armony Posted November 22, 2009 Share Posted November 22, 2009 Salut à tousje suis nouveau et novice dans le commerce sur internet. je travail dans l'ombre pour ma femme qui ouvre son site et j'ai une première question qui concerne le logos sur la facture PDFEst-il possible de changer le logos depuis le back office ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
bilgates Posted November 22, 2009 Share Posted November 22, 2009 salutoui bien sur c'est possible , c'est le logos qui ce trouve sur le site web!voila comme c'est mentionné dans les sites de vente en ligne www.handcrafttunisia.com ou https://eshop.broad-it.coma+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
armony Posted November 25, 2009 Author Share Posted November 25, 2009 Merci pour la réponse mais je ne suis pas plus avancé dans mon problème pour changer le logos du sitemerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 Hello armony, soit le bienvenue.Et bien si tu changes le logo de ta boutique, ce sera le meme qui apparaitrat sur tes factures.BO -> Préférences -> Apparence.Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
armony Posted November 25, 2009 Author Share Posted November 25, 2009 Merci beaucoupfinalement ton message confirme ma découverte que je viens de faire il y a 5 minuteset en plus ça fonctionneMerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 Super! Modifie le sujet de ton message initiale avec devant le terme [RESOLU] : sa permettrat à d'autres de trouver la solution rapidement. Merci à toi par avance.Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bilgates Posted November 26, 2009 Share Posted November 26, 2009 Bonjouralors vous venez de trouver la solution c ca ?Cdlt,Firas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sand33 Posted February 17, 2010 Share Posted February 17, 2010 Bonsoir,Je remonte ce post car j'ai justement ce souci : le fait que le logo sur les factures soit le même que celui sur le site est très gênant dans la mesure où, dans mon cas, je me retrouve maintenant avec, comme en tête de facture, mon bandeau (avec menu!).Donc, personnellement, je cherche une solution de manière à dissocier les deux....Quelqu'un connaît-il une bonne astuce ?Merci ! ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 17, 2010 Share Posted February 17, 2010 Salut,La meilleur solution est de coder en dure dans le header.tpl ton logo pour ton site et utiliser le logo du backoffice seulement pour les mail et les factures. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sand33 Posted February 17, 2010 Share Posted February 17, 2010 Oui, mais "coder en dur"...je pense ne pas savoir faire, hélas.Pas d'autres solutions plus simples pour les néophytes ?Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 BonjourCoder en dur : mettre une ligne html dans le header.tpl pour insérer une image img/dfghtr.png << chemin de l'image selon le dossier d'images. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sand33 Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 Merci beaucoup.Mais autre question (toujours de débutante!) : à quel endroit exact du fichier header.tpl dois-je insérer ce genre de code ?Merci d'avance! :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 Re <!-- Header --> {$HOOK_TOP} Cette ligne là nom de ton image à la place de logo.jpg et place ton image dans le dossier img et normalement ça fonctionnera :red: Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 Bien entendu ton image ne doit pas s'appeler logo.jpg pour ainsi continuer à utiliser le logo chargé par prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sand33 Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 Merci beaucoup...Apparemment, çà fonctionne très bien.Bonne journée ! :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
donaldlloyds Posted March 15, 2010 Share Posted March 15, 2010 bonjours, afin de différencier le logo de la boutique avec celui utilisé dans les factures et bl.il vous faut créer un second logo nommé logo1.jpg (exemple) et le transférer via FTPpuis dans le fichier classes> PDF.phpmodifier comme suit if (file_exists(_PS_IMG_DIR_.'/logo1.jpg')) $this->Image(_PS_IMG_DIR_.'/logo1.jpg', 10, 8, 0, 15); $this->SetFont(self::fontname(), 'B', 15); $this->Cell(115); voili voilou merci a yoya Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts