Jump to content

Retour de paiement : Commande non-créée


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un souci que beaucoup semble avoir mais qui n'a semblerait-il jamais solutionné (ou alors je n'ai pas trouvé la solution). Je relance le sujet car je suis dans le même cas.

 

J'utilise le module Ogone. J'ai bien paramétré le back-office d'Ogone. Le paiement s'effectue très bien, je reçois le mail de confirmation, la transaction a bien été effectué. Cependant, sur la page de retour, je reste sur confirmation.php avec le loader et un message "Merci de patienter pendant que votre commande se valide...".

 

En creusant un peu, j'ai remarqué que dans le fichier "checkwaitingorder.php" on tente de faire une mise à jour de la commande dans la table _order. Le problème est que mon panier (table _cart) n'a jamais été switché dans la table _order. Pas de commande, pas d'update dans checkwaitingorder.php et donc plantage.

 

Quelqu'un aurait trouvé la solution ?

A quel moment un panier se transforme en commande ? Avant ou après le paiement ?

Est-ce que cela viendrait du module Ogone ou peut-être d'un conflit Ogone-Prestashop ?

 

Je travaille sur Prestashop 1.6 et le module Ogone 2.9.

 

Merci beaucoup pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Link to comment
Share on other sites

Je me réponds. J'ai suivi les screenshots du tuto d'Arthur Merigeau :

http://arnaud-merigeau.fr/tuto-installation-module-ogone-pour-prestashop-1-5/

Notamment le fait d'inclure tout les paramètres à envoyer à Ogone (étape 5.2).

 

Cela fonctionne maintenant. Cependant il reste un petit souci : le temps de validation de la commande est d'environ 20-30 secondes. C'est vraiment long.

 

De quoi cela pourrait venir ?

Comment débugguer cela ?

Y a-t-il des méthodes pour optimiser le temps de validation du panier en commande ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je rencontre le même problème de commande non crée dans le backoffice, ni dans l'historique client en front office.

 

J'utilise Prestashop 1.6.0.8 et le module C.I.C paiement v 1.2.5, je reçois bien les mails de confirmation/validation de paiement. Une idée d'où vient le problème? PS: je ne suis pas experte en base de donnée!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...