Jump to content

[RESOLU] Paiement: échec ou succès, comment vérifier [PS 1.6]


Recommended Posts

Bonjour à tous/toutes !

 

Je suis actuellement en train de créer un module pour PrestaShop 1.6 et j'ai quelques problèmes:

 

Ce module doit permettre aux clients d'offrir un produit (dans mon cas des abonnements) à d'autres clients ou clients potentiels.

Chaque produit est payé en tant que cadeau et le bénéficiaire reçoit un code par mail qui lui permet d'obtenir le produit à prix nul dans son panier et donc de choisir lui même l'adresse de livraison ect...

 

Je dois donc: ajouter le produit au panier du client qui va payer le cadeau, celui-ci doit être rediriger vers le formulaire de paiement habituel, puis en fin de paiement je dois le rediriger sur une page confirmant l'envois du mail contenant le code du cadeau au bénéficiaire.

 

Ma question est donc: est-il possible après avoir rediriger sur le Controller qui gère le paiement de savoir si ce dernier à été finaliser avec succès ?

 

Je n'arrive pas à concevoir un système me permettant simplement d'ajouter un produit au panier du client, de laisser PrestaShop gérer le paiement comme d'habitude, pour ensuite si le paiement à bien été effectuer, redirigé sur une page de confirmation d'envois du cadeau et envoyer le code au bénéficiaire.

 

 

J'espère avoir été assez clair, je reste à votre disposition pour plus d'informations et vous souhaite une bonne journée.

 

 

Cordialement, Anthony.

Edited by AnthonyCh (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je pensais effectivement devoir checker le statut de la commande.

J'ai regarder rapidement le controller OrderConfirmation mais j’avoue ne pas bien voir de quelle manière je pourrais l'utiliser :/

Le problème étant que je sais pas comment lancer directement après le paiement une méthode qui me permettrait de checker le statut de la commande en question. Sachant que je ne gère pas le paiement moi-même ça me parait même impossible.

 

Pourrais-tu éclaircir la manière de procéder à laquelle tu pensais ?

 

Cordialement, Anthony.

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

il faut vérifier sur  hookActionValidateOrder($params) pour le FO pour les paiement par CB/Paypal etc... et sur hookActionOrderStatusUpdate($params) pour le BO lors du changement de statuts de la commande en paiement accepté

 

tu peut prendre exemple sur mon module

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/355855-giftcard-20/

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...