Jump to content

Image produits avec transparence (png)


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite mettre dans mes fiches produits des images qui ont un fond transparent. J'utilise des images png, mais lorsqu'elle sont uploadées elles sont transformées en jpg et perdent donc leur transparence...

Comment contourner ce problème?

Merci d'avance pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Désolé, j'ai fait une erreur dans le premier post.
Mes images sont en fait enregistrées par prestashop en JPG et non en PNG.

Mon problème n'est donc pas de fixer la transparence des png dans IE, mais de retrouver les png d'origine à partir du site.... je n'ai accès que à des jpg...

Link to comment
Share on other sites

Bon je suis arriver à obtenir ce que je voulais en modifiant le fichier images.inc.php.

Je n'ai pas testé ma nouvelle version avec des gif ou des jpg, mais pour les png c'est le top : enregistrement avec transparence, redimensionnement de qualité, pas de bandes sur les coté, et même acceptation de transparence progressive !

Je le partage pour tout ceux qui seraient intéressés !

images.inc.php

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai testé le fichier avec la 1.4.0.12
La fonction de conservation du fond transparent est effective, c'est une bonne chose.
En revanche :
- Les images produits et catégories ne sont pas entièrement redimensionnées. Je m'explique : l'image est redimensionnée en hauteur ou en largeur, mais n'est pas mise au format carré.
- Les vignettes pour les transporteurs ne sont pas générées.

Mes compétences PHP ne sont pas assez développées pour comprendre d'où provient le problème.
C'est vraiment dommage que l'équipe de développement n'ait pas pensé à cette option dans les versions actuelles de Prestashop, le format PNG étant vraiment intéressant à utiliser sur le plan graphique.

Si une âme charitable passe par là et veux bien y jeter un coup d'oeil, la communauté lui en sera très reconnaissante (et moi le premier !!)

Link to comment
Share on other sites

Hello je suis en train de développer un module et je me heurte au même problème avec la transparence. C'est pour uploader des icones en png donc le poid n'est pas un problème mais la transparence est obligatoire. Le fichier en pièce jointe fixe le truc, mais j'aimerai savoir si c'est compatible presta pour toute les version ( sauf la 1.4 qui est pas finale ).

Sachant que c'est déja compliquer l'installation du module que de proposer de modifier le coeur de presta pour l'utilisateur. Qu'a tu modifié ? Pas moyen de prendre cette fonction et de l'appeler directement dans un module ?

Si cela me prend trop de temps j'utiliserai la lib uploadify qui permet d'envoyer directement une image sans rafraichir la fenetre. Par contre ça utilise flash et plein de code "inutile"...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En fait, j'ai résolu le problème assez simplement : J'ai acheté un module auprès de la société Mikarama, et dans ce module, il existe le fichier images.inc.php déjà modifié afin de gérer la transparence.

J'ai testé le module sur une version 1.3.1 et une 1.4 RC4, et la partie images.inc.php fonctionne sans problème.

Lien vers le site où le module est disponible : http://www.configurateurvisuel.fr/

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta contribution.

Pour mon module je vais faire une installation du fichier modifié à l'install du module. Création d'un .bak et restauration à la desinstall du module. Le png est vraiment un bon format pour les petites images, et d'ailleurs j'aurai bien lancer un projet pour faire une convertion complète des gif de presta en .png.

Cordialement ( et merci de cette réponse très rapide tu n'imagine pas le nombre de cheveux que tu me fait garder )

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, le module de mikarama fonctionne sur cette base. Il conserve une copie du fichier images.inc.php de base dans un repertoire 'backup' du répertoire principal du module (utile en cas de mise à jour de Prestashop), et réinstallation du fichier original en cas de désinstallation du module.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...