sarah0173 Posted August 18, 2014 Share Posted August 18, 2014 (edited) Bonjour à tous, Je suis sous presta 1.6 depuis le mois de juin, tout se passait bien jusqu'au 7 août... Depuis cette date, à chaque paiement Paypal, je reçois des"Avertissement de notification instantanée de paiement (IPN) PayPal" : "Vérifiez le serveur gérant les notifications instantanées de paiement (IPN) PayPal. Les IPN envoyées à ces URL ont échoué : ....com/modules/paypal/ipn.phpSi vous ne reconnaissez pas cette URL, vous faites peut-être appel à un fournisseur de services utilisant la notification de paiement instantanée en votre nom. Veuillez contacter votre fournisseur de services et lui communiquer les informations ci-dessus. Si ce problème persiste, il est possible que les notifications instantanées de paiement soient désactivées pour votre compte." Pourtant le fichier est bien présent et tout fonctionnait bien avant. J'ai donc mis à jour le module Paypal, espérant que le problème soit résolu, mais rien n'y fait, je reçois toujours ces notifications. Mon hébergeur m'a informé d'une erreur 500. En cherchant dans les logs on trouve bien le POST de paypal qui se solde par une erreur 500notify.paypal.com - - [09/Aug/2014:16:28:21 +0200] "POST/modules/paypal/ipn.php HTTP/1.0" 500 - "-" "PayPal IPN (https://www.paypal.com/ipn )"Dans les logs d'erreur php on trouve une erreur fataleCall to a member functiongetSummaryDetails() on a non-object in.../www/modules/paypal/ipn.phpon line 156 Suis-je la seule ? Merci pour ceux qui m'apporteront leur aide. Edited August 18, 2014 by sarah0173 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted August 18, 2014 Share Posted August 18, 2014 une erreur 500 est une erreur applicative Lorsque l'ipn est appelée elle déroule tout un tas de processus. donc un qui se plante: transporteur, discount, commande, etc... trouvez ce que vous avez changé le 7 aout ou analysez les logs apache. le problème ne vient surement pas de paypal mais de l'installation d'un add-on buggé ou mal-paramétré. Mais comme c'est le retour du paiement qui déclenche tout, c'est tjs lui qu'on accuse 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sarah0173 Posted August 18, 2014 Author Share Posted August 18, 2014 trouvez ce que vous avez changé le 7 aout ou analysez les logs apache. le problème ne vient surement pas de paypal mais de l'installation d'un add-on buggé ou mal-paramétré. Le hic c'est que rien n'a été modifié avant... Depuis mi-juillet, je n'ai rien touché et tout se déroulait bien. Mon hébergeur m'a aussi indiqué qu'il n'avait fait aucune modif côté serveur, donc je sèche un peu. Là, bizarrement, j'ai re-eu un paiement paypal il y a une heure, et rien, aucun mail d'avertissement. Je ne comprends pas trop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pralou Posted September 27, 2014 Share Posted September 27, 2014 Bonjour, Je ne sais pas si votre problème est résolu mais je reçois aussi ce message d'erreur de Paypal.Aprés vérifications, les notifications ne fonctionnent pas pour moi depuis le 31/08/14 et toutes mes commandes jusqu'à hier sont passées (paiement OK, commande sur le BO OK ). J'ai donc désactivé les IPN sur mon compte paypal, visiblement ça ne pose pas de problemes mais j'aimerais avoir une confirmation si possible. J'uilise le module 3.7 de paypal.Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
afshop Posted October 14, 2014 Share Posted October 14, 2014 Bonjour, J'ai trop le même problème, quelqu'un a réussi à le résoudre? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted October 14, 2014 Share Posted October 14, 2014 Bonjour tout le monde, Suite à une mise a jour de l'API par l'équipe Paypal, le module rencontre un bug que Xavier a détaillé à cette adresse: http://bit.ly/ZY304B. Merci pour votre patience ! edit 17/10/1014: Le roll back a été effectué hier après-midi, et le problème est désormais résolu pour certains marchands. Un support spécifique a été mis en place suite au bug. Si le problème persiste pour l'un d'entre vous, merci de contacter Keith Badri de 202-ecommerce, en charge du sujet, à l'adresse suivante: support-paypal[at]202-ecommerce.com. Bonne journée à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonBlason Posted March 12, 2015 Share Posted March 12, 2015 Bonjour, J'ai le même problème mais avec la version 3.8.2 du module Paypal (et Prestashop 1.6.0.14): Il faut donc croire que ça n'a pas été corrigé dans la dernière version... Voici le message que je reçois tous les jours de Paypal: Vérifiez le serveur gérant les notifications instantanées de paiement (IPN) PayPal. Les IPN envoyées à ces URL ont échoué :http://www.mon-blason.fr/modules/paypal/validation.phpSi vous ne reconnaissez pas cette URL, vous faites peut-être appel à un fournisseur de services utilisant la notification de paiement instantanée en votre nom. Veuillez contacter votre fournisseur de services et lui communiquer les informations ci-dessus. Si ce problème persiste, il est possible que les notifications instantanées de paiement soient désactivées pour votre compte.Nous apprécierons l'attention que vous voudrez bien porter à cette question.Merci,PayPal Or, le fichier validation.php n'existe plus dans les versions 3.8.x du module et de plus les notifications instantanées sont désactivées sur mon compte Paypal. C'est à n'y rien comprendre... Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème? Faut-il activier les notifications et les rediriger sur le fichier ipn.php ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted May 15, 2015 Share Posted May 15, 2015 (edited) J'ai le même probleme, meme message recu aujourd'hui de la part de Paypal. Prestashop 1.6.14, module paypal à jour. Une solution? Edit: J'ai desactivé la notification qui était activée dans mon compte Paypal.. a voir. Edited May 15, 2015 by jolvil (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
spacemoo Posted July 19, 2015 Share Posted July 19, 2015 Bonjour. J ai le même probleme. Avez vous une réponse au probleme? desactiver les ipn ou rediriger vers ipn.php ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
sarah0173 Posted August 24, 2015 Author Share Posted August 24, 2015 Coucou à tous... J'ai simplement désactivé l'ipn et tt fonctionne parfaitement, plus aucun avertissement et les commandes sont validées normalement ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts