Jump to content

Help :( besoin d'information sur le transfert de mon site chez un autre hebergeur


Recommended Posts

Bonjour, amis prestaboy et prestagirl

 

Ayant de grosse difficulté avec mon hebergeur actuel OVH sur serveur mutualisé, j'ai décider d'en choisir un autre car j'en ai ma claque Argggg !!!

 

J'avais quelques petites questions à vous poser concernant ce sujet :

 

1) Connaissez vous un autre hebergeur qu'OVH sympa, rapide, peu importe le prix du moment que ça fonctionne bien.

 

2) Quelle est la meilleur méthode pour transferer les données de mon site heberger chez OVH vers le nouveau herbergeur. Si je copie/colle de OVH vers le nouveau serveur cela va t il fonctionner ? ou mieux vaut refaire toute l'installation de prestashop sur le nouveau serveur ?

 

3) Dans le cas d'une nouvelle installation complete de prestashop sur mon futur nouveau serveur mutualisé, Y a t il un moyen de sauvegarder toute mes annonces actuelles que j'ai créer, pour les remmettre directement sur la nouvelle installation de prestashop, car j'en ai plus de 100 et cela ma pris un temps de fou :(

 

Si oui, savez vous comment faire ?

 

Voilà c'est tout lol

 

Merci pour vos réponses :)

Edited by magic_lilou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

2) Quelle est la meilleur méthode pour transferer les données de mon site heberger chez OVH vers le nouveau herbergeur. Si je copie/colle de OVH vers le nouveau serveur cela va t il fonctionner ? ou mieux vaut refaire toute l'installation de prestashop sur le nouveau serveur ?

 

 

Bonjour

 

On ne copie / colle pas pour changer d'hébergement, on Transfère :)

acte 1 : sauvegarder via le ftp sur votre poste tous les fichiers et dossiers, deux dossiers sont important c'est /config/ et /img/

acte 2 : aller dans phpmyadmin afficher toutes les tables puis cliquez en bas Tout cocher, en haut dans le menu bouton Exporter, puis vous aurez une autre fenêtre là vous sélectionnez personnalisé et vous sélectionnez en format *.zip, puis exécuter et une fenêtre de téléchargement s'ouvre, enregistré sur votre poste le fichier.

 

acte 3 : sur votre nouvel hébergement après avoir créer la base de donnée et l'utilisateur de la base de donnée, vous importer via phpmyadmin votre fichier en format .zip

acte 4 : vous transférez sur votre nouvel hébergement vos fichiers et dossiers.

acte 5 : gérer les dns je suppose que votre domaine est enregistré chez ovh, vous n'avez pas besoin de changer de prestataire, il suffit de remplacer l'IP actuel par la nouvelle IP.

 

Faites d'abord les étapes 1 à 4 inclus :)

 

 

J'ai oublier mon manteau de modérateur :) enlever le mot Help devant votre sujet il ne sert a rien, vous n'aurez pas plus d'aide et tous le savent quand on poste sur un forum c'est pour avoir de l'aide. Merci

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

On ne copie / colle pas pour changer d'hébergement, on Transfère :)

acte 1 : sauvegarder via le ftp sur votre poste tous les fichiers et dossiers, deux dossiers sont important c'est /config/ et /img/

acte 2 : aller dans phpmyadmin afficher toutes les tables puis cliquez en bas Tout cocher, en haut dans le menu bouton Exporter, puis vous aurez une autre fenêtre là vous sélectionnez personnalisé et vous sélectionnez en format *.zip, puis exécuter et une fenêtre de téléchargement s'ouvre, enregistré sur votre poste le fichier.

 

acte 3 : sur votre nouvel hébergement après avoir créer la base de donnée et l'utilisateur de la base de donnée, vous importer via phpmyadmin votre fichier en format .zip

acte 4 : vous transférez sur votre nouvel hébergement vos fichiers et dossiers.

acte 5 : gérer les dns je suppose que votre domaine est enregistré chez ovh, vous n'avez pas besoin de changer de prestataire, il suffit de remplacer l'IP actuel par la nouvelle IP.

 

Faites d'abord les étapes 1 à 4 inclus :)

 

 

J'ai oublier mon manteau de modérateur :) enlever le mot Help devant votre sujet il ne sert a rien, vous n'aurez pas plus d'aide et tous le savent quand on poste sur un forum c'est pour avoir de l'aide. Merci

 

Merci Mr le moderateur :)

 

C'est clair, net, et précis ;) si j'ai un pti souci je peu te MP ? :) :)

Link to comment
Share on other sites

Il est toujours possible de m'écrire en MP, en général si c'est quelque chose qui doit rester confidentiel ou qui n'est pas nécessaire que tous le monde sachent. En principe mon bénévolat est que sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...