Jump to content

[Résolu] Problème de validation de commande


Recommended Posts

Bonjour,
 
J'utilise le module Ogone pour le paiement sur un Prestashop 1.6. La configuration est assez simple et fonctionnelle. J'ai ajouté des paiements planifiés. Le paiement s'effectue parfaitement et le retour est bon. Cependant, un erreur survient dans le traitement des données retours. La commande échoue dans la validation par PS.

Si j'active le mode debug, deux notices apparaissent :

Notice: Undefined index: _REQUEST in /home/bbcomdev/www/clients/blooms/cache/smarty/compile/77/e8/20/77e820f1dd5a1e3cbf06735d7d2edec8db2204fb.file.header.tpl.php on line 477

Notice: Trying to get property of non-object in /home/bbcomdev/www/clients/blooms/cache/smarty/compile/77/e8/20/77e820f1dd5a1e3cbf06735d7d2edec8db2204fb.file.header.tpl.php on line 477

Au final, la commande est validée par Ogone. J'ai un retour status à 56 (paiement validé avec paiements planifiés). J'ai rajouté le cas 56 dans validation.php (l.79). Mais je possède toujours le message d'erreur "Nous avons constaté un problème avec votre commande. Si vous pensez que c'est une erreur, merci de contacter notre service client".

 

J'ai testé toutes les solutions proposées par ce post : http://www.prestashop.com/forums/topic/218531-resolu-probleme-ogone-mailalerts/

Mais sans succès.
 
Est-ce que quelqu'un possède toujours ce problème ? Un petit coup de main serait pas de refus.

Edited by Kurolounet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon, je donne tout de même la solution...

 

Prestashop fait une vérification du montant retourné par Ogone et le montant du panier stocké en BDD. Le problème c'est que les paiements planifiés envoient le montant total des transactions à Ogone alors qu'en BDD, PS stocke que la première mensualité.

 

J'ai juste rajouté la première mensualité dans PARAMPLUS à Ogone. Et au retour (validation.php), j'ajoute ligne 67 (juste après la vérif du SHA) :

$_GET['amount'] = $_GET['firstMens'];

Merci à moi-même.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...