Jump to content

Installation de prestashop sur un blog


Recommended Posts

 
Bonjour, 

Je possède un blog : www.lapetiteviedaiyena.com
Je souhaiterais ouvrir une boutique en ligne pour vendre mes créations sur ce blog avec cet URL :www.lapetiteviedaiyena.com/boutique

Dans filezilla, j'ai donc créé un dossier nommé "boutique". Quand je me connecte à mon compte FTP sur filezilla, j'ai donc deux dossiers en racine, un "boutique" et un "www"

J'ai transféré tous les fichiers et dossiers de prestashop dans mon dossier boutique. Mais je n'arrive pas à lancer l'installation de prestashop. Quand je met l'URL www.lapetiteviedaiyena.com/boutique j'obtiens une page de mon blog "page non trouvée".

Pouvez vous m'aider ?
Link to comment
Share on other sites

Si vous avez le dossier boutique au même niveau que le dossier www, c'est normal, car votre domaine lapetiteviedaiyena.com pointe dans le www/

 

De ce fait :  www.lapetiteviedaiyena.com/boutique/ pointe sur une dossier boutique, dans votre dossier www.

 

Deux solutions :

 - vous déplacer votre dossier boutique dans www.

 - vous déclarer un sous-domaine boutique.lapetiteviedaiyena.com (par exemple) chez votre hébergeur, que vous faites pointer non pas sur /www, mais sur /boutique.

 

(  / étant la racine de votre hébergement).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je présume que vous avez créer le dossier au même endroit où vous voyez le www

Vous devez le créer dans le /www/boutique/ pour avoir www.lapetiteviedaiyena.com/boutique

 

Maintenant ce qui est possible c'est que si vous gardez au même endroit que le www vous pourrez mettre la boutique en sous-domaine

ce qui donnera : boutique.lapetiteviedaiyena.com/

 

Pour ça les sous-domaine doivent être configurer dans les dns (ok je parle chinois) :) et vous devrez créer le sous-domaine dans le gestionnaire de votre hébergement.

Link to comment
Share on other sites

Je me permet de vous poser encore une petite question.

 

Je n'ai pas pu créer une nouvelle base de données pour prestashop car cela est payant avec OVH. Je compte donc utiliser celle de mon blog. 

 

Est ce que je peux le faire sans risques ? Je ne vais pas perdre les données de mon blog en l'utilisant pour prestashop ?

 

Merci d'avance pour votre partage de connaissances :-)


Et bien, j'ai déplacé mon dossier boutique dans le dossier www et avec cet URL www.lapetiteviedaiyena.com/boutique ça fonctionne !

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez utiliser la même base oui.

C'est pas l'idéal, mais pour un PS et un WP ca suffit.

 

Il vous faut par contre bien différiencier vos bases à l'aide des prefixes, au cas ou :)

Par exemple 

 

wp_ pour le blog (12 tables pour un wordpress)

ps_ pour le presta (250 tables pour un ps ^^)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...