Jump to content

problèmes prix avec réductions pour envoi extracommunautaire (HT)


Recommended Posts

Pour un envoi extracommunautaire l'envoi est effectué HT, le prix du produit est bien modifié en HT par contre la réduction (montant) est toujours TTC.

 

au lieu d'avoir par exemple un produit à 20 HT / 24 TTC avec une remise de 5 TTC / 4,17 HT environ

 

Prix TTC avec remise 24 - 5 = 19 € TTC

Prix HT avec remise (prestashop) = 20 - 5 = 15 € HT (18 € TTC au lieu de 19 € TTC)

Le prix devrait être 20 - 4,17 = 15,83 HT (19 € TTC)

 

Cela fait X année qu'il y a ce problème et j'en ai mare d'offrir 20 % de remise sur la remise en plus à mes client extracommunautaire.

 

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour passer les réductions par montant en HT.

 

Merci

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sachant que selon Prestashop il s'agit d'un comportement normal, je te laisse deviner :lol:

 

Plus sérieusement, tu parles bien des remises dans les prix spécifiques ?

 

Perso, pour contourner ce problème, je définis un prix net au lieu d'une remise par montant.

Link to comment
Share on other sites

Oui, les prix spécifiques (réduction par montant ou par pourcentage)

 

Par pourcentage c'est la galère pour avoir un prix "rond" donc je me sert de la réduction par montant.

 

Ta solution est bien pour contourner le problème mais d'un point de vue commercial c'est nettement moins vendeur.

 

Pourtant çà ne doit pas être bien compliqué en développement d'inclure la TVA sur les réductions par montant.

 

Si pour Prestashop c'est un comportement normal de perdre de la marge avec un logiciel e-commerce je vais peut être me tourner vers d'autre logiciel e-commerce (utilisateur prestashop depuis 2008 qui voit chaque année de nouvelle version majeur sans pour autant que des problèmes majeurs ne soit pas réglé).

 

Merci pour ton message qui ne m'apporte pas de solution mais sa fait quant même plaisir, le forum prestashop est vivant j'ai failli brancher un défibrillateur sur mon pc je te raconte pas le résultat  :D

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que perso je m'en sers uniquement pour l'affichage de prix dégressifs et non pour des promotions, donc je ne suis pas gêné par le non-affichage du prix barré... et vu que je ne suis pas concerné par un affichage de prix ronds ou prix psychologiques, mes vraies promotions seront quant à elles exclusivement en pourcentage.

 

Ceci dit j'ai quand-même jeté un oeil dans le code par curiosité, et j'ai à priori 1 ou 2 solutions :

 

Dans le fichier classes/Product.php, fonction priceCalculation :

 

Repérer cette portion de code :

		// Reduction
		$reduc = 0;
		if (($only_reduc || $use_reduc) && $specific_price)
		{
			if ($specific_price['reduction_type'] == 'amount')
			{
				$reduction_amount = $specific_price['reduction'];

				if (!$specific_price['id_currency'])
					$reduction_amount = Tools::convertPrice($reduction_amount, $id_currency);
				$reduc = !$use_tax ? $product_tax_calculator->removeTaxes($reduction_amount) : $reduction_amount;
			}
			else
				$reduc = $price * $specific_price['reduction'];
		}

.

Remplacer la ligne suivante :

$reduc = !$use_tax ? $product_tax_calculator->removeTaxes($reduction_amount) : $reduction_amount;

.

Par ceci, 1ère solution :

				if (!$product_tax_calculator->getTotalRate())
				{
					$address->id_country = Configuration::get('PS_COUNTRY_DEFAULT');
					$address->id_state = 0;
					$address->postcode = 0;
					$tax_manager = TaxManagerFactory::getManager($address, Product::getIdTaxRulesGroupByIdProduct((int)$id_product, $context));
					$product_tax_calculator = $tax_manager->getTaxCalculator();
					$reduc = $product_tax_calculator->removeTaxes($reduction_amount);
                                        $address->id_country = $id_country;
                                        $address->id_state = $id_state;
                                        $address->postcode = $zipcode;
				}
				else
                                        $reduc = !$use_tax ? $product_tax_calculator->removeTaxes($reduction_amount) : $reduction_amount;

.

Ou par ceci, 2ème solution : dans ce cas de figure, il faut désormais définir le montant de réduction sans taxes (idéal pour les boutiques B2B avec affichage des prix ht)

$reduc = $use_tax ? $product_tax_calculator->addTaxes($reduction_amount) : $reduction_amount;

.

 

Bon j'ai pas testé en long et en large car à priori je m'en servirai jamais mais normalement ça devrait le faire :)

 

A+

Zebx

Link to comment
Share on other sites

Alors ca fonctionne nickel dans le panier, liste de produit, bloc réduction,.. mise à part sur la page produit (affichage)

 

Le prix de vente avec réduction par montant n'est pas bon ainsi que la réduction par montant, le prix avec réduction prends toujours la réduction TTC en affichage car à l'ajout du panier le prix est bon.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux faire un screenshot pour voir un peu mieux à quoi ça ressemble ?

 

Essaye peu-être aussi de mettre le thème par défaut pour voir si ça corrige l'erreur d'affichage sur la page produit...

 

Je n'ai pas constaté ce genre de problème chez moi, mais bon faut dire qu'y a plus grand chose comme pièces d'origine dans mon Prestashop :lol:

 

Edit: et tiens, lors d'une livraison intracommunautaire hors taxes, tes affichages sont justes?

Edited by Zebx (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens de refaire une installation (presta 1.5.6.2) est j'ai le même problème

 

Normalement je ne me suis pas trompé sur la modif

// Reduction
		$reduc = 0;
		if (($only_reduc || $use_reduc) && $specific_price)
		{
			if ($specific_price['reduction_type'] == 'amount')
			{
				$reduction_amount = $specific_price['reduction'];

				if (!$specific_price['id_currency'])
					$reduction_amount = Tools::convertPrice($reduction_amount, $id_currency);
				if (!$product_tax_calculator->getTotalRate())
				{
					$address->id_country = Configuration::get('PS_COUNTRY_DEFAULT');
					$address->id_state = 0;
					$address->postcode = 0;
					$tax_manager = TaxManagerFactory::getManager($address, Product::getIdTaxRulesGroupByIdProduct((int)$id_product, $context));
					$product_tax_calculator = $tax_manager->getTaxCalculator();
					$reduc = $product_tax_calculator->removeTaxes($reduction_amount);
                                        $address->id_country = $id_country;
                                        $address->id_state = $id_state;
                                        $address->postcode = $zipcode;
				}
				else
                                        $reduc = !$use_tax ? $product_tax_calculator->removeTaxes($reduction_amount) : $reduction_amount;
			}
			else
				$reduc = $price * $specific_price['reduction'];
		}
Edited by Enduro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Arf ouais, bien vu, c'est le product.js qui repasse par dessus pour pouvoir adapter à la volée les prix des déclinaisons.

 

Ca va se compliquer un peu au niveau des modifs à faire du coup...

 

Je vais regarder à ça... en espérant qu'il y ait pas trop de modifs à trop d'endroits :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Ca me paraît clair pour la forge... mais à mon avis ce sera inutile :D

 

Ce bug a déjà été signalé à de nombreuses reprises et comme je le disais plus haut, selon PS, le comportement actuel de cette remise est normal et ils n'ont apparemment pas l'intention de le changer (cherchez pas docteur ^^).

 

http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-9358

ou encore

http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-8996

 

Mais bon, c'est parfois pas inutile de remettre des couches :lol:

 

A part ça, normalement je devrais être bon pour la modif sur les déclinaisons, faut que je prenne le temps de faire un post clair... donc à mon avis un peu plus tard dans la soirée ;)

Link to comment
Share on other sites

Alors, voici les modifs, toujours dans 2 versions, selon qu'on préfère encoder la remise HT ou TTC.

 

Solution 1 : remise TTC

 

Dans classes/Product.php :

 

Remplacer :

$reduc = !$use_tax ? $product_tax_calculator->removeTaxes($reduction_amount) : $reduction_amount;

Par :

				if (!$product_tax_calculator->getTotalRate())
				{
                                        static $default_address = null;
                                        if ($default_address === null)
                                            $default_address = new Address();
                                        $default_address->id_country = Configuration::get('PS_COUNTRY_DEFAULT');
                                        $default_address->id_state = 0;
                                        $default_address->postcode = 0;
                                        $tax_manager = TaxManagerFactory::getManager($default_address, Product::getIdTaxRulesGroupByIdProduct((int)$id_product, $context));
                                        $product_tax_calculator = $tax_manager->getTaxCalculator();
                                        $reduc = $product_tax_calculator->removeTaxes($reduction_amount);
				}
				else
					$reduc = !$use_tax ? $product_tax_calculator->removeTaxes($reduction_amount) : $reduction_amount;

.

Ajouter la fonction suivante (après la fonction getTaxesRate par exemple) :

	/**
	* @return the total taxes rate applied to the product reduction (based on default country)
	*/
	public function getReductionTaxesRate(Context $context = null)
	{
		static $default_address = null;

		if ($context === null)
			$context = Context::getContext();
		if ($default_address === null)
			$default_address = new Address();

		$default_address->id_country = Configuration::get('PS_COUNTRY_DEFAULT');
		$default_address->id_state = 0;
		$default_address->postcode = 0;

		$tax_manager = TaxManagerFactory::getManager($default_address, Product::getIdTaxRulesGroupByIdProduct($this->id, $context));
		$tax_calculator = $tax_manager->getTaxCalculator();
		
		return $tax_calculator->getTotalRate();
	}

.

Dans themes/default/product.tpl :

 

Ajouter la variable suivante (en-dessous de "var reduction_price=" par exemple) :

var reductionTaxRate = '{$product->getReductionTaxesRate()}';

.

Dans themes/default/js/product.js :

 

Remplacer :

		var reduction = 0;
		if (selectedCombination['specific_price'].reduction_price || selectedCombination['specific_price'].reduction_percent)
		{
			reduction_price = (specific_currency ? selectedCombination['specific_price'].reduction_price : selectedCombination['specific_price'].reduction_price * currencyRate);
			reduction = productPriceDisplay * (parseFloat(selectedCombination['specific_price'].reduction_percent) / 100) + reduction_price;
			if (reduction_price && (displayPrice || noTaxForThisProduct))
				reduction = ps_round(reduction / tax, 6);

		}
		else if (product_specific_price && product_specific_price.reduction && !selectedCombination.specific_price)
		{
			if (product_specific_price.reduction_type == 'amount')
				reduction_price = (specific_currency ? product_specific_price.reduction : product_specific_price.reduction * currencyRate);
			else
				reduction_price = 0;

			if (product_specific_price.reduction_type == 'percentage')
				reduction_percent = productPriceDisplay * parseFloat(product_specific_price.reduction);

			reduction = reduction_price + reduction_percent;
			if (reduction_price && (displayPrice || noTaxForThisProduct))
				reduction = ps_round(reduction / tax, 6);
		}

                if (selectedCombination.specific_price)
                {
                    if (selectedCombination['specific_price'] && selectedCombination['specific_price'].reduction_type == 'percentage')
                    {
                        $('#reduction_amount').hide();
                        $('#reduction_percent_display').html('-' + parseFloat(selectedCombination['specific_price'].reduction_percent) + '%');
                        $('#reduction_percent').show();
                    } else if (selectedCombination['specific_price'].reduction_type == 'amount' && selectedCombination['specific_price'].reduction_price != 0) {
                        $('#reduction_amount_display').html('-' + formatCurrency(reduction_price, currencyFormat, currencySign, currencyBlank));
                        $('#reduction_percent').hide();
                        $('#reduction_amount').show();
                    } else {
                        $('#reduction_percent').hide();
                        $('#reduction_amount').hide();
                    }
                }

Par :

		var reduction = 0;
		var reductionTax = (reductionTaxRate / 100) + 1;
		if (selectedCombination['specific_price'].reduction_price || selectedCombination['specific_price'].reduction_percent)
		{
			reduction_price = (specific_currency ? selectedCombination['specific_price'].reduction_price : selectedCombination['specific_price'].reduction_price * currencyRate);
			reduction = productPriceDisplay * (parseFloat(selectedCombination['specific_price'].reduction_percent) / 100) + reduction_price;
			if (reduction_price && (displayPrice || noTaxForThisProduct))
				reduction = ps_round(reduction / reductionTax, 6);
		}
		else if (product_specific_price && product_specific_price.reduction && !selectedCombination.specific_price)
		{
			if (product_specific_price.reduction_type == 'amount')
				reduction_price = (specific_currency ? product_specific_price.reduction : product_specific_price.reduction * currencyRate);
			else
				reduction_price = 0;

			if (product_specific_price.reduction_type == 'percentage')
				reduction_percent = productPriceDisplay * parseFloat(product_specific_price.reduction);

