Jump to content

Remboursement partiel


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je continue dans ma lancée avec une question sur le remboursement partiel que je viens de tester sur la 1.6.0.9 toute fraîchement installée. J'ai des questions parce que la doc utilisateur est très succincte (de manière générale, pas juste pour cette partie).

 

J'ai une commande ayant le statut "Paiement accepté". Je clique sur "remboursement partiel", la liste des produits s'affiche.

 

Premier truc qui cloche : quantité contient le nombre de produits commandés : si je clique sur rembourser sans modifier la quantité ou le montant à rembourser : tous les produits sont remboursés à 100%, ce qui équivaut à un remboursement standard. Si je veux faire un remboursement partiel sur un produit d'une commande de 10 produits différents, je dois mettre 0 dans les 9 autres...

 

2e truc bizarre : j'ai deux produits dans la commande. Je met 0 pour le premier et 15€ à rembourser. Je laisse 1 dans quantité pour le 2e et je mets 20€ à rembourser. Je valide en demandant la remise en stock. Aucun soucis pour le stock, le premier n'est pas remis, le second oui. Par contre : la colonne "total" n'indique pas le montant payé par le client (montant initialement payé - montant remboursé). Je dois cliquer sur "remboursement partiel" pour voir l'info, pas pratique. Le premier produit (où j'ai indiqué rembourser 0 unités mais rembourser 15€) a bien été remboursé de 15€. Je pensais à un bug mais ça pourrait être pratique pour faire un petit geste commercial après livraison, une petite alerte serait la bienvenue parce que ça pourrait être une source d'erreur. Les remises ne sont pas répercutées sur la facture.

 

A mon avis, il faudrait mieux avoir un seul système de remboursement, c'est top compliqué à expliquer à un commerçant surtout qu'on peut faire un remboursement standard avec le partiel...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...