Jump to content

Mondial Relay, commande passée sans point relais sélectionné, correctif


Recommended Posts

Bonjour,

 

Après beaucoup de temps passé à essayer de comprendre les bugs qui permettent à des clients de passer une commande sans sélectionner un relais, je teste des corrections depuis 2 semaines sur mon site. J'ai fait des tests initiaux sur Chrome à jour, Firefox à jour, firefox v10, et IE9 qui se sont montrés satisfaisants avant de les mettre en ligne. Pour l'instant, je n'ai plus de commande sans point relais.

Le correctif s'applique sur le module Mondial Relay 1.8.13 et sur Prestashop 1.5.6.2.

 

Limitations :

_ il faut avoir au moins un autre transporteur qui apparait après MR dans la liste de la page 4 du checkout, de manière à pouvoir désactiver MR si le navigateur du client n'exécute pas javascript (par exemple colissimo).

_ le multishipping n'est pas pris en compte, résultat inconnu si cette option est activée

_ la correction porte sur la commande en 5 pages, pas en une page.

_ non testé si des transporteurs particuliers sont sélectionnés pour des produits particuliers

_ une seule occurence de transporteur MR pour un poids donné.

_ modif du theme mobile pas encore faite, mais c'est une petite modif.

Ces limitations s'expliquent par le fait que j'ai fait la correction sur ma propre config.

 

La correction concerne le bug indiqué dans le titre. Il y a au moins 1 ou 2 autres bugs, ce n'est pas un débuggage généralisé du module MR, mais au moins globalement ça marche, plus besoin de demander le relais au client a posteriori ni de faire des envois en manuel.

 

Je ne donne pas gratuitement le résultat de ce travail car n'ayant reçu aucune aide à mes demandes pendant que j'y travaillais, j'ai passé plusieurs semaines à faire de l'informatique au lieu de faire du commerce, avec les conséquences que vous pouvez deviner. Ce n'était pas à moi de le faire, mais d'après ce que je lis, la version corrigée de MR n'est pas au point, et je ne crois pas qu'elle le sera bientôt. Si vous êtes intéressé par ce correctif, vous pouvez me contacter en message privé.

Edited by PBo34 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites


Ça n'est pas la bonne section du forum pour ce type de question, je déplace ton sujet.

 

Petit rappel : le forum PrestaShop est immense. Faire un choix pertinent de la section dans laquelle l’on poste, c’est favoriser des réponses meilleures et plus nombreuses, un forum plus propre et une Communauté plus efficace !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

@ PapaShop : réponse faite en MP.

 

J'ai fait aussi des corrections dans presta car il est impossible d'empêcher un choix du transporteur MR par un navigateur qui n'exécute pas javascript sans modifier au minimum le fichier presta qui l'appelle. Dans la version presta non corrigée, le navigateur qui n'exécute pas javascript n'a pas les point relais affichés et peut passer à la page suivante sans avoir choisi de relais et sans être bloqué. Les internautes qui utilisent des extensions de navigateurs qui bloquent les scripts, comme noscript se retrouvent dans ce cas. Ce qui donne une commande sans point relais. La modif que j'ai faite dans presta désactive MR si javascript est désactivé dans le navigateur. Sinon il faudrait leur envoyer un mail après pour leur demander leur point-relais : c'est une grosse perte de temps et ça fait un peu "amateur" :unsure: Il y a aussi 3 ou 4 bugs corrigés dans MR.

 

Je n'ai plus eu aucun problème avec les commandes MR depuis l'installation de ces modifs fin juillet. Par contre, dans le back office, il reste un petit défaut dans la liste des commandes et des étiquettes, mais c'est un autre bug sans rapport, pas bloquant, et ça ne me gêne pas trop. Les étiquettes n'apparaissent pas toujours dans la liste en dessous des commandes, mais elles sont générées quand même et accessibles par l'URL dans la commande. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

 

à cette date, sur une 1.6 avec le module MR 2.1.6, je constate que l'on peut encore valider le transporteur Mondial Relay sans avoir sélectionné de point relais. Il n'y a pourtant pas d'erreur JavaScript ou autre à signaler. 

Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les pistes à suivre pour régler ce problème svp ?

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai également ce problème. Version Prestashop 1.6 et dernière version du module Mondial Relay...

Si on clique sur Mondial Relay, la fenêtre popup apparaît une seul fois... Sans obligation de sélectionner un point relais...

Avez-vous une solution pour obliger le choix du point relais?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

J'ai le même soucis avec le module Relais Colis sur PS 1.6.1 : Si le client oublie de sélectionner un Point de livraison, avant de cliquer sur je paie avec Paypal / Stripe (pas les autres), la page de paiement s'affiche et une livraison "à domicile" (!!!) s'enregistre ..

Relais Colis et Quadra (dev du module) ne savent pas régler le problème non plus, le module n'est même plus disponible ce jour !

Vous pouvez peut-être monnayer vos services auprès du transporteur !!!

Bonne continuation

Régis L

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...