Jump to content

Giftcard 3


loulou66

Recommended Posts

Merci pour votre retour très rapide !

C'est rassurant de savoir que mon serveur est protégé :-) Mais le mot de passe existe pour tous les modules et les autres que j'ai installés n'ont pas eu de problèmes d'accès. 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre retour très rapide !

C'est rassurant de savoir que mon serveur est protégé :-) Mais le mot de passe existe pour tous les modules et les autres que j'ai installés n'ont pas eu de problèmes d'accès. 

Hello,

 

Pouvez-vous tester avec cette version svp ?

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia ! 

C'est passé  :) ! Je teste le reste et reviens vers vous si besoin  ;) Merci encore pour votre réponse ultra rapide et qui pourra servir à d'autres. 

Juste une question : est-ce que du coup j'ai du souci à me faire quant au mot de passe ou le module va chercher l'image par un autre moyen ? 

Link to comment
Share on other sites

No soucy, j'ai remplacé le chemin html par le chemin racine.

 

Par contre, vous aurez peut-être le problème pour les mails avec images (logo etc...) tant que vous aurez un mot de passe pour l'accès général à la boutique (mais je pense que vous ne le conservez pas ?)

Link to comment
Share on other sites

Oui, effectivement, j'ai des croix au lieu des images dans le mail. Je n'ai pas pensé à vous le dire sur le moment mais je travaillais sur mon site développement et non en production donc le problème vient aussi de là peut-être ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Un grand merci pour ton module, il est vraiment super bien fini et fonctionne parfaitement sous Prestashop 1.6.0.13 !

 

J'aurais besoins de tes lumières néanmoins, je n'arrive pas à modifier l'emplacement de l'onglet personnalisation, est ce que c'est possible ?

 

Une seconde question, ou se trouve le modèle PDF pour ce module ? Je souhaiterais le mettre à nos couleurs, voir l'enlever :)

 

Merci encore et bonne fin de journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

le module fonctionne bien sur la 1.6.1 mais comment le client qui a le code peut il le mettre en passant ça commande pour en bénéficier  car je ne vois pas d'emplacement quand je teste est ce que  j'ai oublier quelque chose dans la configuration du module?

enfaite je ne vois pas "Bon de réduction" au passage de paiement surement a cause de mon template je suppose pouvez vous me dire quel ligne de code je dois rajouter et sur que page.tpl merci d avance

cdt

Edited by rodric (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

le module fonctionne bien sur la 1.6.1 mais comment le client qui a le code peut il le mettre en passant ça commande pour en bénéficier  car je ne vois pas d'emplacement quand je teste est ce que  j'ai oublier quelque chose dans la configuration du module?

enfaite je ne vois pas "Bon de réduction" au passage de paiement surement a cause de mon template je suppose pouvez vous me dire quel ligne de code je dois rajouter et sur que page.tpl merci d avance

cdt

Bonsoir,

 

Je n'ai pas encore testé cette partie, mais je pense que c'est exactement la même utilisation qu'un code promo ("règle panier"), Il suffit alors au client de l'ajouter, dans l'encart prévu, au niveau du récapitulatif de commande.

 

D'ailleurs, pour une future mise à jour, pouvoir implémenter la fonction "mise en avant" du code serait vraiment la cerise sur le gâteau, après comment rattaché la carte au bon client c'est une autre histoire :)

 

Bonne soirée.

 

Pour infos la suite de ce module ce trouve sur ce post : https://www.prestashop.com/forums/topic/297317-module-gratuit-vente-de-cartes-cadeaux/page-10?do=findComment&comment=2126260

Edited by Wibleo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

merci encore pour ce module, j'ai réussi à modifier le style du bon d'achat avec une grande image dans le mail en plus de l'insertion du numéro de commande :)

 

Questions :

 

Comment avoir plusieurs bons d'achat sur une même commande par mail ?

exemple : achat d'un produit A + achat d'un produit B = 2 bons d'achats différents dans le mail.

 

Comment gérer les quantités d'un même produit en bon d'achat ?

exemple : achat d'un produit A x2 = 2 bons d'achats ou affichage de la quantité du produit dans le mail.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

le module fonctionne bien sur la 1.6.1 mais comment le client qui a le code peut il le mettre en passant ça commande pour en bénéficier  car je ne vois pas d'emplacement quand je teste est ce que  j'ai oublier quelque chose dans la configuration du module?

enfaite je ne vois pas "Bon de réduction" au passage de paiement surement a cause de mon template je suppose pouvez vous me dire quel ligne de code je dois rajouter et sur que page.tpl merci d avance

cdt

 Bonjour, 

 

Oui, effectivement le code est à inscrire dans la case CODE PROMO du tunnel d'achat. Sur ma boutique, il apparaît dès la première page dans le récapitulatif. Je pense que cela doit dépendre des thèmes. Mais dans tous les cas, il faut vérifier dans les règles de paniers dans le BO (Promotions/Règles de panier), que le code a bien été créé et est actif. Dans mon cas, j'ai pu remarquer que si je n'avais aucun code actif, la case CODE PROMO ne s'affichait pas. 

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour Eolia !

 

J'ai deux autres soucis sur le module. 

1- sur le mail "Votre carte cadeau" destiné à l'acheteur j'ai le mail du bénéficiaire (entré sur la ligne 4 de la "customisation") à la place du prénom de l'acheteur. 

Ex : acheteur : Lili Basset  et bénéficiaire : [email protected]  => j'ai "BONJOUR MON [email protected] BASSET" qui s'affiche au lieu de "BONJOUR LILI BASSET"

 

2- le bénéficiaire (dans notre exemple "[email protected]")  ne reçoit pas de mail en parallèle lui indiquant que Lili Basset lui offre une carte cadeau. 

J'ai essayé de changer le statut de la commande en "livré" mais rien n'y fait. Ce mail est-il envoyé automatiquement et en même temps que le mail pour l'acheteur ou avons-nous une action spécifique à faire et si oui laquelle ? 

 

Merci d'avance pour ta précieuse aide ou tout autre contributeur qui aura la solution :-)

Edited by LiliB. (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour Eolia !

 

J'ai deux autres soucis sur le module. 

1- sur le mail "Votre carte cadeau" destiné à l'acheteur j'ai le mail du bénéficiaire (entré sur la ligne 4 de la "customisation") à la place du prénom de l'acheteur. 

Ex : acheteur : Lili Basset  et bénéficiaire : [email protected]  => j'ai "BONJOUR MON [email protected] BASSET" qui s'affiche au lieu de "BONJOUR LILI BASSET"

 

2- le bénéficiaire (dans notre exemple "[email protected]")  ne reçoit pas de mail en parallèle lui indiquant que Lili Basset lui offre une carte cadeau. 

J'ai essayé de changer le statut de la commande en "livré" mais rien n'y fait. Ce mail est-il envoyé automatiquement et en même temps que le mail pour l'acheteur ou avons-nous une action spécifique à faire et si oui laquelle ? 

 

Merci d'avance pour ta précieuse aide ou tout autre contributeur qui aura la solution :-)

Je ne comprends pas tout :(

L'acheteur reçois un mail de ce type :

Sujet : Carte cadeau envoyée !

Texte: Votre Carte Cadeau a été envoyée à :adresse@email

 

Le destinataire de la carte offerte reçoit le mail classique avec une phrase en plus:

Bonjour John Doe, Veuillez trouver ci-dessous votre carte cadeau offerte par Test TEST.   Le bon de réduction associé à cette carte n'est utilisable qu'en une seule fois ciseau.png

De la part de moi

 

Voir les conditions d'utilisation sur la fiche produit: Nouvelle carte cadeau-10

  Code : G8WEJTZI Cette Carte-Cadeau d'une valeur de 10,00 € (HT) est utilisable exclusivement sur le site Test Valable jusqu'au: 21/11/2015. Order-7-Product-8-Custom-1-0.pngTest

 

L'email destiné à l'acheteur et celui destiné au filleul partent en même temps, au moment de la validation de la commande.

 

Les modèles de mails sont dans le répertoire mails/fr du module, peut-être un souci de ce coté ?

Link to comment
Share on other sites

Coucou
 
@ Wibleo




Bonjour à toutes et à tous,
 
Un grand merci pour ton module, il est vraiment super bien fini et fonctionne parfaitement sous Prestashop 1.6.0.13 !
 
J'aurais besoins de tes lumières néanmoins, je n'arrive pas à modifier l'emplacement de l'onglet personnalisation, est ce que c'est possible ?
 
Une seconde question, ou se trouve le modèle PDF pour ce module ? Je souhaiterais le mettre à nos couleurs, voir l'enlever :)
 
Merci encore et bonne fin de journée.

 
L'onglet personnalisation de la page produit se trouve dans ton_theme/product.tpl fait un sauvegarde de l'original avant tout modification et recherche.

[size=4][font=arial,helvetica,sans-serif]<!--Customization -->
[/font][/size]

Pour le pdf dans le dossier modules/giftcard/pdf tu as 3 fichiers un pour le header, un pour le corp, un pour le footer.
 




D'ailleurs, pour une future mise à jour, pouvoir implémenter la fonction "mise en avant" du code serait vraiment la cerise sur le gâteau, après comment rattaché la carte au bon client c'est une autre histoire :)

 
Il faut voir si c 'est possible pour les carte envoyés a des amis qui ne sont pas encore inscrit sur le site.
 
@ kheopsx

Bonjour,
 
merci encore pour ce module, j'ai réussi à modifier le style du bon d'achat avec une grande image dans le mail en plus de l'insertion du numéro de commande :)
 
Questions :
 
Comment avoir plusieurs bons d'achat sur une même commande par mail ?
exemple : achat d'un produit A + achat d'un produit B = 2 bons d'achats différents dans le mail.
 
Comment gérer les quantités d'un même produit en bon d'achat ?
exemple : achat d'un produit A x2 = 2 bons d'achats ou affichage de la quantité du produit dans le mail.
 
Merci

 
Normalement un email est envoyer pour chaque carte achetées si le client achète 2 cartes il reçoit 2 e-mail avec les champs de personnalisation correspondants
le client ne peut voir c'est bon de réduction dans son compte et Mes bons de réduction mais il est vrai que je peut rajouter un ligne dans les email pour lui indiquer cette page lors d'une prochaine update et je n'ai jamais tester si il est possible de rentrer plusieurs code de bon de réduction sur une commande.
 

@eolia a répondu a ta 1ere question ^^
Pour les mail non reçu vérifier si il n'est pas dans les spam sinon il y a un probleme soit sur la boite mail soit lors de l'envoi du mail (PS ou serveur) mais si si tu en reçoit 1 ya pas de raison que l'autre ne soit pas envoyé.
 
 
Merci pour vos retours :P
 
@++
 
Loulou66

Edited by loulou66 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

@ Wibleo

 

 

 

L'onglet personnalisation de la page produit se trouve dans ton_theme/product.tpl fait un sauvegarde de l'original avant tout modification et recherche.

[size=4][font=arial,helvetica,sans-serif]<!--Customization -->
[/font][/size]

Pour le pdf dans le dossier modules/giftcard/pdf tu as 3 fichiers un pour le header, un pour le corp, un pour le footer.

 

 

 

 

Il faut voir si c 'est possible pour les carte envoyés a des amis qui ne sont pas encore inscrit sur le site.

 

@ kheopsx

 

Normalement un email est envoyer pour chaque carte achetées si le client achète 2 cartes il reçoit 2 e-mail avec les champs de personnalisation correspondants

le client ne peut voir c'est bon de réduction dans son compte et Mes bons de réduction mais il est vrai que je peut rajouter un ligne dans les email pour lui indiquer cette page lors d'une prochaine update et je n'ai jamais tester si il est possible de rentrer plusieurs code de bon de réduction sur une commande.

 

 

@eolia a répondu a ta 1ere question ^^

Pour les mail non reçu vérifier si il n'est pas dans les spam sinon il y a un probleme soit sur la boite mail soit lors de l'envoi du mail (PS ou serveur) mais si si tu en reçoit 1 ya pas de raison que l'autre ne soit pas envoyé.

 

 

Merci pour vos retours :P

 

@++

 

Loulou66

 

Bonjour Loulou,

 

Un grand merci pour ton aide :) Je vais me mettre dessus ce we, c'est vraiment sympa que certains s'investissent autant pour la communauté !

 

Bon we à toutes & à tous !

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez vérifier les données entrées en personnalisation en regardant la commande associée en BO (en bas de la page)

 

Bonjour Eolia, 

 

 

Merci pour ce retour, encore une fois très rapide.  :) 

J'ai fait plusieurs tests et effectivement j'ai un bug au niveau des mails envoyés en fonction de la personnalisation de la carte

 

 

Exemple 1 : L'acheteur inscrit les noms et prénoms du filleul, un message et une adresse mail pour envoi. 

