Jump to content

Erreur 403 chez Hostgator quand Checkout


Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai installé un prestashop 1.6.0.9 qui fonctionne bien chez Hostgator mais lorsque je met des produits au panier sans être connecté (guest), et que je clique le bouton "Proceed to checkout" (procéder au paiement/Proceed to checkout) j'ai une page erreure 403

 

Si je suis connecté à la boutique, pas de soucis.

 

 

Le lien pointé par le bouton Checkout
path/fr/order?step=1

et si je clique
/fr/login?multi-shipping=0&display_guest_checkout=0&back=http%3A%2F%2F192.254.228.100%2F%7Eplatform%2Fprestashop%2Ffr%2Forder%3Fstep%3D1%26multi-shipping%3D0 affichant une page ERROR 403 - FORBIDDEN

 

S'agit-il d'une configuration dans prestashop qui m'aurait échappée, s'agit-il d'un problème .htaccess (je n'y ai pas touché) ou un problème avec l'hébergeur??

Merci pour votre aide

 

PS je suis newbie ici car je suis nouvel utilisateur de prestashop mais connais un peu les CMS et internet, je me présenterais sur le forum plus tard, merci au forum pour sa compréhension ;)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Update et cloture de ce post qui n'a pas trouvé réponse et pour cause.

 

Mon projet étant développé avec l'url d'accés fournie par hostgator pour travailler en config beta ( http>>ipduhost/~racinemonespace/folderduprojet/ ) et cela ne fonctionnait pas voir ci-haut. J'ai déployé la boutique en production sur le nom de domaine et lorsque je remet la config 5 step checkout cela fonctionne, plus d'erreur. Je pense que c'était simplement lié à un mauvais path url quelquepart lorsque je travaillais en sous-domaine de l'hébergeur.

 

Le problème est fixé.

 

Au passage je tiens à manifester mon enthousiasme pour prestashop, premier projet monté avec ce CMS pour moi et il me montre sa force jour après jour et ne me déçoit pas (pas encore -_- ).

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...