Jump to content

Trop de déclinaisons


Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens de créer un produit et ajouter des déclinaisons (disques dur (6), memoire vive (7), cpu(5),.. au moins 8 ou 9 choix comme ça). J'ai fait ça en plusieurs fois en renseignant quantité à 9 à chaque fois(j'aurai peut-être du générer tous ça d'un coup), je me retrouve avec 7780 produits pour cette article, est-ce normal?

Mais surtout, je ne peux plus afficher quoi que ce soit dans l'onglet déclinaison de ce produits... et en page public l'affichage est revenu en suivant le forum qui indique d'augmenter la valeur de memory_size, j'ai mis aussi display_error dans config mais pas d'erreur affichée.

Si j'ai trop créer de déclinaisons de ce produit, comme revenir en arrière, en vidant la table "ps_product_attribute_combination`" qui comporte plus de 38000 entrée est-ce que c'est une technique assez propre??

Merci,
Bonne soirée.
Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai vidé la table ps_product_attribute_combination et ps_product_attribute puis réessayer , mais toujours cette erreur (page blanche dans déclinaisons), j'étais en version 1.2.4, je suis passer en 1.2.5 mais rien n'y fait...

Combien de déclinaisons peut-on faire j'ai besoin d'au moins 9 liste déroulantes qui propose chacune 4 ou 5 options, mais même en mettant 1 dans le générateur de déclinaison, ça génère des milliers de produits... j'ai loupé un truc ou on peut pas faire autant de choix de déclinaison?

Encore que l'onglet déclinaison ne se montre pas car il y a trop de déclinaison soit "normal", pourquoi les listes déroulantes ne s'affiche pas sur dans la partie publique?

P.S: On a déplacé mon thread de "Rapport de Bug", dont c'est déjà une piste, c'est donc un problème de configuration(ça veut dire que je configure mal Prestashop, pourtant je vois pas mon erreur...)

Merci,
Bonne journée.
Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Etant nouveau utilisateur de prestashop, je me retrouve confronter au même problème avec seulement 1200 declinaison pour un meme produit,
Si quelqu'un a un solution à proposé je suis preneur.

Merci d'avance,
Bien à vous
Sebastien

Link to comment
Share on other sites

Up :D

Personne est confronté au meme probleme?? cela vient-il de la configuration de mon serveur ou bien d'un bug connu??


Merci, Sébastien


Bonjour,

Mon post à été déplacé de bug à problème de configuration, mais j'ai pas trouvé ce problème de conf et vu qu'il ne s'agit pas d'un bug à priori, rien à faire de mon coté... je me suis orienté vers THELIA depuis.

Bonne journée.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je remonte un vieux thread, j'ai aussi le même prob.
En fait je ne dirais pas qu'il s'agit d'un bug, ni même d'un problème de configuration, c'est plutôt un problème de conception, ou de fonctionnalité non adaptée à la problématique.
Une déclinaison = un produit. Avec un peu trop de déclinaisons on se retrouve vite avec un nombre fou de combinaisons.

Pour ma part j'ai au total 74 déclinaisons, et je n'arrive même pas à générer mes combinaisons. Est-ce que 74 déclinaisons donnent 74^74 combinaisons ?
Dans mon cas et probablement dans le vôtre, où il s'agit de créer un produit en série et d'y ajouter des options, il aurait fallu que les déclinaisons soient des options, et qu'il n'eut pas été nécessaire de créer des combinaisons.
Quelqu'un sait-il si c'est possible ça ? D'utiliser des déclinaisons en tant qu'options, sans au préalable générer des combinaisons ?

Je débute avec Prestashop, merci de votre aide

Edit
Bon bah pour le fun j'ai changé memory_limit à 1.5 Go, et ça j'ai encore souffert d'un manque de mémoire. Je pense qu'on a là un véritable problème au niveau de cette fonctionnalité, qui devient du coup très limitée... Dommage.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...