			reduction = reduction_price + reduction_percent;
			if (reduction_price && (displayPrice || noTaxForThisProduct))
				reduction = ps_round(reduction / reductionTax, 6);
		}

                if (selectedCombination.specific_price)
                {
                    if (selectedCombination['specific_price'] && selectedCombination['specific_price'].reduction_type == 'percentage')
                    {
                        $('#reduction_amount').hide();
                        $('#reduction_percent_display').html('-' + parseFloat(selectedCombination['specific_price'].reduction_percent) + '%');
                        $('#reduction_percent').show();
                    } else if (selectedCombination['specific_price'].reduction_type == 'amount' && selectedCombination['specific_price'].reduction_price != 0) {
                        $('#reduction_amount_display').html('-' + formatCurrency(reduction, currencyFormat, currencySign, currencyBlank));
                        $('#reduction_percent').hide();
                        $('#reduction_amount').show();
                    } else {
                        $('#reduction_percent').hide();
                        $('#reduction_amount').hide();
                    }
                }

.

 

Solution 2 : remise HT

 

Dans classes/Product.php :

 

Remplacer :

$reduc = !$use_tax ? $product_tax_calculator->removeTaxes($reduction_amount) : $reduction_amount;

Par :

$reduc = $use_tax ? $product_tax_calculator->addTaxes($reduction_amount) : $reduction_amount;

.

Dans themes/default/js/product.js :

 

Remplacer :

		var reduction = 0;
		if (selectedCombination['specific_price'].reduction_price || selectedCombination['specific_price'].reduction_percent)
		{
			reduction_price = (specific_currency ? selectedCombination['specific_price'].reduction_price : selectedCombination['specific_price'].reduction_price * currencyRate);
			reduction = productPriceDisplay * (parseFloat(selectedCombination['specific_price'].reduction_percent) / 100) + reduction_price;
			if (reduction_price && (displayPrice || noTaxForThisProduct))
				reduction = ps_round(reduction / tax, 6);

		}
		else if (product_specific_price && product_specific_price.reduction && !selectedCombination.specific_price)
		{
			if (product_specific_price.reduction_type == 'amount')
				reduction_price = (specific_currency ? product_specific_price.reduction : product_specific_price.reduction * currencyRate);
			else
				reduction_price = 0;

			if (product_specific_price.reduction_type == 'percentage')
				reduction_percent = productPriceDisplay * parseFloat(product_specific_price.reduction);

			reduction = reduction_price + reduction_percent;
			if (reduction_price && (displayPrice || noTaxForThisProduct))
				reduction = ps_round(reduction / tax, 6);
		}

                if (selectedCombination.specific_price)
                {
                    if (selectedCombination['specific_price'] && selectedCombination['specific_price'].reduction_type == 'percentage')
                    {
                        $('#reduction_amount').hide();
                        $('#reduction_percent_display').html('-' + parseFloat(selectedCombination['specific_price'].reduction_percent) + '%');
                        $('#reduction_percent').show();
                    } else if (selectedCombination['specific_price'].reduction_type == 'amount' && selectedCombination['specific_price'].reduction_price != 0) {
                        $('#reduction_amount_display').html('-' + formatCurrency(reduction_price, currencyFormat, currencySign, currencyBlank));
                        $('#reduction_percent').hide();
                        $('#reduction_amount').show();
                    } else {
                        $('#reduction_percent').hide();
                        $('#reduction_amount').hide();
                    }
                }

Par :

		var reduction = 0;
		if (selectedCombination['specific_price'].reduction_price || selectedCombination['specific_price'].reduction_percent)
		{
			reduction_price = (specific_currency ? selectedCombination['specific_price'].reduction_price : selectedCombination['specific_price'].reduction_price * currencyRate);
			reduction = productPriceDisplay * (parseFloat(selectedCombination['specific_price'].reduction_percent) / 100) + reduction_price;
			if (reduction_price && !displayPrice && !noTaxForThisProduct)
				reduction = ps_round(reduction * tax, 6);
		}
		else if (product_specific_price && product_specific_price.reduction && !selectedCombination.specific_price)
		{
			if (product_specific_price.reduction_type == 'amount')
				reduction_price = (specific_currency ? product_specific_price.reduction : product_specific_price.reduction * currencyRate);
			else
				reduction_price = 0;

			if (product_specific_price.reduction_type == 'percentage')
				reduction_percent = productPriceDisplay * parseFloat(product_specific_price.reduction);

			reduction = reduction_price + reduction_percent;
			if (reduction_price && !displayPrice && !noTaxForThisProduct)
				reduction = ps_round(reduction * tax, 6);
		}

                if (selectedCombination.specific_price)
                {
                    if (selectedCombination['specific_price'] && selectedCombination['specific_price'].reduction_type == 'percentage')
                    {
                        $('#reduction_amount').hide();
                        $('#reduction_percent_display').html('-' + parseFloat(selectedCombination['specific_price'].reduction_percent) + '%');
                        $('#reduction_percent').show();
                    } else if (selectedCombination['specific_price'].reduction_type == 'amount' && selectedCombination['specific_price'].reduction_price != 0) {
                        $('#reduction_amount_display').html('-' + formatCurrency(reduction, currencyFormat, currencySign, currencyBlank));
                        $('#reduction_percent').hide();
                        $('#reduction_amount').show();
                    } else {
                        $('#reduction_percent').hide();
                        $('#reduction_amount').hide();
                    }
                }

.

 

Y a plus qu'à tester à fond :D

 

De mon côté, je me suis contenté de tester la page produit dans, je pense, toutes les combinaisons possibles (ce qui en fait donc déjà pas mal) :

- Envoi intra TTC / intra HT / extra HT

- groupe HT / TTC

- remise HT / TTC

 

A voir donc si tout le reste du processus réagit convenablement, panier, commande, paiement, etc... mais normalement ça devrait suivre comme il faut, pour autant que PS appelle bien toujours la même méthode pour récupérer les prix (ce qui devrait être le cas).

 

J'attends ton retour, en espérant n'avoir rien oublié ;)

 

A+

Zebx

Edited by Zebx (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Sur la page produit, c'est bon mise à part le montant de la réduction qui n'est pas affiché en HT (pour les articles avec déclinaisons) mais le prix avec reduc est bon, c'est le principal.

 

Par contre il y a un problème lorsque l'on va sur la page panier, lors de l'ajout de l'article le block panier affiche le bon prix par contre lorsque l'on va sur la page panier, le prix n'est plus bon il passe en TTC (prix avec TVA) idem pour le block panier le prix est changé.

 

J'ai peut être fait une erreur en copiant les bouts de code que tu as donnée, peut tu me dire si tu as le même résultat.

Link to comment
Share on other sites

Pour le premier point j'ai pas le problème, mais j'avais ajouté une ligne dans le premier bout de code à insérer dans product.php... code qu'à mon avis tu n'avais pas re-modifié.

 

Sur la page panier, en effet ça bug (avec la solution TTC)... petit souci de réinitialisation de l'adresse par défaut et de cache... donc j'ai modifié un peu le code dans mon post précédent...

 

Je n'ai modifié que le code dans product.php, le reste tu n'as pas besoin de vérifier, rien n'a bougé ;)

Edited by Zebx (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est nickel il n'y a plus de problème avec le panier. J'ai testé en passant une commande pas de problème de facture. Par contre j'ai toujours la réduc qui est indiqué TTC sur la page produit et facture.

 

J'ai de oublier quelques choses.

 

Je vais mettre ce code sur la forge, si cette modif n'est pas prise en compte par prestashop je n'y comprends rien.

 

Merci pour tout.

Link to comment
Share on other sites

Arf non, c'est moi qui ai oublié quelque-chose ! :lol:

 

Un bout de code que j'avais modifié de mon côté et que j'ai oublié de poster :D

 

Dans le product.js, remplacer ceci :

$('#reduction_amount_display').html('-' + formatCurrency(reduction_price, currencyFormat, currencySign, currencyBlank));

Par ceci :

$('#reduction_amount_display').html('-' + formatCurrency(reduction, currencyFormat, currencySign, currencyBlank));

Je modifie aussi dans le post global précédent pour plus de clarté ;)

 

Pour la forge, bah s'ils persistent à considérer que leur méthode de calcul de réduction est correct, y a pas de raison qu'ils tiennent compte de cette modif... donc les paris sont ouverts ;)

 

Edit: pour la facture en revanche, pas sûr que ça corrige l'erreur... tu me diras, et je fouillerai plus loin si nécessaire....

Edited by Zebx (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Je suis désolé de déterrer un aussi vieux topic, mais je rencontre les mêmes difficultés sur mon Presta 1.6.0.14.

