Jump to content

Giftcard 3


loulou66

Recommended Posts

Je reçois l'image dans Gmail que si j'ajoute ce bout de code  : 

 

'{GiftCardImage}' => _PS_BASE_URL_.$this->_path . 'cards/' . $order->id . '.png',

 

 

Si je met le code comme ci-dessous ca fonctionne pas...

 

'{GiftCardImage}' => __PS_BASE_URI__.$this->_path . 'cards/' . $order->id . '.png',

 

 

Aussi l'image qui arrive dans l'email est a chaque fois modifié ... J'ai voulu changer le design de celle ci 

au départ c'était 666.png ensuite 667.png et mainetant suite a un nouveau test c'est 668.png...

 

Alors j'ai ajouté l'image dans les paramètre du module en modifiant la carte cadeau 10€ par exemple. 

Mais celle ci est l'image prise en compte dans le FO ...

 

Et comme moi j'ai un design en transparence et dans des ronds je suis obligé de modifier l'image visible sur la boutique..

Je vais donc ensuite dans produit --> carte cadeau--> je modifie l'image de la carte cadeau 10€ pour avoir le bon design et c'est ok cette fois en front office 

 

mais le problème maintenant c'est dans l'email : 

 

294799carteCadeaumail.png

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je reçois l'image dans Gmail que si j'ajoute ce bout de code  : 

 

'{GiftCardImage}' => _PS_BASE_URL_.$this->_path . 'cards/' . $order->id . '.png',

 

 

Si je met le code comme ci-dessous ca fonctionne pas...

 

'{GiftCardImage}' => __PS_BASE_URI__.$this->_path . 'cards/' . $order->id . '.png',

 

 

Aussi l'image qui arrive dans l'email est a chaque fois modifié ... J'ai voulu changer le design de celle ci 

au départ c'était 666.png ensuite 667.png et mainetant suite a un nouveau test c'est 668.png

Bon laissez l'url comme ça si ca marche (valable pour G.Solidarité)

Pour l'image c'est normal, une image avec code est générée pour chaque carte vendue, donc vous n'aurez jamais la même.

Si vous voulez modifier la carte modèle, soit vous en chargez une nouvelle, soit vous éditez l'image stockée dans img/models

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes des vrais pros ... La grande classe !! 

 

Franchement faut le dire Eolia & Loulou66 c'est la grande classe .... Et la patience !! 

 

Je commence à avoir des gros yeux comme ça avec le module carte cadeau ..

 

QUIZ_Le-quiz-special-geek-_7288.jpeg

Mais encore grand merci pour ce module !!!! 

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

Eolia a changer la fonction de l'image voica la nouvelle version après test sur boite gmail

 

VERSION 3.1.3

 

- Fix du bug de l'image dans le mail avec Gmail et autres (si vous avez la version 3.1.2 il suffit de remplacer le fichier giftcard.php pas bession de desinstaller/reinstaller)

 

@++

 

Loulou66

Edited by loulou66 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai modifié l'image model.png mais dans l'email l'image qui est généré est l'image modules/giftcard/cards/673.png

 

En faite ca reste l'image chosi au moment de creer les carte et non l'image model.png

 

Au point ou j'n suis je suis rodé maintenant je vais tenter de reintinialiser

Link to comment
Share on other sites

J'ai modifié l'image model.png mais dans l'email l'image qui est généré est l'image modules/giftcard/cards/673.png

 

En faite ca reste l'image chosi au moment de creer les carte et non l'image model.png

 

Au point ou j'n suis je suis rodé maintenant je vais tenter de reintinialiser

Ah ben oui, c'est logique :)

j'ai dit de modifier le fichier qui se trouve dans img/models/votre-image.png

 

Le fichier model.png sert juste pour l'exemple de mail dans le module

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Effectivement j'ai étais un peu couillon sur ce coup la mais tout est rentré dans l'ordre ... 

 

Et sinon je me dis !! :  :huh:nonnn qu'est ce qu'il va encore dire cette eénergumène !!

 

Une carte cadeaux c'est pour faire un cadeau ?? C'était profond la heinn !! (jme suis étonné moi même :lol: )

 

Alors pourquoi ne pas proposer un encart envoyer à mon ami : email de l'ami ... 

Dépenser la carte en une ou plusieurs fois !! n'étant pas possible ca serait une tite option sympa en ++

 

Bon ok ok j'ai rien dis  :P

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour mes amis  :)

Que dire :wub:  j'en ai rêvé , Super Eolia et Super Loulou l'ont fait. Une question que j'ai déjà posé !! A la commande donner le choix au client de la télécharger a partir de sa boite mail ou de la recevoir par poste avec frais de timbre en supplément ?  

Bon week-end

Amitiés

Edited by G.Solidarité (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ce qui ma induit en erreur c'est que dans l'email reçu pour l'achat de la carte cadeau il y a ce message : 

Du coup j'ai même fait des conditions dans ce sens !!  :blink:

 

LE CODE DE CETTE CARTE N'EST UTILISABLE QU'UNE SEULE ET UNIQUE FOIS.

Jme répond à moi même: étant donné qu'en utilisation partielle il y a régénération de code à chaque commande passé pour savoir combien il reste sur la carte cadeau il est donc normale que le code de cette carte n'est utilisable qu'une seule et unique fois 

 

Alors une fois l'option activé Utilisation partielle sur oui, ça marche comment ?

 

Test ...

 

Avec une carte cadeau à 10€ et un achat de produit à 2.50€ livraison gratuite 

 

L'ajout du bon de réduction "carte cadeau" permet dans ce cas une commande à zéro euros la commande est validé directement et un nouveau mail est envoyé avec un décompte de la carte cadeau et un nouveau code pour le bon de réduction...

 

Très bien !!! J'ai compris ... 

Je savais pas que utilisation partielle signifié : carte utilisable en plusieurs fois 

 

Donc l'option d'ajout de champ NOM - PRENOM - EMAIL du bénéficiaire pour faire le cadeau de la carte ça serait super !!!  :wub:

 

Merci Eolia pour ton temps et tes réponses ... 

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai repris le code pour modifier les textes (que ce soit plus clair pour toi :) ) et l'affichage de la phrase dans le mail.

J'intègre également une description courte au produit pour que ce soit clair sur la fiche produit en FO (utilisation partielle ou pas et HT ou TTC)

 

En attendant la validation du Maitre :)

Link to comment
Share on other sites

Donc l'option d'ajout de champ NOM - PRENOM - EMAIL du bénéficiaire pour faire le cadeau de la carte ça serait super !!!  :wub:

Là c'est un peu plus compliqué (Modif base de donnée, vérification de la validité de l'adresse, etc..) pour pas grand chose... Dans ta messagerie tu peux faire suivre le mail directement à l'intéressé ou l'imprimer sur papier épais glacé, le découper (proprement) et l'envoyer à la personne de ton choix.

Elle est pas belle la vie ?

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

VERSION 3.1.4

 

- Fix bug de l'affichage du logo de la boutique dans l'aperçu de l'mail

- Ajout d'une unité au stock de la carte après envoi du mail(le stock restera toujours a 100 unités)

- Ajout de la description courte et modification de la traduction pour une meilleur compréhension de l'utilisation partielle et des taxes

- Modification des emails

(vous pouvez remplacer tous les fichiers de la 3.1.3 directement par upload sans deisntaller le module)

 

@++

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Loulou66,

 

Si j'installe par upload sans désinstaller e module ca va modifier ce que j'ai modifié ... email... image model.png...

Il faut que je sauvegarde le module non ? 

 

Concernant la modification des emails ... 

Il y a eu une modification sur l'email Nouveau bon de réduction pour votre commande

Je trouve pas ou modifier le titre de l'email : New voucher for your order je préfère l'avoir en français ;)

 

Merci d'avance pour tout votre soutien concernant ce module perfect!!

Link to comment
Share on other sites

Salut les amis

Merci pour votre excellent travail ! Vous êtes Super , Loulou s'il te plait comment centrer Valeur : "£ 10.00" sur la carte ?

Amitiés

For your center text, the code is on lines 1070 and next:
                    imagettftext($imageView, 40, 0, 290, 45, $colorcode2, $font2, $code);
                    imagettftext($imageView, 45, 0, 12, 267, $color, $font1, $price);
                    imagettftext($imageView, 45, 0, 10, 265, $colortext2, $font1, $price);
40, 0, 290, 45 are size, angle, x & y positions of the first text
 
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

Eolia je viens de faire la modif . Âpres modif j'ai un petit souci avec le texte, ci joint capture j'ai peut être oublié une ligne sinon tout fonctionne correctement pour le moment 

Bonne journée

Amitiés

 

 

 

 

 

 

http://www.schyzofringues.fr/ PS 1.5.4.1 

post-475475-0-28534000-1414488965_thumb.png

Edited by G.Solidarité (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

lol, c'est pas jojo..

 

Bon pour le prix (valeur) tu as les 2 dernières lignes à modifier.

La 1ère génère l'ombre (en noir)

La 2ème le texte en blanc (ou n'importe quelle autre couleur)

donc si tu modifies l'emplacement de l'un, il faut modifier l'autre également

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

 

Voici le message d'erreur que j'ai eu lors de la création de la carte.

 

Property Product->description_short length (201) must be between 0 and 150

at line 887 in file classes/ObjectModel.php

C'est à vous de modifier ce paramètre (par défaut désactivé) que vous avez mis à 150

Cela se situe dans Préférences -> Produits ->Taille maximale de la description courte

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

@G.Soilidarité

Merci pour les cartes si elle sont neutre je les ajouterais pour les prochaine update

 

@Nory01

Il n'y a pas de frais de port pour les cartes car se sont des produits virtuels et qu'elle sont envoyé par mail donc tu ne peut pas faire payer des frais de port dessus ^^

 

@++

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Je me suis mal expliqué.

Lors de l'utilisation de la carte cadeau.

Par exemple:

Pour une carte cadeau de 20€
Sur une commande de 8€ de produit et 5€ de frais de port, seul est déduit le prix du produit sur la carte cadeau.
Il reste donc à payer les 5€ de port
Alors que pour moi, le port devrait aussi être déduit de la carte cadeau, mais peut être que je me trompe!!!!


Et tout cas, merci à vous pour ce très bon module.

Link to comment
Share on other sites

Exactement ce qu'il me fallait, j'installe ce des que je peut, merci à toi pour ce module et ton travail.

 

Édit : Apès installation j'ai du créer le dossier cards dans public_html/giftcard/ sinon j'avais une erreur, après ça tout à était niquel, je testerais l'achat cet après midi mais la catégorie et les cartes se sont bien créé.

Edited by Deco59 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'aurais une question, lors de l'utilisation de la carte cadeau, celle ci ne comprend pas le prix des frais de port dans la réduction?

 

Tu as raison. Il y a la possibilité dans Prestashop d'utiliser la valeur du bon sur les frais de port ou non.

Par défaut dans le module, c'est non.

Nous allons rajouter ce choix à la création :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les amis , Merci Loulou, 

Nory01 comme dit loulou il n y a pas de frais de port , Un exemple tu commandes une carte de 20 euros tu ne paiera que 20 euros, Un autre exemple tu commandes un ballon de 10 euros avec frais de port de 5 euros plus une carte de 20 euros a la fin cela te coûte que 35 euros.!! C'est ce que tu voulais dire ?

Edited by G.Solidarité (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Excellent module, très belle évolution par rapport à l'original qui était déjà très sympa.

 

Quelques petites idées d'amélioration lors de la génération d'image :

 

- Pouvoir éditer le texte "Valeur" et " : " dans l'administration (on ne veut pas focément les ":")

- Pouvoir modifier la couleur de l'ombre du texte dans l'administration

- Pouvoir modifier la position et l'angle du texte dans l'administration

 

J'ai pour ma part modifié ces infos à la main dans le fichier giftcard.php entre les lignes 360 et 380

et j'ai rajouté une condition pour que l'affichage à 2 ou 3 chiffres s'aligne correctement

Pour ceux que ça intéresse voici la syntaxe imagettftext($imageView, TAILLE, ANGLE, X, Y, $color, $font1, $price);

      		if (round($value) > 99) {
			imagettftext($imageView, 30, 5, 237, 222, $color, $font1, $price); //ombre
			imagettftext($imageView, 30, 5, 235, 220, $colortext2, $font1, $price);
		} else {
			imagettftext($imageView, 30, 5, 249, 222, $color, $font1, $price); //ombre
			imagettftext($imageView, 30, 5, 247, 220, $colortext2, $font1, $price);
		}

Cordialement

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les amis , Merci Loulou, 

Nory01 comme dit loulou il n y a pas de frais de port , Un exemple tu commandes une carte de 20 euros tu ne paiera que 20 euros, Un autre exemple tu commandes un ballon de 10 euros avec frais de port de 5 euros plus une carte de 20 euros a la fin cela te coûte que 35 euros.!! C'est ce que tu voulais dire ?

 

Non il parle de l'utilisation du bon, pas de son achat.

Exemple tu offres ce bon à qqun pour 20€ TTC sans utilisation partielle.

Celui-ci (dans la version actuelle du module) peut l'utiliser sur une commande d'un montant quelconque HORS frais de port

Si sa commande représente 12 € TTC + 5€ TTC de port, il lui restera les 5€ TTC à payer

 

Si, dans la prochaine version, tu autorises la réduction sur les frais de ports le client qui utilisera la carte, ne paiera rien (20€ - 17€)

 

C'est plus clair ?

Link to comment
Share on other sites

en fait non. On peut restreindre l'utilisation du bon aux commandes ayant tel type de transporteur.

Ensuite le déroulement classique de l'usage du bon est géré par Prestashop.

 

On pourrait faire un module qui intervient en fin de commande et modifierait le transporteur, mais c'est une autre histoire (et pas gratuit en tout cas...)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

Je suis depuis plusieurs semaines l'avancement de ce module et je vous remercie de ce partage fort sympathique! ^^

 

Je viens donc de le télécharger, l'installer et le configurer sans problème.
Mais au moment de cliquer sur "créer le produit carte cadeau" pour enregistrer ma configuration: rien ne se passe! (comme pour Micke21).
J'ai la version 1.5.4.0 de Prestashop.

J'espère que vous trouverez rapidement une solution à ce problème car j'ai hâte de tester ce petit module! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

 

Je suis depuis plusieurs semaines l'avancement de ce module et je vous remercie de ce partage fort sympathique! ^^

 

Je viens donc de le télécharger, l'installer et le configurer sans problème.

Mais au moment de cliquer sur "créer le produit carte cadeau" pour enregistrer ma configuration: rien ne se passe! (comme pour Micke21).

J'ai la version 1.5.4.0 de Prestashop.

 

J'espère que vous trouverez rapidement une solution à ce problème car j'ai hâte de tester ce petit module! ;)

Pouvez-vous m'envoyer un accès temporaire à votre bo en MP ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai installé le module mais je n'arrive pas a ajouter des cartes cadeau, rien ne se passe.

 

Avez vous une idée ?

 

Merci

 

 

Bonjour à tous!

 

Je suis depuis plusieurs semaines l'avancement de ce module et je vous remercie de ce partage fort sympathique! ^^

 

Je viens donc de le télécharger, l'installer et le configurer sans problème.

Mais au moment de cliquer sur "créer le produit carte cadeau" pour enregistrer ma configuration: rien ne se passe! (comme pour Micke21).

J'ai la version 1.5.4.0 de Prestashop.

 

J'espère que vous trouverez rapidement une solution à ce problème car j'ai hâte de tester ce petit module! ;)

Bon les helpers Prestashop ne sont pas compatibles entre toutes les versions apparament. Vous devez avoir une version 1.5.4...

J'ai modifié certaines choses pour que vous ayez un fonctionnement correct.

Cette version ajoute la possibilité d'envoyer la carte par mail.

Nous avons fait pas mal de tests avec Loulou66 et certaines cartes sont envoyées en double ? mais je n'arrive pas à recréer le bug (plusieurs cartes identiques et différentes dans le même panier, certaines avec message, d'autres avec message et email, d'autres sans personnalisation, etc...)

A vos tests, donc :)

Version de test ici: http://eolia.o2switch.net/public/giftcard_test.zip (écrasez l'ancien répertoire et réinitialisez le module)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout d'abord un grand merci pour ce module, c'est ce que je cherchais !!!

 

Je rencontre un léger problème concernant les HT et TTC.

Prenons l'exemple d'une carte cadeau d'une valeur de 10€ (TTC).

 

Si je la crée en laissant la ligne "Utiliser les taxes pour la carte cadeau" désactivée, le prix sera bien de 10€ TTC. En revanche, c'est la valeur HT de 8,33€ qui s'affiche sur le visuel créé.

 

Si en revanche j'active la ligne, la valeur 10€ s'affiche sur le visuel, mais c'est le prix TTC de 12€ que doit payer le client.

 

Cela est-il normal ? Le client qui voit un visuel à 10€ devrait pouvoir la payer au prix de 10€, non ?

 

Merci pour votre boulot en tous cas, et du coup de main si vous avez une réponse pour moi ...

Bastien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout d'abord un grand merci pour ce module, c'est ce que je cherchais !!!

 

Je rencontre un léger problème concernant les HT et TTC.

Prenons l'exemple d'une carte cadeau d'une valeur de 10€ (TTC).

 

Si je la crée en laissant la ligne "Utiliser les taxes pour la carte cadeau" désactivée, le prix sera bien de 10€ TTC. En revanche, c'est la valeur HT de 8,33€ qui s'affiche sur le visuel créé.

 

Si en revanche j'active la ligne, la valeur 10€ s'affiche sur le visuel, mais c'est le prix TTC de 12€ que doit payer le client.

 

Cela est-il normal ? Le client qui voit un visuel à 10€ devrait pouvoir la payer au prix de 10€, non ?

 

Merci pour votre boulot en tous cas, et du coup de main si vous avez une réponse pour moi ...

 

Bastien

pour le souci de prix sur la carte HT, c'est corrigé dans la prochaine version

Ensuite je vais expliquer la différence entre HT et TTC (mais c'est la dernière fois)

Le prix qui est indiqué SUR la carte correspond à la valeur UTILISABLE par le destinataire de la carte, ok ?

 

Exemple: Votre boutique vend un produit Z à 100€ HT, si vous utilisez les taxes le prix final sera de 120 € TTC

 

1)° Scénario:

 

Un client achète une carte cadeau de 10 € utilisable en HT, il la paiera 12 €TTC (les 2€ de TVA sont alors collectés par le marchand)

Il offre cette carte à un ami qui vient acheter le produit à 120 €TTC

Dans son panier:

Prix du produit HT : 100

Remise HT : 10

Prix final HT: 90

Prix final TTC: 108 €  (90HT + 18 TVA)

 

Total du prix récupéré par le marchand: 108€ TTC sur cette vente + 12€ TTC sur l'achat de la carte, donc 120€ TTC

 

2)° Scénario:

 

Le client achète une carte cadeau de 10 € utilisable en TTC, il la paiera 10 €TTC (Soit 8,33 €HT + 1.67 € TVA)

Il offre cette carte à un ami qui vient acheter le produit à 120 €TTC

Dans son panier:

Prix du produit TTC : 100 €

Remise TTC : 10 €

Prix final TTC: 110 € 

 

Total du prix récupéré par le marchand: 110 € TTC sur cette vente + 10€ TTC sur l'achat de la carte, donc 120€ TTC

 

Bien sûr, cette option (utilisable HT ou TTC) n'a de sens que si vous appliquez les taxes sur votre boutique...

 

C'est plus clair, à présent ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout est parfaitement clair. Si l'affichage est résolu dans la prochaine version pour que ce soit bien la même valeur qui apparaît sur la carte c'est génial.

 

J'attends cette version pour l'installer et le mettre en place alors !

 

Merci pour tout,

 

Bastien

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

VERSION 3.1.5

 

 pour les graphistes en herbes qui font des models avec le prix en dessin 
- Ajout de l'option pour afficher ou non le code barre sur la carte
- Ajout de l'option pour afficher ou non le texte + prix sur la carte
- Suppression de l'ombrage si couleur du texte + prix est noir
 
- ajout de champ de cuztomization pour envoyer le carte a un ami via email 
- Divers modification du formulaire et de la liste en BO pour les nouvelles options
- Modification des nom des cartes dans le dossier "Cards" pour les commandes passée et envoyer (les carte ont pour nom id_de_la_commande-id_du_produit.png)
 
Comme toujours un grand Merci a Eolia 
il vous faudra désinstaller complètement l’ancienne version avant d'installer celle-ci.
 
@++
Loulu66
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Tout d'abord merci pour ce super module...

 

Est il possible de gérer le délais du chèque cadeaux en fonction de la date d'achat (1 mois / 1 ans ...) à la place de la date maximale d'utilisation ?

 

Merci d'avance pour vos réponses 

A l'heure actuelle, non. La première version était sur ce principe mais ça buggait à la génération du bon.

Prestashop attend un format de date et non une durée, ce qui pose problème.

Cela vous pose un souci ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse rapide 

 

Disons que j'avais dans l'idée de mettre en ligne des chèques cadeaux avec une durée limité de 1 an et avec ce système de date final, un personne l'achetant courant de l'offre aura moins de temps pour son utilisation et que je n'ai pas envie de repasser "tous les jours" sur le produit pour modifier la date.

 

En tout cas excellent module qui est bien utile, je vais attendre peut être une nouvelle version qui proposera cette option ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

 

Merci pour ce module qui s'installe parfaitement sur notre 1.6.0.9 de test

 

Je rejoins totoche33 car après les tests effectivement pour nous aussi l'utilisation avec une date fixe n'est pas possible malheureusement.

 

les clients doivent bénéficié pour le même prix de la même durée et niveau marketing cela serait beaucoup plus simple. Ex: profitez de nos cartes cadeaux ... valable 5 ans ...

 

Sinon pour le reste pour le moment tout est ok

Link to comment
Share on other sites

Je vous comprends, maintenant quelle unité on choisit: nombre de jours, mois, années, trimestres ?

Il faudrait proposer les 2 (date ou durée) car certains vont proposer des cartes de Noël, par exemple jusqu'en Février (ensuite c'est une autre collection), d'autres pour un événement précis, etc...

Link to comment
Share on other sites

Oui il est vrai que dans l'absolue, les deux propositions dans le paramétrage serait pas mal ;)

 

Après je pense que faire une proposition par mois serait le mieux, car mis à part un bon cadeaux ayant une durée inférieure à une mois, on pourrait paramétrer toute les autres durée en fonction du mois 

 

En tout cas vous êtes vraiment réactif et à l’écoute, c'est vraiment cool continué comme ça :)

Link to comment
Share on other sites

Bon: je suis navrée mais le module a présenté de nombreux problèmes que j'ai voulu corriger, puis j'ai mit ça de côter.
Et aujourd'hui je m’aperçois qu'un gros bug est apparu avec pour code "erreur lors de la création de l'image supplémentaire": lorsque j'upload des images dans ma fiche produit, s'affiche aléatoirement parmi MES images une image de carte cadeau, avec son code barre unique et sa valeur....

Ce qui veut dire que je ne peux plus ajouter d'image à une fiche produit existante ou nouvelle, donc je ne peux pas ajouter des produit dans ma boutique: juste pendant la période de préparation des fêtes, ça craint...

Le module a été désinstallé proprement (suppression des produits et de la catégorie avant), puis supprimé.  

 

Ce bug n'est pas systématique: des fois 1 image sur les 4 sélectionnées est bien la bonne, ou bien si je les upload une par une y en a qui fonctionnent, d'autre pas.... bref: rien de compréhensible.

Nous avons recherché des traces dans le ftp et nettoyer ce qui pouvait rester.

La première fois que ce bug est apparu, une image de carte cadeau a été uploadée puis depuis s'en est une autre mais à chaque fois avec un code barre différent et une valeur de 50€ (peut être que le bug pioche dans la liste des anciennes images générées par le module pendant ma phase de test). 

Pourquoi alors que le module est désinstallé et supprimé, il continu à générer des images avec un code et une valeur?
Qu'est-ce qui génère le code dans ce module?
Pourquoi mon image est remplacée par cette image de carte cadeau?

D'où il la sort?

J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de réponses à mes questions et je ne comprends pas le fonctionnement de ce bug... Alors: à l'aide, vite!

Link to comment
Share on other sites

Bon: je suis navrée mais le module a présenté de nombreux problèmes que j'ai voulu corriger, puis j'ai mit ça de côter.

Et aujourd'hui je m’aperçois qu'un gros bug est apparu avec pour code "erreur lors de la création de l'image supplémentaire": lorsque j'upload des images dans ma fiche produit, s'affiche aléatoirement parmi MES images une image de carte cadeau, avec son code barre unique et sa valeur....

 

Ce qui veut dire que je ne peux plus ajouter d'image à une fiche produit existante ou nouvelle, donc je ne peux pas ajouter des produit dans ma boutique: juste pendant la période de préparation des fêtes, ça craint...

Le module a été désinstallé proprement (suppression des produits et de la catégorie avant), puis supprimé.  

 

Ce bug n'est pas systématique: des fois 1 image sur les 4 sélectionnées est bien la bonne, ou bien si je les upload une par une y en a qui fonctionnent, d'autre pas.... bref: rien de compréhensible.

Nous avons recherché des traces dans le ftp et nettoyer ce qui pouvait rester.

 

La première fois que ce bug est apparu, une image de carte cadeau a été uploadée puis depuis s'en est une autre mais à chaque fois avec un code barre différent et une valeur de 50€ (peut être que le bug pioche dans la liste des anciennes images générées par le module pendant ma phase de test). 

Pourquoi alors que le module est désinstallé et supprimé, il continu à générer des images avec un code et une valeur?

Qu'est-ce qui génère le code dans ce module?

Pourquoi mon image est remplacée par cette image de carte cadeau?

D'où il la sort?

 

J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de réponses à mes questions et je ne comprends pas le fonctionnement de ce bug... Alors: à l'aide, vite!

Si le module a été supprimé aucun code ne peut être généré, par contre regardez dans le répertoire img/temp s'il ne reste pas des images de cartes cadeaux. Presta devrait vider ce répertoire mais ne le fait pas.

Le bug est visible en FO ou uniquement dans les images mini de la page product du BO ?

Link to comment
Share on other sites

Après plusieurs recherches, j'ai pas vraiment réussi à résoudre le problème mais plutôt à le contourner.
Le problème est un peu complexe: je pense qu'il y a un conflit dans la base de données au niveau des ID des images.
J'ai trouvé dans mon dossier img/p des dossiers contenant des images de carte cadeau, mais quand j'ajoute des images dans une fiche produit, prestashop utilisait un ID pour l'image qui correspondait parfois aux dossiers déjà existant pour cet ID. 
J'ai du donc dépasser les ID des images attribuées aux cartes cadeaux pour arriver aux ID vraiment disponibles et j'ai supprimé les dossier des ID déjà attribués.

J'ai l'impression que Prestashop ne sait pas que ces ID ont déjà été attribués quand j'ai créé des carte cadeau et qu'il ne les a pas supprimé correctement quand j'ai supprimé mes fiches produit. 


 

Link to comment
Share on other sites

Après plusieurs recherches, j'ai pas vraiment réussi à résoudre le problème mais plutôt à le contourner.

Le problème est un peu complexe: je pense qu'il y a un conflit dans la base de données au niveau des ID des images.

J'ai trouvé dans mon dossier img/p des dossiers contenant des images de carte cadeau, mais quand j'ajoute des images dans une fiche produit, prestashop utilisait un ID pour l'image qui correspondait parfois aux dossiers déjà existant pour cet ID. 

J'ai du donc dépasser les ID des images attribuées aux cartes cadeaux pour arriver aux ID vraiment disponibles et j'ai supprimé les dossier des ID déjà attribués.

 

J'ai l'impression que Prestashop ne sait pas que ces ID ont déjà été attribués quand j'ai créé des carte cadeau et qu'il ne les a pas supprimé correctement quand j'ai supprimé mes fiches produit. 

 

 

 

Juste une question:

- Vous avez supprimé les cartes cadeau depuis le module ou depuis la page "produits" ? Car le module supprime toutes les images créées, la page "produit", pas toujours...

Link to comment
Share on other sites

Juste une question:

- Vous avez supprimé les cartes cadeau depuis le module ou depuis la page "produits" ? Car le module supprime toutes les images créées, la page "produit", pas toujours...

J'ai fait beaucoup de test et généré beaucoup de cartes. Du coup, il est possible que j'en ai supprimé quelques unes depuis les produits et donc pas toute depuis le modules, ce qui expliquerait que seulement quelques entrées soient restées...

Link to comment
Share on other sites

Concernant la modification des emails ... 

Il y a eu une modification sur l'email Nouveau bon de réduction pour votre commande

Je trouve pas ou modifier le titre de l'email : New voucher for your order je préfère l'avoir en français ;)

 

Coucou

 

je suppose que tu reçois ce mail quand la carte cadeau n'est pas utiliser en une fois et que tu reçois un nouveau code pour le solde de la carte, il faut donc regarder les traduction des email de prestashop

 

Je relance ses deux messages car je ne trouve toujours pas ou modifier la traduction du titre de cette email 

Pouvez vous m'aider et m'indiquer ou je dois faire la modification ??

 

Merci d'avance de votre soutien !!

Link to comment
Share on other sites

Je relance ses deux messages car je ne trouve toujours pas ou modifier la traduction du titre de cette email 

Pouvez vous m'aider et m'indiquer ou je dois faire la modification ??

 

Merci d'avance de votre soutien !!

localisation->traductions->Traductions des modèles d'emails->votre_theme->fr->Emails du coeur->voucher

remplacez dans "Objet de l'email":

New voucher regarding your order %s

par:

Nouveau bon de réduction concernant votre commande %s

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Merci pour la réponse !! clair net et précise !!  B)

 

J'ai trouvé le voucher mais j'ai deux objet de l'email 

 

1 / New voucher for your order #%s

2/ New voucher for your order %s

 

J'ai donc mis :

 

1 / Nouveau bon de réduction concernant votre commande #%s

2/ Nouveau bon de réduction concernant votre commande %s

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Merci pour la réponse !! clair net et précise !!  B)

 

J'ai trouvé le voucher mais j'ai deux objet de l'email 

 

1 / New voucher for your order #%s

2/ New voucher for your order %s

 

J'ai donc mis :

 

1 / Nouveau bon de réduction concernant votre commande #%s

2/ Nouveau bon de réduction concernant votre commande %s

2 objet d'email ???? il y a un pb sur votre boutique ou dans votre template

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Pour commencer un grand merci pour ce module c'est très beau travail.

 

J'ai installé puis testé celui-ci sur une version Prestashop 1.6.0.9.

 

J'ai remarqué que dans la fiche produit des cartes cadeaux, notamment en bas de page dans la personnalisation, les 4 cadres sont bien présent mais la description de ceux-ci n’apparaît pas ("Ajouter un message sur la carte-Prénom-Nom-Si vous voulez envoyer cette carte à un ami,  veuillez saisir son adresse e-mail") 

 

J'ai pensé au traduction mais je n'est pas cela.

 

J'ai donc réinstaller le module mais rien n'y fait, pour afficher ces informations il faut se rendre sur la fiche produit et renseigner les champs en question.

 

Si vous avez une idée je suis preneur, sinon ce n'est très gênant, juste un copier coller à effectuer.

 

Encore merci

 

 

Cordialement

 

David

Link to comment
Share on other sites

Oui 2 objet d'email...

 

Et si j'ai un problème est ce qu'il est grave docteur ??

Comment puis je y remédier efficacement ?? 

Par ou commencer ? 

Oui c'est grave, il faut opérer...

dans vos répertoires mails/fr/lang.php et votre thème/mails/fr/lang.php il y a un 

$_LANGMAIL['New voucher regarding your order #%s']

en trop à supprimer (le # n'a rien à faire ici)

Link to comment
Share on other sites

Ola Docteur Eolia,

 

Alors dans mails/fr/lang.php j'ai:

$_LANGMAIL['New voucher regarding your order %s'] = 'Nouveau bon de réduction concernant votre commande %s';

Et dans theme/mails/fr/lang.php j'ai 

$_LANGMAIL['New voucher regarding your order %s'] = 'Nouveau bon de réduction concernant votre commande %s';

Il n'y a pas de double et pas de #  :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

suite de l 'intégration du module cadeau

Ma boutique affiche les prix en ttc

je sélectionne Utiliser les taxes pour la carte cadeau le client paye le prix marqué sur le bon 10€

quand on utilise le code de réduction on a une remise de 8.33e et non de 10€

http://puu.sh/cSXL5/3cf222446d.png

comment faire pour avoir la remise de 10€ ?

Amicalement Tony

Edited by rtony30 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

suite de l 'intégration du module cadeau

Ma boutique affiche les prix en ttc

je sélectionne Utiliser les taxes pour la carte cadeau le client paye le prix marqué sur le bon 10€

quand on utilise le code de réduction on a une remise de 8.33e et non de 10€

http://puu.sh/cSXL5/3cf222446d.png

comment faire pour avoir la remise de 10€ ?

Amicalement Tony

 

Déjà répondu, voir le post http://www.prestashop.com/forums/topic/355855-giftcard-31/page-13?do=findComment&comment=1855185 et la réponse

Link to comment
Share on other sites

bonsoir

j'avais vu ce poste mais je pensé que le cas n°2 était fonctionnel , il sera disponible dans la prochaine version ,c'est bien ça ?

" 2)° Scénario:

 

Le client achète une carte cadeau de 10 € utilisable en TTC, il la paiera 10 €TTC (Soit 8,33 €HT + 1.67 € TVA)

Il offre cette carte à un ami qui vient acheter le produit à 120 €TTC

Dans son panier:

Prix du produit TTC : 100 €

Remise TTC : 10 €

Prix final TTC: 110 €    "

Link to comment
Share on other sites

VERSION 3.1.6
 
- Ajout de l'option pour afficher ou non l'ombre du texte + prix
- Ajout de l'option pour positioner le code bare et le texte + prix sur 9 position prédéfinis
- correction de bug mineur
 
Comme toujours un grand Merci a Eolia 
il vous faudra désinstaller complètement l’ancienne version avant d'installer celle-ci.

 

@++
 
Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

je pense que Eolia voulais dire 
 
2)° Scénario:
 
Le client achète une carte cadeau de 10 € utilisable en TTC, il la paiera 10 €TTC (Soit 8,33 €HT + 1.67 € TVA)
Il offre cette carte à un ami qui vient acheter le produit à 120 €TTC
Dans son panier:
Prix du produit HT : 100 €
TVA                     :20€
Prix du produit TTC : 120 €
Remise TTC : 10 €
Prix final TTC: 110 € 
 
Total du prix récupéré par le marchand: 110 € TTC sur cette vente + 10€ TTC sur l'achat de la carte, donc 120€ TTC
et oui la fonction est dispo dans la dernier version
en parlant de version voi ci-dessus :)
 
@++
 
Loulou66
Link to comment
Share on other sites

 

Coucou

 

je pense que Eolia voulais dire 
 
2)° Scénario:
 
Le client achète une carte cadeau de 10 € utilisable en TTC, il la paiera 10 €TTC (Soit 8,33 €HT + 1.67 € TVA)
Il offre cette carte à un ami qui vient acheter le produit à 120 €TTC
Dans son panier:
Prix du produit HT : 100 €
TVA                     :20€
Prix du produit TTC : 120 €
Remise TTC : 10 €
Prix final TTC: 110 € 
 
Total du prix récupéré par le marchand: 110 € TTC sur cette vente + 10€ TTC sur l'achat de la carte, donc 120€ TTC
et oui la fonction est dispo dans la dernier version
en parlant de version voi ci-dessus :)
 
@++
 
Loulou66

 

Merci je vais installer cette version :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

j'ai crée une carte avec taxe d'une valeur de 20€

http://puu.sh/cTtCu/a208b4a7be.png

le client paye bien le bon ttc  20€

je regarde dans les règles panier il y a une remise de 16.67€

http://puu.sh/cTuCn/754a746d70.png

je procède a une commande avec le bon ,ça m applique une remise en ht 16.67€

http://puu.sh/cTuq8/46c5490c6c.png

Effectivement il y a une boulette ligne 1522 du fichier gifcard.php, à remplacer par:

$voucher_price = ($giftcard->tax == 1) ? $card_product->price *((100 + $this->getTaxRate())/100) : $card_product->price;
PS: Loulou, Merci de modifier l'archive :P Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Effectivement il y a une boulette ligne 1522 du fichier gifcard.php, à remplacer par:

$voucher_price = ($giftcard->tax == 1) ? $card_product->price *((100 + $this->getTaxRate())/100) : $card_product->price;
PS: Loulou, Merci de modifier l'archive :P

merci

j'ai remplacer la ligne 1493

$voucher_price = $card_product->price; 

par

$voucher_price = ($giftcard->tax == 1) ? $card_product->price *((100 + $this->getTaxRate())/100) : $card_product->price;

a la ligne 1411 on trouve la même ligne on touche pas ?

$voucher_price = $card_product->price;
Link to comment
Share on other sites

 

Effectivement il y a une boulette ligne 1522 du fichier gifcard.php, à remplacer par:

$voucher_price = ($giftcard->tax == 1) ? $card_product->price *((100 + $this->getTaxRate())/100) : $card_product->price;
PS: Loulou, Merci de modifier l'archive :P

merci

j'ai remplacer la ligne 1493

$voucher_price = $card_product->price; 

par

$voucher_price = ($giftcard->tax == 1) ? $card_product->price *((100 + $this->getTaxRate())/100) : $card_product->price;

a la ligne 1411 on trouve la même ligne on touche pas ?

$voucher_price = $card_product->price;

 

Nan on touche pas !

Link to comment
Share on other sites

bravo Loulou et Eolia pour ce module fort pratique !

 

petite remarque Eolia, le fix que tu donnes à appliquer ligne 1493 modifie bien la valeur réelle de la remise de la règle panier.

En revanche, il ne modifie pas le montant reçu dans le mail qui lui est toujours faux.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...