Jump to content

[résolu] Soucis avec les packs et la gestion des stocks avancée


Recommended Posts

buches compactées jour (pack produit contenant 10 x le produit de base)

 

Je rencontre un soucis avec une boutique PS 1.6.0.8 qui utilise à la fois les packs de produits et la gestion des stocks avancée.

 

La boutique vend seulement 2 produits :

- buche de bois compactée jour

- buche de bois compactée nuit

 

Ces deux produits sont vendu sous forme de 3 packs chacun.

Par exemple pour les buches jour :

- 5 buches compactées jour (produit de base pour lequel je rentre les quatités)

- 10 buches compactées jour (pack produit contenant 10 x le produit de base)

- 20 buches compactées jour (pack produit contenant 20 x le produit de base)

Peu importe le produit / pack vendu, il faut que les quantités se calculent via le stock du pack de base.

 

La gestion ds stocks avancée a été activé et configurée sur les 2 produits de base, car le client répartit ses stocks sur différents entrepots.

 

Mon gros soucis : pour les packs, impossible de définir leurs quantités via le stock du produit de base. Pourtant dans quantité, PrestaShop me recommande de saisir la quantité qu'il calcule en fonction du stock du produit de base. PrestaShop arrive à voir le stock restant pour le pack, mais ne propose pas d'utiliser ce calcul pour la quantité des packs, il m'impose de saisir une quantité manuellement.

Voir la capture en pièce jointe.

 

Quelqu'un aurait une solution ?

Suis je passé à coté de quelque chose ?

 

Cordialement

 

Nicolas

 

post-25774-0-12985800-1409754205_thumb.jpg

Edited by Nico34 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Nico34,

 

Ce paramétrage n'est effectivement pas proposé. Il y a deux façons d'aborder les packs de produits, ce qui complique le tout: il y a des marchands qui ont un seul produit et veulent que les stocks soient synchronisés, et ceux qui ont des packs déjà prêts, auquel cas les quantités ne vont pas être calculées suivant le stock du produit de base.  

 

Pour gérer le stock des packs de produits, deux modules pourraient éventuellement t'aider, mais je te conseille de prendre contact avec les développeurs respectifs et de demander quelques précisions: celui-ci et celui-là.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai activé la gestion des stocks avancée. Tous mes produits sont en gestion des stocks avancée et tout se passait bien.
 
Je veux ce matin ajouter un pack de produits : il compte 4 produits - chaque produit a un stock de 10.
 
Impossible d'ajouter une quantité à mon pack de produits, ni via l'onglet quantités de la fiche produit, ni via la gestion des stocks avancée, où mon nouveau pack de produits n'apparait pas.
 
Sur ma fiche produit, le "pack de produits" apparait à quantité "0" alors que j'ai bien "10" en quantité pour chaque produit du pack.
 
 
A noter que je découvre prestashop, j'ai lu la documentation et ne vois aucun problème là-dessus. J'ai cru comprendre qu'il fallait acheter un module comme celui-ci : https://addons.prestashop.com/fr/outils-administration-modules-prestashop/13009-gestion-avancee-du-stock-des-packs.html
 

mais je ne comprends pas que l'on ne puisse pas gérer les stocks sur prestashop, simplement parce que l'on a activé la gestion des stocks avancée ?

 

Ma question est : une fois que l'on a activé la gestion des stocks avancée, est-on obligé d'acheter un module complémentaire pour pouvoir saisir une quantité à un pack de produits ?

Merci par avance pour votre aide,

 

post-837932-0-26500900-1410161691_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon c'est pas gagné, le module pose pas mal de soucis et n'arrive pas à synchroniser les packs. Apparemment un soucis avec la gestion des stock avancée qui n'est pas prise en charge pas le module.

 

Suite à de nombreux messages sur le supports d'add-ons, Web In Color qui a développé ce module devait s'en occuper, mais plus de réponses à mes relances...

J'espérais les joindre au téléphone ce matin, mais toujours le répondeur... http://www.webincolor.fr/contact/

 

Existe il un module équivalent ?

Car là c’est difficilement gérable. Après chaque commande passé sur la boutique, le module ne synchronise plus les packs. Il faut aller sur le module pour "désynchroniser," puis "resynchroniser" afin que les packs repassent en disponible. Ce qui est assez lourd et contraignant !!!

Edited by Nico34 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...