Jump to content

Problème affichage image sur 1.6.0.9


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

J'ai fais une mise à jour vers prestashop 1.6.0.9 mais j'ai un problème d'affichage des photos.

Elles sont bien présentes dans le bon dossier mais dans le b.o. seul le titre de la photo apparait la photo est absente du bo et du fo.

 

Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à celà?

 

 

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Dahu, 

 

De mon côté aussi je continue les tests sur mon serveur de développement. Il y a déjà du progrès depuis que j'ai installé un nouveau thème, au moins les photos des nouveaux produits s'affichent, ce qui n'était pas le cas avant.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour presto,l

 

Non j'ai laissé les photos de l'ancien système et fais la mis à jour tel quel. En fait le problème est le chemin vers les photos: ils sont tous faux. Les images sont bien dans le dossier img/p/*** mais les chemins entre les articles et les photos sont faux du coup elles ne s'affichent pas.

Link to comment
Share on other sites

Justement, le problème peut venir de là. En ce qui me concerne, quand j'ai testé la mise à jour la 1ère fois, je n'avais pas déplacé les images, et j'avais le problème une fois passé en 1.6.

Quand j'ai effectué la mise à jour en prenant soin de déplacer les images vers le nouveau système (via la fonction adéquate, dans Préférénces>Images il me semble), cela a fonctionné, les images sont bien réapparues !

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit d'une fonction très simple à mettre en oeuvre dans le back office, en un click, dans Préférences > Images, comme je te disais. C'est à faire avant la mise à jour (d'ailleurs tu utilisais quelle version de Prestashop avant la mise à jour en 1.6.0.9 ?) quand on décide d'utiliser cette option.

J'étais en 1.4.8, j'ai activé l'option "déplacer les images vers le nouveau système", et tout a apparemment fonctionné, les images apparaissent à présent sans que je n'aie eu à les importer par la suite.

Mais le mieux, si tu as un doute, et comme chaque cas est différent selon la configuration, c'est que tu fasses d'autres recherches sur ce sujet ("déplacer les images vers le nouveau système"), tu y verras ainsi plus clair...

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé, en fait il suffisait de de recréer des types d'images dans PS 1.6 en allant à préférences -> images du type home_default , small_default... Et de regénérer les miniatures et maintenant tout s'affiche correctement!

 

Encore Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai trouvé, en fait il suffisait de de recréer des types d'images dans PS 1.6 en allant à préférences -> images du type home_default , small_default... Et de regénérer les miniatures et maintenant tout s'affiche correctement!

 

Encore Merci pour vos réponses.

Bonjour,

 

Comment proceder  et quels réglages adopter SvP

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En fait il faut que tu regarde quel nom de fichier tu as besoin pour tes photos, par exemple en utilisant l'inspecteur de firefox sur le front office de ton site. Ensuite il te suffit de créer dans le back office les fichiers qu'il te manque.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...