Jump to content

Changement de quantité produit et validation de panier


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un problème avec les quantités de produit et la validation d'un panier.

 

Nos clients remplissent leur panier avec des produits, et si les dernieres pièces du produit ont été acheté par quelqu'un d'autre, ils ne peuvent pas valider leur commande.

Le message suivant s'affiche: "Les quantités de certains produits ont été changées, veuillez les vérifier."

 

En gros, nos clients doivent deviner quel article n'est plus disponible dans les quantités demandées.

 

Y'a-t'il une solution? Comme un message d'alerte qui précise quel produit n'est plus disponible dans les quantités demandées et les quantités restantes.

 

Nous sommes sur la version 1.5.6.2. Et aussi, la version 1.6 règle t'elle le problème? Pour l'instant nous ne pouvons pas passer sur cette version à cause de notre thème.

 

 

En espérant que quelqu'un puisse m'aider.

 

Merci d'avance

Edited by ericko (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour ericko,

 

Comment configures-tu le stock de tes produits, via la fiche produit ? T'es-tu bien assuré que la case "Autoriser la commande de produits en rupture de stock" soit cochée sur "non" dans "préférences > produits > stock des produits" ?

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est bien "non" qui est coché car nous ne voulons pas que les clients puissent commander si nous n'avons plus de stock.

 

En revanche, le probleme apparait lorsque le client a laissé un panier plusieur jours et que les quantités qu'il avait mis dans sont panier ne sont plus disponible dans les quantités qu'il souhaitait parce que d'autres clients les ont commandé entre temps.

 

Dans cette situation, lorsque qu'il est sur la page de check out et qu'il veut régler : un message d'erreur apparait l'avertissant que les quantités de certains produits ont changé et qu'il faut les vérifier. Sans plus de précision sur lesquels de ces produits.

Link to comment
Share on other sites

D'accord, merci pour cette précision :)

 

Par contre ce que tu rencontre n'est pas un bug. Lorsqu'un client abandonne son panier, PrestaShop ne mémorise pas la quantité des produits qui ont été ajoutés. Le meilleur moyen pour que le client puisse finaliser sa commande est de lui envoyer une relance ou un rappel de panier abandonné, en passant par un module. Il y en a quelques uns sur Addons. Sinon je te conseille de poster ta requête dans la section "développement pour voir si les développeurs de la communauté n'auraient pas une astuce. 

 

Bonne journée ! 

Link to comment
Share on other sites

Je pense que les addons de relance ne règlent pas vraiment le problème puisque si les stock changent, le même message va réapparaitre.

 

Comment accede t'on a la section développement? Je vous avoue que dans le forum il faut vraiment savoir quoi taper pour trouver une reponse, quand il y en a. J'ai essayé de taper le message d'erreur en anglais et en francais, cela n'a pas renvoyé des réponses interessantes.

 

Je vous avoue que je ne comprend pas trop pourquoi cette fonctionnalité d'indiquer quel produit n'est plus disponible et d'afficher les quantités restantes. Car ce n'est pas vraiment pratique de ne pas avoir cette information.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je te suggère de soumettre ton idée à notre équipe produit ici: http://bit.ly/UNsqyh.

 

Ce topic devrait également pouvoir t'aider à configurer le temps de sauvegarde des paniers (et de la quantité des produits du coup) de tes clients en touchant un peu au code: http://bit.ly/1lVQJaH. Sinon, la section "développement" est accessible ici: http://bit.ly/1vIMvGq

 

J'espère que ces suggestions t'aideront ! 

 

Bonne fin de journée à toi :)

Link to comment
Share on other sites

Bah apparemment, ce n'est pas possible. Je n'est pas eu le temps de déposer une demande dans la partie développement du site. Si tu peux voir dessus, ça serait génial. 

Y'a pas mal de chose à retravailler sur prestashop. Il faudrait pouvoir voir aussi au niveau des prix spécifiques pour qu'il y ait une priorité client en plus des groupes. Lorsqu'un client fait partie d'un groupe, si on lui applique des tarifs d'exception, il y a des erreurs d'affichage. Si le groupe a des prix de quantité, il faut créer des tarifs d'exceptio pour toutes les quantités sinon des qu'on atteint un palier le prix devient celui du groupe et pas celui qu'on voudrait pour le client...

 

Mais bon pour celui-ci je m'en occuperai plus tard

Link to comment
Share on other sites

Merde, j'ai fais un post dans la section développement ... toujours pas de réponses, mais c'est vrai qu'a ce niveau c 'est mal foutu :'( ... dommage, dis moi si tu avance sur le pb, je te tiendrai au courant aussi de mon, post !http://www.prestashop.com/forums/topic/361002-commande-invalide-apr%C3%A9s-un-changement-de-stock-non-pr%C3%A9vu-precisions/?do=findComment&comment=1803140

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...