Jump to content

Presta 1.6 Avertissement de notification instantanée de paiement (IPN) PayPal

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis sous presta 1.6 depuis le mois de juin, tout se passait bien jusqu'au 7 août...

Depuis cette date, à chaque paiement Paypal, je reçois des"Avertissement de notification instantanée de paiement (IPN) PayPal" :

"Vérifiez le serveur gérant les notifications instantanées de paiement (IPN) PayPal. Les IPN envoyées à ces URL ont échoué :

....com/modules/paypal/ipn.php

Si vous ne reconnaissez pas cette URL, vous faites peut-être appel à un fournisseur de services utilisant la notification de paiement instantanée en votre nom. Veuillez contacter votre fournisseur de services et lui communiquer les informations ci-dessus. Si ce problème persiste, il est possible que les notifications instantanées de paiement soient désactivées pour votre compte."

Pourtant le fichier est bien présent et tout fonctionnait bien avant. J'ai donc mis à jour le module Paypal, espérant que le problème soit résolu, mais rien n'y fait, je reçois toujours ces notifications.

Mon hébergeur m'a informé d'une erreur 500. En cherchant dans les logs on trouve bien le POST de paypal qui se solde par une erreur 500

notify.paypal.com - - [09/Aug/2014:16:28:21 +0200] "POST
/modules/paypal/ipn.php HTTP/1.0" 500 - "-" "PayPal IPN (
https://www.paypal.com/ipn )"

Dans les logs d'erreur php on trouve une erreur fatale

Call to a member function
getSummaryDetails() on a non-object in
.../www/modules/paypal/ipn.php
on line 156

Suis-je la seule ? Merci pour ceux qui m'apporteront leur aide.

Edited by sarah0173 (see edit history)

une erreur 500 est une erreur applicative

Lorsque l'ipn est appelée elle déroule tout un tas de processus. 

donc un qui se plante: transporteur, discount, commande, etc...

trouvez ce que vous avez changé le 7 aout ou analysez les logs apache. 

le problème ne vient surement pas de paypal mais de l'installation d'un add-on buggé ou mal-paramétré.

Mais comme c'est le retour du paiement qui déclenche tout, c'est tjs lui qu'on accuse

• Like 1

trouvez ce que vous avez changé le 7 aout ou analysez les logs apache. 

le problème ne vient surement pas de paypal mais de l'installation d'un add-on buggé ou mal-paramétré.

Le hic c'est que rien n'a été modifié avant... Depuis mi-juillet, je n'ai rien touché et tout se déroulait bien. Mon hébergeur m'a aussi indiqué qu'il n'avait fait aucune modif côté serveur, donc je sèche un peu. Là, bizarrement, j'ai re-eu un paiement paypal il y a une heure, et rien, aucun mail d'avertissement. Je ne comprends pas trop.

• 1 month later...

Bonjour,

Je ne sais pas si votre problème  est résolu mais je reçois aussi ce message d'erreur de Paypal.
Aprés vérifications, les notifications ne fonctionnent pas pour moi  depuis le 31/08/14 et toutes mes commandes jusqu'à hier sont passées (paiement OK, commande sur le BO OK ). J'ai donc désactivé les IPN sur mon compte paypal, visiblement ça ne pose pas de problemes mais j'aimerais avoir une confirmation si possible. J'uilise le module 3.7 de paypal.

Merci d'avance

• 3 weeks later...
Bonjour tout le monde,

Suite à une mise a jour de l'API par l'équipe Paypal, le module rencontre un bug que Xavier a détaillé à cette adresse: http://bit.ly/ZY304B.

Merci pour votre patience ! 

edit 17/10/1014: Le roll back a été effectué hier après-midi, et le problème est désormais résolu pour certains marchands.

Un support spécifique a été mis en place suite au bug. Si le problème persiste pour l'un d'entre vous, merci de contacter Keith Badri de 202-ecommerce, en charge du sujet, à l'adresse suivante: support-paypal[at]202-ecommerce.com

Bonne journée à tous :)

• 4 months later...

Bonjour,

J'ai le même problème mais avec la version 3.8.2 du module Paypal (et Prestashop 1.6.0.14):

Il faut donc croire que ça n'a pas été corrigé dans la dernière version...

Voici le message que je reçois tous les jours de Paypal:

Vérifiez le serveur gérant les notifications instantanées de paiement (IPN) PayPal. Les IPN envoyées à ces URL ont échoué :

http://www.mon-blason.fr/modules/paypal/validation.php

Si vous ne reconnaissez pas cette URL, vous faites peut-être appel à un fournisseur de services utilisant la notification de paiement instantanée en votre nom. Veuillez contacter votre fournisseur de services et lui communiquer les informations ci-dessus. Si ce problème persiste, il est possible que les notifications instantanées de paiement soient désactivées pour votre compte.

Nous apprécierons l'attention que vous voudrez bien porter à cette question.

Merci,
PayPal

Or, le fichier validation.php n'existe plus dans les versions 3.8.x du module et de plus les notifications instantanées sont désactivées sur mon compte Paypal.

C'est à n'y rien comprendre...

Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème?

Faut-il activier les notifications et les rediriger sur le fichier ipn.php ?

• 2 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...