Jump to content

[RESOLU]pas d'affichage de colissimo


Recommended Posts

Bonjour,

 

je ne sais pas trop où je dois éditer ce topic du coup n'hésitez pas à le déplacer.

 

Je réalise ce topic car le transporteur colissimo n'apparait pas dans mon front -office lors du choix du transporteur, pourtant toutes les conditions d'utilisations sont mise en place.

 

Quelqu'un aurait-il une petite idée?

 

Merci

 

Baptiste

Edited by pouc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

Je réalise ce topic car le transporteur colissimo n'apparait pas dans mon front -office lors du choix du transporteur, pourtant toutes les conditions d'utilisations sont mise en place.

 

Bonjour Baptiste, en général c'est précisément qu'il manque une condition.

Quelle version de Prestashop utilisez vous ?

Est-ce que vous parvenez à utiliser d'autres transporteurs ?

"Choix du transporteur" dans l'étape "Frais de port" ?

Est-ce que vous utilisez Colissimo avec des tranches tarifaires ou avec des tranches de poids ?

 

Attention la configuration générale (fonctionnement sur tranches tarifaires ou de poids) peut être modifiée au niveau d'un transporteur.

Avez vous configureé des zones et associé votre transporteur à ces zones ?

 

Est ce que le transporteur s'affiche si vous le configurez en gratuit ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Baptiste :)

 

As-tu bien vérifié que:

 

1. le bouton "activé" soit bien coché dans la rubrique "récapitulatif" ainsi que l'"état" dans "livraison > Transporteurs" ?

 

2. Que la zone Europe soit bien cochée dans "destinations d’expédition et coûts" ? :) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'utilise la version 1.5.6.1, j'arrive à utiliser un autre transporteur.

 

ou est-ce que je trouve l'étape frais de port?

 

Pour l'instant j'utilise des tranches tarifaires.

 

logiquement oui j'ai associé les zones aux transporteurs, et non, configurer en gratuit il ne s'affiche pas.

 

Ensuite oui les boutons sont bien activés et la zone Europe est bien cochée.

 

Par contre il me signale:"So Colissimo : 'Tranche(s) du transporteur' , 'Tranche(s) du transporteur' doivent être renseignés pour fonctionner correctement"

 

Ou est-ce que je je peux paramétrer la tranche?

 

Merci.

 

Baptiste

Edited by pouc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Du coup voilà mon problème, j'ai configurer une tranche de prix offrant les frais de port au dessus de 50 euros et j'ai choisis juste la France, le soucis est dès que je vais dans l'onglet modules j'ai ce message d’erreur : "So Colissimo : 'Tranche(s) du transporteur' , 'Tranche(s) du transporteur' doivent être renseignés pour fonctionner correctement"

Je trouve vraiment aucune solution.

 

Merci.

 

Baptiste

Link to comment
Share on other sites

Alors pour l'instant j'ai réussi à intégré so colissimo, parce que  j'avais définis une zone France et j'y avait joins le pays France alors qu'enfaite il fallait définir le pays France dans la zone Europe et ça à marché par contre dans "module" j'ai toujours le même message et le deuxième transporteur que j'avais qui était GLS ne s'affiche plus.

 

Donc voilà ou j'en suis.

 

Baptiste

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...