Jump to content

[Tutorial] Changer repertoire installation PS 1.6 et redirection .htaccess


Recommended Posts

Après avoir galéré pour changer le répertoire d'installation de mon prestashop 1.6, j'ai décidé de poster ce petit tuto qui j'espère va en aider d'autres. Je ne suis pas du tout expert alors si vous avez des suggestions ou améliorations,....
 
Comment passer de www/dossier1 à www/dossier2
(www est le root sur OVH, il peut être remplacé par autre chose ... root...etc)
 
Et
 
faire en sorte que l'url soit nomdedomaine/dossier2

  •  
  • aller dans préférences > SEO &URLS
  • remplacer à la ligne chemin de base par dossier2
  • désactiver les urls simplifiées (par précaution mais je n'en suis pas sur)
  • se connecter en ftp et remplacer dossier1 par dossier2
  • vider le cache (/cache/smarty/cache & /cache/smarty/compile
    Supprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est.)

Le nom de dossier est maintenant changé. (si besoin, vider le cache de son navigateur ou plus simple faire une navigation privée)
 
Maintenant pour modifier l'url

  •  
  • dans le dossier www/ (ou root....) créer un fichier .htaccess comportant
#ensemble de lignes nécessaires sur OVH
Options -Indexes
Options -Multiviews
Options +FollowSymLinks
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5

#redirection vers sous-dossier
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^dossier2
RewriteRule ^(.*)$ http://www.nomdedomaine.com/dossier2/$1 [R=301,L]

 
 
et voila, en théorie cela fonctionne! :)

 

et pour rappel lors du changement de base

 

 

Sur votre nouveau serveur ou hébergement, une fois le domaine créé, la base de donnée créée, l'utilisateur de la base de donnée créé, sont mot de passe créé.

 

Importer le fichier de la base de donnée que vous avez exporter en *.sql.bz2 dans la nouvelle base de donnée.

 

Les fichiers et dossiers que vous avez téléchargé via filezilla vous les retransférez avec filezilla sur votre nouvel hébergement créé.