Jump to content

Tva intracom mais panier affiche tva comprise


Recommended Posts

Bonjour, voici mon problème,

J'ai crée un groupe TVA INTRACOM, le site affiche bien les prix hors tva (21% en Belgique) pour les clients que j'ai mis dans ce groupe, mais une fois arrive au récapitulatif du panier le prix total est calculé avec la tva ?

 

ci joint une capture

 

J'ai tous essayez mais rien toujours le même problème

Merci de votre aide

Phil

 

Prestashop 1.6.0.4

 

post-736279-0-56011100-1409828783_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 6 months later...

Idem chez moi le module tva est installé, mais c'est pire il enlève même la tva pour les entreprises de mon pays,

 

Y a rien a faire j'ai tout essayé, je pense que même si j’achète un module spécial tva intra j'aurai le même problème.

 

C'est un vrai problème car de plus en plus les entreprises européennes demande d'acheter or tva,

je doit chaque fois mettre toute ma boutique hors taxe le temps de leurs achats.

 

Qu'es ce qu'on peux faire ???

 

@+Phil

Link to comment
Share on other sites

Idem chez moi le module tva est installé, mais c'est pire il enlève même la tva pour les entreprises de mon pays,

 

ça, c'est normal :  prix affiché HT, paiement TTC, c'est le module TVA intracom de prestashop, ensuite vous ne répondez pas à la question des adresses des clients

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

J'ai trouvé la solution:

 

J'ai commencé par aller sur le site http://addons.prestashop.com/ où j'ai tchaté avec un  conseillé de Prestashop hautement incompétent.

 

Je lui ai expliqué que j'avais besoin d'émettre des factures HT pour mes clients professionnels (avec numéro de TVA) qui résident en Europe et lui ai demandé si, pour ce faire, j'avais besoin d'acheter un module.

Il m'a répondu que oui et m'a proposé d'acheter un module à environ 120€. Comme il mettait du temps pour répondre à mes questions, j'en ai profité pour vérifier s'il y avait d'autres modules qui correspondaient à mon besoin et en ai trouvé un à environ 50€.

 

Quand j'ai demandé au conseillé pourquoi il m'a proposé le plus cher, il m'a simplement répondu que celui à 120€ était le premier qu'il avait trouvé.

C'est à ce moment que j'ai compris son incompétence et que j'ai entrepris d'autres recherches.

 

C'est le concepteur du module "TVA Intracommunautaire et groupe de client"  qui m'a finalement indiqué qu'il n'y avait pas besoin d'acheter de module car il était disponible gratuitement dans la liste des modules affichées dans votre Prestashop 1.6. Son nom est "Numéro de TVA Européen v1.8.1 - par PrestaShop".

 

Aujourd'hui, après avoir activé le module "Numéro de TVA Européen", j'utilise en plus le module "TVA Intracommunautaire et groupe de client" qui permet d'affecter automatiquement un nouveau client pro à un groupe dédié au professionnels.

 

Voici le lien vers le module en question:

http://addons.prestashop.com/fr/4946-tva-intracommunautaire-et-groupe-de-client.html

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Comme quoi il vaut mieux demander aux webmasters qu'aux commerciaux...

 

C'est moi qui vous ai conseillé le module gratuit, c'est celui là dont je parlais

 

2- as tu installé et configuré le module TVA intracom de prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...