Jump to content

pas facile de se faire comprendre Réquisitoire


Recommended Posts

bonjour,

ceci n'est pas un critique mais un constatation; loin de là vu le travail fourni !!!!! prestashop est super !
par contre au vu des sujets et questions posées et restées sans reponses, soit ce forum est fait pur les super doués auquel cas il n"a pas lieu d'être !!!!! soit tout le monde se fout ds petites nouveaux qui arrivent !!!!! personnellement je recherche par exemple ou trouver le fichier ou il y a ce qui est écrit dans le bandeau du haut ou il y a accueil ..... sur un site que l'on m'a vendu www.obondélice.com
et personne ne me répond ! il serait interressant d'avoir un lexique qui puisse nous dire : vous voulez modifier ceci cela se trouve LA !!!!!!!!! certes je peux chercher moi- même, mais alors quoi sert le forum !!!!!! plus pour des choses plus pointue !!!!!!! non !!!!!
voilà je suisun peu déçu, mais vous félicite , concepteurs de prestashop pour le travail accompli....
jack

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jack,

Pas besoin de s'enerver comme ça... sois un peu patient, je suis sur que tu auras une réponse. Par contre, je pense que le forum n'est pas pour trouver TOUTES les réponses. Il faut d'abord et si vraiment tu ne trouves pas la solution. Tu peux poster....

Dans ton cas, pourquoi tu ne poses pas la question a la personne a qui tu as acheté le site ?

Et pour au moins te répondre : je te conseille de regarder dans la traduction; normalement tous les textes y sont (si ton thème a bien été réalisé)

Cordialement,
Joel

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Le hic c'est que beaucoup de questions sont récurrentes et que souvent juste en utilisant la fonction recherche on trouve les réponses...

Pour ton menu,

>
</pre>
<ul>
{l s='Home'}
{l s='About us'}
{l s='New products'}
{l s='Top sellers'}
{l s='Legal notice'}
{l s='Contact us'}
</ul>



Il te suffit d'aller zyeuter dans ton administration rubrique outils / traductions
là tu sélectionnes Front office et tu cherches "header"............> Remplace accueil (home) par ce que tu veux et sauvegardes.

C'est simple et pas besoin de s'énerver...

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

je suis un peu d'accord sur le fait que l'on obtient pas toujours de réponse suite à des demandes, mais il est vrai qu'il faut d'abord prendre le temps de CHERCHER dans le forum. Tout ou presque y a déjà été abordé. Certes, cela prend du temps, mais cela prend aussi du temps aux âmes charitables de venir répondre à des questions.

Autre chose : le forum, comme la solution prestashop (et tout ce qui touche au web), de mon point de vue, n'est pas réservé à des super doués ou à une élite, mais juste à des personnes ayant de bonnes notions de programmation HTML/PHP/JAVASCRIPT, bref, s'y connaissant en web !
Non, cette solution n'est pas destinée aux néophytes de l'Internet qui pensent pouvoir ouvrir une boutique en 2 clics.

Je dis ça car, les vrais pbs ou questions sur des bugs ou autres sont souvent parasytés par des questions de base du style "comment écrire en gras?", ou "comment changer la couleur de fond ?" etc....

Par contre, tout néophyte peut apprendre, rien de plus simple. Et pour les questions relatives à Presta, la plupart des réponses aux questions sont dans le forum je pense.

Link to comment
Share on other sites

On voie des question encore bien plus con, du style "Comment activer un module" la le gas il ne merite aucune reponse, car il n'a pas pris le temps de regarder dans le BackOffice !

Ou celle la qui reviens assez souvent "J'ai aps le mot de passe de l'admin, comment faire pour ce connecter ?" et bien si tu ne connais pas ton pass que tu as taper toi tout seul comme un grand, c'est quand meme con non ?

M'enfin, il y a quasiment toute les reponses dans le forum, c'est vrais que c'est chiant de repondre 30X a la meme question !

Link to comment
Share on other sites

Ce problème est présent dans tous les forums malheureusement ! suis admin d'un gros forum sur PHP et les question "j'y connais rien ne PHP vais veut devenir un pro en 20 min sans savoir qu'une doc existe" sont fréquentes et c'est lassant de toujours répondre les mêmes choses.

Jack44, il faut d'abord une recherche sur le forum ou sur internet ! essayer de comprendre et surtout formuler une question précise ! regarder un problème et d'y répondre prend du temps et c'est du bénévolat ! commencer par raler ne motive pas à répondre.

Link to comment
Share on other sites

rebonjour,

j'entends tout ce que vous me dites et en suis trés conscient !!!!!!!
par contre chercher je cherche, mais je travaille aussi à coté !!!!!!!!
et des fois on bute sur un truc trés trés con, c'est vrai mais c'est pas pour cela qu'il faut nous enfoncer,
je remercie donc sénior member pour ces réponses qui sont trés positives
et pense que monsieur V.I.P. porte bien son surnom, il n'a pas une petite opinion de lui-même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s'il sait tout et qu'il se fout de la geulle de tout le monde , mais que fait il sur ce forum, monte ton forum personnel et joue dans ta cour !!!!
ce n'est point avec des internautes aussi peu respecteux des autres que l'on avance !!!
enfin il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !!!
merci au autres pour leur réponses emprunte de réalisme , mais correctes !!!!
jack

Link to comment
Share on other sites

VIP, Senior Membre etc ... ce n'est personne, moi c'est Nommam, D'autre Atch, ou encore Joel.

Tu as vu la gueule de ta question ????

je recherche par exemple ou trouver le fichier ou il y a ce qui est écrit dans le bandeau du haut ou il y a accueil ….. sur un site que l’on m’a vendu http://www.obondélice.com


tu veux que je réponde quoi a ca ????

Bien ton site ne marche pas !


Pour ce qui est de mon implication dans la communauté, j'ai pas de compte a te rendre, je pense en avoir fait largement plus que toi !

Sinon, sache que je (comme bon nombre de généreux contributeur) n'ai jamais touché 1 seul centime grace a cette communauté, ni meme de prestashop, alors si tu continue a parlais ainsi a tout le monde, il ne faut pas espéré etre aider a long terme !

J'ai deja aidé des personnes qui hurlaient a ce qu'on leur donne une réponse, quitte a payer, j'ai donnée, mais je n'ai meme pas eu un seul mot pour dire merci ou je peut te faire un don, ou encre dans les mentions de mon site y a un remerciment pour ton aide.

Alors mon poulet la prochaine foie que tu balance un message sur le forum demandant une aide, ne t'etonne pas de ne pas avoir de réponse.

Je suppose que si on te demande un service, soit tu l'accepte, soit tu demande plus de precision, soit tu refuse !
Bien moi pour mon cas, quand je clique sur ton lien, y a rien qui marche, alors je te le signal, ceci afin de nous donner plus d'infos.


Mais je pense que j'ai deja perdu trop de temps a essayer de t'aider, je suis juste de passage sur cette terre, et les personnes comme toi non pas forcement besoin de mon aide; je passe a qq'un d'autre.

Au plaisir de ne plus jamais t'aider.


Si j'osai, je terminerai bien par une petite formule de politesse du genre : pauvre con !
Link to comment
Share on other sites

C'est un forum d'entraide jack , personne ne doit rien a personne, la plupart des erreurs on déjà été abordé.
Suffit juste de chercher un peu et je te rassure tu n'es pas le seul a bosser à coté.
Garde ton calme, respire, tu arriveras à résoudre ton problème, ne te met pas la communauté à dos.^^
Bon courage @++

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...