Jump to content

Module de promotions


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis en train de faire un module pour les promotions des produits et je galère un peu.

Je sais qu'il y a déjà des modules existant mais ils sont payant et mes patrons veulent que le prix original soit barré (et pourquoi pas un pourcentage de réduc), or ils sont sous la version 1.4.9, et ça ne laisse pas le prix d'origine, ça inscrit directement le prix réduit.

 

J'ai déjà créé la base, c'est-à-dire le fichier php et tpl ainsi qu'une page php, j'ai installé le module et l'ai accroché là où je voulais.

Mon problème est comment faire pour créé un onglet dans les produits afin de gérer les promo et que les produits mis en promo s'affichent dans la page php que j'ai créée ? Et du coup, quand on click sur le produit, on est redirigé vers la fiche du produit avec toujours le prix barré d'origine et le nouveau. Je sais pas trop si j'ai bien expliqué...

 

Si ça parle à quelqu'un^^

Merci :)

 

 

Voici mes fichiers créés :

 

promotion.php

<?php
if (!defined('_PS_VERSION_'))
  exit;
 
class Promotion extends Module
  {
  public function __construct()
    {
    $this->name = 'promotion';
    $this->tab = 'test';
    $this->version = 1.0;
    $this->author = 'Barbara';
    $this->need_instance = 0;
 
    parent::__construct();
 
    $this->displayName = $this->l('Promotion');
    $this->description = $this->l('Affichez vos promotions avec un prix barré');
    }
 
  public function hookRightColumn($params)
	{
	global $smarty;
	return $this->display(__FILE__, 'test.tpl');
	}
	
  public function hookLeftColumn($params)
	{
	return $this-> hookRightColumn($params);
	}
	
  public function install()
    {
    if (parent::install() == false OR !$this->registerHook('leftColumn'))
      return false;
    return true;
    }
  public function uninstall()
    {
    if (!parent::uninstall())
		Db::getInstance()->Execute('DELETE FROM `'._DB_PREFIX_.'promotion`');
	parent::uninstall();
	}
  }
?>

test.tpl

<!-- MODULE Promotion -->
<div id="promotion_block_right" class="block">
  <h4>Promotions</h4>
  <div class="block_content">
    <ul>
      <li><a href="{$base_dir}modules/promotion/promotion_page.php" title="Click this link">Cliquez ici pour voir les promotions !</a></li>
    </ul>
  </div>
</div>
<!-- /MODULE Promotion -->

et donc ma page promotion_page.php qui est vide pour l'instant

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis en train de faire un module pour les promotions des produits et je galère un peu.

Je sais qu'il y a déjà des modules existant mais ils sont payant et mes patrons veulent que le prix original soit barré (et pourquoi pas un pourcentage de réduc), or ils sont sous la version 1.4.9, et ça ne laisse pas le prix d'origine, ça inscrit directement le prix réduit.

 

 

Pas la peine de passer par un module.

Votre thème n'indique peut être que le prix réduit, mais rien ne vous empêche d'y mettre le véritable prix, même sous une 1.4 je pense...

 

Fait un {$product|@var_dump} sur votre fiche produit.

Vous devriez voir toutes les variables dispo. Et il devrait y avoir le prix d'origine.

 

 

 

Mon problème est comment faire pour créé un onglet dans les produits afin de gérer les promo et que les produits mis en promo s'affichent dans la page php que j'ai créée ? Et du coup, quand on click sur le produit, on est redirigé vers la fiche du produit avec toujours le prix barré d'origine et le nouveau. Je sais pas trop si j'ai bien expliqué...

 

A moins que je ne dise une bétise, car la 1.4 est vielle, mais il existe déjà une page qui liste toutes les promotions.

Le fait d'avoir l'ancien prix barré, c'est juste un tout petit truc à rajouter dans le thème.

 

 

Exemple trouvé sur un thème présent sur une 1.4.x 

{convertPrice price=$product.price_without_reduction}

Cela m'affiche le prix d'origine.

Edited by Szed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse.

 

En effet ce serait plus simple et plus rapide mais j'avoue que je préférerais passer par un module, étant en stage ça serait un gros plus pour mon évaluation et j'aimerais bien apprendre à en faire un...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Après plusieurs essais et recherches, j'ai essayer de créer un module avec un onglet directement dans la fiche produit.

Mon module est chargé correctement mais aucun nouvel onglet apparaît et lorsque je veux afficher la liste des modules, j'ai une page blanche :/

 

Je vous joint le dossier de mon module, j'ai suivi ce tuto :

http://blog.belvg.com/how-to-create-a-custom-product-tab-in-prestashop.html

 

Mais je n'obtiens pas la même chose, j'ai beau chercher, j'ai fais exactement de la même façon...

Si quelqu'un a une solution, merci :)

promotion.zip

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...