 

=> pas de problème : je reçois bien les mails distincts

 

- deux pour l'acheteur : la confirmation de commande + le "Carte cadeau envoyée" avec pour message "Votre Carte Cadeau a été envoyée à : [email protected]"

 

- un pour le filleul avec pour objet "Votre Carte Cadeau"

 

BONJOUR WISTI TI,

VEUILLEZ TROUVER CI-DESSOUS VOTRE CARTE CADEAU OFFERTE PAR LILI B.

 

LE BON DE RÉDUCTION ASSOCIÉ À CETTE CARTE N'EST UTILISABLE QU'EN UNE SEULE FOIS

 

Félicitations pour ce beau bébé

 

Voir les conditions d'utilisation sur la fiche produit: Carte Cadeau 75 €

 

Code : 8XXXXXXX

Cette Carte-Cadeau d'une valeur de 75,00 € (TTC) est utilisable exclusivement sur le site XXXXXXX

Valable jusqu'au: 22/08/2016.

 

Le problème se pose lorsque l'acheteur ne remplit pas tous les champs de la personnalisation. 

Exemple : Il indique le Prénom, le nom et un message mais pas de mail et là l'acheteur reçoit en plus de la confirmation de commande ce mail avec pour objet "Votre Carte Cadeau"

 

BONJOUR TI FÉLICITATIONS POUR CE BEAU BÉBÉ,

SUITE À VOTRE ACHAT SUR NOTRE BOUTIQUE, VOICI LA CARTE CADEAU 75 € QUE VOUS AVEZ COMMANDÉ.

 

LE BON DE RÉDUCTION ASSOCIÉ À CETTE CARTE N'EST UTILISABLE QU'EN UNE SEULE FOIS

 

Wisti

 

Voir les conditions d'utilisation sur la fiche produit: Carte Cadeau 75 €

 

Code : BFXXXXXX

Cette Carte-Cadeau d'une valeur de 75,00 € (TTC) est utilisable exclusivement sur le site XXXXX

 

Valable jusqu'au: 22/08/2016.

 

En fait le prénom du filleul se retrouve à la place du message et on a le nom du filleul et le message à la place du prénom de l'acheteur. 

 

Hier dans mon précédent test, j'avais l'adresse mail du filleul à la place du prénom du destinataire (j'avais indiqué uniquement nom, prénom et mail). L'acheteur  avait reçu le mail "Votre carte cadeau" alors qu'il n'aurait pas dû et le filleul n'avait rien reçu.

 

 

J'ai regardé les modèles de mails et ils indiquent juste {firstname}{lastname} 

 

 

GIFT_CARD

 

BONJOUR {FIRSTNAME} {LASTNAME},

SUITE À VOTRE ACHAT SUR NOTRE BOUTIQUE, VOICI LA {GIFTCARDNAME} QUE VOUS AVEZ COMMANDÉ.

 

{GIFTCARDCONDITIONS}

 

{GiftCardDatas}

Code : {GiftCardCode}

Cette Carte-Cadeau d'une valeur de {GiftCardValue}{GiftCardTax} est utilisable exclusivement sur le site {shop_name}

 

{GiftCardDate}.

             

Des idées ??? 

Edited by LiliB. (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'avoue qu'envoyer la carte à un ami sans mettre l'email, c'est spécial :)

 

Pour les autres, le pb venait des index qui étaient décalés si un ou plusieurs champs manquaient. C'est corrigé dans la version ci-dessous :)

 

attachicon.gifgiftcard-3.2.4.zip

 

Super rapide ! 

Mais ça bug toujours de mon côté. Cette fois le mail qui est envoyé systématiquement à l'acheteur est celui dont l'objet est "Votre carte cadeau", mail réservé au filleul. En plus, il n'y a ni le nom, ni le prénom, ni le message, même s'il a éventuellement rentré ces données dans l'onglet personnalisation...

Par exemple, pour une commande où rien n'a été personnalisé, l'acheteur reçoit ça :

 

Bonjour ,

 

Veuillez trouver ci-dessous votre carte cadeau offerte par XXXX.

 

Le bon de réduction associé à cette carte n'est utilisable qu'en une seule fois 

 

L'acheteur reçoit le mail mail_gift_card au lieu de recevoir le mail gift_card

Link to comment
Share on other sites

On a fait le point avec Loulou66, la version corrigée sera dispo ce soir ou demain :)

 

 

Je viens d'effectuer plusieurs tests et voici le fonctionnement normal:

 

  1. Si aucun champ perso, fonctionnement classique, un mail à l'acheteur modèle gift_card
  2. Si au moins 1 champ perso, on bascule sur le modèle mail_gift_card avec:
  • Si un nom pour le filleul, on le met, sinon vide
  • Si un prénom pour le filleul, on le met, sinon vide
  • Si un message pour le filleul, on le met, sinon vide
  • Si un email pour le filleul, on le met, sinon on envoie le mail_gift_card à l'acheteur (pour qu'il puisse le transmettre)
  • Si un email a été rentré, on envoie également le mail de confirmation d'envoi à l'acheteur, sinon, inutile vu qu'il reçoit l'autre à la place du filleul
Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

VERSION 3.2.4
 
- Correction des envois d'email 
- Ajout dans l'e-mail des carte non personnalisée du liens pour gérer les bon de réduction
- Ajout de l'option mise en avant du bon de réduction uniquement pour les cartes sans personnalisation
  si cette option est active cela activeras la mise en avant du bon dans la récapitulation du panier et lieras le bon au compte client pour qu'il soit visible dans mon compte => mes bon de reduction.
 
 
j'ai rajouté l'option mise en avant comme demandé mais wue pour les carte dites classic (sans personalisation) car pour les autres on ne connait pas le futur client.
 
@++
 
Loulou66
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Est-ce que quelqu'un connaît la fonction pour accéder à  "mes bons de réductions" dans "mon compte" ? Car j'ai modifié le template mail, pour ajouter cette fonction j'ai utilisé le lien, mais la fonction est obligatoire pour le texte.

 

Forcément je ne regardai pas le bon modèle de mail, sur l'autre la fonction y est, pour ceux qui le souhaitent c'est celle-ci :

 

{my_vouchers}

 

Merci encore une fois pour ce module de qualité !

 

PS : il y a une petite faute dans le mail généré, c'est justement sur la phrase concernant les bons de réductions. "gérer" et non "gerrer". Et également sur la même phrase, c'est "vos bons de réduction" et "Mes bons de réduction" (je suis vraiment mauvais en orthographe du fait j'utilise un correcteur, sinon je serais passé à côté lol)

Edited by Wibleo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour la mise à jour du module.

 

Je rentre un problème sur une boutique après la transaction du paiement quand on est redirigé sur la boutique.

 

J'ai le message d'erreur : "Votre commande a été enregistrée avec une erreur de paiement. Nous vous invitons à contacter notre service client."

 

Les commandes de produits fonctionnement mais les cartes cadeaux, j'ai cette erreur.

 

Avez-vous déjà rencontrer ce type d'erreur ? Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour la mise à jour du module.

 

Je rentre un problème sur une boutique après la transaction du paiement quand on est redirigé sur la boutique.

 

J'ai le message d'erreur : "Votre commande a été enregistrée avec une erreur de paiement. Nous vous invitons à contacter notre service client."

 

Les commandes de produits fonctionnement mais les cartes cadeaux, j'ai cette erreur.

 

Avez-vous déjà rencontrer ce type d'erreur ? Merci.

Quel est le nom du module de paiement ?

L'avez-vous installé après celui des cartes cadeaux ? Si oui, modifiez l'ordre des hooks pour passer votre module de paiement avant giftcard sur le hook actionPaymentConfirmation

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ca ne va pas résoudre le soucis, mais pour info j'ai également le module Systempay et le module de carte cadeau fonctionne correctement. Je viens de faire des test, aucun message d'erreur. Petite precision j'ai le module téléchargé sur le site de la banque populaire, il est gratuit :) Et non celui de l'addon (c'est les mêmes il me semble).

Link to comment
Share on other sites

Oui, pour les modules Systempay il faut prendre sur le site officiel.

J'ai cette erreur quand j'ai le retour automatique sur le boutique après la transation Systempay. Et donc toujours Statut commande : rien et réception mail carte cadeau

 

958678erreurpresta.png

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis une durée de 50mois pour l'exemple.

 

La déactivation de ce paramètre me provoque l'erreur à la fin de paiement.

Si vous désactivez ce paramètre (durée) vous devez rentrer une date de fin de validité à la place. Prestashop a besoin d'une date de début et de fin pour pouvoir créer un bon.

 

Effectivement, on a oublié de "forcer" ce paramètre si aucun des 2 n'est rempli.

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

VERSION 3.2.5
 
- Correction des emails 
- Lors de la création ou de la modification d'un carte si la durée et la validité sont vide la durée sera forcée a 3 mois     automatiquement pour éviter les bug avec le paiement.
 
@++
 
Loulou66
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia et Loulou66 !

 

Un grand MERCI encore pour ce module. J'ai encore des bugs mais je pense que cela est lié à la désinstallation de la précédente version. 

J'ai en effet remarqué que les modèles de mails envoyés avec la version 3.2.5 étaient ceux que j'avais modifiés sur la 3.2.4. Pourtant j'ai effectué la suppression du module avant d'installer la nouvelle version donc je ne sais pas pourquoi les mails n'ont pas changé...

 

Pour désinstaller, j'ai supprimé les produits (j'avais fait des commandes et j'ai eu une info du type "une erreur s'est produite lors de la suppression des produits" mais les produits n"étaient plus là donc j'ai continué...), j'ai supprimé la catégorie, j'ai désinstallé et supprimé le module 3.2.4 via le BO. 

Ensuite j'ai installé de manière classique la 3.2.5. 

 

Pouvez-vous me dire pourquoi les modèles d'e-mails de la 3.2.4 sont toujours là et sont utilisés à la place de ceux de la 3.2.5 ? 

Merci ! :-)

Link to comment
Share on other sites

J'ai peut-être un début de réponse à mon précédent post. 

J'ai constaté que le module allait chercher les e-mails de mon thème. Là on y retrouve les modèles de la version 3.2.4. 

Les modèles de mails de la 3.2.5 sont sur le thème par défaut.

 

Comment dois-je procéder ? (sorry I am a newby :-))

Edited by LiliB. (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai peut-être un début de réponse à mon précédent post. 

J'ai constaté que le module allait chercher les e-mails de mon thème. Là on y retrouve les modèles de la version 3.2.4. 

Les modèles de mails de la 3.2.5 sont sur le thème par défaut.

 

Comment dois-je procéder ? (sorry I am a newby :-))

Bonsoir LiliB,

 

Ta question est, si j'ai bien compris, comment désinstaller l'intégralité du module ?

 

Si c'est le cas, le mieux si il te reste des parties comme les mails, c'est de faire le ménage depuis ton FTP.

 

1/ Tu supprimes le dossier situé ici : www/modules/giftcard (supprime donc ce dernier dossier "giftcard" qui correspond au module concerné)

2/ Tu supprimes le dossier situé ici : www/themes/tontheme/modules/giftacard (supprime ce dernier dossier qui correspond au module également)

 

Tu as toujours (ou souvent, je ne suis pas expert) un dossier sous le dossier www/modules et un autre sous www/themes/tontheme/modules, dans le second il n'y a pas forcément l'intégralité du module. 

 

Si tu veux conserver intact tes mails personnalisés, en cas de désinstallation et réinstallation ou simplement de mise à jour modules ou Presta, il te suffit de les copier/placer dans un dossier sous le module qui est dans ton thème avec la même arborescence que sous le dossier du module à la racine. ( par exemple modules/lemoduleconcerné/mails)

 

Je ne sais pas si c'était très clair :)

 

Bon courage.

Edited by Wibleo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas tout à fait exact ;)

 

Sont copiés, dans le répertoire /modules du thème, uniquement les éléments traductibles. Donc, les répertoires /translations et /mails s'ils existent dans le module.

 

Ce qui explique pourquoi, lors des traductions, on vous demande de choisir entre Coeur, thème par défaut ou votre thème.

Coeur (indépendant du thème): les fichiers du module lui même sont modifiés

Thème : les fichiers copiés dans le répertoire du thème sont modifiés.

 

Normalement, lors d'une désinstall, Prestashop devrait supprimer ces répertoires, mais il ne le fait pas :(

 

Avant de supprimer les fichiers du ftp, il faut désinstaller le module, autrement la base  de données ne sera pas nettoyée correctement^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous les deux ! Effectivement les mails dans le répertoire www/themes/tontheme/modules/giftacard n'étaient pas supprimés. Du coup pas de mise à jour lors du changement de version. Maintenant j'ai récupéré les bons mails. 

 

Premier test avec tous les champs remplis : ok ! L'acheteur reçoit le mail "carte cadeau envoyé" et le filleul reçoit sa carte cadeau avec son prénom et nom dans le mail (Bonjour Wisiti Ti) et le texte du message est inscrit sur la carte. 

 

Second test : échec :-( 

J'ai rempli uniquement les champs prénom et nom. 

Le mail de la carte cadeau est bien envoyé à l'acheteur avec le modèle mail_gift_card comme prévu mais je me retrouve avec Bonjour TI (uniquement le nom) et sur la carte j'ai le Prénom "Wisti" qui s'inscrit. 

 

Je ne sais pas si c'est normal, mais il me semblerait plus logique d'avoir à nouveau "Bonjour Wisi Ti" (d'autant que sur modèle on a bien {Firstname} et {Lastname}) et rien sur la carte puisque lorsque tous les champs sont remplis dans la perso, c'est uniquement le texte du message qui apparaît à cette endroit. 

 

J'imagine que ce paramétrage se trouve dans un quelconque index ou autre fichier php ? 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j'ai un problème en local alors. Mis à part sur les modèles de mails, ou puis-je vérifier ce qui est incrémenté (les champs) dans les mails envoyés ?

il faut faire un die avant l'envoi

 

Juste avant :

$pdf = new PDF($order, 'CardPdf', Context::getContext()->smarty);

mettre :

d($order);

et regarder le résultat au moment de la validation du paiement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous ! (longue absence = vacances)

 

Alors je ne sais pas ce que c'est un die... J'ai refait des tests et chez moi, ça bug si on ne remplit pas tous les champs de la perso. 

Du coup, pour l'instant, je fais sans la perso. 

 

En revanche je souhaiterais supprimer le PDF dans le mail. 

Comment faire ? 

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Curieux tout ça...

Un die() (mourir en anglais) stoppe le script à un endroit précis.

La fonction d($order); stoppe donc le script et vous affiche à l'écran le contenu de l'objet $order, ce qui permet de voir ce qu'il a dans le ventre :)

 

Si vous ne voulez pas du fichier pdf en pièce-jointe, remplacez $file_attachement par null dans les 2 lignes qui envoient un mail (lignes 1625 et 1708)

Link to comment
Share on other sites

OK. Mais je n'ai pas la même chose ni de ligne 1708...

Voilà ce que j'ai à partir de la ligne 1613 :

                        $file_attachement['content'] = $pdf->render(false);
                        $file_attachement['name'] = 'my_giftcard.pdf';
                        $file_attachement['mime'] = 'application/pdf';
 
Donc je dois écrire à la place :
                      null['content'] = $pdf->render(false);
                      null['name'] = 'my_giftcard.pdf';
                      null['mime'] = 'application/pdf';
 
???
 
Link to comment
Share on other sites

oulà, non !

 

Remplacer:

Mail::Send((int) Context::getContext()->language->id, $template, $title, $datas, $email, null, null, null, $file_attachement, null, dirname(__FILE__) . '/mails/');

par:

Mail::Send((int) Context::getContext()->language->id, $template, $title, $datas, $email, null, null, null, null, null, dirname(__FILE__) . '/mails/');

et pareil pour l'autre envoi de mail en mode simple (pas de filleul) vers la ligne 1708

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est vrai que la fonction n'est pas nativement prévue. C'est bête parce qu'un client peut avoir envie que ses 30 € de reduc englobent aussi les frais de port. Ainsi il a vraiment l'impression de ne rien payer, qu'il commande pour 25€ de produits + 5€ de FDP ou 15 €de produits + 15 € de FDP. 

Mais j'y connais rien en code donc j'imagine que cela doit être compliqué à mettre en place. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ce module que je suis en train de tester.

 

2 petites questions toutefois :

 

- Pourquoi avoir supprimé les déclinaisons ? Je les trouve plus pratiques afin de proposer différents looks de carte cadeaux puis le montant à choisir parmi les déclinaisons (que d'avoir sous le nez tous les motifs de cartes avec tous les montants).

 

- En tant que produit "dématérialisé", la page de commande m'impose de choisir un transporteur malgré tout ? Comment passer outre ? Je dois créer un transporteur "Téléchargement" ?

EDIT : Ah et bien je croyais être bloqué et je ne le suis plus j'ai pu valider sans choisir de transporteur. Les moyens de paiement n'étaient pas apparu de suite.

 

 

EDIT : 

Autre question : Comment enlever les ",00" au coupon ? Il est rare de faire une carte cadeau de 50,38€

Edited by Hobbes (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Une suggestion :

Il serait bon de pouvoir définir dans le module que les cartes cadeaux créées ne peuvent permettre l'achat de certaines catégories (la catégorie "carte cadeau" notamment !).

 

Une question d'ailleurs : est ce qu'un coupon non complètement utilisé génère un coupon avec une date de validité réinitialisée ? ou est-ce bien la date de validité restante du coupon initial qui est reprise ?

Edit : La date initiale est bien conservée :)

Edited by Hobbes (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je n'en vois pas l'utilité... Après l'abruti qui a reçu une carte cadeau et veut en acheter une avec la réduction générée par la 1ère, je ne sais pas quoi vous dire  :blink:

 

Pour les bons résultants d'une utilisation partielle, Prestashop ne modifie aucune des données initiales à part le prix.

Link to comment
Share on other sites

Je fais le gars retord :

 

J'ai un coupon de 100€ qui arrive à expiration, j'achète avec un petit article à 20 €, je reçois un nouveau coupon de 80€ avec lequel j'achète un nouveau coupon de 100€ avec une date de validité réinitialisée....

 

Et bien sûr si je n'ai pas modifié initialement son coupon en l'empêchant de pouvoir acheter un nouveau coupon avec :

J'ai un coupon de 100€ qui arrive à expiration, j'achète avec un nouveau coupon de 100€ et me voilà reparti pour un tour !

A quoi bon alors avoir des dates de validité ?

 

Bon je sais c'est le cas particulier

Vous avez dit retord ? Tordu ?  :P

 

EDIT:

Sinon ce module est génial et je remercie les personnes qui ont travaillé dessus.

 

Juste l'histoire des centimes qu'il serait bon de pouvoir virer sur les cartes (50€ et non 50,00€), ça ferait beaucoup mieux !  :)

Et donner la possibilité de faire des déclinaisons pour les différentes valeurs plutôt que des produits séparés.

Edited by Hobbes (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Et alors ? Je ne comprends toujours pas votre problème ?

 

Si le client a acheté un bon de 100 €, vous avez touché 100€ pour aucun produit réel vendu, ok ?

 

Qu'il les dépense maintenant ou dans 10 ans ça change quoi pour vous (à part que vu l'inflation il pourra acheter moins de choses avec 100€) ?

 

Et je me répète, si la date de validité est au 31 octobre 2015, le bon partiel généré sera aussi valable que jusqu'au 31 octobre 2015.

 

 

Je crois que vous mélangez Carte cadeau et bon de réduction...

Link to comment
Share on other sites

Et je me répète, si la date de validité est au 31 octobre 2015, le bon partiel généré sera aussi valable que jusqu'au 31 octobre 2015.

 

Oui, ça c'est bon, j'ai fait quelques tests pour voir comment c'était géré sous prestashop.

 

Pour l'histoire de la date limite d'utilisation, aucun magasin (en ligne ou en dur) ne fait des bons cadeaux à durée illimitée. Que ce soit une carte cadeau, un avoir, ... ce que vous voulez ... il y a une date limite d'utilisation à partir de laquelle un coupon est considéré "perdu" si non utilisé dans un délai raisonnable. Bref, un détail sans importance et je me satisfait grandement du fonctionnement de ce module.

 

Après concernant l'affichage des centimes sur la carte cadeau, si vous avez une idée pour les enlever, je suis preneur :)

 

EDIT : Comment déplacer la partie "Personnalisation" sur la page produit de la carte ? je ne trouve pas de hook correspondant dans module/position (normalement displayFooterProduct) pour pouvoir le mettre en tête de liste. Il y a bien "Carte cadeau" mais pas greffable.

Edited by Hobbes (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai installé ce super module, très complet. J'ai noté un petit problème, mais je ne sais pas s'il vient uniquement de mon site.

Je m'explique : bien que la quantité totale de carte disponible soit définie dans la rubriques "Produits" du back office, cette limite ne semble pas prise en compte. En effet, dans le panier il est possible de demander n'importe quel nombre de carte.

Est ce normal ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai installé ce super module, très complet. J'ai noté un petit problème, mais je ne sais pas s'il vient uniquement de mon site.

Je m'explique : bien que la quantité totale de carte disponible soit définie dans la rubriques "Produits" du back office, cette limite ne semble pas prise en compte. En effet, dans le panier il est possible de demander n'importe quel nombre de carte.

Est ce normal ?

Merci !

Avez-vous autorisé la vente hors-stock sur votre boutique et sur cette catégorie/produits ?

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

@alex31
Lors de la création du produit avec le module il met un stock de 100 et autorise la vente hors-stock
et lorsqu'il y a un vente le produit est ré-incrémenter du nombre de carte vendu après l'envoi du mail au client.

 

Donc si tu ne veut pas de cette fonction comme le dit @Eolia il faut empêcher la vente hors stock dans le BO du produit et commenter et les lignes  1543 et 1627 du fichier giftcard.php en ajoutant // devant l'instruction

//StockAvailable::updateQuantity($product['product_id'], 0, 1, $id_shop);

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

je reviens vers vous car j'ai un soucis ... peut-etre n'ai je simplement pas activé une option sur prestashop

je souhaiterai que le prix des frais de ports soit soustrait a la carte cadeau.

 

actuellement j'ai une carte de 25€

j'achete pour 10€ avec 2€ de Frais de port

j'applique le code de ma carte

et il me reste 2€ a payer et la carte est reduite de 10€ seulement

 

j'aimerai qu'il ne me reste rien a payer et que 12€ soit deduis (soit qu'il me reste 13€)

et si je peu abuser si il y avait l'option pour faire la meme chose avec le paquet cadeau ca serai encore mieux.

 

Merci par avance pour vos reponses

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

je reviens vers vous car j'ai un soucis ... peut-etre n'ai je simplement pas activé une option sur prestashop

je souhaiterai que le prix des frais de ports soit soustrait a la carte cadeau.

 

actuellement j'ai une carte de 25€

j'achete pour 10€ avec 2€ de Frais de port

j'applique le code de ma carte

et il me reste 2€ a payer et la carte est reduite de 10€ seulement

 

j'aimerai qu'il ne me reste rien a payer et que 12€ soit deduis (soit qu'il me reste 13€)

et si je peu abuser si il y avait l'option pour faire la meme chose avec le paquet cadeau ca serai encore mieux.

 

Merci par avance pour vos reponses

Non, c'est impossible car Prestashop ne le permet pas.

Le bon cadeau étant une réduction, celle-ci ne sait pas intégrer les frais de port. Soit ils sont offerts, soit il sont exclus, il n'y a pas d'autre choix, désolé

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est impossible car Prestashop ne le permet pas.

Le bon cadeau étant une réduction, celle-ci ne sait pas intégrer les frais de port. Soit ils sont offerts, soit il sont exclus, il n'y a pas d'autre choix, désolé

Marf ... merci beaucoup de cette reponse ... c'est bien ce que je craignait :/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je rencontre l'erreur suivante après qu'un client ait commandé un article sur lequel j'offrais une carte cadeau en bonus avec votre module.

Le client a bien reçu automatiquement sa carte cadeau offerte mais je ne peux plus accéder à sa page client. 

Je peux voir la commande en question mais en cliquant sur le nom du client, au lieu d'avoir ses détails, j'obtiens l'erreur :

Fatal error: Undefined class constant 'AMOUNT' in /home/www/classes/CartRule.php on line 386

 

Une idée sur le problème ?

        // Retrocompatibility with 1.4 discounts
        foreach ($result as &$cart_rule) {
            $cart_rule['value'] = 0;
            $cart_rule['minimal'] = Tools::convertPriceFull($cart_rule['minimum_amount'], new Currency($cart_rule['minimum_amount_currency']), Context::getContext()->currency);
            $cart_rule['cumulable'] = !$cart_rule['cart_rule_restriction'];
            $cart_rule['id_discount_type'] = false;
            if ($cart_rule['free_shipping']) {
                $cart_rule['id_discount_type'] = Discount::FREE_SHIPPING;
            } elseif ($cart_rule['reduction_percent'] > 0) {
                $cart_rule['id_discount_type'] = Discount::PERCENT;
                $cart_rule['value'] = $cart_rule['reduction_percent'];
            } elseif ($cart_rule['reduction_amount'] > 0) {
                $cart_rule['id_discount_type'] = Discount::AMOUNT;
                $cart_rule['value'] = $cart_rule['reduction_amount'];
            }
        }
        unset($cart_rule);

        return $result;
    }

Edited by Hobbes (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ouep, mais le problème ne vient pas du module, mais de la façon dont votre version Prestashop gère les bons de réduction (cart_rules)

Avez-vous la classe Discount dans votre répertoire classes et avez-vous cette ligne au début ?

 const AMOUNT = 2;
Link to comment
Share on other sites

Mon historique de version de PS : 1.4.9 -> 1.4.11 -> 1.6 -> 1.6.1.1 (Je ne me rappelle pas être passé par la 1.5, je l'avais testé à part mais j'avais attendu la 1.6 sauf erreur pour mettre à jour)

Pas d'override discount dans le dossier override. A tout hasard j'ai désactiver les overrides dans le menu performance mais ca n'a rien changé, toujours le pb en arrivant sur la fiche client (les autres fiches clients sont sans problèmes).

Link to comment
Share on other sites

En regardant le code, je me rend compte que Prestashop a fait nawak sur ce coup et suivant les versions php...

L'autoload de la classe en statique n'appelle pas les constantes, d'ou votre erreur.

 

Soit vous remplacez ces 3 valeurs dans cartrules.php par leurs valeurs respectives de discount.php

soit vous les ajoutez au debut de ce fichier

const PERCENT = 1;
const AMOUNT = 2;
const FREE_SHIPPING = 3;

et vous enlevez les 3 Discount::

 

Un bug de plus à remonter sur la forge...

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup,

 

J'ai remplacé dans Classes/CartRule.php 

        // Retrocompatibility with 1.4 discounts
        foreach ($result as &$cart_rule) {
            $cart_rule['value'] = 0;
            $cart_rule['minimal'] = Tools::convertPriceFull($cart_rule['minimum_amount'], new Currency($cart_rule['minimum_amount_currency']), Context::getContext()->currency);
            $cart_rule['cumulable'] = !$cart_rule['cart_rule_restriction'];
            $cart_rule['id_discount_type'] = false;
            if ($cart_rule['free_shipping']) {
                $cart_rule['id_discount_type'] = Discount::FREE_SHIPPING;
            } elseif ($cart_rule['reduction_percent'] > 0) {
                $cart_rule['id_discount_type'] = Discount::PERCENT;
                $cart_rule['value'] = $cart_rule['reduction_percent'];
            } elseif ($cart_rule['reduction_amount'] > 0) {
                $cart_rule['id_discount_type'] = Discount::AMOUNT;
                $cart_rule['value'] = $cart_rule['reduction_amount'];
            }
        }
        unset($cart_rule);

        return $result;
    }

par :

        // Retrocompatibility with 1.4 discounts
        foreach ($result as &$cart_rule) {
            $cart_rule['value'] = 0;
            $cart_rule['minimal'] = Tools::convertPriceFull($cart_rule['minimum_amount'], new Currency($cart_rule['minimum_amount_currency']), Context::getContext()->currency);
            $cart_rule['cumulable'] = !$cart_rule['cart_rule_restriction'];
            $cart_rule['id_discount_type'] = false;
            if ($cart_rule['free_shipping']) {
                $cart_rule['id_discount_type'] = 3; // Discount::FREE_SHIPPING;
            } elseif ($cart_rule['reduction_percent'] > 0) {
                $cart_rule['id_discount_type'] = 1; //Discount::PERCENT;
                $cart_rule['value'] = $cart_rule['reduction_percent'];
            } elseif ($cart_rule['reduction_amount'] > 0) {
                $cart_rule['id_discount_type'] = 2; //Discount::AMOUNT;
                $cart_rule['value'] = $cart_rule['reduction_amount'];
            }
        }
        unset($cart_rule);

        return $result;
    }

et ma page client s'affiche de nouveau correctement.

 

Il n'y a rien d'autre à modifier en faisant cela, c'est bon ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, oui, je me garde ces modifs dans un fichier à part.

 

Je remonte ce bug à la forge. J'avais déjà remonté un bug similaire qui portait sur le free_shipping, justement. Votre solution l'a réglée également. 

 

Encore merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Eolia!

 

Un énorme merci pour ce module qui correspond en tous points à ce que je cherchais. :) Je suis arrivée sur votre page après avoir lu toute la discussion sur le module de pdriss. IUn grand bravo à vous tous!

 

Dans mon back office, cela fonctionne parfaitement et je peux bien tout configurer.

 

En front, les produits sont bien créés mais je ne peux pas les ajouter au panier. Lorsque je clique sur "ajouter au panier", la page s'ouvre sur mon panier mais il est vide.

 

Mon site: www.isady.fr

 

J'utilise le module Attribut Wizard Pro qui modifie les attributs des produits. Je sais bien qu'il n'y a pas de déclinaisons dans vos cartes cadeaux mais peut-être que ce module a une incidence sur la façon d'ajouter les produits et que cela bloque quelque part.

Y aurait-il un override existant?

 

Je vous remercie.

 

Laurène

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder, et effectivement, votre module surcharge le bouton pour l'ajout au panier. N'y a t il pas une option sur la page produit des cartes cadeau générées pour désactiver le module dans ces cas là?

 

Avez-vous de produits sans perso ou décli pour tester ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

Oui j'ai essayé en désactivant le module le temps de faire un test mais cela n'a rien changé.

 

Je ne peux désactiver ce module que sur toute la boutique (pas sur un produit à la fois).

 

Et non, malheureusement, je n'ai aucun produit sans déclinaisons ou personnalisation.

Link to comment
Share on other sites

ca va être difficile de faire une décli sur un bon de réduction en fait^^

 

Je vous conseille de vous tourner vers le dev du module en lui signalant le bug.

 

Le problème doit venir de l'un de ses nombreux overrides qui recherchent les déclinaisons.

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Ok j'ai contourné le problème.

 

Après plusieurs tests, j'ai compris qu'il fallait que mes produits aient obligatoirement des déclinaisons.

 

J'ai donc ajouté un attribut existant sur mes autres produits concernant l'emballage (pas d'emballage, suédine ou écrin). Je n'ai ajouté que la valeur "pas d'emballage" puisque les autres ne sont pas applicables à un achat de carte cadeau.

 

J'ai coché la case de cet attribut par défaut pour qu'il soit automatiquement sélectionné lors de l'ouverture de la fiche produit "carte cadeau".

 

Du coup, la carte peut s'ajouter dans le panier!!! :D

 

Encore une petite question: est-il possible de configurer une date souhaitée pour l'envoi de l'email au destinataire de la carte cadeau?

 

Un GIGA MEGA Merci !

Link to comment
Share on other sites

non, l'option date n'est pas configurable, le mail part dès que le paiement est validé.

Autrement il faudrait créer une table supplémentaire et y associer une tâche cron rien que pour ça.

 

Voyez quand même avec le créateur du module pour ce problème de produits simples^^

Link to comment
Share on other sites

Buenas noches, me podríais ayudar a configurar el módulo, no se como hacer para que envie las tarjetas por email, gracias.

 

 

Good night, you could help me configure the module, do not know how to send the gift cards by email, thanks. I do not get the send.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je viens d'installer la dernière version du module pour la première fois sur ma boutique.

presta version 1.6.0.5

 

tout d'abord un très grand merci pour votre travail! l'installation s'est bien passée, j'ai pu créer mes cartes cadeaux et les configurer

j'ai voulu faire une simulation d'achat pour une carte de 15 euros (1 fois par chèque et 1 fois par virement) et je rencontre un problème :

 

Le client achète la carte (sans personnalisation et avec j'ai testé les 2) tout va bien la commande est prise en compte il reçoit son mail de récapitulatif de sa commande et les coordonnées pour envoyer le règlement (chèque ou virement)

 

Le problème est de mon côté quand je souhaite mettre à jour le statut de la commande et confirmer le paiement j'ai une page d'erreur qui s'affiche

 

Le site Web ne peut pas afficher la page  HTTP 500   Causes les plus probables :

  • Le site Web est en cours de maintenance.
  • Le site Web présente une erreur de programmation.

  Essayez la chose suivante :     Actualisez la page.Actualisez la page.     Aller à la page précédente.Aller à la page précédente.     Informations <ID id="moreInformation">Informations</ID>

Cette erreur (HTTP 500 Erreur interne au serveur) signifie que le site Web que vous visitez a rencontré un problème de serveur qui a empêché l’affichage de la page Web.

Pour plus d’informations sur les erreurs HTTP, consultez l’aide.

 

quand je réactualise la page sur mon BO c'est indiqué "Commande introuvable dans la base de données"

 

je ne peux donc pas valider la commande et la carte du coup ne se génère pas ...

 

si vous avez une idée pour réparer cette erreur je suis preneuse je suis loin d'être calé dans tout ça :-)

Merci!

Edited by ionion3 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je viens d'installer la dernière version du module pour la première fois sur ma boutique.

presta version 1.6.0.5

 

tout d'abord un très grand merci pour votre travail! l'installation s'est bien passée, j'ai pu créer mes cartes cadeaux et les configurer

j'ai voulu faire une simulation d'achat pour une carte de 15 euros (1 fois par chèque et 1 fois par virement) et je rencontre un problème :

 

Le client achète la carte (sans personnalisation et avec j'ai testé les 2) tout va bien la commande est prise en compte il reçoit son mail de récapitulatif de sa commande et les coordonnées pour envoyer le règlement (chèque ou virement)

 

Le problème est de mon côté quand je souhaite mettre à jour le statut de la commande et confirmer le paiement j'ai une page d'erreur qui s'affiche

 

Le site Web ne peut pas afficher la page  HTTP 500   Causes les plus probables :

  • Le site Web est en cours de maintenance.
  • Le site Web présente une erreur de programmation.

  Essayez la chose suivante :     Actualisez la page.Actualisez la page.     Aller à la page précédente.Aller à la page précédente.     Informations <ID id="moreInformation">Informations</ID>

Cette erreur (HTTP 500 Erreur interne au serveur) signifie que le site Web que vous visitez a rencontré un problème de serveur qui a empêché l’affichage de la page Web.

Pour plus d’informations sur les erreurs HTTP, consultez l’aide.

 

quand je réactualise la page sur mon BO c'est indiqué "Commande introuvable dans la base de données"

 

je ne peux donc pas valider la commande et la carte du coup ne se génère pas ...

 

si vous avez une idée pour réparer cette erreur je suis preneuse je suis loin d'être calé dans tout ça :-)

Merci!

Hello,

 

Activez le mode debug en modifiant cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php :
 
define('_PS_MODE_DEV_', false);
 
par
 
define('_PS_MODE_DEV_', true);
 
Et retentez la validation de commande, puis donnez-nous l'erreur svp ;)
Link to comment
Share on other sites

merci ! voici l'erreur

Fatal error: Uncaught exception 'SmartyCompilerException' with message 'Syntax Error in template "/home/fairyhor/public_html/modules/giftcard/pdf/giftcard_content.tpl" on line 5 "{l s='This card is only available on'pdf='true'} {$shop_name}.<br/>" - Unexpected "pdf", expected one of: "}" , " " , ATTR' in /home/fairyhor/public_html/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php:667 Stack trace: #0 /home/fairyhor/public_html/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templateparser.php(3144): Smarty_Internal_TemplateCompilerBase->trigger_template_error() #1 /home/fairyhor/public_html/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templateparser.php(3209): Smarty_Internal_Templateparser->yy_syntax_error(19, 'pdf') #2 /home/fairyhor/public_html/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_smartytemplatecompiler.php(105): Smarty_Internal_Templateparser->doParse(19, 'pdf') #3 /home/fairyhor/public_html/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php(2 in /home/fairyhor/public_html/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 667

 

je suis aller voir ligne 667

 

ligne 667 =>         throw new SmartyCompilerException($error_text);

Edited by ionion3 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis en version presta 1.6.0.14 j'ai fait l'install du module qui à pris plus de 5 mn puis après l'install l'acces à ma section modules de presta met plus de 5 mn ça mouline grave.

 

Avez vous déjà rencontré ce pb et est il possible de le résoudre ?

 

j'ai déshinstallé le module et tout est revenu dans l'ordre au niveau vitesse acces modules

 

 

 

Merci par avance de votre aide

 

christophe

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...