Jump to content

New install 1.6.0.9 et problèmes divers


Recommended Posts

Bonjour tous,

J'ai effectué il y a 3 jours une "clean install" de prestashop 1.6.0.9 (sur hébergement mutualisé, PlanetHoster, LiteSpeed, PHP 5.4.30).

 

Tout va presque bien, sauf que j'ai quelques bizarreries assez contraignantes. Je les liste dans l'ordre de ma frustration.... :

 

A) Installation et mise à jour de modules : Quand je veux installer un module depuis mon back-office, j'ai par exemple l'erreur "Impossible de mettre à jour le module 1-Click Upgrade - AutoUpgrade : erreur lors du téléchargement de la dernière version."  Sur mon hébergement, j'ai ensuite bel et bien le fichier .zip correspondant mais de taille zéro. Par contre l'install "manuelle" d'un module (en téléchargeant le .zip sur le web puis en le chargeant depuis le back-office), ça fonctionne.

Ah bein tiens, maintenant, au moment où je veux faire un screenshot de l'erreur, ça refonctionne,... Evt un problème temporaire. Ou intermittent, l'avenir le dira.

 

B ) Lors de certaines opérations de mon back-office avec envoi de formulaires (par exemple une recherche), j'ai en retour une "page blanche" avec le texte" Your request timed out. Please retry the request". Le msg apparait immédiatement, donc c'est pas vraiment une question de timeout.

 

C) Sur ma page "Paramètres avancés - Informations", j'ai un warning en rouge "Veuillez consulter la/les erreur(s) suivante(s)" mais sans aucune erreur listée en dessous. Voir screenshot, C'est... troublant.

 

 

D) Connexion à PrestaShop AddOns : Depuis mon Back-Office, je n'arrive pas à m'y connecter. J'utilise pourtant les mêmes credentials que pour me logger au site web https://addons.prestashop.com/

 

J'ai cherché, un peu. Il me semble que tout ça n'est pas courant...

 

Je précise que je suis assez confiant concernant mon hébergement, en tout cas au niveau de la charge du serveur...

 

Bref : Est-ce qu'un de ces soucis dit qqch à qqun ? ;-)

 

Edit : Ah oui et j'oubliais et pas des moindres : Lors d'un paiement Paypal sur la boutique, j'ai, souvent mais pas toujours, un message d'erreur

Error occurred:

Veuillez contacter le marchant:

  1. <b>PayPal response:</b>
  2. ->

C'est un peu plus fréquent sur Google, mais les solutions ne me parlet pas et je ne sais pas comment troubleshooter.....

post-103939-0-02034200-1407260436_thumb.png

Edited by syklop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut syklop!

 

Plutôt que de faire un seul topic pour toutes tes questions, ça serait cool si tu en avais plusieurs. Déjà parce que quelqu'un qui se sent de t'aider sur un point mais qui ne comprend pas les autres problèmes que tu mentionnes ne prendra pas le risque de répondre partiellement... et ensuite, si tout le monde commence à t'aider sur tous les points, on va s'emmêler les pinceaux !

 

Pour le point B : c'est le coup d'un Reverse proxy chez ton hébergeur... qui se prenait des DDoS le mois dernier d'ailleurs : http://www.kwsphp.org/news-c101-Your-request-timed-out-please-retry-the-request.html

 

A voir avec eux donc. Je détecte 225 boutiques PrestaShop actives chez PlanetHoster donc ça a l'air de fonctionner, c'est très certainement juste une question de communication.

 

Le point D semble lié au même problème que le point B, et LE truc qui aurait pu nous aider à trouver le caillou dans l'engrennage, c'est le warning qui ne fonctionne pas dans ton point C.  :rolleyes:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Xavier,

 

Oui, pour le coup du topic unique, en effet, j'avais hésité. je suis d'ailleurs le premier à ne pas être tenté de lire un topic libellé "divers".... ;-)

Mais j'avais l'intuition que ces problèmes sont liés. En tout cas une partie.

 

Je vais donc voir avec PlanetHoster, c'est une très bonne piste et ça ne serait pas la première fois que leur "infra anti-DDoS" qu'ils aiment tant me provoque des trucs bizarres...

 

 

 

Je détecte 225 boutiques PrestaShop actives chez PlanetHoster donc ça a l'air de fonctionner

 

Oui, d'autant plus qu'ils proposent Presta 1.6 dans leur offre Softaculous. Mais j'ai fait une install custom... Là est peut-être mon "erreur".

 

Dès que j'ai un retour constructif de PlanetHoster, je ferai un résumé par ici :-)

 

Par contre, je ne suis pas convaincu que mon souci "C" a un lien, alors celui qui a une idée : you are welcome...

Link to comment
Share on other sites

Des news :

Suite au ticket ouvert chez mon hébergeur PlanetHoster, il s'est passé :

 

 

 

Le serveur sur lequel vous êtes éprouve des difficultés avec Paypal. Nous allons procéder à la migration de votre hébergement vers un autre serveur plus performant pour régler ce problème

 

Et ensuite :

 

 

 

Le transfert est terminé sur un serveur dernière génération dont le niveau de protection est normal

 

Je suis donc hébergé sur un nouveau serveur. Ca a résolu tous les problèmes que je décrivais sauf le fameux "C".

Ca a résolu aussi des problèmes sur d'autres de mes sites, d'ailleurs.

 

J'en conclus que des soucis sur mon ancien serveur existaient, et que mon hébergeur était au courant, mais qu'ils attendent que l'utilisateur se plaigne avant de le migrer ailleurs. :-/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tous,

J'ai effectué il y a 3 jours une "clean install" de prestashop 1.6.0.9 (sur hébergement mutualisé, PlanetHoster, LiteSpeed, PHP 5.4.30).

 

 

B ) Lors de certaines opérations de mon back-office avec envoi de formulaires (par exemple une recherche), j'ai en retour une "page blanche" avec le texte" Your request timed out. Please retry the request". Le msg apparait immédiatement, donc c'est pas vraiment une question de timeout.

 

C) Sur ma page "Paramètres avancés - Informations", j'ai un warning en rouge "Veuillez consulter la/les erreur(s) suivante(s)" mais sans aucune erreur listée en dessous. Voir screenshot, C'est... troublant.

 

 

D) Connexion à PrestaShop AddOns : Depuis mon Back-Office, je n'arrive pas à m'y connecter. J'utilise pourtant les mêmes credentials que pour me logger au site web https://addons.prestashop.com/

 

J'ai cherché, un peu. Il me semble que tout ça n'est pas courant...

 

Je précise que je suis assez confiant concernant mon hébergement, en tout cas au niveau de la charge du serveur...

 

Bref : Est-ce qu'un de ces soucis dit qqch à qqun ? ;-)

 

Edit : Ah oui et j'oubliais et pas des moindres : Lors d'un paiement Paypal sur la boutique, j'ai, souvent mais pas toujours, un message d'erreur

Error occurred:

Veuillez contacter le marchant:

  1. <b>PayPal response:</b>
  2. ->

C'est un peu plus fréquent sur Google, mais les solutions ne me parlet pas et je ne sais pas comment troubleshooter.....

 

Contente de lire cette remarque concernant la phrase

 

Your request timed out. Please retry the request.

 

Je suis également chez PlanetHoster et j'ai en ce moment souvent ce warning qui m'interrompt dans la saisie de mes articles et ne sauvegarde pas les données que je saisis, alors que je travaille sur mon ordi, je n'ai pas de "idle time".

 

Ce problème vient de l'hébergeur ???

Je m'en vais de ce pas réclamer...

 

parce que la saisie de nouveau articles ça devient une galère....

