Jump to content

Hello, quelques volontaires pour un test ?


Jamy Schell

Recommended Posts

bonjour;

 

bravo !

 

Je crois que tout y est...

 

Le thème est sympa est bien maîtrisé, les visuels clairs et cohérents... et tout est mené très proprement jusqu'au bout.

Quand toutes les catégories seront complétées, ce sera en plus une jolie vitrine de présentation des produits régionaux, je trouve le créneau très bien exploité, sur un marché qui semble dans l'air du temps.

 

Les grands vecteurs "bio" "artisanat" "région" "producteurs" sont parfaitement mis en valeur, je trouve tout cela parfait !

 

Les fiches produits sont peut-être parfois un peu inégales, mais j'imagine qu'il est difficile d'harmoniser l'ensemble, chaque producteur ayant son rythme et sa dynamique propre. de toute façon, le site tire les produits vers le haut, c'est incontestable.

 

Les cartes cadeaux, le service aux entreprises sont une excellente idée.

 

Les descriptions produits devraient favoriser le référencement naturel, je trouve le projet clair et très abouti.

 

l'ambiance est rassurante, l'objectif clair, les photos et catalogue sont soignés... 

 

Belle réalisation.

 

 

 

Prestatcom

Ps : j'ai une petite question cependant, tout à fait personnelle.

 

Pourquoi, le site prestatcom parait-il si "impénétrable" ?

 

La home nous laisse l'impression d'une usine à gaz complexe, avec une navigation impossible et un fonctionnement qui ne s'adresse qu'aux initiés.

Je trouve dommage d'inviter ainsi les visiteurs à quasiment "passer leur chemin"

 

Je comprend bien votre volonté de présenter votre maîtrise des différents éléments techniques, etc, mais je trouve que cette home est un peu "effrayante" pour les clients, à l'heure ou tout est à la simplification extrême.

 

voilà, c'était juste ma question, n'y voyez rien de négatif.

 

bonne journée à vous et encore bravo pour le site provencade.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

cthierry merci beaucoup pour cette remarque, c'est en cours de mise à jour ;)

docteur pixels Merci aussi pour tant d'analyses, nous sommes un couple et travaillons sur la boutique depuis le début du mois de juin, pour le thème: ça été un plaisir de travailler avec Bootstrap et notpad++.
Plus on avance plus la quantité de travail devient énorme, et toujours pas de visites ni de commande (mais bon ce n'est que le début pour le moment nous remplissons de catalogue et sommes encore à la recherche de petits producteurs)...

Quand à "prestacom" c'est un projet personnel qui est tombé à l'eau (trop de concurrence sur ce créneau) et qui à été remplacé par @Provencade, merci de me l'avoir fait remarqué (je retire donc le lien en footer)


En tout cas merci encore à vous deux,

Bien à vous,
JMV

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Ce qui m'embête et pas seulement sur votre site mais partout :(

c'est :

Notre Boutique utilise des "cookies" d'aide à la production de statistiques anonymes, d'accompagnement à la gestion et suivit de votre panier ainsi que des données si vous utilisez les fonctions de partage sur les reseaux sociaux "exp. Facebook" afin que nous puissions améliorer votre expérience sur notre site.

En cliquant vous acceptez l’utilisation de ceux-ci.    << Si je ne suis pas d'accord je clique où ?

Toute l'équipe de Provençade vous souhaite une très bonne visite !

 

Réduisez ce bandeaux vert il prend trop de place de plus je sur un écran de 22 pouces qu'est-ce que ça bouchera sur un écran 17 pouces ou 19 pouces :)

Edited by Oron (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Très beau site ! En accord avec le thème (produits régionaux). Mais comme tu le dis le plus gros du boulot reste à faire (remplir les produits dans toutes les catégories).

 

Par contre, c'est vrai comme dit Oron, le bandeau des cookies est trop grand. Faudrait réduire le texte (1 phrase suffit).

 

Par contre Oron, je pense que ce module bloque les cookies. Tant que tu ne cliques pas sur "j'accepte", les cookies ne sont pas activés. Mais c'est vrai qu'il faudrait peut-être l'expliquer dans le bandeau  ;)

 

Cordialement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tres beau site , tu as bien adapté le theme de prestashop a ta thematique. J'aimerais juste te poser une question de debutant que je suis, comment as tu fait pour modifier la taille du div panier et search afin de les superposer parce que je cherchais justement a les placer de la meme facon que toi et je n'y arrive pas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oron -> Je suis bien d'accord avec toi, mais je n'ai pas encore trouvé de module gratuit paramétrable qui puisse répondre à ces questions :wacko:
Il existe celui-ci qui explique la loi européenne à 35,99 € TTC

je vais quand même y jeter un oeil, vu que je ne l'avais encore pas revu de puis l'installation...merci

elky -> Il est très difficile de trouver de petits producteurs locaux qui soit d'accord avec le e-commerce ici, c'est vrai que c'est énormément de travail car la majorité de ceux qui ont accepté n'a pas de visuels ni d'argumentaire, on a encore beaucoup à faire, merci

A7KA7 -> modification des css avec ma panoplie d'outils: firefox (clic sur l'élément -> examiner l'élément), filezilla et notepad++

Il faut faire attention aux résultats suivant les divers formats d'affichages de Bootstrap (responsive framework)). merci

Edited by Jamy Schell (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...