Jump to content

[RESOLU] Pb "Aucun transporteur disponible"


Recommended Posts

Bonjour,

J’ai un gros souci avec mes frais d’envoi.

En test de commande j’ai  dans toutes les étapes de visualisation du panier « Frais de port : gratuits » que je sois ou non identifié ! (Non identifié le programme peut difficilement savoir de quel pays vient le client ? non ?).

Je m’identifie et  confirme :

Le frais d’envoi n’apparaissent pas sur le panier,  puis, à l’étape 4, j’ai un message «Aucun transporteur disponible. ».

Pourtant j’ai une structure de frais d’envoi très simple. Un seul transporteur (La Poste) avec un forfait unique, quel que soit le montant de commande, forfait variant seulement en fonction du pays.

J’ai dû oublier quelque chose mais quoi ?

Sur les  produits dans livraison je n’ai pas implémenté de transporteur actif ce qui normalement correspond d’après Prestashop à « Si aucun transporteur n'est sélectionné alors tous les transporteurs seront considérés comme disponibles pour les clients. »

 

 

Dans « Livraison/Transporteur » j’ai un transporteur Colissimo pour lequel j’ai choisi un certain nombre de tarifs. (voir image jointe).

Le transporteur est bien indiqué comme NON gratuit.

Dans Livraison/préférences j’ai tout laissé à 0 ce qui correspond normalement à

  •  « Si vous mettez ces paramètres à 0, ils seront désactivés.
  • Les bons de réduction ne sont pas pris en compte lors du calcul de la gratuité des frais de port.

Dans l'onglet volume dimensions max j'ai également laissé tout à zéro pour désactiver cette fonction.

Dans transporteur par défaut j’ai indiqué mon transporteur unique.

 

Dans Localisation/zone toutes mes zones sont cochées en vert

 

Dans Localisation/pays j’ai (pour le moment) la France cochée en vert et associé à l’Europe. (Je fais bien sûr le test avec un client situé en France).

 

J’imagine qu’il s’agit d’un truc tout bête mais ça fait plusieurs jours que je cherche en vain. Merci d’avance.

post-819158-0-19479200-1409571720_thumb.jpg

Edited by mesflacons (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai souvent des probl. avec les frais de port (d'autres que toi)

peut-être que ça vaut le coup de refaire ton transporteur..?? histoire de voir si tu as toujours le problème.

 

donne-nous ton adresse web svp  qu'on voie....

Link to comment
Share on other sites

J'ai créé un nouveau transporteur, il n'apparait pas non plus :wacko:

Exactement les mêmes problèmes que ci-dessus.

 

Pour tester j'ai modifié un produit pour lequel

- j'ai ajouté à la fois un poids

- j'ai activé "à la main" les deux transporteurs dispo (le premier et le nouveau)

- j'ai activé un coût supplémentaire de frais d'envoi par produit supplémentaire

 

J'ai "commandé" 5 exemplaires de ce produit (et uniquement celui-ci) et j'ai toujours les mêmes symptômes (frais d'envoi gratuits sur chaque écran et absence de transporteur sur validation du panier) alors que je devrais avoir non seulement les frais normaux mais aussi dans le cas de ce test un supplément.

 

Je suis complètement perdu sur ce coup ...

 

P.S. : le site est en développement je n'ai donc pas la possibilité de donner l'adresse web.

Link to comment
Share on other sites

Finalement j'ai trouvé la solution sur le forum anglais :

Supprimer la gestion avancée des stocks.

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème mais j'ai trouvé une solution qui me paraît plus proche de la réalité. De plus, elle me permet de conserver la gestion avancée des stocks.

 

Je me suis rendu compte, en navigant dans les tables de la base de données de Prestashop, qu'il serait judicieux de sélectionner mes transporteurs au niveau de l'entrepôt rattaché à ma boutique (un ou plusieurs entrepôts).

 

Dans la page "Stock / Entrepôts", dans la rubrique "Informations" de l'entrepôt choisi, vous disposez d'une liste déroulante des différents transporteurs que vous avez définis par ailleurs.

Il vous suffit de sélectionner un ou plusieurs transporteurs (pour plusieurs, utilisez Ctrl-click) et le tour est joué.

 

D'ailleurs, l'aide sur la rubrique vous l'indique bien (certes en anglais): "si vous ne sélectionnez aucun transporteur, aucun ne pourra opérer de prise en charge des produits à partir de cet entrepôt".

 

Je pense que la solution que vous avez trouvée de désactiver la gestion avancée des stocks vous affranchit de gérer un entrepôt de produits. Pour moi, c'est plus un pis-aller qu'une réelle solution.

 

Amicalement,

Edited by Jean CORDIER (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...