Jump to content

[1.6] Votre panier est vide


Recommended Posts

Hello :)

 

Pour commencer, j'ai bien entendu fait le tour des forums...à la recherche de toutes les solutions possibles.

Mais voila, après en avoir tester un bon paquet, j'ai toujours ce fameux : Votre panier est vide, après l'ajout au panier...

Et ce du jour au lendemain, sans raison (ou pas...), sur une boutique en dev.

 

Je liste un peu toutes les fausses pistes : 

 

  • Ce n'est pas une question de cache/cookie. Car cela ne marche pas sur un pc n'étant jamais aller sur le site. Ni même avec cache/cookie vidé, ni même en navigation privée, que ce soit sous Chrome ou FF.
  • Cela ne marche pas que l'URL rewriting soit activé ou non.
  • Pas de problème de connexion au compte client
  • Cela ne marche pas non plus si je repasse sur le thème par défaut.
  • Géolocalisation désactivé.
  • Je ne pense pas que cela soit une histoire de www ou pas devant mon domaine, vu que je suis déjà sur un sous-domaine (maboutique.mondomaine.com) - et que ça marchait très bien avant x)
  • Aucun message particulier en mode dev
  • Pas d'erreur JS dans la console
  • Même problème si je désactive le panier Ajax
  • Je retrouve pourtant chaque panier (composé de 1 produit uniquement...forcement), dans Clients > Panier

Je sèche un peu la.

Si quelqu'un à une idée ?

 

Thanks :)

Edited by Szed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Update : 

Ce matin, j'ai fait un gros import via mysql : produit (8000), commande (11000), client (5000), adresse tout.

En BO tout est récupéré nickel, donc je ne pensais pas que cela pouvait causer un souci.

 

Ce soir, j'ai fait un test : 

J'ai repris un backup de ce matin (sans l'import donc), le panier fonctionne.

Je fait mon énorme import : le panier ne fonctionne plus.

 

Quel pourrait être le rapport ?

 

Edit : en sachant que cela marche sur le server du prestataire m'ayant fournit l'import !

Edited by Szed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 2 months later...

J'ai également le même problème, impossible de trouver une solution dans les posts pourtant marqué comme résolu

 

C'est vraiment pénible! J'ai lu beaucoup  de personnes ayant eu le même soucis mais aucune réponse concrète... (je précise que certains post remonte à 2011, je ne comprends pas qu'aucunes solutions n'aient été trouvées)

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

 

J'ai le même problème que vous, panier vide.

 

Je ne sais pas depuis quand date le problème car je recevais des commandes, mais j'avais aussi beaucoup d'abandons de paniers.

 

 

Mais il s'agit d'un problème uniquement présent sous FireFox. Ce qui explique que je reçois certaines commandes et que j'ai autant d'abandons de paniers (les gens sous firefox).

 

Le problème ne doit donc pas réellement venir de prestashop, mais bien de Firefox qui doit bloquer quelque chose.

 

Quelqu'un aurait-il une idée ou un moyen de "contacter" firefox ?

 

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

Le même problème est apparu sur un Prestashop 1.6.1.4 récemment. J'ai fait la mise à jour vers 1.6.1.6 sans que cela ne résolve le problème.

 

Des idées ?

 

Remarque importante : cela fonctionne sur mobile (android, iphone...) mais pas sur pc ou mac ! Je pense donc à un problème de cookie.

 

Edit : c'était à cause de la géolocalisation, elle était pourtant désactivée dans le BO, mais le module geolocalisation empechait de remplir le panier il semblerait. J'ai donc activé la geolocalisation et autorisé l'accès à tous les pays, et tout refonctionne parfaitement.

Edited by Vlam (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous !

Puisque ce problème, remontant à 2010 environ selon les archives, est capital je prends le temps de partager la cause et la simple solution à ce problème.

 

Mon Prestashop 1.6.1.6 était en mode multiboutique et comportait 2 boutiques. 

