par la poste. Est-ce possible?

 

- Je souhaiterai que la carte soit envoyée par la poste au client (qui se débrouillera pour la transmettre à qui il le souhaiterait) ou qu'éventuellement le client souhaitant la faire envoyer à quelqu'un d'autre m'indique clairement l'adresse postale dans la personalisation. Est-ce possible sans que cela envoie l'adresse postale dans le mail ?

 

- Dernière question: la version de notre module a bien un an. Est-il possible de mettre à jour sans écraser les cartes cadeaux déjà créées? (J'ai passé du temps à traduire et à personnaliser les textes d'une dizaine de cartes.) Quelle serait la méthode pour cette mise à jour?

 

 

Merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

1°) 2°) le module propose des produits(les cartes cadeaux) virtuels donc pas de transporteurs dessolé

3°) la dernière version est la  3.3.0 et date de novembre 2016 quelle version avez vous?

 

Enfin pour votre cas je pense qu'il faudrait mieux crée manuellement des produits non-virtuelle avec des champs de personnalisations comme ça vous auriez les transporteurs et dans la description vous avertissez le client qu'il va les recevoir par la poste et plus besoin d'email avec la carte dedans.

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour a vous, et merci pour ce super plugin. 

J'ai un soucis en Bakoffice ( /index.php?controller=AdminOrders&addorder ) quand je procède à la commande d'un cheque cadeau, dès que je l'ajoute au panier, il me le dédouble dans le panier, je peux baisser la quantité pour le mettre a 1. 

Pour info, j'utilise Prestashop 1.6.1.6 et le module ne me pose aucun problème en Front Office, quand j'ajoute au panier tout va bien... mais en backoffice, systématiquement il me l'ajoute et change la quantité en 2. 

 

J'ai essayé de fouiner dans le code, mais je vois pas d'ou provenir le probleme.

 

Merci d'avance a vous.

Steph

Edited by paris75 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Coucou

VERSION 3.3.1
 
- Ajout de l'option "Afficher devise" pour afficher/ne pas afficher le signe de la devise(par default) sur l'image de la carte
- Ajout de l'option "Afficher 2 décimales" pour afficher/ne pas afficher le prix avec 2 décimales sur l'image de la carte
- Ajout de l'option "Livraison gratuite" pour le bon de réduction qui sera créé

** si vous utiliser l'option utilisation partielle avec l'option livraison gratuite et si le montant commande est inferrieur au montant de la carte, le bon de réduction qui sera recréé par Prestashop n'aura plus l'option livraison gratuite. Pour ceux qui veulent y avoir toujours cette option consulter ce petit tutos ;) 

http://www.loulou66.fr/tutos/freeShippingVoucher/documentation/index.html

 

@++

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

je souhaitais mettre la dernière version en place, et c'est noté tout au début que je dois désinstaller ma version.

J'ai voulu le faire, mais prestashop n'a pas voulu, car je dois supprimer les cartes qui sont dans la boutique.

Je n'ai pas très envie de tout recréer, mais bon, si il faut je ferai. Mais j'ai surtout peur que ça fasse disparaître les cartes déjà vendue et encore valide.

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les effets de la désinstallation ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Magnifique travail de Loulou et Eolia aussi :D

Cependant, comme l a dit Paris75, il y a un bug sur la 1.6.1.6 avec la dernière version du module.

En BO, lors de l'achat d'un chèque cadeau, la quantité du panier est doublée dans le BO.

Mystère, auriez vous une solution ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

tout d'abord merci pour ce module car il y a quand même beaucoup de travail derrière.

Je rencontre actuellement un petit soucis , en effet quand un client commande une carte cadeau tout se déroule correctement, sauf que la commande en question n'apparait pas coté BO dans la liste des commandes.

Elle est pourtant bien présente dans le compte du client c'est d'ailleurs le seul moyen que j'ai actuellement pour la consulter , tout le reste à l'air ok, je reçois bien le mail m'avertissant d'une nouvelle commande.

Les différents e-mails sont envoyé comme habituellement au client, ainsi que sa carte cadeau virtuel.

J'utilise la version 3.3.1 du module et nous sommes sous prestashop 1.6.1.3

Auriez vous une idée de l'origine de ce problème ?

En vous remerciant,

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Coucou
non c 'est bizare car la commande passe par le tunnel de commande de prestashop le module créé juste le produit carte cadeaux et envoi les mail lors de la validation de la commande

pouvez vous afficher les messages d'erreur et repasser une autre commande pour voir si il a un problème lors de l'enregistrement de la commande
https://www.prestashop.com/forums/topic/232472-que-faire-en-cas-de-page-blanche-ou-partie-blanche-dans-le-shop/

 

@++

Lolulou66

Link to comment
Share on other sites

Le 16/12/2017 à 10:38 AM, loulou66 a dit :

Coucou
non c 'est bizare car la commande passe par le tunnel de commande de prestashop le module créé juste le produit carte cadeaux et envoi les mail lors de la validation de la commande

pouvez vous afficher les messages d'erreur et repasser une autre commande pour voir si il a un problème lors de l'enregistrement de la commande
https://www.prestashop.com/forums/topic/232472-que-faire-en-cas-de-page-blanche-ou-partie-blanche-dans-le-shop/

 

@++

Lolulou66

 

Bonjour,

j'ai fait un test, j'ai l'impression que sa bloque lors de la génération du pdf, je m'en suis aperçu en effectuant un test avec paiement par chèque et quand j'ai voulu valider le paiement via le BO j'ai eut ce message d'erreur:

	TCPDF ERROR: Can't open image file: C:\wamp\www\monsite/cache/tcpdf/mska_eefdfd4cf7d3213343b4aae3cd20865b
	

En vous remerciant.

Tchupa.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Loulou66

mon premier poste concerne bien ma boutique en production, c'est juste que j'effectue mes tests en local afin  de ne pas perturber les autres commandes sur le site en prod.

Effectivement ma sauvegarde automatique ignore le répertoire cache et donc le dossier cité plus haut dans le message d'erreur n'était pas présent dans ma version local.

Donc j'ai créé le dossier je n'ai plus de message d'erreur et les commandes n'apparaissent toujours pas.

Tchupa.

Edited by Tchupa (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Excellent module ! Fonctionne très bien sur 1.6.1.x !

Le seul soucis que je rencontre est que lorsqu'un client n'utilise que partiellement la carte cadeau, un nouveau code xxx-2 est créé pour le montant restant mais celui-ci n'est pas envoyé automatiquement par mail au client.. donc il ne peut pas l'utiliser ?

Merci de votre reponse et pour votre travail

Fred

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

bravo pour votre travail pour ce module !

Je l'ai installé sous la dernière version de Prestashp, à savoir la 1.7.2.4.

Tout fonctionne bien, mais j'ai deux (petits) soucis que je n'arrive pas à résoudre...

il s'agit de problèmes de texte !

1.JPG.26aba845e24603107439af0ab050e6f9.JPG

Dans ce paragraphe il reste à la dernière ligne deux mots en anglais que je n'arrive pas à enlever ?

 

Le second problème:

2.JPG.43d53760ceec09831e74b9141d60e39b.JPG

Il y a toujours deux "l" a la fin du mot email ?

J'ai regarder dans le fichier de traduction en FR, et tout est bon, j'ai vidé mon cache, utilisé plusieurs navigateurs mais impossible de modifier cela ?

pouvez-vous m'aider ?


Merci par avance !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...