Jump to content

Installation de la boutique dans le meme domaine que le site


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai installer ma boutique hier soir après avoir passé plusieurs jours à vous lire et tout c'est bien déroulé donc avant tout merci à tous pour vous échanges :D 

 

Par contre une chose n'est toujours pas clair pour moi, en effet j'ai installé ma boutique dans le domaine principale de mon site qui est accessible via monsite/index.html donc l'adresse de ma boutique est monsite/boutique. j'ai lu que ca se faisait. Par contre après disscution avec un webmaster que je connais il m'a indiqué qu'il avait eu par le passé ( environ 3 ans ) plusieurs problèmes de référencement des ses boutiques et que le probleme avait été réglé aussitot qu'il avait installé les boutiques sur d'autres domaines que celui des sites principaux.

 

Donc ma question est de savoir q'il y a un probleme connu à ce niveau ou une manipulation a faire afin de le résoudre ou si pour vous RAS ?!

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a en théorie pas de vrai problème de référencement si vous avez une boutique ou un site dans un sous-dossier.

Simplement, vos URL contiendront un terme peut être non pertinent ('boutique').

Ensuite, c'est à vous de référencer les URLS de la boutique.

 

Une autre solution sinon, c'est de passer plutot par un sous-domaine : 

 

shop.votredomaine.com  qui pointerais sur le dossier boutique/ de votre FTP.

 

Avec cela, votre site serait accessible via votredomaine.com et la boutique via shop.votredomaine.com.

C'est un peu plus "sexy" que votredomaine.com/boutique selon moi.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...