Jump to content

installation:bug à l'étape 3


Recommended Posts

bonjour,

je suis actuellement stagiaire pour une entreprise qui a un site "vitrine" et qui veut passer a un online shop..

j'ai décidé d'installer prestashop, j'ai donc telecharger le fichier sur le serveur et quand je lance l'installation tout se passe bien jusque j'etape 3, je donne le nom de ma base, prestashop me dit que la base a eté trouvée... effectivement quand je vais voir sur phpmyadmin, les tables ont eté ajoutées mais impossible de passer à l'etape 4.. quand je clique sur suivant pour aller a l'étape configuration boutique, il me dit que le prefixe des tables est deja utilisé et qu'il faut que je change..
impossible de passer a l'etape suivante...

Je ne suis pas douée en informatique... quelqu'un a t-il une idée? ai je oublié quelque chose???
merci pour votre aide

FLoriane

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai pratiquement le même problème que vous, sauf que je n'ai pas de message d'erreur, la barre de progression mouline dans le vide et plus rien, j'ai beau cliqué sur suivant, il ne se passe rien du tout à part la barre de progression.

Les tables sont bien dans la base de données avec le bon préfixe et sont remplies par défaut.

RBert.

Link to comment
Share on other sites

ah bah ca rassure de ne pas etre seule...
je n'ai toujours pas résolu le probleme mais du coup pour l'instant je bosse sur mon serveur local et je réessaierai de tout réinstaller sur mon serveur distant plus tard (car effectivement sur mon serveur local l'installation a parfaitement fonctionné)
désolée de ne pas pouvoir vous aider...
Flo

Link to comment
Share on other sites

hihihi,

j'ai trouvais une solution mais elle est un peut "barbare" !

En effet pour résoudre mon problème j'ai du modifié des fichiers PHP du site, cela est du au fait que j'installe la version 1.1.0.5 de PrestaShop et que ma version en local de PHP est 5.3.0.


Bonne journée à tous,

RBert.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...