Pour pouvoir efficacement gérer les nombreux produits, j'ai acquis un puissant logiciel externe doté de la licence Pro pour une seule boutique. Afin de ne pas débourser pour la licence permettant 2 boutiques (même en mode multiboutique, ce logiciel considère de telles boutiques comme des boutiques à part entière), j'ai décidé de détruire la seconde boutique que je n'utilisais pas encore (donc pas de commande, pas de client, base de données vierge).

 

Problème et bug de Prestashop :

Dès que la seconde boutique, de ce mode multiboutique, ait été détruite proprement depuis le back-office (backend) sans avertissement aucun, tous les ajustements (settings) des modules ont été perdus ! 

La cerise sur le sunday, le panier d'achat ne retenait plus les produits !!!

 

Solution de contournement :

J'ai recréé une seconde boutique au sein du groupe de boutiques. Dès lors, le problème du panier d'achat qui oubliait les produits, au fur et à mesure qu'on y en ajoutait, était résolu !

 

Selon mes recherches, la piste la plus prometteuse concerne possiblement des modifications à faire dans :

le fichier /classes/shop/Shop.php possiblement autour des lignes 331 et 322.

et / ou 

des fichiers

ShopGroup.php

ShopURL.php

 

 

Quelqu'un peut-il soumettre ce bug de gestion des multiboutiques à la Forge ou tout autre endroit pertinent ?

 

Salutations,

Edited by SunBoley (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

J'ai exactement le même problème que vous avec une version de prestashop mise à jour de 1.5 vers 1.6.10.
Le panier se vide lors de l'ajout d'un produit mais de manière totalement aléatoire ce qui ne permet pas de tester et valider une solution. 

 

Comme Szed, Voici ce qui a été essayé : 

> Suppression des www au niveau l'url : j'y ai cru mais ce matin le bug ait réapparu 

> Activation de la géolocalisation : sans effet

> Déplacement du JS à la fin ou Optimisation Apache : aucun effet définitif

> Migration d'un serveur mutualité vers VDS (on en sait jamais...) : aucun effet non plus 

 

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le caractère aléatoire. Est ce que quelqu'un en sait un peu plus sur une solution ??

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

Avez vous résolu ce problème? J'ai le même problème certains clients ajoute des produits à leur panier , et quand il font un nouvel ajout dans le panier celui ci se vide.C'est aléatoire malheureusement et je n'arrive pas à reproduire l'erreur. La cliente qui nous a remonté le bug a essayé sous Chrome et firefox et elle a la même erreur.

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Batou30, 

 

Le problème n'a pas été totalement résolu. Après la suppression des www au niveau de l'url le problème n'est finalement pas réapparu malgré de nombreux tests et je n'ai pas eu de remontées clients. C'est positif toutefois je ne peux pas malheureusement considérer que le bug est définitivement corrigé. 

 

Cela reste un grand mystère même si je crois comprendre en lisant de nombreux retours qu'il s'agit d'un soucis de cookies. 

 

Avez vous déjà essayé les pistes citées dans ce post ?

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé d'activer la géolocalisation mais je vois ce matin qu'il y a toujours des paniers à 0 (une dizaine environ ), je ne suis pas sur que ces paniers à 0 soient aussi du à ce beug.

Le site est sur un serveur dédié, je vais voir si en enlevant les www cela peut résoudre le problème et si cette solution ne pose pas de problème sur les liens référencés existants.

Link to comment
Share on other sites

Attention : c'est justement le grand problème de la suppression des www. Ce n'est pas conforme à la norme W3C parait-il et vous pouvez être perdant en terme de référencement. J'ai appliqué cette solution plutôt par dépit :( : ça a semble t-il fonctionné mais j'aurais préféré une autre solution.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tous les paniers qui se vident sont dûs à la perte du cookie (Prestashop ne reconnait pas l'internaute et re-créé un nouveau cookie et panier à chaque nouvelle page)

Cela peut venir de l'hébergement qui mixe les IP (OVH en ssl qui gère ça comme un cochon), à un problème de configuration ou un module défectueux

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...