Jump to content

Problème avec produits déclinés depuis MAJ 1.2.5


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche des infos sur un problème touchant les produits avec déclinaisons et dont l'utilisation devient impossible (dans le frontend) depuis la migration 1.2.? > 1.2.5 (à priori).

J'ai analysé un peu le problème:
1) Le produit décliné est défini correctement, tarifs, images etc... (le selecteur dans le frontend est dispo)
2) Le choix d'une déclinaison (findCombination) via le combo sort directement, la variable combinations étant vide, donc pas d'update d'interface, et le caddie est toujours rempli par le produit par défaut. Ennuyeux...

Etrangeté la fonction addCombination(...) n'est pas invoquée (d'ou le soucis avec la variable combinations), bien que plusieurs appels soient présents dans le source de la page et que template/prestashop/js/product.js soit chargé

Que faire, je précise que le problème est plutôt urgent le site étant en production.

Cordialement,

[ed] En modifiant la page générée pour trouver la dernière invokation js valide j'arrive sur ce phénomène:

[removed]
// <![CDATA[
   ThickboxI18nImage = 'Image';
   ThickboxI18nOf = 'sur';
   ThickboxI18nClose = 'Fermer';
   ThickboxI18nOrEscKey = '(ou \'Echap\')';
   ThickboxI18nNext = 'Suivant >';
   ThickboxI18nPrev = '< Précédent';
   tb_pathToImage = '/img/loadingAnimation.gif';
   alert('Last invokation 1'); // #ALERT 1
//]]>
[removed]
[removed]
// <![CDATA[
   alert('Last invokation 2'); // #ALERT 2

// PrestaShop internal settings
var currencySign = '€';
var currencyRate = '1';
var currencyFormat = '2';
var currencyBlank = '1';
var taxRate = 19.6;
var jqZoomEnabled = false;

// ...



Alert 1 : ok
Alert 2 : pas ok ??!!

Improbable non ?
ps: les [removed] correspondent aux balises d'ouverture et de fermeture de script supprimé ici par le bbcode.

[ed]
Problème trouvé:
Dans le block // prestashop internal setting, une ligne est générée:

var displayPrice = ;


Rendant le block script concerné invalide. Reste à trouver maintenant par quel interface de l'administration on peut définir la valeur du displayPrice... Il n'en reste pas moins que c'est une coquille à corriger dans les versions suivantes.

Si vous pouvez me guider pour la suite je suis preneur, je précise également que seuls des prix ttc sont gérés dans la boutique (auto-entrepreneur).

[ed]
Bon conclusion: PS_PRICE_DISPLAY est déjà défini dans l'administration, manque à priori des variables à smarty. Je les ai ajoutées dans init.php ligne 187:

'cookie' => $cookie,
'priceDisplay' => intval(Configuration::get('PS_PRICE_DISPLAY'))



La première ligne pour un problème concernant l'autocompletion dans la recherche (erreur remontée par firebug)
La seconde pour corriger mon problème de produits déclinés.
Si des pro prestashop pouvaient valider mes modifs ça serait sympatique.


Fred.

Link to comment
Share on other sites

Remplace la fin du fichier init.php (à partir de la ligne 186 incluse) par:

       'customerName' => ($cookie->logged ? $cookie->customer_firstname.' '.$cookie->customer_lastname : false),
       'cookie' => $cookie,
       'priceDisplay' => intval(Configuration::get('PS_PRICE_DISPLAY'))));
}



Fred.

Link to comment
Share on other sites

Yo ...
J'ai réessayé, en vain (ca fait sauter le site), par contre j'ai trouvé la solution.
En fait, j'utilise la dernière version de Prestashop et j'avais activé dans "préférence" > comptatibilité avec les thèmes v1.1 .
En désactivant l'option, (ne me demande pas pourquoi), je n'ai plus ce soucis avec mes déclinaisons :-)
Merci tout de même de ton aide Fred,

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,
j'ai le même problème, les prix ne sont pas à jour lorsque je change de déclinaison.
Mes déclinaisons sont déclarées correctement, ça fait 2 jours que je parcours le forum pour trouver une solution.
Contrairement à mes confrères, j'utilise la version 1.1 donc pas moyen de désactiver la compatibilité 1.1
Quelqu'un aurait une solution par hasard ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Fabien

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

bonjour tout le monde , effectivement le problème arrive lorsque l'on active la compatibilité 1.1

Pour la modif si ton site saute c'est que tu dois faire une erreur avec les ; ou les parenthèses.
met bien un "," après chaque déclaration dans l'array et vérifie bien qu'il y a le bon nombre de parenthèses pour finir la déclaration et aussi un ";" à la toute fin.

'customerName' => ($cookie->logged ? $cookie->customer_firstname.' '.$cookie->customer_lastname : false),
       'cookie' => $cookie,
       'priceDisplay' => intval(Configuration::get('PS_PRICE_DISPLAY'))
       ));

}

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...