Jump to content

"Fatal error" sur la fiche produit


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

 

Je viens vous faire part d'un souci qui m'inquiète un peu ce soir.

 

Je travaille actuellement sur une version test de ma boutique. Une version totalement indépendante de ma boutique de production. Cette version test est hébergée sur le même domaine que le site de prod, mais utilise sa propre base de donnée.

 

Actuellement, la version test est sur Prestashop 1.6.0.9. J'effectue depuis quelques jours la saisie de mes produits pour alimenter ma base (un travail un peu long, mais bon, j'ai pris le rythme...).

 

Et d'un coup, lorsque je vais sur mon navigateur pour vérifier que mes nouvelles entrées se sont fait sans souci, au moment de cliquer sur la page d'un produit (qui, en toute logique, m'ouvre vers product.tpl), là, j'obtiens une page blanche avec uniquement la mention "Fatal error", sans aucune autre explication.

 

J'ai vidé mon cache (celui du navigateur et celui de Prestashop), rien n'y a fait.

J'ai pensé a un problème avec certains fichiers TPL (comme product.tpl), donc dans le doute, j'ai uploadé les fichiers mais toujours rien de mieux...

 

J'ai procédé au nettoyage de la base de donnée via le module "Nettoyage de Prestashop", mais rien de mieux non plus.

 

Au niveau des modules, ils sont tous à jour... ceci dit j'ai du mal à penser que cela vienne d'un module dans la mesure où cela marchait bien jusque là...

 

Ce qui m'interroge le plus, c'est que ma base n'a pas l'air corrompue, car les produits s'affiche bien sur les pages de catégories. C'est vraiment que la lecture de la feuille produit qui provoque ce bug... Sans compter que ce "Fatal error" n'encourage pas à l'enthousiasme...

 

Bref, je suis un peu dans l'angoisse... Certes, ce n'est pas mon site de production, mais tout de même... je me ressens moyennement l'envie de devoir tout réinstaller et surtout tout ressaisir en termes de produits. :(

 

Voilà, si l'un ou l'une d'entre vous à déjà eu ce souci ou qu'il connaisse une solution, je lui en serait très reconnaissant... Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

je rencontre malheureusement la même erreur a avec un site en production !

Je n'avais aucune erreur hier ... J'ai juste mis à jour deux modules mais je ne sais plus lesquels ...

 

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que j'ai tenté une nouvelle install de Prestashop toute simple sur un sous repertoire (sans aucun module rajouté, sans aucun autre thème que le thème par défaut et aucun autre produit que les produits démo présents dans PS) et j'ai le même souci... là, ça m'inquiète vraiment. J'ai envoyé une requête à mon hébergeur en espérant une réponse (on ne sais jamais si ça venait de chez eux...)

Link to comment
Share on other sites

Apparemment sa vient bien d'un module, j'ai modifié tous les modules suite à une sauvegarde du 23/08 avant mise à jour de plusieurs modules et le problème à était réglé.

Par contre je ne sais pas quel module crée ce probleme car il y a eu 39 modules mis à jour ...

Link to comment
Share on other sites

:) problème résolu, tout du moins pour moi, j'ai tout simplement désactive le module "bloc liste de cadeaux", mes produits s'affichent correctement quand je vais sur les détails, plus de "fatal error", j’espère que ça pourra vous aider.

Link to comment
Share on other sites

:) problème résolu, tout du moins pour moi, j'ai tout simplement désactive le module "bloc liste de cadeaux", mes produits s'affichent correctement quand je vais sur les détails, plus de "fatal error", j’espère que ça pourra vous aider.

 

 

Je confirme qu'il faut désactiver le module Wishlist block...

 

 

Effectivement, en désactivant le module "Bloc liste de cadeaux", l'accès à la page produit se fait... Bon, il y a quelques bugs liés à l'affichage du CSS, mais bon, ce n'est pas le plus grave...

 

Merci à tous pour vos retours. Espérons que Prestashop publie un correctif très vite !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

Merci pour vos remontées. Quelle version du module "Liste de cadeaux" avez-vous ? (La dernière étant la 1.1.0). J'ai fais une mise à jour du module et testé sur une 1.6.0.9, et tout fonctionne sans erreur.

 

Si votre erreur persiste n'hésitez pas à remonter le bug à nos développeurs en créant un ticket sur la Forge: http://www.prestashop.com/forums

 

Merci ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

Merci pour vos remontées. Quelle version du module "Liste de cadeaux" avez-vous ? (La dernière étant la 1.1.0). J'ai fais une mise à jour du module et testé sur une 1.6.0.9, et tout fonctionne sans erreur.

 

Si votre erreur persiste n'hésitez pas à remonter le bug à nos développeurs en créant un ticket sur la Forge: http://www.prestashop.com/forums

 

Merci ! 

 

Pour ma part, c'est bien la version 1.1.0 (que je suppose être celle qui a été mise à jour hier)... et sur Prestashop 1.6.0.9, évidemment.

Edited by Ghostick (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

1000 merci !! module désactivé et ça remarche. Pfff merci. On attendra une version du module qui ne plante pas tout...

 

Prestashop vient de publier une mise à jour du module (1.1.1) qui corrige le problème. Tu peux lancer cette mise à jour, je confirme que ça fonctionne !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je rencontre toujours ce problème sur le site d'un ami :

 

J'ai fait les mises à jour de modules disponibles mais en restant pour le moment sous presta 1.5.4.1

 

Suite aux commentaires sur ce topic, j'ai mis à jour le bloc liste de cadeaux mais mon problème n'est pas résolu, j'ai desinstallé le module mais toujours page blanche lorsque je veux visualiser le détail article.

 

Suis je obligée de migrer sur presta 1.6 ? 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...