Jump to content

Action du bouton de réinitialisation/reset d'un module


Recommended Posts

Bonjour,

 

À défaut d'avoir trouver ma réponse dans la documentation du guide du développeur Prestashop, je viens vous la poser ici.

 

Comment puis-je contrôler ce qu'il se passe quand l'administrateur d'une boutique réinitialise un module ?

 

On peut relever l’existence des fonctions install() et uninstall() mais, existe-t-il une fonction équivalente lorsque l'on clique sur le bouton de réinitialisation du module ?

 

 

193802module.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il vous est possible d'avoir une méthode reset() dans votre module. Ce serait celle-ci qui gérerait l'ensemble.

 

Si celle-ci existe, le bouton prend un paramètre (invisible pour vous) permettant à l'utilisateur de déterminer (au moment de cliquer dessus) si il souhaite ou non conserver ses données. Si celui-ci indique "oui", c'est la méthode de votre module qui joue.

 

Sinon, c'est un processus de désinstallation/installation classique.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre reponse.

 

Malgré la méthode reset() ajouté à mon module, lorsque j'appui sur le bouton de reinitialisation, je n'ai à aucun moment à déterminer si je souhaite conserver ses données. Tout est automatiquement supprimer et ma base de données effacée avec.

 

J'aimerai justement éviter le processus de désinstallation/installation classique, sauf si ce n'est malheureusement pas possible autrement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...