Link to comment
Share on other sites

Je confirme en tout cas que, depuis qu'ils m'ont changé de serveur il y a 8 jours, je n'ai plus constaté de problème..... De là à imaginer que mon ancien serveur avait des problèmes, je.... dirais que c'est fort probable ;-)

 

Le nom de mon ancien serveur, c'était lucy.

Link to comment
Share on other sites

J'ai demandé mon hébergeur, il a mis 10 mn à répondre (ils sont vraiment réactifs !)

 

et voici ce qu'il dit :

 

Ce problème viens de notre système de protection anti DDoS qui sert à protéger votre hébergement d'attaques, car cette semaine votre serveur se faisait attaqué. Depuis ce matin le niveau de protection à été descendu et vous ne devriez pas rencontrer ce problème. Si vous éprouvez encore ce problème merci de me fournir votre adresse IP publique.

 

mais voilà j'ai encore ce soucis

Your request timed out. Please retry the request.

c'est vraiment perturbant quand je travaille sur ma boutique.

Edited by Kali (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour PrestaCréa, Syklop,

 

Je souhaiterai intervenir dans cette discussion afin de rétablir certains points.

 

Tout d’abord, j’aimerais vous informer que nos offres d’hébergement mutualisé/partagé sont prévues pour des sites à audience moyenne comme des blogs, forums, sites vitrines.

Nous avons quelques milliers de boutiques de ventes fonctionnant sous ce type d’hébergement, cependant il faut comprendre qu’en cas d’attaque sur ce type d’architecture nous devons temporairement augmenter le niveau de protection de notre système Arbor.

 

Ce système va donc mitiger l’attaque DDOS afin que le serveur ne soit pas surchargé (les mitigations dure généralement que quelques heures) et que votre site ait une bonne uptime, cependant ce type de protection à des avantages, comme certains désavantages ;

Certaines requêtes inadéquoit/malformées (voir RFC) peuvent être bloqués préventivement par ce système protection (Your request timed out. Please retry the request) ou redirection 302 lors d’une mitigation.

 

La seule manière de modifier cette protection est de passer par une adresse IP dédiée afin que nous puissions vous personnaliser ce niveau. Cependant au vu de l’utilisation que vous avez (Site de vente en version 1.4 ayant un Alexa de <150.00) il est très recommandé d’avoir un hébergement de type VPS ou Ecommerce. Sur ce type d’hébergement, vous avez une adresse IP dédiée nous permettant de personnaliser le niveau de sécurité accrue pour votre architecture, de plus vous aurez un certificat SSL inclus avec ce type de plan Ecommerce.

 

Sachez que nous faisons en sorte d’être le plus transparent possible, nous avons développé notre propre système de monitoring publique qui vous permet de voir l’état du serveur en temps réel via http://info.planethoster.net/ de plus lors d’un problèmes nous pouvons toujours vous proposer des solutions. Nos solutions ne cessent d’évoluer ; nous avons un support LiveChat, téléphone et ticket disponible 24/7, nos infrastructures sont sauvegardées quotidiennement avec R1Soft durant une durée de 20 jours.

Pour finir, nous avons de plus directement téléphoné à PretaCréa afin de lui proposer une solution adaptée.

 

Bonne journée à vous,

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hola hola, on va remettre les choses au clair :

 

Tout d’abord, j’aimerais vous informer que nos offres d’hébergement mutualisé/partagé sont prévues pour des sites à audience moyenne comme des blogs, forums, sites vitrines.

 

Dans ce cas il serait pas mal de penser à le préciser sur le descriptif des hébergements mutualisés car quand je vais sur le site PlanetHoster, que vois-je dans le descriptif de ces offres :

 

"Compatible CMS/E-Commerce : Compatible avec Prestashop, Wordpress, Joomla, Drupal, vBulletin, Wiki, Spip, Magento, Moodle, Zen Cart, PhpBB3, CMS Made Simple, Piwigo, osCommerce et bien plus!"

 

Mais nul part je ne vois que bon c'est compatible mais pas si que ça en fait !...

 

 

Pour finir, nous avons de plus directement téléphoné à PretaCréa afin de lui proposer une solution adaptée.

 

Alors déjà c'est pas "PretaCréa" mais "Prestacrea" et ensuite c'est pas bien de mentir !

C'est moi qui vous ai contacté par téléphone suite au ticket support que j'ai ouvert pour le problème de timeout et auquel vous ne m'avez proposé aucune solution décente. D'ailleurs vous ne m'avez pas non plus proposé de solution adaptée par téléphone, puisque les propositions sont restées les mêmes.

 

 

Alors qu'on soit bien clairs : oui vous êtes réactifs mais si c'est pour répondre à chaque fois "le problème vient de chez vous", "mettez à jour votre CMS" ou "payez des services en plus", la réactivité n'est plus aussi appréciable...

 

Car je vous rappelle qu'en l'espace de 6 mois chez vous j'ai ouvert 4 tickets support :

- le premier pour un souci qui venait de chez vous et pour lequel j'ai dû littéralement me bagarrer pour que vous compreniez que le souci était bien chez vous et non sur mon Prestashop !

- le second pour un souci htaccess, pour ce ticket pas de problème.

- le troisième pour un problème de sauvegarde de ma base de données. Ce ticket n'est toujours pas résolu étant donné que vous semblez persuadé que le problème vient de ma base de données (bizarre car même base chez autre hébergeur et pas de problème...)

- et le dernier pour ce souci de timeout pour lequel la seule solution proposée est de prendre une IP dédiée à 45€/an ou un VPS à 240€/an...

 

Bref oui vous êtes réactif, mais les solutions proposées en revanche ne sont pas adaptées.

 

Et personnellement, je trouve que vos pratiques concernant ce problème de timeout sont à la limite de la vente forcée pusique pour le résoudre, la seule solution que vous me proposez c'est de prendre un service supplémentaire (dont je n'ai à la base pas besoin) ou un hébergement plus cher (dont je n'ai à la base pas non plus besoin).

 

J'ai souscrit un hébergement avec un tarif précis par mois qui était indiqué comme compatible avec Prestashop, ce n'est pas pour qu'au bout de 6 mois, on me dise que finalement non et qu'il faut que je prenne des options supplémentaire ou que je change d'hébergement...

 

Enfin puisque le souci semble venir de votre utilisation de Arbor, ce lien devrait vous intéresser : http://www.clementlange.fr/developpement-web/ovh-problemes-vps-2013/

 

Voilà c'est dommage car vous avez plutôt bonne réputation mais manifestement rien ne vaut l'expérience personnelle pour se faire son opinion...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

 

Avant toute chose, je sais que le post date de presque deux ans, que je ne devrais pas le remonter, mais étant client (très satisfait) Planet Hoster, je souhaitais juste préciser deux points. A aucun moment le mec de Planet Hoster n'a dit que Prestashop ne fonctionnait pas avec la formule choisie. Absolument pas. Par contre, il a précisé deux choses :

 

- Alexa : le site a une très forte audience. C'est pas une boutique Presta avec trois visiteurs / jour. On est très très loin de l'audience moyenne

 

- Version du prestashop : un Presta (ou tout autre CMS) avec une vieille version se fait attaquée bien plus souvent qu'une dernière version.

 

Donc oui, la solution, c'est un hébergement plus costaud et une mise à jour de presta. Je me doute que depuis la solution a été largement réglée.

 

ps : je cherchais la réponse à mon pb sur le Time Out, et la réponse du "attaque Ddos donc on protège les accès" est plutôt très rassurante. 

 

Voili, je repars :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

Version du prestashop : un Presta (ou tout autre CMS) avec une vieille version se fait attaquée bien plus souvent qu'une dernière version.

 

Si les défaillances ou si des problèmes de sécurité, une mise à jour d'une version peut aussi être qu'une amélioration des fonctions ou de nouvelle fonction, c'est pas forcément une mise à jouir dans un but sécuritaire.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...