Jump to content

[Resolu]Logo PNG


gaelo

Recommended Posts

Parceque un script (lorsque tu passe par le back-office) convertit automatiquement ton image en jpg (qui lui ne gere pas la transparence).
La solution (ou plutot l'astuce) c'est de renomer ton png en jpg (j'ai bien dit renomer et pas convertir) et de l'envoyer sur ton ftp en écrasant l'autre.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

bonjour,

Eh bien j'ai le même problème.
J'ai mis dans le dossier img un logo.gif
J'ai modifié le header.tpl : src = ...logo.gif

et rien à faire, l'image ne s'affiche pas !
version 1.4.3 en local

C'est comme si le fichier header.tpl n'était pas modifié, quand je regarde avec Firebug c'est toujours logo.jpg ???
Que faire ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

si dans Firebug c'est toujours logo.jpg
c'est que ta modif de header.tpl n'est pas prise en compte.

_peut ê parce que le cache smarty est activé (dans ce cas parametres > performances > forcer la compilation > oui)(à repasser à "non" quand tu passes ta boutique en production)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Pour ceux qui cherchent la solution;

C'est vrai que c'est tout de même bizarre qu'on ne puisse pas simplement envoyer un gif ou Png ..

Donc, comme il est dit précedement, il faut remplacer logo.jpg par logo.png dans son theme, puis header.tpl

 

Ensuite on envoie sa photo via l'interface d'amin.

Quelque soit le format envoyé, ça recréer un logo.jpg dans le dossier img à la racine de prestashop.

Ensuite on supprime cette image via ftp et on place son image logo.png

Et voilà, ça fonctionne .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonsoir,

 

Plus simple :

 

1 - Intégrez votre logo en .png8 dans Préférences>THEMES

2 - Allez sur Préférences>IMAGES

3 - Dans le paragraphe "Options de génération d'images", dans la partie "Format d'image", cochez "Utiliser le PNG uniquement si l'image de base est au format PNG"

4 - Enregistrez puis rafraîchissez votre site front office (pensez à vider le cache aussi)

5 - Si ça ne marche pas, refaites l'opération N°1

 

Je l'ai testé en local et aussi chez l'hébergeur avec la version 1.6.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Je déterre ce thread car la solution "élégante" par Aziliz ne fonctionne pas: même si l'option de génération d'images est à "Utiliser le PNG uniquement si l'image de base est au format PNG", le moteur génère tout de même du .jpg!

En remplaçant les images directement dans le répertoire img, et en utilisant les noms en jpg sans conversion, ça passe.
C'est sale, mais ça passe...

 

Ceci dit, le bug est toujours présent...
 

Link to comment
Share on other sites

J'ai abandonné l'idée d'une solution élégante... comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas et le temps me manque pour voir ça en détails.
Quoi qu'il en soit, Prestashop utilise le jpg en interne même si on lui spécifie d'utiliser le png...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous.

 

J'ai (enfin) réussi à trouver une solution pour ce problème de logo transparent. Je viens de faire la démarche, et ça a fonctionné. Voici comment j'ai réussi. Pour info, je suis sous Prestashop 1.6.

 

- Ouvrez votre logo avec PhotoFiltre (J'utilise le 7)

- Rendez le fond de votre logo transparent. Pour ce faire, Utilisez l'outil "Baguette Magique" sur la droite et sélectionner la partie que vous souhaitez rendre transparente. 

- Dans le menu "Image", sélectionnez "Transparence Automatique" puis "Région intérieure à la Sélection".

- Ensuite, dans le menu "Image", sélectionnez "Mode" et cliquez sur "Mode RVBA".

- Rendez vous ensuite dans le BackOffice de Prestashop, dans le menu "Préférences", "Images" et sélectionnez "Utiliser le PNG uniquement si l'image de base est au format PNG".

-Rendez vous dans "Préférences", "Thème" et intégrez votre logo, et le tour est joué ! :)

 

J'ai testé avec trois sortes d'images, ça a fonctionné à chaque fois.

 

Au plaisir !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Je suis PS de sur, 1.6.1.0 et ta pas de ne formula FONCTIONNE, Une Foi this opération faité j 'ai la page blanche juin with registered »       

La Page  helicoservices.com  ne pas Fonctionne

Impossible de this request Traiter via  helicoservices.com  à l'heure actuelle.

500              "

Comment faire?, merci de votre aide.

rouge-gorge

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...