Jump to content

Choisir différentes quantités de déclinaisons différentes sur un produit


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me permet de poster sur le forum car je suis vraiment bloqué à ce stade.

 

Je développe un site ecommerce de vente de textiles en ligne, basé sur la dernière version de la 1.6 de Prestashop.

 

Je suis confronté à un problème et j'aurai aimé avoir vos avis, conseils,retours d'expérience pour avancer au mieux.

 

Concrètement, partons sur le principe que mon produit est un T-shirt :

- il existe en différentes couleurs (rouge, bleu, jaune)

- il existe en différentes tailles (S, M, L)

- si on en prend 100, le prix unitaire est inférieur à si l'on en prend 50

 

A la base, j'avais donc fais 3 déclinaisons (couleur, taille, quantité), ce qui me semblait convenir.

 

Oui, Mais....

Nous souhaiterions donner la possibilité à l'internaute de constituer au choix son panier selon les différentes déclinaisons proposées sur un produit donné (par exemple, il peut choisir 30 tshirt bleu M, 20 tshirt rouge L, 50 tshirt rouge S).

Et il faudrait que le prix calculé soit basé sur une quantité de 100 tshirt (que les quantités se cumulent, afin de proposer le prix dégressif correspondant).

En effet, avec mon système de déclinaison actuel, ce serait les différents prix des lots qui se seraient additionnés, sans tenir compte de la quantité totale choisie.

 

Sans faire aucune pub, ce site propose cette fonctionnalité et le rend très ergonomique :

http://www.objetrama.fr/tee-shirt-publicitaire-enfant-regent.html

 

Sur la capture ci-joint par exemple, on voit que j'ai choisi différentes tailles de la couleur bleu, pour un total de 100, et que je suis en train de choisir  80 de couleur rose (50 taille 10 ans et 30 taille 4 ans).

Et le prix est calculé sur un total de 180 tshirt.

 

 

Y a-t-il une fonctionnalité dont je serais passé à côté, et qui propose nativement ce genre de solution ?

Ou pensez vous qu'il existe des modules pour m'aider à avancer ?

 

A ce stade je suis un peu bloqué...

 

Je vous remercie par avance pour votre aide !

 

 

post-388583-0-32876700-1407828291_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...