 

Avant de mettre les mains dans le cambouis, je voulais savoir si les modifications présentées plus haut allaient marcher sur ma version de Presta.

 

D'Avance merci!

Link to comment
Share on other sites

J'ai arrêté de faire des modifs et correctifs sur ma boutique. Un peu le ralebole d'avoir toujours les mêmes problèmes plusieurs années après et tu auras certainement ce même correctif à faire sur la version 1.7 puis sur la version 1.8

 

Comme dirait l'autre il n'y a qu'à essayé. Fait une copie de ton fichier en local (sauvegarde) puis effectue la modification sur ta boutique. Si tu as une boutique test en local (ce que je te conseille). Quel grand retour, çà doit bien faire bientot 2 ans que je n'ai pas posté sur le forum Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Aucune idée non plus, perso je suis resté en 1.5.6.2 et vu le nombre de correctifs que j'ai fait un peu partout, je n'ai pas l'intention d'upgrader de si tôt... à moins d'une révolution sur une prochaine release :lol:

 

Donc ouais, faut en effet tester, ou en tout cas s'en inspirer pour peu qu'on comprenne un minimum le code.

 

Ce qui m'étonne c'est que le 22/10/2014 ils annonçaient un correctif sur la prochaine release...

http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-8996

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci pour les infos.

 

C'est vrai que plus j'avance, plus je suis obligé de résoudre des problèmes que je ne devrais pas avoir... Et à ce que je lis, je ne suis pas le seul, mais je sais pas trop si cela doit me rassurer.

 

La version 1.7 parait prometteuse, mais les modules et les hooks sont presque tous à revoir, donc update dans deux ans :)

 

J'espère juste pouvoir résoudre ce problème rapidement.

 

J'ai remarqué que ce problème de TVA et de réduction n'affectaient pas tous mes produits, mais je n'arrive pas à saisir pourquoi...

Link to comment
Share on other sites

Je suis sous Prestashop depuis 2008, çà a toujours été comme cela. Ils ont d'autres priorités $... :ph34r:

 

Je ne connais pas le code PHP, si c'est ton cas tant qu'une personne ne t'apportera pas de réponse tu n'aura pas de solution que de subir le bug ou plutôt cette erreur de fonctionnement. Ne cherche pas à trouver de solution tout seul si tu ne connais pas le PHP tu perdrai ton temps.

 

Par contre comme je te l'ai indiqué plus haut, je t'invite à créer une boutique en local avec la même version de ta boutique en prod. pour pouvoir tester tranquillement des modifications css, php... ou l'installation de modules.

 

Cela affecte les produits avec remise par montant, si tu as des remises par pourcentage il n'y a pas de problème.

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Juste pour info, avec des remises en % tout devient compliqué, car le % affecte autant le produit que les options, je m'explique:

 

- planche de surf: 800€ soldée à 50% ->  400€, c'est bon

- planche de surf: 800€ soldée à 50%, avec en option des ailerons à 50€ -> 425€ selon Presta, 450 selon moi. C'est la planche qui est soldée, pas les ailerons!!

 

Alors évidemment on peut augmenter artificiellement le prix des ailerons pour compenser. Mais d'une part ca me rajoute un travail monstre, et en plus il se trouve que ma planche existe en deux tailles et que seule la petite est soldée. Hop, de nouveau coincé.

 

Je suis passé sur une version fraîche de Presta 1.6.5, ce problème est résolu mais d'autres persistent, comme l'affichage des prix HT pour les extra-communautaires mais avec la mention "TTC"  :blink:  Mais cela est une autre histoire, un autre topic.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Effectivement, je viens de tester un PS 1.6.1.5 et le choix d'une remise en HT ou TTC a enfin été ajouté... hourra :)

 

Il aura juste fallu quelques années pour faire comprendre l'intérêt de ce petit détail... dont le codage n'avait évidemment rien d'insurmontable mais qui portait pourtant sur un b.a.-ba du commerce.

 

Ceci dit, petite question :

 

Quand vous dites :

 

 

le % affecte autant le produit que les options

 

Comment gérez-vous ces options ?

 

Sauf erreur de ma part, PS ne permet toujours pas de proposer des options payantes aux produits... (au mieux il faut passer par les accessoires, mais ça n'est pas toujours l'idéal)

 

Votre "planche et de surf" et la "planche de surf avec ailerons" sont-elles en fait 2 déclinaisons ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...