Jump to content

Afficher des caractéristiques sous forme de picto


Recommended Posts

Bonjour, 


 


Je suis en train de découvrir Prestashop et je cherche à afficher dans ma fiche produit certaines caractéristiques du produit sous forme de picto dans la description courte. 


 


Je n’arrive pas à comprendre comment créer ma condition d’affichage. Est ce qu’il existe une variable Smarty pour faire ça ? 


 


Merci beaucoup pour votre aide


 


Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Je suis en train de découvrir Prestashop et je cherche à afficher dans ma fiche produit certaines caractéristiques du produit sous forme de picto dans la description courte. 

 

Je n’arrive pas à comprendre comment créer ma condition d’affichage. Est ce qu’il existe une variable Smarty pour faire ça ? 

 

Merci beaucoup pour votre aide

si vous êtes sous Presta 1.6 vous pouvez editer product.tpl à la racine de votre theme et y placer des classes glyphicon bootstrap
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Merci beaucoup, je ne connaissais pas ces classes. 

 

Auriez-vous toutefois une piste à me donner pour faire ma condition d'affichage par rapport à une caractéristique précise. Autrement dit, si un produit possède une caractéristique X=N alors j'affiche le picto N. C'est aussi sur ce point que je sèche pas mal... 

 

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Alors on met un peu les mains dans le cambouis :)

Commencez par modifier le bloc correspondant dans product.tpl par:

{if isset($features) && $features}
                    <!-- product's features -->
                    <section class="page-product-box" id="idTab2">
                    <ul  class="bullet">
                    {foreach from=$features item=feature}
                        {if isset($feature.value)}
                            <li class="{$feature.name}"><span style="font-family:sans-serif"> {$feature.value|escape:'htmlall':'UTF-8'}</span></li>
                        {/if}
                    {/foreach}
                    </ul>
                    </section>
                {/if}

Dans l'onglet produits -> caractéristiques remplacez le nom de la première caractéristique par icon-cogs, par exemple et enregistrez.

 

Dans votre fiche produit, allez sur caratéristques et en face de celle qui s'appelle maintenant "icon-cogs", tapez le nom de votre caractérisque et sa valeur, par exemple: Poids: 100g et enregistrez.

 

Terminé ! :)

 

Liste des icones dispo dans le fichier themes/default-bootstrap/css/font-awesome/font-awesome-ie7.css

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...