Jump to content

Inversion du jour et du mois dans facture PDF


Recommended Posts

Bonjour,

Aujourd'hui je découvre un problème sur mon Prestashop 1.5.6.2

Certaines de mes factures en cour de livraison ou pas encore livré on le jour et le mois inversé.

J'ai pourtant bien définit dans les fichiers .tpl de mon design :

 

{$date|date_format:"%d/%m/%Y"|escape:'htmlall':'UTF-8'}

Ce qui est vraiment bizard c'est que certaines factures disposes de la date au bon format et d'autres non, je n'arrive pas à comprendre pourquoi certaines factures ont la date inversée.

Avez-vous une idée s'il vous plait ?

Edited by Denys06 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Qu'est-ce que vous avez mis dans Localisation> Langues? Peut être que les dates sont affichées en fonction de la langue utilisée dans l'ordre?

 

What do you have set under Localization > Languages? Can be that dates are displayed according to the language used in the order?

Link to comment
Share on other sites

J'ai définis plusieurs langues dans  Localisation> Langues,  dont le français et l'anglais. L'anglais n'est pourtant pas défini comme langue par défaut du client quand les dates sont inversées.

Mais maintenant je m'aperçois qu'il se  passe encore un nouveau paradoxe sur mes factures ! Lorsque je clic sur "Voir la facture" dans une commande, certaines factures n'affichent maintenant plus que la date actuelle du jour... C'est vraiment incompréhensible, voici des exemples de dates que je peux voir sur mes factures :

 

Commande créée le 20/08/2014 > Commande livrée le 22/08/2014 > Date de facture 25/08/2014 (date du jour utilisée)

Commande créée le 13/08/2014 > Commande livrée le 19/08/2014 > Date de facture 25/08/2014 (date du jour utilisée)

Commande créée le 08/08/2014 > Commande livrée le 12/08/2014 > Date de facture 08/08/2014 (ici c'est OK)

Commande créée le 02/07/2014 > Commande livrée le 21/07/2014 > Date de facture 07/02/2014 (date inversée)

Alors voilà les 3 exemples présentant les 2 bugs de date que je peux rencontrer. Je n'y comprends rien, si quelqu'un peut m'indiquez d'où vient toutes mes incohérences de dates ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Up, je suis toujours à la recherche d'une solution, si quelqu'un peut m'aider à résoudre mes problèmes de date sur les factures ?

De plus est-ce normal que lorsque je visualise une facture dans l'administration, la date de la facture est TOUJOURS la date du jour (soit aujourd'hui le 04/10/2014). Le client vois t'il aussi cette date sur ces factures car si c'est le cas mes factures sont complétement fausses ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...