CoolBreeze Posted August 5, 2014 Share Posted August 5, 2014 (edited) Bonjour tout le monde, je me demandais si via un module ou autre, il est possible de demander à un utilisateur de saisir une sorte de captcha (lors de la création de son compte, par ex.) tel que : texte à recopier résultat d'un calcul savant ou pas ... ... Tout ceci afin d'éviter que des robots puisse créer des comptes à ne plus en finir et que j'ai à faire avec de vraies personnes Merci d'avance et pardon si la question à déjà été posée Edited August 5, 2014 by CoolBreeze (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scion Miyazaki Posted August 5, 2014 Share Posted August 5, 2014 (edited) Je n'ai jamais testé, mais essaie : http://www.prestashop.com/forums/topic/42101-module-captcha/?hl=+captcha Edited August 5, 2014 by Scion Miyazaki (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolBreeze Posted August 5, 2014 Author Share Posted August 5, 2014 Merci pour le lien mais je remarque que ce module est valable que pour le formulaire de contact et qu'il n'est pas compatible avec PS 1.6.0.9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scion Miyazaki Posted August 5, 2014 Share Posted August 5, 2014 Quand j'aurai le temps, j'effectuerai une petite recherche puis je reviendrai vers toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolBreeze Posted August 20, 2014 Author Share Posted August 20, 2014 Je fais un petit up sur le topic pour relancer le sujet car je suis toujours en pleine recherche Link to comment Share on other sites More sharing options...
herve25 Posted August 21, 2014 Share Posted August 21, 2014 Bonjour, J'ai réalisé un module qui utilise reCaptcha pour le formulaire de contact, et depuis peu sur le formulaire de création de compte :-)Tu peux voir une démo ici : http://web.h-hennes.fr/prestashop/prestashop_1-6-0-8/index.php?controller=authenticationSi le fonctionnement te conviens tu peux le télécharger le module depuis cette page http://www.h-hennes.fr/blog/module-recaptcha-pour-le-formulaire-de-contact-prestashop/ ( C'est un module gratuit ;-) ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 (edited) Merci pour le lien et à tout hasard... pour les paniers cela peut fonctionner également cdt Edited August 22, 2014 by claudie (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
herve25 Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 Bonjour,Qu'est-ce que vous entendez par pour les paniers ?Si des bots créent des paniers sur votre site, il faut vérifier que le fichier robots.txt est bien généré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts