Jump to content

Problème d'accès au Back Office


Recommended Posts

Bonjour,

Cette fin de semaine j'avais de grosses difficultés à accéder à mon back office.

Ca ramait, j'avais beaucoup d'erreurs d'accès aux modules, ça buggait dans tous les sens (je sais, c'est pas très "précis" comme description !!!)

Je tente donc une mise à jour, ça ratatouille, ça dure des plombes, ça ne marche pas ...

J'essaye à plusieurs reprise, tente de revenir à ma version "stable"...résultat, aujourd'hui, ma boutique pointe sur un "NOT FOUND" et je ne peux plus accéder à mon back-office.....page blanche !!!!

Par quoi je commence pour m'en sortir ???

En général je fonce et je tente une réinstal, au risque d'aggraver encore le problème, mais cette fois je ne touche à rien et je demande d'abord !!!

Merci d'avance pour les coups de main ;)

 

ps: l'accès à mon serveur montre bien mes dossiers (adminxxxx, cache, etc) modifiés le 21/08

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai continué à chercher et en appliquant ce tuto "http://www.prestatoolbox.fr/content/24-messages-erreurs-prestashop"

J'affiche ce message d'erreur...:

Warning: require_once(/srv/d_zzzzzzz/www/www.zzzzzzz.com/htdocs/zzzzzzz/tools/smarty/Smarty.class.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /srv/d_zzzzzzz/www/www.zzzzzzz.com/htdocs/zzzzzzz/config/smarty.config.inc.php on line 29

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/srv/d_zzzzzzz/www/www.zzzzzzz.com/htdocs/zzzzzzz/tools/smarty/Smarty.class.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /srv/d_maximus/www/www.zzzzzzz.com/htdocs/zzzzzzz/config/smarty.config.inc.php on line 29

 

J'ai remplacé le nom de mon site par des "zzzzzzz"

 

Et maintenant je fais quoi ???

A+

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est une technique manuelle efficace :). Par contre à partir de quand as-tu commencé à avoir des problèmes ? Suite à une mise à jour, ou tu as installé un module externe ?

Non, non, j'ai commencé à remarquer que l'accès à mon BO était vraiment "difficile".... Pas de problème de connection mais un accès très "bizarre" aux modules et aux fonctions, j'accédais bien à la liste des produits, mais impossible de modifier, pas d'accés aux commandes en cours, j'avais des messages d'erreur. Je pensais qu'en faisant la mise à jour ça règlerait le problème.

La mise à jour a "pédalé" pendant une demie-heure sans succès. J'ai "réussi" à revenir en arrière, mais de manip en manip....plus d'accès ni au BO ni à la boutique !!!

Link to comment
Share on other sites

D'accord, j'ai pense que tu n'avais plus d'accès à ton BO, mais que tu avais toujours l'interface de connexion. As-tu installé un module dernièrement, ou as-tu touché au code ?

non, ni nouveau module, ni bidouillage du code (ça, je n'en ai pas les compétences !!!)

Link to comment
Share on other sites

Je pense que j'ai un problème de base de donnée ou d'hébergement....

J'ai essayé de me connecter à ma base de données avec phpmyadmin et j'obtiens ça:

Fatal error: Out of memory (allocated 2097152) (tried to allocate 77824 bytes) in /usr/share/phpmyadmin/libraries/relation.lib.php on line 181

Il me semble que GANDI a fait une "migration" de mes données et ça a peut-être coicné quelque part....

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Peut-être que ces deux topics pourraient t'aider: http://bit.ly/1q1UWJg et http://bit.ly/1ARc1cs

 

J'ai effectivement ajouté 256Mo sur mon serveur; j'ai réussi à sauvegarder ma BDD mais toujours pas d'accès à l'interface....

 

Pour tout réinstaller, est-ce-que je dois effacer tout mon site avec mon serveur FTP y-compris adminXXXX et consort ou je réinstalle par dessus avec la nouvelle version ?

A+

Edited by maxicopter (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quelle erreur s'affiche lorsque tu souhaite accéder à ton interface ? Une page blanche ?

Ca !!!

 

Warning: require_once(/srv/d_maximus/www/www.maximus-racing.com/htdocs/maxicopter/tools/smarty/Smarty.class.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /srv/d_maximus/www/www.maximus-racing.com/htdocs/maxicopter/config/smarty.config.inc.php on line 29

 

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/srv/d_maximus/www/www.maximus-racing.com/htdocs/maxicopter/tools/smarty/Smarty.class.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /srv/d_maximus/www/www.maximus-racing.com/htdocs/maxicopter/config/smarty.config.inc.php on line 29

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...