Jump to content

Modifier la couleur arrière-fond des colonnes gauche, centre et droite ? (et pas du body)


Recommended Posts

J'ai une question toute basique peut-être, mais il n'empêche que je galère pour trouver la solution : j'aimerais une couleur différente que celle de mon background body, au coeur de ma page/mon site (c'est-à-dire comprenant les colonnes de gauche, du milieu et de droite).
Avoir un fond de couleur de base sur les deux côtés extrèmes donc, et un autre fond pour le reste (la grande partie en fait du site...du bas du bandeau au footer).
Help?
Que dois-je modifier? J'ai essayé la center column, la Div#page, le bloc éditorial du milieu...
Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Oh oui! Merci d'ailleurs à Firebug qui m'aide tellement...

Je vois plein de sites Prestashop configurés de cette manière : l'arrière-fond du body n'est jamais de la même couleur que le reste du corps de la page d'accueil/du site.
Alors, je me dis que ce doit être assez enfantin comme modif...c'est bête de bloquer sur des choses comme cela!
Help donc !...et merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Bon allez ... "de la bonne utilisation de Firebug et de la compréhension du CSS" :

- Je lance Firebug

- Je sélectionne le div 'page' et je vois que c'est bien ce que je veux modifier (apparait en bleu transparent sous Firebug).

- Apparement rien ne défini sa couleur de fond (propriété CSS background-color). Ce qui signifie qu'il hérite de son parent, à savoir 'body', qui lui a une propriété background-color=white.

- J'ajoute donc la propriété background-color=#macouleur au div 'page', qui du coup écrase la propriété héritée de son père 'body' et le tour est joué.


Cdlt,
Pierre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal à comprendre ce que vous souhaitez....

Je réponds avec le minimum de données c'est à dire à partir d'un template Prestashop.

Je me répète en sélectionnant #page et en lui attribuant un background-color ça donne ce que vous avez sur la photo "après"

Mais c'est peut etre pas cela que vous souhaitez réaliser...

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

est ce qu'il y a un temps de latence dans PS

j'ai l'impression qu'il faut laisser passer 2,3, 5 minutes avant qu'une modif soit prise en compte. même pour une simple modif de css qui devrait immédiatement être ressentie en FO, il faut plusieurs minutes.

délire ou réalité?
A+

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...