Jump to content

Prestashop 1.6 : obligation d'activer les retours pour activer le remboursement standard


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de voir qu'il faut activer les retours produits pour activer le remboursement standard sur PS 1.6.0.9.

 

Je ne trouve pas ça logique : je dois être en mesure de pouvoir rembourser un client en remboursement standard sans lui permettre de faire des retours directement depuis son espace client en front (je peux avoir envie qu'il me contacte avant de demander un retour, en tout cas, c'est ce que l'option de désactivation des retours suggère).

 

Est-ce un bug ou est-ce voulu ?

 

Merci

Edited by makinero (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Makinero,

 

Merci pour ton feedback. Ce n'est pas du tout un bug, mais le fonctionnement par défaut de PrestaShop. A partir du moment où ton client souhaite retourner un produit, cette option s'activera forcément dans son espace client. 

 

Par contre, cette option permet de demander un retour, celui-ci n'est pas automatiquement validé, c'est à toi de le faire manuellement via ton BO, donc s'il ne rentre pas dans tes critères d'acceptation des retours, tu peux toujours le refuser. 

 

Je t'invite à soumettre ton idée ici: http://bit.ly/UNsqyh

 

Bonne journée à toi ! 

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai oublié de préciser que j'ai testé sur une commande ayant l'état "Paiement validé". La marchandise n'a donc pas été envoyée.

 

Je n'ai pas l'impression que tu as compris ce que je voulais dire et c'est bien normal, je me suis planté dans la dénomination. Par "retour standard", je voulais dire "remboursement standard" (je vais éditer mon post).

 

Donc pour résumer, actuellement, il faut activer les retours produits pour pouvoir faire des remboursements standards même quand la marchandise n'a pas été envoyée. Je ne pense pas qu'il vaille la peine de faire une suggestion, je pense que c'est plutôt un bug.

Link to comment
Share on other sites

J'avais bien compris :)

 

Après vérification auprès de l'équipe produit, il s'agit effectivement d'un comportement voulu et non d'un bug. 

Cette option englobe à la fois le retour produit et la demande de remboursement, même si la marchandise n'a pas encore été envoyée. Mais on comprend tout à fait ta remarque, qui est intéressante et juste, c'est pour cette raison que je t'ai invité à la soumettre. De cette façon notre équipe pourra se pencher sur la question pour de futures améliorations.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je me permets d'ajouter un post  ce sujet...

Sur ma boutique avec PS 1.6.0.8 j'ai fait un retour produit et remboursé le produit. Jusque là ça me semble correct.

Maintenant quand je visualise la commande concernée, je vois 0 dans la colonne  'Remboursé'... (voir image jointe).

 

Est-ce normal ?

 

JP

 

post-139058-0-71504800-1410778513_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...