Jump to content

Probleme de mail avec ovh + rewriting (aucune solution trouvée sur le forum)


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'installer une boutique sur un mutualisé ovh 60gp et impossible de recevoir un quelconque email de la boutique...

Voici les test effectués :

- activation de php5 et register global sur 0 via htaccess

- simulation de commande : aucune confirmation par mail ni coté client ni coté commerçant

- Parametrage via Back Office de la fonction Mail php ou SMTP sans résultat ---> SMTP testé avec plusieurs comptes d'ailleurs sur port 25, 5025, 587...

Vérification des permissions de fichiers (ils sont bien en 755 comme préconisé chez ovh)

- envoi d'une question via le formulaire de contact : ça confirme l'envoi mais aucune réception

Liste des boites mail de réception testé : orange, ovh, mon service d'hébergement perso, gmail

J'en viens a me dire que le soucis viens d'une incompatibilité entre la librairie swift et l'hebergement ovh , quelqu'un peut il confirmer ou non ? (j'avais eu un soucis similaire chez sivit)

Quelqu'un reçoit il ses mails sur une boutique hébérgé en mutualisé chez OVH ?

Merci de vos réponses, Thierry

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, deux boutiques sur ovh en mutualisé et aucun problème de réception de mail. A l'instalaltion de prestashop je n'ai pas touché aux paramètres smtp/pop, j'indique simplement une adresse email et tout marche impec : notification de commandes, ruptures de stock, données du formulaire de contact, etc..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Problème numero 1
oui j'ai testé en ne précisant qu'un simple mail via la fonction mail php et ça ne fonctionne pas mieux, ni pour moi en tant que commerçant ni pour le client qui passerai une commande...

Je précise que je ne suis pas a mon coup d'essai concernant l'installation de prestashop ;)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Problème numero 2
Sinon autre soucis j'ai activé l'url rewriting et ça semble bien fonctionner a l'exception des fiches produits ou visiblement l' ID de catégorie n'est pas reprise dans l'url.... a quoi est ce due ?

voila l'url généré par la boutique : http://thierry-creation.fr/boutique/header/13-test4.html
et ce devrai être pour que ça fonctionne : http://thierry-creation.fr/boutique/8-header/13-test4.html

voici mon htaccess :

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /boutique/img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /boutique/img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /boutique/product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /boutique/product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /boutique/category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /boutique/product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /boutique/product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /boutique/category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /boutique/cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /boutique/supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /boutique/manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /boutique/$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /boutique/404.php


SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0



merci de vos lumières , Thierry

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,


Probleme 2 (htaccess) :
en plaçant :

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

ça ne change rien ...

et j'ai aussi modifier mon HTACCESS par le votre le resultat est le même (j'ai ajouté au passage le repertoire /boutique/ dans le fichier)

Ce qui est étrange c'est que le fonctionnement du htaccess est ok sur l'ensemble de la boutique SAUF pour l'accès a la fiche produit depuis une catégorie ???

Probleme 1 (fonction mail) :

De ce coté la idem, rien ne fonctionne ...

Je pense que je vais devoir migrer mon site sur un autre serveur que ceux d'OVH

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je rencontre le même problème (récurrent chez OVH) d'envois d'email via les scripts PHP de la boutique, à savoir qu'aucun email ne parvient à son destinataire : message en contact direct, confirmation de commande du client vers le marchand, etc...
Avez-vous des infos pour ce mode PHP plus adapté à la gestion de la boutique ?..

Sinon, en mode SMTP direct, via le port 755 ouvert chez OVH.

Merci de vos éclairages.

Cordialement

Jeapy

Link to comment
Share on other sites

Problème identique pour moi.
Installation neuve en 1.2.5... Refait le .htaccess, essayé de remplacer le fichier contact.php mais rien à faire

a voir le forum ce bug n'est pas isolé! Et il me semble qu'il y avait déjà eut un problème semblable sur une vieille version ou je ne me trompe!?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...