Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

j'exploite une entreprise au Québec et sur mon site, j'ai configuré les taxes afin que la taxe de 5% et la taxe de 7.5% soit chargé au acheteurs du Québec. Parcontre, j'ai configuré les taxes pour que les résidents du Canada ne paie que la taxe de 5% comme il se doit.

Bon jusque là, tout va bien.

J'aimerais vendre un produit à 24.99$ plus les taxes applicables.

Le problème est que j'ai coché ''afficher le prix hors taxe''.
Résultat: le prix indiqué $ 26.24 TTC (et en tout petit: $24.99 HT) $26.24 inclus seulement la taxe de 5%.
Donc un résident du Québec qui veut acheter un produit à 24.99$, pense qu'il paiera 26.24$ TTC mais en fait, on doit ajouter la 2e taxe de 7.5% qui n'est pas afficher dans le prix ( pas afficher nul part d'ailleurs! ).

Ceci ,au Québec ,s'appelle de la fausse représentation et selon la loi sur la vente aux détails, tout article affichant une erreur de prix devra être laissé avec rabais de 10%. En plus, si un article de moins de 10$ a un prix erronné, celui-ci devra être remis GRATUITEMENT au client....

Je suis donc très concernée par les taxes...!!!

Merci de bien vouloir m'éclairer

Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens de refaire un test.
J'ai passée une commande puis le prix chargé est: le prix de détail ( ex:$24.99)+ la taxe de 5%( déja afficher dans le prix) mais aucune autre taxe n'est facturé même si je réside au Québec où la 2e taxe de 7.5% doit être chargé...

pouvez-vous m'aider ?

Link to comment
Share on other sites

Madame Bijoux:
Dans le BO > Shipping > State vous avez la option de, Impots produit, Impots state or both of theme, I think you have to choose both of theme.
Of course in State > Québec you have to give the other tax you put in Payment > taxes.
Hope will help you.
See image

1342_OHfDrU6xn56sMQo3W64U_t

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...